Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial huiles essentielles / végétales
T
20 novembre 2012 16:56
Mdrr oui ! Je suis folle avec ça ! Surtout au niveau des cheveux !
p
20 novembre 2012 17:24
Salem !

quand tu dis 2cs par exemple est ce que ca veut dire 2 cuillere à soupe ?
et pour le serum anti vergeture 3ccs, ca veut dire 3 c a soupe.?
c'est un serum pour prevenir ou attenuer les vergetures existantes ?

Pourrais tu m'aider stp j'ai besoins de 2/3 recettes :
une lotion démélante (pour les cheveux bouclé et sec de ma fille 5ans)
une lotion bronzante ou apres soleil
Lotion dessine boucle
shampoing maison qui favorise la pousse
shampoing maison qui donne du gonflant volume au chveux !!

Excuses moi je me suis un peu emporter là ! lol

Merci par avance pour tes réponses !!
Je ne suis pas contre pour avoir aussi des réponses des autres filles et Taslim la pro tbark'Allah 3alik!
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
T
20 novembre 2012 19:23
Tu veux des recettes avec peu de produits, pas à faire soit même, ou je peux me lâcher je sors des recettes élaborées ?
p
21 novembre 2012 10:03
ptdr !
je commence petit a petit az !
donc pas trop elaboré ou moyennement elaboré !! lol
HV et HE et actifs c'est tres bien !!!!! winking smiley
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
T
21 novembre 2012 16:58
Tu peux te lancer dans les crèmes ! C'est facile à faire smiling smiley

Pour les cheveux, prend une huile sèche, noix du brésil est très bien ! J'ai les cheveux lisses et j'aime bien, elle est apparemment géniale sur les cheveux bouclés.

Pour donner un peu de couleur au visage, prends un berlingot d'huile de buriti, j'aime beaucoup cette huile, elle rend la peau dorée.
Essaie le shikakai, certaines apprécient, d'autres moins pour le côté volume
N
21 novembre 2012 17:05
Salem,

TaslimB, toi qui a l'air de bien t'y connaitre, tu me conseillerais quoi comme soins naturels pour cheveux, huiles, hénné,...?
J'ai les cheveux très fins, longueurs ondulées et assez sèches.
Je n'ai jamais fait de colo, ils sont châtain clair.

Je voudrais commander sur AZ, mais je suis perdue, trop de choses différentes, sais pas quoi prendre ;-)
T
21 novembre 2012 17:19
Salam 'aleikoum,

L'huile de coco, mais tu la trouveras moins chère en magasin bio !
Tu veux changer ta couleur de cheveux ?

C'est important de nourrir ses cheveux avec des huiles, des beurres, mais aussi de les hydrater.
Je me suis fait un spray hydratant eau + glycérine + complexe d'hydratation intense + fragrance beauty addict.
Mais eau + glycérine fait l'affaire. Tu peux te faire 45minutes de masques yahourt, miel, banane.

Pour nourrir, j'aime bien le beurre de karité, l'huile de ricin et de coco !
N
21 novembre 2012 18:55
Salem, merci pour toutes ces infos smiling smiley

En pratique, je mélange huile de ricin, huile de coco et beurre de karité et j'applique le tout sur racines et longueurs, je laisse poser la nuit puis lavage. Reprends- moi si je me trompe ;-)

Oui, je voudrais éclaircir un peu mes cheveux au henné. J'ai fait qq recherches sur le net: henné neutre, HE citron, huile d'olive, un peu de miel, huile de coco (pour l'hydratation car le henné a tendance à assécher les cheveux). T'en penses quoi?
T
21 novembre 2012 19:07
Oui pour le bain d'huile, personnellement je met uniquement sur les longueurs le soin, puis un autre sur les racines qui graissent vite !
A moins que tu es les cheveux ultra sec

Pour éclaircir, le hénné c'est pas possible ! Ca fonce toujours. Il faut que tu fasses des masques au miel, que tu laisses minimum 5heures posé. La camomille aussi apporte des reflets plus clair. Le citron, j'ai peur que posé, ça abime les cheveux non ? En eau de rinçage plutôt
N
21 novembre 2012 20:54
Tu penses que je peux mélanger le miel aux autres huiles?

Tu as déjà utilisé la poudre de soie ajoutée au shampoing, il parait que ça adoucit les cheveux.

Pour le henné, je parlais du henné neutre, qui ne colore pas, et y ajouter miel et HE citron ou camomille pour éclaircir un peu.

Je vais, dans un premier temps, acheter les huiles ricin, coco et karité dans un magasin bio.

Merci pour tous ces conseils ;-)
T
24 novembre 2012 13:49
Je t'en prie ! Oui tu peux mettre du miel avec les huiles !

J'ai déjà utilisé les protéines de soie liquide, mais je les soupçonne d'avoir une mauvaise odeur au bout de 3/4 jours dans le produit !
L'avez vous déjà remarqué les filles qui les utilisent ?
A
26 novembre 2012 11:42
coucou les filles

j'ai eu un emploi du temps très chargé, du coup je ne fais mes masque que 1 au lieu de 2 fois par semaine
hier, j'ai essayé un masque à la noix de coco à mettre à la place de l'après shampoing..
mes cheveux ont gardé leu aspects cheveux mouillés...mais comme ils sont doux...j'aime et le shampoing DOP à la noix du Brésil et top aussi je trouve

j'ai commencé l'huile extraordinaire de l'Oréal, pas mal aussi
p
26 novembre 2012 11:52
Merci Taslim pour ta réponse !!!

Je viens de finir ma cure de 3 mois COCO/ AVOCAT et levure de biere !

Je souhaite dorénavent me faire une cure pour accéléré la pousse de mes cheveux !
Que pensez vous d'HV de Sapote, Cathame, Sésame, Bourrache ? Ricin bien sûr !
Lait de coco ? Provitamine B5 ?

Je pense faire mon propre shampoing, je melange toutes ces huiles ?
En bain d'huile je mélange tout aussi ?

Merci pour vos futures réponses !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
n
26 novembre 2012 19:52


Salam

Taslim moi j'utilise la proteine de soie liquide ds mon shampoing et sa n'a pas de mauvaise odeur nn

Au faite j'ai fais un shampoing maison

Base lavante + protéine de riz+ proteine de soie + Bacti pur + HE pamplemousse + HE citron vert + provitamine B5

Il manque qq chose d'indispensable a un shampoing? Lol

J'ai pas mis d'huile car j'ai les cheveux gras

Mes cheveux sont tres doux apres lavage
A
29 novembre 2012 10:33
Coucou
hier je me suis fait un brushing (je sais c'est pas bien) afin de voir si mes cheveux avaient vraiment poussé... et oui...je m'en rends mieux compte avec le brush... et pour ma fille aussi

donc mmoi je faits toujours un masque à l'huile (ail, ricin, serpent, roquette, coco pour les racines
les longueurs : argan, olive, bay st thomas, sapote, nigelle...

hier j'ai rajouté un masue au coco que mon mari avait dans son armoire (normalement l faut le mettre à la place de l'après shampoing, mais il me laisse les cheveux gras au rinçage, j'ai pas trop aimé.. hier je l'ai mis en masque, puis un shampoing DOP à l'argile et cèdre ou DOP à la noix du brésil ou DOP argan (sinon, j'ai un shamp au nigelle ou au coco)

puis j'ai mis un huile de l'oréal pour préparer le brushing (anti friz). Au séchage, j'ai rajouté huile de coco sur longueurs et beurre de karité aux pointes..

Dimanche, je commencerai aussi un rituel hénné et le mercredi un masque soit aux huiles, soit au lait coco, soit aux poudres amla et argile

en tout cas, j'ai pris 10 bons centimètres depuis la fin septembre, je n'ai aucunes fourches, ma fille non plus et ses cheveux sont + lisses

on continue...

Au fait, y'a-t-il des huiles déconseillées en cas de grossesse car j'envisage BB3
A
8 février 2013 15:03
coucou les filles
désolée de ce long, très long retard de réponses... mais, voilà, tou va bien, je reviens in challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook