Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un poste pour un bac+2 alors qu'on a un bac+5 ?
y
3 mai 2005 15:33
Comment faire pour décrocher un poste de bac+2 alors qu'on a un bac+5?
Desfois on te répond que vous etes trop qualifiée, desfois une excuse par rapport à la grille de salaire... etc
b
3 mai 2005 15:34
bah c dommage mais tu en mets le moins possible sur ton CV...
3 mai 2005 15:35
wahou, beba l'éclaire, 1ére a répondre a ton les sujets, lol. Tu as rien a faire au boulot, lol grinning smiley

Et bien patience, ya que ca a dire, je sais ce que tu dis, je le vis aussi
Allah y aounek
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
3 mai 2005 15:35
tu enlèves sur ton CV tout simplement, tu mets niveau licence
w
3 mai 2005 15:59
oui c'est pas evident je te comprends, et c encore pire pr moi qui a bac+8........
k
3 mai 2005 16:11
moi auci , sé pa hevident deux trouvez du bouleau quant jeu dit queu jé un bac+13
ont diré kils me croive pa . Pourten je m'aplike quen jecri une laitre de mautivassion .....

ps : ça fé quen maime biento 14 an que j'ai raté mon bak . Sa comensse a fer lont ....louulll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
5 mai 2005 17:43
je vois que des réponses idiotes , par rapport aux questions de notre ami (e)yasmine 98 , vaut mieux s abtenir de répondre .
b
5 mai 2005 17:47
mounjianoujoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois que des réponses idiotes , par rapport aux
> questions de notre ami (e)yasmine 98 , vaut mieux
> s abtenir de répondre .


et bien sagesse extrême....nous te lisons,que lui conseillerais tu?
5 mai 2005 18:07
mounjianoujoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois que des réponses idiotes , par rapport aux
> questions de notre ami (e)yasmine 98 , vaut mieux
> s abtenir de répondre .


réponses idiotes??? Et la tienne, tu la qualifierais de quoi alors, sans fond, comme la bêtise que tu viens de poster je pense.
Alors abstient toi avant de demander aux autres de s'abstenir, merci, non mais

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 mai 2005 20:08
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu enlèves sur ton CV tout simplement, tu mets
> niveau licence


salam

ché pas si c'est une bonne idée sachant qu'elle devra justifier de toutes ses années passées.. a moins qu'elle ne mente et dis qu'elle travaillait pdt ce temps la..

salam
5 mai 2005 20:34
meme si elle décide de mentir, le problème va falloir prouver par des justificatifs de travail ou autres
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
6 mai 2005 09:49
Je connais une assistante de direction qui a le BAC+5, elle n'a ni les connaissances ni les compétences d'une assistante de direction. Elle n'est pas capable de faire le moindre courrier encore moins un rapport. Elle est à la limite capable de répondre au téléphone et de tenir à jour l'agenda de son responsable.

Alors à ton avis c'est qui, qui se tape tout le reste de son poste: gestion du personnel, organisation des réunions compte rendu d'activité, gestion du budget... les autres assistantes qui ont à la limite un BAC

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pas cherchez un poste avec un BAC+5
Ben quoi 0-°
6 mai 2005 11:15
Parce que les postes à BAC+5 pour les arabes sont très peu proposés, et qu'il faut bien commencer avec quelque chose pour acquérir une expérience, mais biensur dans son domaine.

Apparemment l'assistante dont tu nous parles, , n'est pas dans son domaine, donc je comprends ta réaction, mais bon quand on cherche du travail et qu'il y a rien, on prends ce qui est proposé! Maintenant avec le temps elle apprendra surement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
6 mai 2005 12:00
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce que les postes à BAC+5 pour les arabes sont
> très peu proposés, et qu'il faut bien commencer
> avec quelque chose pour acquérir une expérience,
> mais biensur dans son domaine.
>
> Apparemment l'assistante dont tu nous parles, ,
> n'est pas dans son domaine, donc je comprends ta
> réaction, mais bon quand on cherche du travail et
> qu'il y a rien, on prends ce qui est proposé!
> Maintenant avec le temps elle apprendra surement


Ces temps ne sont difficiles uniquement pour nous les arabes. L'assistante dont je parle est française (elle a eu le poste par piston enfin c'est que qu'on dit).

Tu veux que je te dise ou est le problème, les patrons ne veulent pas prendre de risque avec ce genre de personne :

1--> une assistante qui a eu son diplome par la voie de l'apprentissage mettra minimum quelques jours pour être opérationnelle maximum un mois. Alors que pour la personne qui n'a pas les compétences plusieurs mois (la personne dont je parle est depuis plus de 6 mois dans l'entreprise et toujours aucune compétence d'assistante acquise)

2--> L'entreprise ne peut se permettre de payer une formation à cette personne car
2a ça leur coute de l'argent
2b elle peut partir après...

Ben quoi 0-°
6 mai 2005 12:17
Bah alors c'est con d'avoir pris une assistante inexpérimenté.
Bref, je comprends mieux ta réaction alors, c'est dégueulasse mais c'est la vie malheureusement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
6 mai 2005 12:29
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu enlèves sur ton CV tout simplement, tu mets
> niveau licence


shalom,

c en effet ce q conseillent certaines ANPE, on recommande d'oter certains diplomes du cv, mais il faut pouvoir ensuite justifier les années de non-activité !!

mieux vo garder ses diplomes sur son cv, le tt se joue dans la manifestation de sa motivation je pense, mais c vrai qu'au choix entre 2 candidats, lun surdiplomé par rapport o poste proposé et lautre suffisamment diplomé, le choix est vite fé !

il faut auparavant préciser dans sa lettre de motivation pk on postule pour un poste donné bien q lon soit surdiplomé, mais c pas evident c sur !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook