Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Poste Marocaine
l
22 juillet 2004 12:45
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon petit problème, il y a une personne qui m'a envoyé un bijou en or dans une petite boite accompagné de photos et lettres, celle-ci a été envoyé en RECOMMANDE ET EN VALEUR DECLAREE!

Vu le nombre croissant des vols qu'il y a à la poste, j'aimerai savoir si c'est possible qu'une personne ouvre le courrier, dans ce cas si elle l'ouvre, le bijou est partiiiiiiiiiiiiiii!!!!

et aussi qu'est-ce qu'une valeur déclarée???


Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension
i
22 juillet 2004 13:12
salut loli2
la douane peut ouvrir ton colis pour vérifier son contenu .
La Valeur Déclarée est un service d'acheminement sécurisé pour les envois d'objets de valeurs .
Des services intégrés :
-Une preuve de dépôt ;
-Une livraison contre signature ;
-Une garantie minimale d'indemnisation de 600 € incluse dans le tarif de la prestation de base.
la valeur déclarée est l'envoi le plus sûr pour les objets de valeur dans la mesure où tu es indémnisée en cas de perte ou de vol.
à plus.

l
22 juillet 2004 13:41
slt loli! biwnvenue !!!!!!!
dis donc on me vole mon pseudo ou koi????


alors en ce ki concerne ta kestion..............c comme idfixe a dit!!!!!!!!

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
l
22 juillet 2004 14:06
merci beaucoup pour votre réponse qui est très claire...

Mais j'aimerais cependant savoir si c'est possible que ce bijou n'arrive pas à destination (bague) vu que l'or ou l'argent sont interdits d'envoi??

ET est-ce que le fait que ça soit recommandé et en valeur déclarée cela protège le vol ou l'ouverture du courrier????
a
22 juillet 2004 15:12
LOLI

trouve une personne labas et Dieu sait qu'il y en a en vacance , il te ramènera ton bijoux . winking smiley

Et puis il a que t'envoié de l'argent tu en choisira un ici .smiling smiley
k
23 juillet 2004 14:58
slt loli
tu as raison la poste marocaine c'est tout un bordel moi j'ai envoyer pour ma famille au maroc un colis de la france payé et en régle mais sur place quand ma mére est allée le chercher on lui à demander de payer la somme de 40 euro le mec a profité de sa naîfeté et il lui montré la somme marquée sur le colis (40euro) et il lui a dis qu'il faut payer cette somme
et je peux te dire qu'il lui même donné un reçu bidon
c'est pour te dire que si tu n'est pas végillante tu te fais avoir avec eux et chacun t'envois voir l'autre jusqu'a ce que tu laisses tomber
j'éspere que tu va réccuperer ton colis c'est même pas la valeur mais c'est chemeta c'est comme c'est on te prend pour un con
i
24 juillet 2004 15:05
salut koukou
n'oublies pas que des fois il y a des frais de douane à payer ,donc les 40 euros ce n'est pas ce que tu penses .
à bientôt.
k
24 juillet 2004 20:42
salut idfixe
j'éspere que c'st vrai mais le probléme c'est que j'ai déja envoyée d'autre colis de le même nature sans probémes
mais bon il y a tellement d'arnaqueq tu sais les mauvais ésprits c'est pas ce qui manque que dieu nous protége
z
24 juillet 2004 21:36
salut
les vols ca arrive souvent malheureusement.. moi je n'enverrais jamais d'objets de valeures. je connaissais qqu'un ki travaillait aux PTT MAROCAINS IL ovrait les courriers et surtout les colis .. par la suite des gens se sont plaint et l'employer a été seulement muté car il avait des pistons ....
alors méfiance notre pays malheureusement est gangrené par la corruption et le vol et c'est la cause principale pour son sou-develeppement...

il ya un an gt au MAROC et j'avais envoyé des cartes postales..a des collegues à PARIS à mon retour ils m'avaient annoncé li avait rien recu (15 jours aprés l'envoi...des mois sont passé et toujours rien et g fini par comprendre ...ils avaient piqué même des cartes postales c'est grave !!!!
i
25 juillet 2004 14:54
ejou3!!!!

M
26 juillet 2004 16:34
Salt TLM!

Oui c vrai que la PTT du maroc est une catastrophe, moi j' envoiesaussi des colis est mon b-pere doit payer etc. un moi j' ai envoie une mandat et le mec pays le montant de l'expediteur ( par exp.) j' envoies une somme des coronnes danois cad. 1000 CD donne 1.450, DH mais le mec paye seulement 1000 DH, il garde les 450,DH, c de la duperie et mauvaise conscience etc.

Est pourquoi je ne pays rien si je recois un colis du maroc ???????????????

c vraiment inpitoyable nos compatriotes "YA SALAM ÂLA ÂQLIYA" Dwinking smiley

Sincèrement

votre BB_ A.Moujahid



Message edité (26-07-04 16:35)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
l
30 juillet 2004 12:13
oui moi aussi g envoyé un collis pour ma grand mere.mais non seulement il lui ont fait payer l'argent de l'envoi mais aussi des frais de douane.....................ils sont vraiment.................

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
r
1 août 2004 16:48
en ce moment le Poste marocaine a un retard d'un mois sur tous les colis et lettres.
PITOYABLE....
h
hmb
5 août 2004 17:40
Salut tlm,

tous des voleurs, avec la complicité des chefs, comme les douaniers ,la police la gendarmerie, ect,,,,,

C'est le systeme DDD.


HANNOU
h
28 octobre 2007 16:29
Oui ta raison "hmb" ils sont tous des voleurs la police , les gendarmes , les douaniers ect...
tous le système marche à l'envers

moi aussi je reçois toujours mes envolopes ouvertes et volé , si quelqu'un veut faire une réclamation
auprès de la poste ni pense même pas , ils s'en fous de votre réclamation , eux ces des chacals
des vrais enragés , si j'avais un pouvoir sur eux je les mettre tous en quarantaine et ce n'est pas tous
vous connaisser la chambre "bio hazard" comme dans le film de résidence evil c'est là qu'il faudrais les mettre , je ne suis pas le seul , tous mes voisins & copains ont le même problème

koukou77 si j'étais à ta place je vais le découper en mille morceaux pour les (40euro) , le salaut

dite moi les amis vous avez essayer de les contacter par téléphone ?
h
28 octobre 2007 18:40
plusieurs fois on m'a expédié des colis et rares sont les fois où les colis me parviennent. C'est vraiment honteux pour des personnes exerçant dans la poste se comportent ainsi, voler le colis des autres. Ils ne savent pas dans quelles situations se trouvent les destinataires ni les efforts fournis par les expéditeurs. en ne doit pas oublier notre dignité et nos préceptes réligieux. Que la poste forme ses agents pour que ce genre de choses n'arrivent plus.

Ces Malhonnetes auront une triste fin car toucher au bien d'autrui C'est avoir la vie en danger. Qui vivra verra .
h
29 octobre 2007 15:16
Voici une mésaventure d'un français avec la poste marocaine via son blog :




Je vous ai déjà raconté mes premiers contacts avec la poste marocaine, pour envoyer une pellicule à développer en France.

C'était déjà surréaliste, mais je ne pensais pas avoir à nouveau à me confronter à la bureaucratie locale.

Suite à un départ de France un peu précipité et, surtout, ayant négligé la froidure des nuits locales -je rappelle qu'ici le chauffage dans les appartements est un luxe-, je demande à une amie de m'expédier quelques vestes et pulls.

Après quinze jours d'attente, je commence à m'inquiéter. Finalement, un mois plus tard, je reçois le coupon de retrait. Mon colis est arrivé depuis 15 jours. Visiblement, il s'est perdu dans les couloirs de la douane des postes.

Je me rends donc au bureau de retrait, l'âme légère, pensant récupérer mes affaires en queslques minutes. Quelle naïveté ! Une fois sur place, je suis promenée de guichet en comptoir. On m'envoie chez un responsable qui prend mes 3 reçus, les tamponne, m'en donne un quatrième. Je ne sais plus où aller. Le type qui tient mon paquet dans les mains m'explique qu'il faut s'adresser à un certain Sidi Mohammed. Vu qu'ici tout le monde s'appelle Sidi Mohammed (le prénom par défaut, lorsqu'on ne connaît pas celui de son interlocuteur), la tâche n'est pas aisée.

Au bout d'un quart d'heure d'attente dans un bureau vide, un type arrive et me dit que ce n'est pas lui qu'il faut voie. Il me prend mes 5 reçus et les tamponne à nouvau, en garde un et m'en redonne deux, perplexe.

Un bon moment plus tard, j'arrive à un guichet où je parviens in extremis à expliquer au jeune stagiaire que mon passeport périmé depuis 10 ans fera l'affaire. Eh oui, j'ai oublié de prendre une pièce d'identité valide. Heureusement, ce dernier point n'a pas l'air d'être si crucial. Et je repars, enfin, avec mon colis.

L'opération a pris une heure.
s
30 octobre 2007 10:36
salam
une fois j'avais envoyer des sous à ma soeur qui étais en vacances et n'avait plus un rond bref,elle est partie chercher son mandat,et le postier ne lui avis pas donner le montant exact eye rolling smiley,en fait il s'est serviOh,je crois qu'ils sont payer à la main d'oeuvre à la poste du bled perplexe
r
7 février 2009 19:31
moi j'ai envoyé 6 mandats sans problème sauf 1 peu de retard ( 1 semaine) mais c'était une périodes des fêtes
p
8 février 2009 01:26
pr moi la vérité mon fiancé m'a envoyé une colis et ds la poste le monsieur a ouvert la boite et il m'a demandé de lui montrer ce k'il m'est envoyé, alors je lui ai montré les dix harlequins, plus un nounours, une lettre une carte et une boite il m'a demandé de l'ouvrir, pour l'ouvrir j'etais si triste car il est ecris sur le paquet à ne pa ouvrir avant le 29 avril, et pour l'ouvrir j'étais obligé d'abimer le paquet et tout le monde me regarde avec leurs yeux curieuses, je l'ai fait et j'ai trouvé une chaine en or, et le monsieur etait si gentille avec moi en la voyant de loin il m'a demandé de la fermer sans ouvrir la boite entièrement ce qui a empêché les autres à le voir, mais en rentrant à la maison mon fiancé m'a demandé si jai ouvert la colis j'ai mentis et je fais semblant ke je l'ouvrerai aprés et quand il m'a dit qu'il a envoyé 11 harlequins au lieu de 10 alors je me demande si aussi en france y a des problème mais je l'ignore mais en tout cas ça entre dans la sécurité de ce qui entre au pays mais je suis sur ke ce k'on entend avant de la poste n'est plus comme avant maintenant y avait de sureté et confiance

le maroc en voix de changement pour de bon

bisou du printemps à tousyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook