Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poste pour femme uniquement
m
14 juin 2018 11:40
Salam les Yabie's.

Ma sœur souffre depuis quelques jours d'odeur vaginal très forte et surtout inhabituelle. Elle est vraiment pas bien, on a prit rdv chez le gyneco dans 1 mois.

En attendant vous avez des astuces svp ??

Merci
S
14 juin 2018 11:48
Elle doit peut-être avoir une infection. Tant qu'on ne sait pas ce qu'elle a vraiment ça risque d'être compliqué de donner de bonnes astuces.
Elle peut toujours se laver avec un savon pour les zones intimes, mettre des serviettes hygiéniques parfumées.. Sinon, je ne vois pas.
M
14 juin 2018 11:51
Ça peut être une mycose vaginale si cela est suivi de démangeaisons ou de brûlures ou ça peut être une infection plus grave comme une infection des trompes ou des ovaires
LE mieux et d'aller voir le médecin traitant ou de se rendre aux urgences s'il y'a des douleurs pour poser un diagnostic
Citation
mimidou93 a écrit:
Salam les Yabie's.

Ma sœur souffre depuis quelques jours d'odeur vaginal très forte et surtout inhabituelle. Elle est vraiment pas bien, on a prit rdv chez le gyneco dans 1 mois.

En attendant vous avez des astuces svp ??

Merci
C
14 juin 2018 13:25
J’ai une cousine qui a eu sa en début d’adolescence, enfaite elle se l’avait avec de l´eau au toilette, et elle séchait mal, du coup sa lui avait fait une infection. Donc je te donnerait 2 solutions. De 1 si elle Se lave avec de l’eau au toilette, quel se sèche bien avec une serviettes et si elle se nettoie avec du papier toilettes, quel se lave avec de l’eau et quel sèche bien. Si c’est une petite infection sa devrait partir en deux ou trois jours
S
14 juin 2018 13:43
Salam

1 mois d'attente pour une mycose ? Non mais c'est pas possible ... Ill SOS

Ta copine devrait aller chez le généraliste. Il y a de fortes chances pour qu'il ne l'ausculte même pas, il lui prescrira des ovules (sorte de suppositoires) à placer dans le vagin et puis lui demandera de revenir si jamais l'infection ne part pas, auquel cas il lui prescrira un prélèvement à faire au labo pour trouver la souche du microbe en question afin d'adapter le traitement par des antibiotiques plus ciblés.

Voilà voilà, tout simplement.
T
14 juin 2018 13:50
Si c'est une mycose il y a des ovules et crèmes sans ordonnance qui marchent très bien. MycoHydralin par exemple, c'est sans ordonnance en pharmacie (ovule ET crème, il faut prendre les deux). Et pour l'ovule le mettre avant de dormir surtout, pas la journée.
En attendant se laver les parties intimes avec du savon "neutre", éviter absolument les gels douche etc.
N
14 juin 2018 14:23
Dis lui d'acheter le gel intime ou de mélanger l'eau avec sel et se laver plusieurs fois par jours et tout les jour
H
14 juin 2018 14:26
Salam aleykoum
Ne pas porter de protection parfumée je ne sais plus pourquoi mais c'est très mauvais pour la flore
Ensuite sous vêtements en coton uniquement.
Là nuit ne pas les porter (conseils de ma gynécologue).
Oui elle doit bien sécher quand elle se lave un milieu humide est propice au développement des champignons.
Arrêter de manger sucrée du genre gazouze bonbon gâteaux acheté pareil je sais plus pour quoi.
Prendre des compléments qui renouvellent la flore bactérienne en pharmacie.
Ne pas porter de vêtements qui serrent cette partie.
Éviter de laver à l'intérieur ma toilette se fait en surface.
Désolé c'est brouillon je te donne cela comme ça vient. Sa remonte à très très longtemps mon premier rdv gynécologique. Elle m'avait fait un spleach pour justement éviter ce genre d'inconvénient.
Boire beaucoup d'eau.
Et par contre oui faut un traitement.
As telle des Saignements des douleurs aux ventre ?
Sinon oui généraliste en attendant c'est une bonne idée.
Sinon regarde sur doctolib si ya pas une gynécologue de dispo.
Bon courage Qu'Allah la guérisse.
R
14 juin 2018 14:27
Salam

C pas sue que ce soit une mycose, il n'y a pas de démangeaisons.

Il faut pas attendre 1 mois. Elle peut aller directement aux urgences gynecologique. Ce que moi je ferais.
m
14 juin 2018 14:34
On est parti à la pharmacie, en fait on a vu avec la pharmacienne il y a juste les odeurs mais pas de démangeaisons non de perte.

Elle lui a donné comme des ovules mais c pas des ovules c comme genre des pipette je sais pas trop quoi (dsl j'ai zapé ce passage lol) .

Mais effectivement prendre un rdv chez un gynéco c'est un vrai parcours.

Pour ma part aussi c'est des 6 mois d'attentes voir même ils ne prennent pas de nouveaux patients. (Concept que je n'ai pas encore compris smiling smiley )

Merci les filles pour vos réponses.
L
14 juin 2018 14:48
Dis lui qu’elle achete 2 boites de monazole. 1 ovule dans chaque boîtes.
1 ovule à insérer la nuit puis 2 jours après la deuxième aussi la nuit.
Sa diminuera déjà avant le rdv
Citation
mimidou93 a écrit:
Salam les Yabie's.

Ma sœur souffre depuis quelques jours d'odeur vaginal très forte et surtout inhabituelle. Elle est vraiment pas bien, on a prit rdv chez le gyneco dans 1 mois.

En attendant vous avez des astuces svp ??

Merci
Y
14 juin 2018 15:53
Ça peut être gardnarella vaginalis ça se traite mais ça peut récidiver
Ou infection vaginose
14 juin 2018 19:26
Salam posteuse,

Elle peut aller à la pharmacie qui lui proposeront des produits sans ordonnance en attendant un mois son RV gynéco (Il y a les ovules LOMEXIN+le petit tube de crème LOMEXIN à passer et se laver avec un antiseptique de Pharmacie et SAUGELLIA ou GYN HYDRALIN et çà devrait partir en 2 jours.

Bonne soirée....
14 juin 2018 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il y a des pertes blanches et que ça gratte, c’est une mycose. Il y a des traitements sans ordonnance. Détails ici.

Si ça sent le poisson, c’est une infection bactérienne. Le traitement antibiotique est uniquement sur ordonnance. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook