Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Poste marocaine, c'est pas fiable !
s
22 novembre 2009 12:00
Bonjour mes chers compatriotes,

Je constate qu'on ne peut compter sur La Poste marocaine.
Plusieurs de mes courriers ne sont jamais arrivés ou dans le meilleur des cas avec 1 mois de retard, voire plus !!

Est-ce que nos courriers sont interceptés et ouverts pour vérifier qu'il n'y a pas d'argent dedans ?

Bref, j'aimerais avoir vos témoignages !
s
22 novembre 2009 12:04
Malheuresement tu as raison,je n'ais jamais eu de lettres perdus mais par contre qu'est ce que c'est long pour un courrier!!!
Quand je suis en vacances au maroc , la premiere chose que je fais en arrivant c'est d'envoyer les cartes postale pour mes amis.
C'est deja arrivé que je passe 15 jours au Maroc , que je revienne et que les cartes ne soient meme pas encore arrivées!!!

Avec le temps tout va s'arranger.Patience!
s
22 novembre 2009 13:46
Citation
salmones a écrit:
Bonjour mes chers compatriotes,

Je constate qu'on ne peut compter sur La Poste marocaine.
Plusieurs de mes courriers ne sont jamais arrivés ou dans le meilleur des cas avec 1 mois de retard, voire plus !!

Est-ce que nos courriers sont interceptés et ouverts pour vérifier qu'il n'y a pas d'argent dedans ?

Bref, j'aimerais avoir vos témoignages !

J'envoie et je reçois des lettres sans problème, il faut juste payer le boin prix pour le service souhaité...Les lettres ne sont pas ouvertes...envoyer en recommandé c'est plus rapide...!

Salmones et ses combats..Cool
22 novembre 2009 15:17
Salam, j'envois jamais de lettre, mais plutot de l'argent, par mandat international en express, normalement 2 jours, mais souvent cela mais 1 semaine, car le guichetier dois s'en servir, et les remettre aussitoteye rolling smiley
Maintenant dés que j'envois, faut que je téléphone au bled à la famille, pour leur donnez le numéro d'envoi, et avec celui-ci elle pars le lendemain,voir 2 jours, et avec cet numéro , il lui donne l'argent, si par malheur elle y va 2 jours aprés mon envois sans numéro, le guichetier lui dira " j'ai rien reçu", alors que l'argent et bien arrivée...Oups
Il me dégoute, et j'aime pas le western union.
Sans parlé de ma grand-mére (80ans passée), chaque fois que j'envoyais de l'argent, par exemple 1050 dhs, le guichetier lui donnais que 1000 dhsthumbs down
IL se mettais à chaque fois 50dhs comme pourboire (café/cigarette/alcool) sans lui dire biensur...
Je m'en suis rendu compte, j'ai envoyais par exemple 2550 dhs, ma grand-mére et parti à la poste, et cachais juste derriére la porte d'entrée ma tante.
Dés que le guichetier à remis l'argent à ma grand-mére au comptoir, ma tante à fais irruption comme dans un braquagegrinning smiley elle a comptais avec le guichetier, il manquais 50dhs comme toujours: 2500 dhs au lieu de 2550 dhs, elle lui a tapais un scandale à en perdre l'ouie, il s'est excusé, et sois disant trompais dans le compte...
Arrive l'été, je suis parti à cet poste de Merde, fait un scandale aussi, mais apparement, cet toujours le bordel avec des sois-disant " pas arrivée " comme je vous est relaté au dessus...thumbs down
A croire que la poste et à leur pére, cet enfant de Putinthumbs down
Volé des personnes agées...thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 15:23 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
22 novembre 2009 15:22
Salam angelo,

Moi qui comptais envoyer de l'argent par La Poste car Western Union est trop cher crying(
22 novembre 2009 15:25
Citation
salmones a écrit:
Salam angelo,

Transférer rapidement des espèces à l'étranger par le réseau postal international





Le moins cher des mandats rapides


Rapidité


les fonds¹ sont disponibles dans le pays destinataire sous un délai de 2 jours.



Transparence


Le montant intégral du mandat est remis au bénéficiaire².

A tout moment et depuis n'importe quel Bureau de Poste, vous pouvez savoir où en est votre mandat.



Accessibilité

Le mandat express international est disponible en France auprès de 12 000 Bureaux de Poste et dans les réseaux postaux des pays partenaires.


Bon à savoir
Lire Couverture géographique du Mandat Express International Vous bénéficiez d'un réseau postal dense de proximité dans chacun des pays partenaires



ALGERIE


BENIN


BURKINA FASO


CAMEROUN


CONGO


COTE IVOIRE


DJIBOUTI


GABON


MADAGASCAR


MALI


MAROC


NIGER


NOUVELLE CALEDONIE


POLYNESIE FRANCAISE


RUSSIE


SENEGAL


TCHAD


TOGO


TUNISIE
Lire Pensez-y Paiement
L'utilisation du Mandat Express International est particulièrement adaptée pour le transfert rapide de petites sommes.



Correspondance
Vous pouvez gratuitement transmettre un court message à l'attention du bénéficiaire du mandat.





Pratique
Si le Mandat Express International n'est pas payé dans les 30 jours, il vous est automatiquement remboursé


En ce moment cet 30% moins chers...smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/09 15:27 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
22 novembre 2009 18:45
Salam

Oui j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au Maroc, il y a 1 mois. Toujours pas d'accusé de réception en vu smoking smiley

C'est pas grave... je vais faire une réclamation à la poste. Et on me payera l'indemnisation.

Et j'en enverrai une autre, ect... jusqu'à ce que ma lettre arrive.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
g
24 novembre 2009 22:58
OUI je confirme , les vols dans la poste marocaine sont frequents , meme du maroc au maroc

J'ai fait des envois , ouverts , ou non delivres, 50dh voles, courrier lu ,

n'oubliez pas que la police fouille à la poste !!! la poste ne dit jamais rien, mais sait tout !!

ce sont des crapuleux irresponsables souvent , pas tous !!

Mandat post espress international français , c'est le moins cher , et 2jours sur , sans pertes

d'argent; Western union est cher , et me degoute !! Ou est le siege de ces racketteurs ???
J
28 février 2013 03:52
Lettre prioritaire internationale
déposée le 04/02/2013 bloquée 4 jours à Agadir (lieu de dépôt de la lettre)
arrivée Casablanca le 08/02/2023 blocage à nouveau jusqu'au 19/02/2013 (date LR quitte le Maroc)
Où est la priorité? bonne résolution ,mais pas tenue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook