Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poste chargé d'étude (etude de marché)
A
29 juin 2007 17:14
quelqu'un pourrait il m'aiguiller un peu plus sur ce genre de poste (dans l'immobilier) ... et est il susceptible que ce soit un poste à déplacements?


merci
t
29 juin 2007 17:18
salam,

ce que je dis c peut etre nimporte quoi mais si tu fais des etudes de marchés (certainement pr une entreprise qui veut s'implanter je pense??) alors oui il y aura certainement des déplacement pr aller sur le terrain.encore une fois ce n'est que mon avis !!

salam
A
29 juin 2007 17:33
ok merci Tamazighia pour ta réponse winking smiley
A
29 juin 2007 17:34
je pensais que c'etais plus des analyses à partir de données existantes .. enfin pour jo si pas grinning smiley
a
29 juin 2007 17:46
ASSALAM ALYKOUM:

JE NE SAIS PAS SI C LA MEME CHOSE ,,,

chargé d'affaires dans le bâtiment et les travaux publics suit la construction d'habitations, de locaux, de commerces, de ponts ou de routes. Il accompagne les clients, qu'il a démarchés, dans la réalisation des travaux.

Comment travaille-t-il ?
Son arme secrète : un carnet d'adresses plus que rempli... Le chargé d'affaires dans le BTP possède un portefeuille de clients qu'il contacte régulièrement pour leur proposer la réalisation de travaux dans leurs locaux actuels ou la construction de nouveaux. Il choisit les fournisseurs et les sous-traitants comme les entreprises de maçonnerie, de plomberie, d'électricité. Il établit ensuite un budget pour la réalisation de l'ouvrage. Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, il émet les factures, veille à l'avancement du planning et au respect des coûts.

Où exerce-t-il ?
Le chargé d'affaires dans le BTP partage son temps entre son bureau, les rendez-vous chez les clients, les fournisseurs, les sous-traitants et le chantier.

QUALITES ESSENTIELLES

Négociateur
Les sous-traitants et les fournisseurs ne sont pas toujours conciliants. Le chargé d'affaires doit être implacable quant aux coûts et aux délais pour satisfaire au mieux son client.

Accueillant
Ouverture d'esprit et facilités relationnelles sont au coeur de l'exercice du métier de chargé d'affaires.

Instruit
Les connaissances techniques sont indispensables. Le chargé d'affaires connaît tous les rouages du BTP, de l'isolation aux revêtements, en passant par l'éclairage, la ventilation ou encore la menuiserie.

Polyglotte
De nombreux chantiers se trouvent à l'étranger. L'anglais et une autre langue étrangère sont recommandés.


EN SAVOIR +:



[www.lesmetiers.net]
A
30 juin 2007 11:30
Merci Aberosabil ... mais c'est plutôt un poste chez un expert comptable winking smiley
p
30 juin 2007 12:09
salam

ben ce sont des études , analyse d eventuels marchés etc...apres ça depend du domaine !

tu dois etre capable de faire des rapports et tout! c pas simple tout ça lol


Moi aussi je voulais tenter mais trop d efforts intellectuels mdrrrrr
A
30 juin 2007 12:47
et ça demande des déplacement à ton avis ? parce que je n'ai pas de vago en fait.
p
30 juin 2007 13:10
Citation
Atlassia a écrit:
et ça demande des déplacement à ton avis ? parce que je n'ai pas de vago en fait.

je t aurais dit non je pense pas mais dans l immobilier j ai un doute perplexe
A
30 juin 2007 16:55
... merci Princess winking smiley ... ça me souale de ne pas trouver un bon plan taff je t'assure sad smiley
t
30 juin 2007 19:15
salam,

mais tu as fait quoi au juste comme études?
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
p
30 juin 2007 19:49
Citation
Atlassia a écrit:
... merci Princess winking smiley ... ça me souale de ne pas trouver un bon plan taff je t'assure sad smiley

je suis comme toi !!! j ai meme penser a faire chargé d etudes aussi mais bon !

mais la je me suis inscrite pour passer un concours dans la fonction publique inchaallah

c est koi ton parcours , peut etre peut on te conseiller ? winking smiley
A
2 juillet 2007 18:53
mon parcours est sciences éco ... et franchement y'a plein de métiers qui me disent ... mais c'est eux qui veulent pas de moi visiblement eye rolling smiley et toi?
t
2 juillet 2007 21:33
Citation
Atlassia a écrit:
mon parcours est sciences éco ... et franchement y'a plein de métiers qui me disent ... mais c'est eux qui veulent pas de moi visiblement eye rolling smiley et toi?

sciences éco.c'est vaste?peux-tu être plus précise peut etre pourra t'on t'aider??
s
3 juillet 2007 11:30
j'ai été manager dans une société d'études, il ya plusieurs types de posts, et plusieurs types d'études.

pr être chargé d'études, il faut un diplôme déjà, ensuite de l'expérience, et effectivement tu est en permanence en contact avec le client et donc pas mal de déplacements.

tu peux aussi être en sédentarité si tu bosse en binome avec quelqu'un qui se déplace bcps.

pr la réalisation des études, cela dépend de chaque études, il ya des études téléphoniques, des études internet et des études terrain pur.

et ce n'est pas le chargé d'étude qui s'occupe de recueillir les données terrain, ce sont les enquêteurs qui s'en occupe.

ensuite une fois les données receuillis, il fo les interpréter, les traiter et en sortir des résultats, et c là où tu intervient en tant que chargé d'études.

courage
A
3 juillet 2007 12:56
Merci pour ces complément Santita winking smiley ... et c'était bien manager dans une telle socièté? ou c'est trop lourd à gérer que d'être toujours derrière les employés ...et surtout les plus rebels grinning smiley

Tamazighia, j'ai un 3 ème cycle (actuellement un master) en Développement et gestion d'Entreprise (yah ça reste assez généraliste malheureusement... et c'est bien cela le problème).
s
3 juillet 2007 15:41
si c'était super bien, je travaillais bcps avec des enquêteurs rebeux grinning smiley du coup je leur tapait dessus pendant le travail, et à la pause on prenait notre café ensemble et on rigolais bcps grinning smiley
t
4 juillet 2007 20:31
Citation
santita a écrit:
si c'était super bien, je travaillais bcps avec des enquêteurs rebeux grinning smiley du coup je leur tapait dessus pendant le travail, et à la pause on prenait notre café ensemble et on rigolais bcps grinning smiley


MECHANTE!!quand on a le pouvoir précieux qu'est l'autorité on le gaaaarrrde!!lol
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
4 juillet 2007 20:32
Citation
Atlassia a écrit:
Merci pour ces complément Santita winking smiley ... et c'était bien manager dans une telle socièté? ou c'est trop lourd à gérer que d'être toujours derrière les employés ...et surtout les plus rebels grinning smiley

Tamazighia, j'ai un 3 ème cycle (actuellement un master) en Développement et gestion d'Entreprise (yah ça reste assez généraliste malheureusement... et c'est bien cela le problème).


OK!!moi aussi je suis dans la gestion!mais c'est pour un stage ?ou tu souhaites arréter les études et bosser??je sais je suis chainte avec ttes mes questions!!
s
5 juillet 2007 09:34
grinning smiley je ss d'acc avec toi, quand on a le pouvoir, on en profite grinning smiley

Citation
tamazighia a écrit:
Citation
santita a écrit:
si c'était super bien, je travaillais bcps avec des enquêteurs rebeux grinning smiley du coup je leur tapait dessus pendant le travail, et à la pause on prenait notre café ensemble et on rigolais bcps grinning smiley


MECHANTE!!quand on a le pouvoir précieux qu'est l'autorité on le gaaaarrrde!!lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook