Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re poste, ma mère ne veut pas que je fini mes etude pour rester avec elle
l
2 décembre 2016 17:42
A bout, j'en peut plus j'ai 19 ans ma mère croit que j'en est 15.

J'ai pas le droit de fête mon anniversaire parce que le soir c'est " dangereux" ( je voulais le faire avec des copine dans un restaurant)

Non mes c'est bon, elle est toujours derrière mon dos, elle m’appel 50 fois en fin de journée.

Comme si j’étais une gros bébé

"allo, t'es ou, aller prendre le bus, cour"

Et si j'arrive genre "15 minute" en retard elle me gifle,elle fait une crise

- Et pendant c'est 15 minute t'étais ou avec qui ????!!!

Ou elle harcèle mes copine.

- pourquoi elle répond pas et t'es sur que elle est en stage elle fais quoi avec qui blabla

à mon stage il font une fête de noël elle fini a 22 heure elle ma dis hors de question que tu y va, alors que c'est pas comme si je sorte dehors je suis en stage avec les collègue de travaille c'est pas comme si j'étais en boite non plus!!!!

Elle m’étouffe !!! je respire plus je vais juste lui dire je vais en ville avec une amis a midi elle me dis " a 16 heure a la maison et tu va avec qui est faire quoi "

et elle m’appelè alors que moi j'ai juste envie de profiter. Pour lui demander de sortir un weekend c'est une missions.Je peut même pas profiter de ma jeunesse, car elle est toujours derrière mon dos, je me demande bien même si je vais réussir a me trouver qu'elle qu’un.

j'ai envie de partir de ma ville prendre l'air et faire un bts autre par que dans ma ville a Nice, quand je lui et dis que je vais m'installer autre par dans une ville que chez moi pour passer un bts c’était la fin du monde elle me dis
" tu croit que t'es une française"

je vois pas le rapport, je vais pour passée un bts elle me dis " temps qu' a faire va en Amérique "

après elle me site des nom d'amis elle me dis elle, elle parte faire leur bts loin de leur mère ? bh en même temps elle fait leur vie, j'ai une amis qui est arriver du bled au collège elle parler pas un mot français et petit a petit sa à était la meilleur du collège wallah sans vous mentir elle avais 19 de moyenne de maths, son père étais pire que ma mère et elle est partie de chez elle pour aller dans le meilleur internat, parce que c'est pas un internat pour les élevé qui foute le bordel en cours, c'est une très très bonne école plusieurs personne du monde entier vienne de partout et quand elle va s'inscrire pour le bts inchallah elle sera directe prise.

Moi aussi j'ai envie de faire des belle étude, mes pas dans ma ville j'ai envie de faire de nouvelle rencontre, de découvre la vie de devenir autonome et sa ma mère si je lui dis elle va peter un cable.

Je cherche un bts autre par que a Nice ??

je suis en gestion administration dans chaque ville il a tout les bts ??

j'ai envie d'aller dans une école qui et réputer pour être une très bonne école apatament à Aix en Provence c'est super !!!

comment convaincre ma mère ?? elle ma dis tu fera juste secrétaire avec un bac et tu continue pas t'es etude !!!!!!!!! donc pas de bts sauf si je reste a Nice
2 décembre 2016 18:32
Cette mère abusive x)

Ya plusieurs solutions pour ce genre de choses ^^

Déjà pourquoi elle est aussi protectrice ? Elle a peut-être eu des problèmes...
C'est juste avec toi ? Tu la préviens si tu es en retard ?

Qu'en disent les membres de ta familles ? Tu as peut-être des alliés proches de toi qui peuvent avoir une influence sur elle

Une chose que tu peux faire aussi, c'est l'obliger à justifier chaque décision avec un "pourquoi ?", à chaque fois que tu trouve qu'elle abuse. Car si elle ne peut pas se justifier, elle n'a aucune raison de te l'interdire
Le tout en gardant ton calme, c'est rarement une bonne chose de t'énerver

Aussi il faut construire une relation de confiance avec elle (plus facile à dire qu'à faire), qu'elle sache que s'il y a un problème tu ne lui cacheras pas

Faut qu'elle comprenne que tu n'es plus une enfant, et qu'un jour tu seras mariée et mère, elle ne pourra plus te couvrir à ce moment là

Et puis juste elle n'a pas à te frapper pour 15 min de retard, faut respecter ses enfants un peu --'
Capechiant le pyro(mytho)mane
2 décembre 2016 18:33
Ta mère t'aime et à peur pour toi, pour elle tes toujours sa petite fille et te coir grandir si vite la rend malade.

La seul solution c'est d'avoir une discussion posé avec elle que tu lui explique que tu n'es plus un petit bébé et que ta grandis.

Que les études sont important pour toi et que tu veux la rendre fière.

Ne lui en veut pas et ne la met pas de côté elle veut que ton bien.
K
KNL
2 décembre 2016 19:56
là pour le coup moi je l'aurais pas écouté et j'aurais pas essayé de la convaincre j'suis désolé

personne n'aurait pu m'empêcher de faire des études,
en maternelle, j'avais déjà décidé que j'allais faire l'université !

quand j'étais en 1ère au lycée, une voisine m'a dit "va pas à la fac ça sert à rien", j'ai failli la gifler ptdr lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 19:56 par KNL.
B
2 décembre 2016 20:52
Alors selon tes propres dires ta mere ne t empêche pas de faire des études ,elle te demande faire un BTS sur votre ville,c est différent ,
Ta mere s inquiète pour toi et toi tu penses qu à la dénigrer !!!
Tu sais combien il y a de dingues dans ce monde,tu crois que le monde est tout beau tout rose ou quoi,
Ta mere s inquiètes pour toi ,elle a raison tu ne semble pas avoir toute ta raison encore donc je comprends son comportement
De plus c est peut être une personne stressés de nature donc à toi de la rassurer et lui montrer qu elle peut te faire confiance
Tu es sa chaire ,son sang et ce qu elle a de plus cher au monde ,comment veux tu qu elle ne s inquiète pas pour toi,tu ne le ferais pas toi pour tes enfants?
Au lieu de te braquer contre elle ,essayes plus tot de la comprendre et de la rassurer et de voir en elle L amour qu elle te porte
Jar krbal dar
2 décembre 2016 22:27
Salam

Elle n'a que 19ans êt sa mère l'étouffe même si c'est de l'amour maladroit c'est très difficile à supporter. Encore pire si ta mère te giflé en rentrant tu te sens humilié prise pour une enfant !!!

Tout ton récit me rappelle ma mère Quand j'avais ton âge ...aujourd'hui presque 13 ans apres aû fond de moi je lui en veux toujours d'avoir ete si dure alors que je ne lui ai jamais mais jamais posé de problème (bonnes notes , bonnes fréquentation , pas d'ami garçon , sortir une mission pour la convaincre genre 15j de négociation êt j'en passe). Je crois que si on ne le vit pas on ne peut pas comprendre la' situation la frustration )

Je suis d'accord avec toi fais des études en dehors de ta ville ou tu pourra prendre une chambre étudiante ou un studio êt Vis ta vie d'étudiante sans la pression de ta mère ! Tu réussiras car tu voudras lui prouver que meme loin tu es sérieuse et tu bosses.

Mon conseil dit lui que tu n'as pas été pris dans Le Bts de ta ville Mais plus loin, Que dans tout les cas tu partiras faire des études et Que lé mieux c'est Qu elle commence à s'y faire Car tu partiras qu'elle soit d'accord ou pas . Si ca ne lui plaît pas dit lui Qu elle peut avoir confiance en toi Que tun'es plus la petite fille Qu elle croit et qu'elle Accepte ton choix.

J'espère pour toi Qu elle va se calmer je te dis bonne chance pour la suite !

Citation
Ben3mane a écrit:
Alors selon tes propres dires ta mere ne t empêche pas de faire des études ,elle te demande faire un BTS sur votre ville,c est différent ,
Ta mere s inquiète pour toi et toi tu penses qu à la dénigrer !!!
Tu sais combien il y a de dingues dans ce monde,tu crois que le monde est tout beau tout rose ou quoi,
Ta mere s inquiètes pour toi ,elle a raison tu ne semble pas avoir toute ta raison encore donc je comprends son comportement
De plus c est peut être une personne stressés de nature donc à toi de la rassurer et lui montrer qu elle peut te faire confiance
Tu es sa chaire ,son sang et ce qu elle a de plus cher au monde ,comment veux tu qu elle ne s inquiète pas pour toi,tu ne le ferais pas toi pour tes enfants?
Au lieu de te braquer contre elle ,essayes plus tot de la comprendre et de la rassurer et de voir en elle L amour qu elle te porte
B
3 décembre 2016 04:46
Franchement quand je vois son premier post et ce que je lis là,c est la mere que je plains
Madame fait sa folle et veux que sa mere ne dise rien,et on plus tu L encouragé dans sa connerie
Je ne vois pas pourquoi sa propre mere ,lui voudrait du mal,à part si c est une dérangée mentale
Beaucoup d enfant aimeraient avoir autant d attention et une mere aussi courageuse
J pense que c est plus tard qu elle se rendra compte de la chance qu elle a
Jar krbal dar
H
3 décembre 2016 05:28
Run Forest Run
Citation
lamaac a écrit:
A bout, j'en peut plus j'ai 19 ans ma mère croit que j'en est 15.

J'ai pas le droit de fête mon anniversaire parce que le soir c'est " dangereux" ( je voulais le faire avec des copine dans un restaurant)

Non mes c'est bon, elle est toujours derrière mon dos, elle m’appel 50 fois en fin de journée.

Comme si j’étais une gros bébé

"allo, t'es ou, aller prendre le bus, cour"

Et si j'arrive genre "15 minute" en retard elle me gifle,elle fait une crise

- Et pendant c'est 15 minute t'étais ou avec qui ????!!!

Ou elle harcèle mes copine.

- pourquoi elle répond pas et t'es sur que elle est en stage elle fais quoi avec qui blabla

à mon stage il font une fête de noël elle fini a 22 heure elle ma dis hors de question que tu y va, alors que c'est pas comme si je sorte dehors je suis en stage avec les collègue de travaille c'est pas comme si j'étais en boite non plus!!!!

Elle m’étouffe !!! je respire plus je vais juste lui dire je vais en ville avec une amis a midi elle me dis " a 16 heure a la maison et tu va avec qui est faire quoi "

et elle m’appelè alors que moi j'ai juste envie de profiter. Pour lui demander de sortir un weekend c'est une missions.Je peut même pas profiter de ma jeunesse, car elle est toujours derrière mon dos, je me demande bien même si je vais réussir a me trouver qu'elle qu’un.

j'ai envie de partir de ma ville prendre l'air et faire un bts autre par que dans ma ville a Nice, quand je lui et dis que je vais m'installer autre par dans une ville que chez moi pour passer un bts c’était la fin du monde elle me dis
" tu croit que t'es une française"

je vois pas le rapport, je vais pour passée un bts elle me dis " temps qu' a faire va en Amérique "

après elle me site des nom d'amis elle me dis elle, elle parte faire leur bts loin de leur mère ? bh en même temps elle fait leur vie, j'ai une amis qui est arriver du bled au collège elle parler pas un mot français et petit a petit sa à était la meilleur du collège wallah sans vous mentir elle avais 19 de moyenne de maths, son père étais pire que ma mère et elle est partie de chez elle pour aller dans le meilleur internat, parce que c'est pas un internat pour les élevé qui foute le bordel en cours, c'est une très très bonne école plusieurs personne du monde entier vienne de partout et quand elle va s'inscrire pour le bts inchallah elle sera directe prise.

Moi aussi j'ai envie de faire des belle étude, mes pas dans ma ville j'ai envie de faire de nouvelle rencontre, de découvre la vie de devenir autonome et sa ma mère si je lui dis elle va peter un cable.

Je cherche un bts autre par que a Nice ??

je suis en gestion administration dans chaque ville il a tout les bts ??

j'ai envie d'aller dans une école qui et réputer pour être une très bonne école apatament à Aix en Provence c'est super !!!

comment convaincre ma mère ?? elle ma dis tu fera juste secrétaire avec un bac et tu continue pas t'es etude !!!!!!!!! donc pas de bts sauf si je reste a Nice
s
3 décembre 2016 07:29
bonjour
(rien que le titre : il est bourré de fautes et à 19 ans ça craint non?)
je crois que le sujet est double: tu parles de refus de ta maman pour finir tes études et sur ta liberté restreinte
sur la question des études , je veux bien me tromper , mais ton âge ne correspondant pas à ton niveau , vu ton style et les fautes , ça craint

quant à la liberté ; les parents commencent à prendre conscience de la fragilité d'état d'esprit de leurs enfants , qui sont devenus des proies faciles à l'Islamisme

regardez dans les rues ! rien que des voilées et des nigabés et hajibates , c'est devenue en 10 ans une marque de communautarisme , distant de la société

de facto s'est installé le rejet= le manque du travail de ces jeunes paumés , qui n'ont ni but à atteindre , ni job pour s'épanouir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 07:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2
3 décembre 2016 09:12
pourkoi ta maman n'a t elle pas confiance en toi?
b
3 décembre 2016 10:24
Salam
J'ai eu mal aux yeux rien qu'a te lire. Si tu aspires à faire des études tu devrais pouvoir mieux écrire à ton âge.
Je sens que ton problème n'est pas l'envie de faire des études mais un besoin de liberté.
Tu peux te servir de se prétexte pour quitter ta mère, mais je sais pas pourquoi je sens qu'une fois seule tu vas partir en live et oublier les études...
Pense à ton avenir et rassure ta mère au lieu de vouloir juste la fuir, elle te connaît mieux que personne même si ça ne te plaît pas.
3 décembre 2016 10:32
Citation
Ben3mane a écrit:
Franchement quand je vois son premier post et ce que je lis là,c est la mere que je plains
Madame fait sa folle et veux que sa mere ne dise rien,et on plus tu L encouragé dans sa connerie
Je ne vois pas pourquoi sa propre mere ,lui voudrait du mal,à part si c est une dérangée mentale
Beaucoup d enfant aimeraient avoir autant d attention et une mere aussi courageuse
J pense que c est plus tard qu elle se rendra compte de la chance qu elle a
s
3 décembre 2016 12:17
mouahhh je ne peux dire mieux Wallah
à 19 ans et elle ne sait même pas aligner 2 phrases (pire que moi , j'ai le niveau CM2)
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam
J'ai eu mal aux yeux rien qu'a te lire. Si tu aspires à faire des études tu devrais pouvoir mieux écrire à ton âge.
Je sens que ton problème n'est pas l'envie de faire des études mais un besoin de liberté.
Tu peux te servir de se prétexte pour quitter ta mère, mais je sais pas pourquoi je sens qu'une fois seule tu vas partir en live et oublier les études...
Pense à ton avenir et rassure ta mère au lieu de vouloir juste la fuir, elle te connaît mieux que personne même si ça ne te plaît pas.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook