Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk le poste d'ash n'est pas reconnu?
T
28 mai 2020 16:16
Je ne comprend tjr pas prcke j'aimerais les voir vivre dans la merde avec les poubelles qui depassent et les bacteries.. beuurk lol.
r
28 mai 2020 16:18
C quoi ash et reconnu dans quel sens ?
28 mai 2020 16:18
Normalement partout où bossent des ash c'est propre. Car se sont les femmes de ménage qui passent.

D'ailleurs c'est toujours un job pour faire autre fonction en réalité et être payée moins.
S
28 mai 2020 16:23
Excuse moi , mais avant que les ASH ne soient reconnu, il faudrait d’abord que les AS soit reconnu, métier plus lourd..
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je ne comprend tjr pas prcke j'aimerais les voir vivre dans la merde avec les poubelles qui depassent et les bacteries.. beuurk lol.
28 mai 2020 16:26
Quand je faisais mes remplacements dans le médical, comme je n'avais pas de diplôme, on m'embauchait comme ash (c'est agent de nettoyage dans le médical). Mais toujours je faisais la fonction pour laquelle j'étais réellement embauchée : aide soignante.

J'aurai préféré faire vraiment Ash car c'était des gestes techniques et beaucoup de responsabilité pour rien. Mais c'est une manière de payer moins. Je n'ai jamais vu des ash qui faisaient vraiment leur métier.

C'est un glissement de tâches qui les arrange pour payer moins.
Citation
reddington a écrit:
C quoi ash et reconnu dans quel sens ?
I
28 mai 2020 16:28
Y’a pas plus lourd ou moins lourd. Les deux job sont très durs mentalement et physiquement. Y’a pas d’échelle de difficulté. Dans ces cas là, on améliore le métier des AS mais pas ASH. On n’avancera jamais...
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Excuse moi , mais avant que les ASH ne soient reconnu, il faudrait d’abord que les AS soit reconnu, métier plus lourd..
T
28 mai 2020 16:32
Cmt ca elles ne ft pas vraiment leur metier??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand je faisais mes remplacements dans le médical, comme je n'avais pas de diplôme, on m'embauchait comme ash (c'est agent de nettoyage dans le médical). Mais toujours je faisais la fonction pour laquelle j'étais réellement embauchée : aide soignante.

J'aurai préféré faire vraiment Ash car c'était des gestes techniques et beaucoup de responsabilité pour rien. Mais c'est une manière de payer moins. Je n'ai jamais vu des ash qui faisaient vraiment leur métier.

C'est un glissement de tâches qui les arrange pour payer moins.
o
28 mai 2020 16:37
Excuse moi , mais avant que les AS ne soient reconnues, il faudrait aussi que les ambulanciers soient reconnus, métier autant médical.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Excuse moi , mais avant que les ASH ne soient reconnu, il faudrait d’abord que les AS soit reconnu, métier plus lourd..
28 mai 2020 16:38
Perso, comme j'étais de nuit, jamais vu d'ash faire du ménage. Toujours s'occupant des patients.

D'ailleurs on était que 2 pour minimum 90 patients.

J'aurai préféré m'occuper du ménage. Ça ne me montait en rien m'occuper des patients.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cmt ca elles ne ft pas vraiment leur metier??
T
28 mai 2020 16:40
Alors qui cest qui fait le menage ??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso, comme j'étais de nuit, jamais vu d'ash faire du ménage. Toujours s'occupant des patients.

D'ailleurs on était que 2 pour minimum 90 patients.

J'aurai préféré m'occuper du ménage. Ça ne me montait en rien m'occuper des patients.
28 mai 2020 16:41
Les ambulanciers ne touchent à rien. Ce sont comme les taxis pour des patients. S'il y a un cas psy par exemple, il y a une infirmière qui accompagne.
Citation
oussakout a écrit:
Excuse moi , mais avant que les AS ne soient reconnues, il faudrait aussi que les ambulanciers soient reconnus, métier autant médical.
28 mai 2020 16:42
D'habitude ont un prestataire externe qui fait quelques heures par jour.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors qui cest qui fait le menage ??
T
28 mai 2020 16:45
Beh les ambulanciers au moins ils gagnent bien leur vie. E'viron 2000 e
Citation
oussakout a écrit:
Excuse moi , mais avant que les AS ne soient reconnues, il faudrait aussi que les ambulanciers soient reconnus, métier autant médical.
28 mai 2020 16:53
Salam,

ASH.....c est Agent de Surface Hospitalière...ils ont rebaptisé le terme femme de ménage en milieu médical.
J ai une connaissance qui l a fait des années en gériatrie...elle a le dos et épaules fracassés car en plus du ménage elle portait des patients et déplaçait des lits...pour le moment elle est en rééducation suite à opération de l épaule.

A la base elle est prof de biologie...mais elle arrive du bled et diplôme non reconnu donc elle a pris ça en attendant de régulariser sa situation et passer des concours dans le médical...
a
28 mai 2020 17:05
Non ash c est agent de service hospitalier
Il font pas que le ménage
Dans certains service ils sert le repas
D autres les lits des patient comme en réanimation
Etc

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

ASH.....c est Agent de Surface Hospitalière...ils ont rebaptisé le terme femme de ménage en milieu médical.
J ai une connaissance qui l a fait des années en gériatrie...elle a le dos et épaules fracassés car en plus du ménage elle portait des patients et déplaçait des lits...pour le moment elle est en rééducation suite à opération de l épaule.

A la base elle est prof de biologie...mais elle arrive du bled et diplôme non reconnu donc elle a pris ça en attendant de régulariser sa situation et passer des concours dans le médical...
28 mai 2020 17:08
rien ne t‘empêche de t‘orienter vers un autre métier. Pourquoi continuer si tu n‘y vois que des inconvénients?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je ne comprend tjr pas prcke j'aimerais les voir vivre dans la merde avec les poubelles qui depassent et les bacteries.. beuurk lol.
28 mai 2020 17:17
C'est Agent de Service Hospitalier.

J'en ai rencontré une autre fille aussi qui était quasiment en incapacité. C'est très physique car en réalité il y a glissement de tâches automatiquement.

Perso j'ai eu énormément de chance de tomber sur une personne qui m'a montré les gestes techniques, qui font que je peux tourner une personne d'une seule main et avec l'autre faire autre chose. Ainsi j'ai pu enchaîner les remplacements.

C'est vraiment dangereux si on n'a pas les bons gestes. Et assez peu ont la technique.
D'où les accidents de travail et les incapacités qui résultent.

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

ASH.....c est Agent de Surface Hospitalière...ils ont rebaptisé le terme femme de ménage en milieu médical.
J ai une connaissance qui l a fait des années en gériatrie...elle a le dos et épaules fracassés car en plus du ménage elle portait des patients et déplaçait des lits...pour le moment elle est en rééducation suite à opération de l épaule.

A la base elle est prof de biologie...mais elle arrive du bled et diplôme non reconnu donc elle a pris ça en attendant de régulariser sa situation et passer des concours dans le médical...
28 mai 2020 17:39
C'est payé au smic. Il faut enchainer beaucoup de remplacements pour avoir un bon salaire par mois (plusieurs SMIC). Et surtout faut être tres rapide et avoir la bonne technique. Dans un court laps de temps faut faire quelques dizaines de patients.

Il y a énormément de travail car beaucoup d'arrêts.

Je l'ai fait dans un but, car j'avais besoin de beaucoup d'argent en très court terme pour un projet.
Citation
Muesli a écrit:
rien ne t‘empêche de t‘orienter vers un autre métier. Pourquoi continuer si tu n‘y vois que des inconvénients?
S
28 mai 2020 17:50
Je suis d'accord avec toi, il y a tellement de profession dans le médical qui n'est pas reconnu..
j'ai répondu car je suis AS grinning smiley
Citation
oussakout a écrit:
Excuse moi , mais avant que les AS ne soient reconnues, il faudrait aussi que les ambulanciers soient reconnus, métier autant médical.
S
28 mai 2020 17:52
Taki tu peux pas être aide-soignante sans diplôme voyons..
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cmt ca elles ne ft pas vraiment leur metier??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook