Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frontières au Maghreb
B
13 mai 2017 19:49
C'est à cause des gens comme vous qu'on n'est diviser
Citation
perledecume781 a écrit:
Contre. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
F
13 mai 2017 19:58
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

En fait j'ai une question c'est pour ça

Un enfant qui est né en France d'un père français d'origine Algérienne et d'une mère française d'origine Marocaine par exemple , il aura quelle nationalité ?!

On a le droit d'en prendre que deux non ?!
Citation
Mounir* a écrit:
Je vois pas à quoi cela servirait...

Différentes mentalités, vieilles rancunes entre eux, ça ne fonctionnera jamais de toute façon.
Et pour aboutir à quoi ? Est ce qu'ils vont devenir un pays beaucoup plus moderne en s'unissant ? J'en doute fortement...
13 mai 2017 20:05
Wa alaykoum salam

En cas d'ouverture des frontières, ce ne sont pas ceux qui souhaitent se marier ou échanger avec leur frères et sœurs maghrébins qui se feront remarquer. Mais ce seront ceux qui viendront pour affronter des gens qu'ils méprisent sur internet. C'est déjà la guerre des forum alors imagine ce que donneront des flux de populations qui ne pourront pas être stoppé aux frontières.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Et tous les mariages mixtes qu'il y a entre marocains algériens et Tunisiens ?!

Aujourd'hui tout le monde se mélange surtout Algériens et marocains ?!
a
13 mai 2017 20:08
Salem,

"Un seul pays" pas du tout ! mais une facilité de transport... d'un bout à l'autre du Maghreb, ce serait formidable... inchaAllah !
p
13 mai 2017 20:14
Je me moque totalement de ce que tu peux penser de moi j'assume chacun chez soi
Citation
Bonheur7575 a écrit:
C'est à cause des gens comme vous qu'on n'est diviser
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
13 mai 2017 20:20
Euuh là je sais pas trop....perplexe
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

En fait j'ai une question c'est pour ça

Un enfant qui est né en France d'un père français d'origine Algérienne et d'une mère française d'origine Marocaine par exemple , il aura quelle nationalité ?!

On a le droit d'en prendre que deux non ?!
m
13 mai 2017 20:32
Contre!
L'Algerie est le seul pays riche des 3 . On y perdrait
Que le Maroc garde sa drogue et que l'Algérie garde son petrole et gaz.smiling smiley
13 mai 2017 20:35
Il y a plu de visas entre le Maroc et Algérie
Citation
Yoona a écrit:
contre pour l'ouverture totale, mais pour une souplesse au niveau des visas, et plus d'échanges, des voyages scolaires, tourisme etc
T
13 mai 2017 20:37
Contre, aucun intérêt, plus d'inconvénients que d'avantages, et le Maroc est déjà assez ouvert comme ça.
M
13 mai 2017 20:38
Salam,

Non je suis algérienne et vraiment contre on a différentes mentalité, des cultures différentes. On est riche grâce à notre diversité justement, nos physiques aussi ont quelques différences aussi si tout se mélangeait à bat la culture et la diversité physique. Un ennui mortel et une trahison pour nos ancêtres. Et il y avait des frontières avant. Royaume Maure/ Numidie/ Carthage = Maroc/ Algérie/ Tunisie.
J'aime trop mon histoire et mon peuple et je respecte et admire trop mes frères d'Afrique du nord pour pouvoir détruire tout ça.
H
13 mai 2017 20:42
Le Royaume du Maroc a toujours résisté aux incursions ottomanes, c'est ce qui fait en partie que notre culture est très différente des autres pays nord africains, mais bon encore une propagande du régime algérien...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolée de te causer tant de maux mais c'était pour comprendre l'avis de personnes connaissant leurs pays d'origine surtout ...

Il y a de plus en plus de mariages entre Algériens, Marocains, Tunisiens et je voulais comprendre pourquoi certains été encore nationalistes !

Et surtout aussi pour nous Algériens, Marocains ou Tunisiens n'avons le Droit de n'avoir que deux nationalités il me semble donc si les deux parents sont français , par exemple mais d'origine pour la mère Tunisienne et pour le père Marocain : quel passseport ou nationalité auront ensuite les enfants ?!

C'est de ça dont il s'agit dans mon post !

Si on supprime les Frontières du Maghreb , la question ne se posera plus ...

Mais bon vu les différents gouvernements qui sont carrément à l'opposé sur certains sujets politiques importants :

On pense :

Au polisario

Au Maroc qui est pro Occidental , au Maroc il y a un roi , je l'imagine mal devoir quitter son statut

Algérie qui soutient Palestine et Russie

En Tunisie il me semble c'est l'armée qui commande comme en Algérie donc ils ne voudront pas s'allier j'imagine ...

Bref on est loin du magnifique empire ottoman ( il me semble qu'il s'étendait du Maroc à Tunis ) que tout le monde nous enviez auparavant !!
M
13 mai 2017 20:48
Le Maroc n'était pas dans l'Empire Ottoman, et l'empire ottoman c'était pas tout rose bien au contraire leur Empire s'est construit violemment beaucoup de sang a été versé les populations ont souffert.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolée de te causer tant de maux mais c'était pour comprendre l'avis de personnes connaissant leurs pays d'origine surtout ...

Il y a de plus en plus de mariages entre Algériens, Marocains, Tunisiens et je voulais comprendre pourquoi certains été encore nationalistes !

Et surtout aussi pour nous Algériens, Marocains ou Tunisiens n'avons le Droit de n'avoir que deux nationalités il me semble donc si les deux parents sont français , par exemple mais d'origine pour la mère Tunisienne et pour le père Marocain : quel passseport ou nationalité auront ensuite les enfants ?!

C'est de ça dont il s'agit dans mon post !

Si on supprime les Frontières du Maghreb , la question ne se posera plus ...

Mais bon vu les différents gouvernements qui sont carrément à l'opposé sur certains sujets politiques importants :

On pense :

Au polisario

Au Maroc qui est pro Occidental , au Maroc il y a un roi , je l'imagine mal devoir quitter son statut

Algérie qui soutient Palestine et Russie

En Tunisie il me semble c'est l'armée qui commande comme en Algérie donc ils ne voudront pas s'allier j'imagine ...

Bref on est loin du magnifique empire ottoman ( il me semble qu'il s'étendait du Maroc à Tunis ) que tout le monde nous enviez auparavant !!
M
13 mai 2017 20:57
Propagande algérienne? Et pourquoi quel intérêt? Vraiment n'importe quoi
Citation
Hydie a écrit:
Le Royaume du Maroc a toujours résisté aux incursions ottomanes, c'est ce qui fait en partie que notre culture est très différente des autres pays nord africains, mais bon encore une propagande du régime algérien...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 mai 2017 21:00
Salam
Contre car quand je vois les problèmes qu ont engendré UE bah ça donne pas envie!

Chacun chez sois et dieu pour tous...
13 mai 2017 21:03
Le Maroc a résisté à l'invasion du Maroc parce que elle étais allié avec l Espagne et le Portugal et oublie pas empire ottoman avais plusieurs front .
Relie l'histoire ca te fera du bien et ces pas une propagande algerienne
Citation
Hydie a écrit:
Le Royaume du Maroc a toujours résisté aux incursions ottomanes, c'est ce qui fait en partie que notre culture est très différente des autres pays nord africains, mais bon encore une propagande du régime algérien...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
13 mai 2017 21:05
Bah tout les algérien(ne)s que je connait disent ma même chose et je pense qu'en Algérie le pouvoir préfère faire croire que tout le Maghreb a été colonisé par l'empire ottoman.
Et quand je parle de propagande je vise seulement le pouvoir algérien et ses pratiques, pas le peuple algérien. Faut pas le prendre personnellement. smiling smiley, j'ai absolument rien contre les algériens winking smiley

Vous avez eu un régime qui a choisit d'unir son peuple post colonisation grâce à la haine vis-à-vis des marocains.
H
13 mai 2017 21:06
T'inquiète pas l'histoire je la connait.
Citation
13énerver a écrit:
Le Maroc a résisté à l'invasion du Maroc parce que elle étais allié avec l Espagne et le Portugal et oublie pas empire ottoman avais plusieurs front .
Relie l'histoire ca te fera du bien et ces pas une propagande algerienne
13 mai 2017 21:10
J ai pas dis le maroc a etais colonisé par les ottoman

On peut dire la meme chose de Hassan 2 avec le saraha tres intelligent comme respect a lui et son ame
Il a fédéré les marocain autours du saraha .
Puis perso les algériens sen fou du saraha ces le pouvoir en place qui bloque sur ca .
Et les jounaliste des 2 pats mes le feux aussi ces dommage
Citation
Hydie a écrit:
Bah tout les algérien(ne)s que je connait disent ma même chose et je pense qu'en Algérie le pouvoir préfère faire croire que tout le Maghreb a été colonisé par l'empire ottoman.
Et quand je parle de propagande je vise seulement le pouvoir algérien et ses pratiques, pas le peuple algérien. Faut pas le prendre personnellement. smiling smiley, j'ai absolument rien contre les algériens winking smiley

Vous avez eu un régime qui a choisit d'unir son peuple post colonisation grâce à la haine vis-à-vis des marocains.
M
13 mai 2017 21:12
Non je pense que les algériens que tu as connu étaient incultes ou bien qu'ilsont fait un raccourcis comme pas mal de pays d'Afrique du nord ont été colonisés ils ont du penser que c'était la totalité de l'Afrique du nord. Ou peut-être que des turcs leur on dit ça ils ont tendance à exagérer leur empire Heu
Mais non le régime algérien ne prône pas la haine contre les marocains d'ailleurs la majorité des algériens du bled sont beaucoup plus souple.
C'est surtout en France ces rivalités des deux côtés Oups Are you crazy
H
13 mai 2017 21:16
Oui le poste là était pour MuffinenHerbe j'ai oublier de citer ^^
Après pour l'histoire de sahara c'est vrai que ça fédère les marocain, mais l'histoire du Polisario est beaucoup plus compliqué que ça
Citation
13énerver a écrit:
J ai pas dis le maroc a etais colonisé par les ottoman

On peut dire la meme chose de Hassan 2 avec le saraha tres intelligent comme respect a lui et son ame
Il a fédéré les marocain autours du saraha .
Puis perso les algériens sen fou du saraha ces le pouvoir en place qui bloque sur ca .
Et les jounaliste des 2 pats mes le feux aussi ces dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook