Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial pour les soeurs séparée et ou divorcée récemment - besoin...
O
1 juillet 2013 02:06
Salam alikom mes sœurs j'ai lu toutes vos histoires avec attention et j'étais vraiment très touchée et triste pour l'injustice que les femmes sont obligées de subir mais hamdolilah et heureusement nous sommes de passage sur cette terre et un jour viendra où la justice sera rendue. Pour ma part, j'avais posté il y a deux mois je pense pour parler de ma situation difficile et qui ne s'est toujours pas résolu car mon mari ne s'est pas manifesté et je ne sais pas si il veut avancer ou divorcer (voir mon post pour plus de détails). J'ai décidé après cette longue attente, de réagir et prendre les choses en main. J'ai décidé de rentrer cette semaine en France pour sauver mon couple, car j'aime mon mari et je sais qu'il m'aime malgré son mauvais comportement et surtout qu'il écoute sa mère. Mais pour ma fille, j'ai choisi de revenir par moi même et essayer d'arranger les choses. Comme ça au mois je n'aurai rien a me reprocher devant Allah et ma fille. Qu'es ce que vous en pensez les filles ?
s
2 juillet 2013 18:20
wa alaykoum salam wrb

faut prendre le temps de bien faire le deuil de la relation avant de se remarier faut bien etre prete inshaAllah

amine amine

kheir insha'Allah

baraka allah oufiki

et bon courage ma soeur en islam

qu ALLAH te preserve amine
z
2 juillet 2013 22:25
salam

3wacharkoum mabrouka à vous toutes , je n'ai pas de problèmes hamdoulilah mais je tenais à laisser un petit message à toutes ces femmes qui souffrent et subissent une injustice .

je vous souhaite de trouver la paix et de nouveau le bonheur dans vôtre vie sentimentales inchAllah .Que le Mois sacré qui arrive vous aide à avancer dans vos vies . Amine
2 juillet 2013 22:25
Selam aleykoum warahmatoulilah wabarakatoulilah ..

Je suis passée par la il y a un an , c'est encore frais , je pensais jamais surmonter cette épreuve , avec l'aide d'Allah swt et mon entourage je me porte mieux elhamdoulilah.

Pour celle qui souhaite en parler n'hesitez pas à venir me parler en Mp , j'ai moi meme trouvé beaucoup de réconfort via ce site..

Je pries ALLAH swt pour qu'Il swt protège mes freres et soeurs. Ameen ..

Bisous a toute celles qui ont un chagrin quel qu'il soit
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
d
3 juillet 2013 14:51
Bonjour


je suis divorce 2 fois et les homme mejuge pour mon divorce.
n
3 juillet 2013 15:23
bonjour je passe tres prochainement au tribunal pour une procedure de separation que mon mari a entamé dans le but d'arranger les choses !!!!! il veut imposer ses conditions alors que c'est lui qui a quitté le domicile car il ne pensait qu'au bled et ne se soucia pas de la maison ni factures ...... cela fait plusieurs fois qu'il part et revient je ne sais pas quoi faire j'ai 2 enafants avec lui je sui stres triste quand je vois mes enfants et je vis cette separation difficilement merci de me donner votre avis
v
3 juillet 2013 15:29
Citation
dalila0427 a écrit:
Bonjour


je suis divorce 2 fois et les homme mejuge pour mon divorce.

Ça doit les effrayer une femme qui a déjà divorcé à 2 reprises.
s
3 juillet 2013 18:02
wa alaykoum salam wrb

bonjour...

dalila0427 : faut pas penser à ce quils pensent
insha'allah tu trouveras quelqu'un qui t'acceptera
restes positif ma soeur cest ton maktoub
les ecoutent pas ces gens la surtout
jai une amie qui sest remarier cest son 3e mariage comme quoi cest possible masha'allah
courage ma soeurwinking smiley
s
3 juillet 2013 18:04
wa alaykoum salam wrb

zouzou94 amine ajmain cest gentil pour ton message
baraka 'allah oufiki!!!!
pareillement ma soeur filah!!!!!
s
3 juillet 2013 18:08
asalamou alaykoum wrb

message pour toutes les soeurs filah qui passent en jugement au tribunal bientot insha'allah bon courage à vous.

soyez forte insha'allah priez et faites bcp d'invocations pour que tout soit faciliter et que tout se passe le mieux possible.

quoi quil arrive ca reste vos ex maris reste vos freres filah..

prenez soin de vous et nhesitez pas ce post est pour vous ...

on est la insha'allah les akhawattes

kheir insha'allah
s
22 août 2015 22:43
Salamou'alaykoum

Deux ans après je remonte le post, n'hésitez pas mes soeurs si vous avez besoin de soutien...
L
23 août 2015 04:47
Salam alykoum mes soeur ,

Je vien de divorcer y'a une semaine je le sens tres mal et malheureusement je suis toujours amoureuse de lui apres tout ce qu'il m'avait subir ( insultes, coup, m'a mis dehor...)
Il a même volé la moitié de mes affaires lui et sa mère il m'ont jeter chez moi et sa mère a décider de tout. Ils ont tout fait pour accélèrer le divorce et son père s'est contenter d'envoyer un message a mon père pour lui annoncer la date du jugement. Sincèrement je suis détruite je réalise toujours pas cette situation. Je ne savais pas que dans ce monde existe des gens pareil si méchant si ingrat et sans cœur j'ai tout fait pour le rendre heureux pour garder mon couple je me suis battu pour lui mais au final il l'écoute sa mère et décide de divorcer c malheureux je dors mal je mange plus et j'arrête pas de me poser une question qu'est-ce que j'ai pu leur faire d'aussi mal pour qu'il me traite comme ca apres une année de mariage il décide de tout détruire. Mais Hamdoulah Dieu est grand c a lui que je tiens et je suis sur qu'il me rendra justice !! J'espère les voir souffrir !!!
S
23 août 2015 09:34
C'est le post le plus déprimant que j'ai pu lire sur ce forum, un condensé de toutes les violences faites aux femmes

Y'a de quoi finir en dépression et être dégoutée du mariage à vie

Le divorce reste un échec mais pas une tare !

A toutes celles qui ont divorcé ou qui sont en instance de divorce, je leur souhaite sincèrement beaucoup de courage et de bonheur pour la suite
23 août 2015 15:40
Slm

Je ne suis pas mariée et c'est vrai que ça fait peur aux célibataires, c'est pour cela faut tester et bien connaître la personne avant le mariage et surtout se renseigner
23 août 2015 17:57
salem....

bon courage a toi .............
S
23 août 2015 19:00
Salam
Je viens d avoir 29ans un petit trésor d a peine 3ans et je suis en pleine separation....separation prévisible depuis un moment car il y avait déjà eu une rupture l année dernière (mr était t reparti 3 mois chez ses parents avec tres ces affaires)pour finalement revenir mais la rancœur ,le manque de communication et confiance ne nous a pas permis de sauver ce mariage(j aî deja raconter mon histoire dans d autre post...
Cette separation a le goût moins amère que la 1 ère fois car peut être que depuis son 1er départ inconsciemment je savais que ce mariage ne durerait pas mais bon on a juste repousser l échéance surtout pour notre fils...notre amour s est transformé en haine ..on étais devenu pire que chien et chat ...des coloc qui ne peuvent plus se voir .....
L année dernière quand il avait pris ses affaire ç était pour me faire réagir dixit ses dires mais bon ....quand ca ne marche plus il ne faut pas trop forcer au risque de souffrir plus qu autre choses..apres son 1er départ je pleurer beaucoup était triste déprimé...mais aujourd'hui apres qu il soit parti DEfINITIVEMENT fin juillet je suis moins triste ..je relativise et puis j avais plus d expérience de ce côté post départ ( meme si je sais que la il ne reviendra plus et meme si il le voulait je ne le laisserai jamais...pour moi dans ma tete cet homme que j aî aimé n est plus mon mari juste le pere de mon fils).....
Je prie beaucoup...relativise...lis beaucoup...reste avec ma famille...juste apres son départ d ailleur mes soeur mon payé billet d avion pour les rejoindre en vacance au Maroc qui m'a fait beaucoup de bien avec mon fils....donc oui des fois ca m arrive des coup de blues de pleurer un peu mais je relativise et me dis qu il y a pire...
Aujourd'hui je dois me reconstruire trouver un taf savoir si je vais rester sur Paris dans cet appart plein de souvenir surtout mauvais..ou bien revenir vivre dans ma ville natale près de mes parent ..ç est un nouveau chapitre qui s ouvre a moi...je sais que ç est une épreuve et je veux la traverser dignement pour qu wallah soit fière de moi et ne surtout pas me plaindre ..apres tous El hamdoulilah j aî une famille qui m aime et me soutient la santé un fils adorable machallah et surtout Allah avec moi ..donc El hamdoulilah ...si des soeur veulent des conseils ou parler simplement ca me ferai beaucoup plaisir...
Pas:desolé pour le pavé Et j aî changer mo pseudo car mr venait souvent sur ce site ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 19:01 par Salma 95.
23 août 2015 20:51
Citation
ayaratriste a écrit:
Bonsoir tout le monde ,

Je suis nouvelle sur ce forum , mais ca fait plusieurs mois que je me connecte sur ce forum , je suis séparé de mon mari ca fait une semaine et nous allons commencer à entamer les formalités de divorce aprés mon accouchement puisque je suis enceinte , je me suis marie avec une personne ke j'aimais mais au bout d'un an il s'est complétement changé il était gentil mais aprés marriage il commencait à m'insulter et à me frapper je supportais au début parce que je l'aimait et je racontais rien à ma famille , mais lorsque je suisi tombé enceinte je supportais plus kil me frappe ,j'ai bcp souffert toute seule , j'ai perdu 5 kg , il m'a dit kil ne changera jamais et ke puisque au coran c'est autorisé de frapper sa femme il me frappera dés que je ferai une erreur , pour cela j'ai décidé de le quitter parce que j'ai peur de perdre mon bebe à cause de lui .je me sens tres mal à cause de tout ce ki m'arrive .[/quote

Il n'est qu'un ignare qui ne connait rien à sa religion.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
d
25 août 2015 21:20
Salam,

Moi j'ai 27 ans , sans enfant, et je suis séparée de mon futur ex -mari ( si on peu appeler sa un " mari" depuis plusieurs mois déjà !! Et je suis donc en procédure de divorce... ( c'est vraiment une période difficile psycologiquement , et même si il y a des jours ou l'on fait comme si de rien n'était!!) c'est comme un cauchemard et encore plus quand on sait que ce fichu "mari " vis comme si de rien était et a repris toutes ses activités de célibataire! le fait de se sentir avoir sa fait mal!!!

comme sentiment je n'ai plus que de la haine , du dégout, de la colère , de la rancune, et encore pleins de sentiments de ce genre.

le divorce vas etre entamée le mois d'octobre ! et je suis encore en attente...( envers Dieu on est plus marié lui et moi! mais je ne veut plus etre liée à lui même pas sur une feuille blanche!) j'ai hate que le divorce puisse enfin etre prononcée pour que je tourne la page définitivement de cet affreux souvenir de cauchemard!! je serais surrement pas bien après mais je remonterait la pente inchallah je l'espere .

je suis totalement dégouté du mariage et je suis déçue et traumatisé et triste de cette échec et de ce que j'ai vécue.


bon courage à toute celle qui sont dans ma situation, qu'allah nous guide dans le meilleure chemin et nous éloigne des mauvaises personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 21:21 par destin1524.
A
25 août 2015 22:11
Salam,

Je me sépare aussi d'un homme violent , ne jamais accepté la violence d'un homme et sachez qu'il ne changera pas! Aujourd'hui j'ai peur des représailles car il ne souhaite pas se séparer et j'ai un enfant avec lui donc lié à vie!
Bon courage mes sœurs
l
26 août 2015 00:24
Salam

Baraka oufik ma soeur sister hannouna pour ce post
Que dieu aide mes soeurs in challah

ASIA 45 n ai pas peur des représailles, allah vient toujours au secours de l opprimé.
Je te conseille de faire la priere de l opprimé.
Fais du mal qui t as fait subir une force pour toi et ton enfant.
Moi la première fois que je suis parvenue a me libérer de lui , j étais anéantie et il etait parvenue a me faire passer pour une folle, dIeu me pardonne, j ai eu tellement peur que se soit vrai que je l avais arrêté. Quelle grave erreure c est la priere qui protege de fous pareils et des turpitudes. Allah , te donne la force de surmonter les epreuves.

Aujourd hui, je ne suis plus sa victime, je ne le laisse plus faire , il n est pas parvenue a me faire taire, ma foi est encore plus grande, je n ai ni angoisse , ni peu de l avenir. Et mon grand est fiere de moi.
In challah ma soeur dieu te guide, je sais que c est pas facile au quotidien mais crois moi dieu facilite , surtout quant on est victime d injustice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook