Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post spécial déco
M
6 décembre 2013 13:56
Coucou
Je trouve ça sympa de parler déco,mais il n'y a pas de rubriques sur le forum,donc je mets ça là.
Voilà,nous avons démenagé récemment,mon salon du coup ne ressemble plus à rien.Le papier peint est blanc et vert anis....J'en ai marre du vert anis!grrGrrrr

J'ai des fauteils noirs,une table noir,et une télé blanche.On l'a fixé au mur,donc je compte aussi mettre un grand meuble bas et blanc dessous.Genre celui ci:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je n'ai pas mis les rideaux encore(verts anis,LOL),j'avais envie de changer.Le tapis aussi est marron/vert anis....Je ne l'ai pas mis.

J'aurai voulu des conseils,changer le papier peint(pas envie....)ou alors changer rideaux et tapis?Vous voyez ça comment vous???
Et chez vous c'est comment?Qu'on se donne des idèes....

Dans l'entrèe je compte mettre ce miroir,je kiffe trop!!
[www.ikea.com]
Il est super grand,on ne se rends pas compte sur la photo.Par contre,je n'ai pas de place pour mettre une console.Je compte mettre des étagères noires aussi....Mais pareil,le papier peint est trop moche,un jaune pâle,je comptais mettre du papier violet clair.ça ne fait pas trop dans une entrèe?J'ai choisis cette couleur car elle se marie bien avec le noir,mais du coup quand on rentre dans le salon,il faut que le tapis ne soit pas d'une autre couleur,non?ça ferait trop...

Bref,que de questions,LOL
A vos claviers!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 13:59 par Maman Nour.
miskina.....
6 décembre 2013 14:19
Et du coup tu nous affliges aussi un post en vert.
Pour ta deco, reste sur blanc et noir en changeant ton ton papier peint et opter pour un papier ou peinture couleur blanche avec un
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
M
6 décembre 2013 14:22
Citation
hamamabayda a écrit:
Et du coup tu nous affliges aussi un post en vert.
Pour ta deco, reste sur blanc et noir en changeant ton ton papier peint et opter pour un papier ou peinture couleur blanche avec un

Ahoui,LOL!!je ne sais pas ce que j'ai avec le vert...Même ma voiture est verte,et en même temps je satures du vertsmoking smileyvas comprendre,LOL

j'attends la fin de ton message,ça a coupé...
miskina.....
6 décembre 2013 14:22
Cote soit blanc et noir ou tout noir et des coussins pour ton canape en blanc et noir pareil pour les rideaux ou noir ou blanc et noir, pour le tapis noir et blanc et essayant d harmoniser avec les coussins pour les motifs
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
6 décembre 2013 14:39
Tu peux aussi consulter ce site deco.fr
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
6 décembre 2013 15:14
Coucou

Je suis contente qu'il y ait un post pour parler déco c'est vrai que ca manque un peu ici.

Alors si j'ai bien compris pour ton salon tu as choisis les couleurs noir et blanc ?

Ca peu faire hyper classe mais pr en avoir déjà vu je trouve que ca manque un peu de chaleur ajouter une 3e couleur (coussin, objet de déco...) pourrait etre sympa aussi.

Ex: noir, blanc et mauve ou noir blanc et rouge.

Je te mets des liens dis moi si c'est de ce coté la que tu veux aller ou pas du tout.

[www.carnet-deco.fr]

[coolinteriorideas.com] ==> le second.
M
6 décembre 2013 17:26
Citation
hamamabayda a écrit:
Cote soit blanc et noir ou tout noir et des coussins pour ton canape en blanc et noir pareil pour les rideaux ou noir ou blanc et noir, pour le tapis noir et blanc et essayant d harmoniser avec les coussins pour les motifs

Tout noir et blanc,ça ne donne pas une ambiance froide?
En tout cas merci pour le conseil!
thumbs up
miskina.....
M
6 décembre 2013 17:28
Citation
ag1989 a écrit:
Coucou

Je suis contente qu'il y ait un post pour parler déco c'est vrai que ca manque un peu ici.

Alors si j'ai bien compris pour ton salon tu as choisis les couleurs noir et blanc ?

Ca peu faire hyper classe mais pr en avoir déjà vu je trouve que ca manque un peu de chaleur ajouter une 3e couleur (coussin, objet de déco...) pourrait etre sympa aussi.

Ex: noir, blanc et mauve ou noir blanc et rouge.

Je te mets des liens dis moi si c'est de ce coté la que tu veux aller ou pas du tout.

[www.carnet-deco.fr]

[coolinteriorideas.com] ==> le second.

Ah oui,c'est super joli!tout à fait mon go^ut!par contre je comptais faire l'entrèe en violet,ça ne fera pas trop,l'entrèe + le salon de la même couleur?
La photo du 1er lien,c'est très joli!
Merci!
miskina.....
6 décembre 2013 17:42
salam
tu n'as qu'a faire avec ton vert anis alors!! (c'est joli comme couleur) rajoute des coussin vert des fleurs séchés dans les ton anis aussi
ca casse un peu le noir et blanc
j'ai ce style de déco et le fais de casse avec du rose fuchsia donne de la chaleur
voila j’espère t'avoir un peu aider
salam ouralikoum
6 décembre 2013 23:59
Salâm Maman Nour,

J'aime beaucoup ton post... C'est vrai qu'une rubrique déco ne serait pas de trop. Excellente idée thumbs up

Pour ton salon, je n'ai pas d'idées à t'apporter... La seule fois que j'ai osé le vert, c'était il y a fort longtemps, et c'était un vert pistache, que j'ai marié au marron... J'ai aimé les deux premières semaines, et ensuite mes yeux n'en pouvaient plus. Depuis, exit le vert.

J'ai, cet été, refait le mur en blanc. Mon canapé est noir et mes meubles marrons très foncés.
J'agrémente avec quelques tableaux et objets déco de couleurs chaudes. Et le textile est gris, pour rester dans le ton de toute la maison : cuisine, entrée, couloirs, portes...

Sinon pour le couloir... J'ai aussi changé pour du gris et j'ai choisi exactement le même miroir, pour rester dans la dynamique du canapé (on le perçoit dès l'entrée). Plutôt que de décrire, je te mets quelques photos. Peut-être pourras-tu voir ce que cela donne autre part que dans les grands espaces IKea... Parce qu'une fois chez soi... Je ne le vois plus siiiiii grand du tout lol


 
Miroir 0

 
Miroir 2 0

Les photos datent d'avant les finitions. Mais, je ne l'ai toujours pas accroché au mur... Faudrait que je m'y attelle...

J'ai choisi de mettre dans la deuxième partie du couloir un tableau, ou plutôt une image sur toile, pour casser le mur sablé gris, et les reliefs... Trop de gris... Une touche de rouge m'a semblé être un bon contraste... Et les deux jetés noirs sur le tableaux renvoient au miroir et au banc noir...


 
Toile 0

 
toile2 0

Mais bon... Finalement, ce n'est pas tellement mon style habituel... J'hésite à la garder cette toile.

Bon courage pour trouver un nouveau style... N'hésite pas à faire plusieurs essais.

Et... Vive Ikea !!!

Edit : et mince ! Pourquoi elles sont pas droites les photos ?
J'essaierai demain de voir comment les remettre à l'endroit, histoire d'éviter les torticolis...

Edit 2 : C'est bon...




Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/12/13 01:00 par Sarazinement Vôtre.
M
7 décembre 2013 20:41
Salam
Fiflassoussia,merci pour tes conseils!
En vert anis je n'ai plus envie...J'ai envie de changement justement.

Par contre pour le rose fushia,c'est pas mal,c'est une bonne idèe!

Sarazinement vôtre,
Merci d'avoir pris la peine de poster des photos!
Pour le miroir voilà,c'est celui là.Avec les enfants je serai obligèe de le fixer moi^^.
ça donne bien,avec ton cadre(qui est super joli au passage!!j'aime beaucoup!
Tu as donc mis le miroir dans ton salon?

Oui comme tu dis vive ikea,c'est sympa et abordable.


MERCIthumbs up
miskina.....
7 décembre 2013 21:43
Salâm Maman Nour,

Le miroir, oui, il faut impérativement le mettre au mur... Pour lui rendre de sa grandeur...
Parce que sincèrement, une fois que tu l'as devant toi, il est petit. Donc faut le surélever... Puis, il n'est pas très très lourd.
Mais, j'avoue qu'il agrandit la pièce où il se trouve, et dans une entrée... C'est juste PARFAIT !

Il ne se trouve pas dans le salon mais dans le premier couloir-entrée qui donne sur le salon, alors que le deuxième couloir où il y a le tableau donne sur les chambres.

Pour le tableau d'ailleurs, je pense que je vais le garder encore un peu... Quand il me sortira des yeux je le changerai.

Tu peux en trouver de très beaux sur Amazon... Tu tape image sur toile, tu auras le choix des couleurs, des formes... Tu pourras en trouver des violets.
Amazon
Faut trier...

J'aimais bien au départ le côté moderne et les différences de géométrie. Ça changeait de ce que j'avais avant.

Je te souhaite une très bonne soirée... A bientôt sur un nouveau post déco... A défaut d'une rubrique Bye
(Avis aux modérateurs-webmaster...).





Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/13 21:48 par Sarazinement Vôtre.
a
8 décembre 2013 21:48
Salam alaykoum,

Je suis moi aussi à fond pour l'ouverture d'une rubrique brico-déco, modérateur si tu nous liseye rolling smiley

Maman-nour pour ton salon je pense qu'effectivement le vert anis c'est très joli mais on s'en lasse vite surtout dans une pièce principale...

Donc je te conseillerai plutôt de changer ton papier peint, un papier blanc fera l'affaire avec tes meubles et ça te permettrait de casser avec une troisième couleur sur les rideaux, le tapis et les coussins (rouge, violine ou turquoise par exemple pour apporter un éclat à la pièce, argenté si tu veux rester dans une ambiance plus légère)

L'avantage aussi si tu mets du blanc sur le mur c'est que plus tard juste en changeant tapis et rideaux tu pourras te retrouver avec un décor totalement différent dans ton salon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/13 21:49 par amassya.
8 décembre 2013 23:28
bonsoir,

MamanNour, franchement idée super, que d'entendre souvent parler de déprime,ca change beaucoup les idées,
moi j'ai bavé, pour mon sallon de séjour, a la fin j'ai mis style rochebobois, en blanc cassé chez mon tapissier , tapis beige plus prononcé que les fauteuils, table basse bois naturel,grand ecran noir et meuble rouge plus des coussins pour cassées mais je reste dans la tendance.
lE salon marocain, des matelas (ssdader) en velour gris entierement brodés a la rbati et tapis fassi rouge sang, et je rejoins l'idée de Hamama, ca reste sobre
bonne reussite pour ton salon
M
9 décembre 2013 14:15
Sarazinement Vôtre : Merci pour tes conseils et ton lien,c'est très sympa ce qu'ils proposent!


amassya :Merci pour les conseils!oui une rubrique déco ça serait pas mal!!j'aime bien moi...
Pour le bleu turquoise,mais..pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?!c'est juste une couleur que j'aime trop,et je l'ai occulté je sais pas pourquoi...A un moment,je comptais faire ma chambre en blanc/turquoise,c'est une tuerie!!


Mnervya : Merci à toi!
Ton salon a l'air d'être juste magnifique vu la description que tu en fait!!ça donne des idèes!
Merci les filles!
miskina.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook