Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poste Maroc - colis et douane Marocaine
21 mai 2015 14:46
Bonjour,

Voilà que j'ai envoyé un colis au maroc avec à l'intérieur un smartphone pour ma famille, un cadeau bien sûr pour un anniversaire,
Il est retenue depuis 2 jours maintenant à la douane,
J'ai contacté chronopost.ma par email, ils disent qu'il est en cour de dédouanement pour les droit et taxes.

Je ne comprend pas, de quoi ils me parlent, ma famille doit payer ça? si je leur un envoi d'ici, c'est parce qu'ils n'en pas d'argent ce n'est pas pour les forcer à payer?

Le montant à payer équivaut à la valeur du smartphone? c'est un iphone, parce que là c'est mort, et ça va m'énerver,

qlq un pour m'aider

merci
c
23 mai 2015 22:59
Salam,

Tu l'as envoyé de France?
Et lorsque tu as rempli les documents d'envoi du colis, quelle valeur as-tu déclarée?
Pour les cadeaux, la valeur maximale est de 50 euros pour le Maroc et donc exonération de droits de douanes et taxes.
Je pense que tu as dû mentionné la vraie valeur par rapport à l'assurance en cas d'avarie...sad smiley
Malheureusement, pour récupérer le colis, ta famille devra s'acquitter des taxes et droits de douanes pour l'importation.Fais attention, il y a un délai pour le récupérer. Au delà, il appartiendra à l'état. Comme partout ailleurs.
Bon courage.
c
19 février 2019 13:52
Salam .ana zawj dyali sefetli men franca wahd lcolis hadi 18jour bach sefteh hadi 7 jour 9aloli mli rah fe laduane ou ma3ytolich ga3 seftli zawj dyali cadeau tilifone bsh msnawlich ygololi achno ndire m3rftch mbanch ga3 ou ila 9aloli 5lsi chehal 5asni matalan n5eles ou db rah 7 jour ou howa fladwane mzl masonawli ou hadi 18 jour mli sfeteh
p
20 janvier 2020 16:27
Salam,

Même un courrier avec 5 document que j'ai envoyé il y'a 10 jours il es toujours au Douane, vraiment honteux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook