Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post sur le second tour des élections françaises
F
23 avril 2007 07:33
Je propose (humblement) que nous évoquions le second tour sur ce post pour ne pas se disperser.

Je commence par l'info du jour (peut etre a t elle deja été relayée)

Citation
a écrit:
PARIS (AFP) - Sarkozy battrait Royal au second tour, selon les premiers sondages



Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai prochain, selon les premiers sondages effectués dimanche soir, qui donnent entre 52% et 54% des voix au candidat de la droite.

Nicolas Sarkozy obtiendrait 52% (contre 48% à Ségolène Royal), selon BVA, 53,5% (contre 46,5%), selon CSA-CISCO, et 54% (contre 46%) selon IPSOS-DELL et l'Ifop.

Selon IPSOS-DELL, M. Sarkozy et Mme Royal se partageraient les voix de François Bayrou tandis que les électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient à plus de 75% sur M. Sarkozy.

Une très large majorité des électeurs interrogés (88%) se disent sûrs de leur choix: c'est le cas de 87% de ceux voulant voter Sarkozy et 89% de ceux préférant Mme Royal. 14% des personnes se disant certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote.
(...)
T
23 avril 2007 07:50
je n'ai pas trop confiance dans les sondages mais ça laisse un bel espoir de victoire pour la droite

mobilisez-vous contre Ségo
a
23 avril 2007 09:02
Celles ou ceux (d origine marocai.) qui votent Sarkosy se sentent plus francais que les francais ou comme dirait l autre
Ils cela jouent ana gawilli
De toute façon si il est elu la double nationalité c est terminé
Vous devez tous rendre votre cnd marocaine
p
23 avril 2007 09:15
Salam

je déteste les beurs qui votent sarko et qui ont oublié qu'il y a qq années encore, c'était eux qui tapaient des queues interminables aux portes des consulats

ces gens là regardent les titulaires de carte de séjour et autres sans papiers avc un mépris qu'ils ont à peine eu à subir avant mais qu'ils ont effacé déjà, profitant des belles années de naturalisation easy pour se mettre à l'abri, puis se lancer dans le déni ...

quelle ingratitude, quel déni, quelle amnésie ...

j'ai trop de mépris pour ces personnes, encore + que pour le Bidochon qui a voté nicolas ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
23 avril 2007 09:23
Dénigrer le choix des electeurs est anti democratique petit chat.
Ceux qui votent Sarko le font pour plusieurs raisons. C'est leur choix et il faut savoir le respecter.

Maintenant que tu sois anti sarko, c'est ta liberté. Mais un combat se gagne loyalement pas en propagande ni en voulant culpabiliser ses electeurs

Bonne journée à tous
b
23 avril 2007 09:38
Je pense qu'il y a de bonnes choses dans le programme de Sarkozy, mais pour moi l'humain est au-dessus de l'économique et le fait qu'il stigmatise une partie de la population (musulmane et africaine principalement) et qu'il ait été draguer les electeurs du FN me persuade que c'est un homme dangereux.

Je vote donc Ségolène parceque j'ai toujours voté à gauche malgré que mon portefeuille soit à droite...
r
23 avril 2007 09:42
a
23 avril 2007 09:43
dabord que segolene royal change de ton et de conseillers;faut qu'elle se reveille:qu'elle dise clairement qu'elle est de gauche mais en rupture avec des partis d'extreme gauche totalement depassés.qu'elle prenne exemple sur besancenot,jeune,dynamique,et qui a une force de conviction qui lui valent d'avoir autant de voix que les derniers candidats reunis.MOINS de discours d'eglise mais plus de charisme,moins de "i love you" et plus de "la france doit se relever",moins de "il faut sauver le soldat ryan" et plus de"je vais redonner courage et envie aux francais"," moins de "il faut aider tout le monde" et plus de " il faut encourager l'esprit dentreprise,l'esprit de conquete,lesprit individuel"..............en resumé une femme de gauche,avec tous son sens,mais sans demagogie,et avec une adaptation au monde moderne,celui de la concurence economique,de la mondialisation,de la liberté d'entreprise et des nouveaux dangers qui menacent la france..... redonner confiance aux FRANCAIS DE TOUTE CATEGORIE et pas seulement a ceux qui crient sans arret "on est malheureux et
l'Etat fait rien pour moi"
23 avril 2007 09:48
d'accord avec fleur de lys, je reprendrais la phrase célèbre :

même si vos idées ne sont pas les miennes je me battrais pour que vous puissiez les exprimer !

vivre dans un pays démocratique c'est accepter le choix du plus grand nombre, au lieu de critiquer ouvertement le choix électorale de français d'origine marocaine, algérienne ou autre qui vote à droite, ouvrons la discusion et cherchons à comprendre leurs raisons ?

nous oublions trop souvent d'écouter l'autre moody smiley
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
m
23 avril 2007 10:17
salam

ce qui m'a fait mal c'est d'avoir vu des sionistes crier de joie hier près de chez moi...sarkozy, la personalité française la plus en vue d'israel...mais bon, je ne pense pas que Sarkozy va changer de position par rapport à la politique française internationale, c'est ce qu'il dit, enfin j'espère...
F
23 avril 2007 10:21
On ne crie jamais de joie au 1er tour...sauf si c'est pour feter la defaite d'un candidat absent au second.

Juste une question ? comment sais tu qu'il s'agissait de sionistes ?
m
23 avril 2007 10:59
Devant le qg du PS j ai vus des musulmane avec le foulard qui tenait des rose et criait victoire pour etre qualifié au second tour.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
C
23 avril 2007 10:59
Citation
petit chat a écrit:
Salam

je déteste les beurs qui votent sarko et qui ont oublié qu'il y a qq années encore, c'était eux qui tapaient des queues interminables aux portes des consulats

ces gens là regardent les titulaires de carte de séjour et autres sans papiers avc un mépris qu'ils ont à peine eu à subir avant mais qu'ils ont effacé déjà, profitant des belles années de naturalisation easy pour se mettre à l'abri, puis se lancer dans le déni ...

quelle ingratitude, quel déni, quelle amnésie ...

j'ai trop de mépris pour ces personnes, encore + que pour le Bidochon qui a voté nicolas ...

Un exemple flagrant:Rachida Dati!
a
23 avril 2007 11:02
OUI MEHDI 12.TU REMARQUERAS COMMENT TF1 S'est attardé sur elle,en plus en image de qualité moyenne,genre manif a gaza,?????,du genre "voila qui vote pour sego"
a
23 avril 2007 11:03
C est pas une critique c est un constat cela ne sert a rien de ce cacher derrière de soit disant programme
Bon ! Les sarkoziens vous étés invités a fêté Jeanne d arc
S
23 avril 2007 11:12
On a quinze jours pour en parler....il y a un pas entre une campagne et ce que peux faire un président une fois élu....

N'oubliez pas que la France est une démocratie et que si des mesures sont prises contre la démocratie (racisme, intolérance, etc...) il y aura au moins la moitié des Français dans la rue....

enfin, le gouvernement est le faiseur dans notre système..Alors Sarko, si il est élu, ne pourra pas faire grand chose non plus sans l'adhésion de son équipe. A part kiffer le fait d'être arrivé là où il voulait arriver....

Je pense que Sarko ou Ségo ont envie de pouvoir et ils sont prêts à faire des promesses qu'il sera très difficile de tenir, plein emploi pour l'un (!) et hausse de quasiment tous les minima sociaux pour l'autre (avec un trou de 2000 milliards d'euros aujourd'hui...)...ce que je veux dire par là à nouveau c'est que, il y un pas de géant entre la campagne et le mandat présidentiel....entre les volontés des candidats et ce qu'on peut faire vraiment....

Par ailleurs, je le redis, la force de la France c'est sa force de contestation démocratique et républicaine

Il n'en reste pas moins qu'au niveau des personalité des candidats, Sarkozy a des pricipes et des valeurs que je ne partage pas. Posez vous la question: on en voit partout des opportunites, egoistes pretes à tout pour reussir. Serez vous pret à faire confiance à ce genre de personne? couteau dans le dos, trahison, magouille et profits.

On peut dire que les politiques sont tous pareils, mais lui se demarque particulierement.

Personnellement, je ne lui fait pas confiance, il me fait peur et je me suis sentie insultée par ces propos à de nombreuses reprises, sans compter ceux qui m'ont choqué. Je ne veux pas d'un etat policier et deletere... et enfin je ne partage pas ses idées.

A tous ceux qui hesite j'aimerais leur sire de ne pas se laissez pas abusez par son charisme: oui c'est un bon communicant mais la communication c'est du vent!

Bon vote à tous!
s
23 avril 2007 11:13
Citation
petit chat a écrit:
Salam

je déteste les beurs qui votent sarko et qui ont oublié qu'il y a qq années encore, c'était eux qui tapaient des queues interminables aux portes des consulats

ces gens là regardent les titulaires de carte de séjour et autres sans papiers avc un mépris qu'ils ont à peine eu à subir avant mais qu'ils ont effacé déjà, profitant des belles années de naturalisation easy pour se mettre à l'abri, puis se lancer dans le déni ...

quelle ingratitude, quel déni, quelle amnésie ...

j'ai trop de mépris pour ces personnes, encore + que pour le Bidochon qui a voté nicolas ...
je suis tout a fait d'accord avec toi petit chat. je dirai meme que c'est des vendus.
la rachida date hier je l'aurais claqué. elle traite besancenot de menteur (ou est la courtoisie), heureusement que lui et Noel mamere l'ont remise a sa place. il est trop fort ce Mamere
A
23 avril 2007 11:52
Tous ceux qui ont votés Bayrou porte la responsabilités de l'affaiblissement du score de la gauche et si Sarko l'emporte au second tour c'est en grande partie à cause d’eux ! Dorénavant Bayrou va exiger du PS une politique de tiédeur, il va jouer le chef d'orchestre avec 20% il peut tout et Ségolène n'a plus suffisamment de réserve à sa gauche pour maintenir son premier programme, l'avenir va être moche.
Nous, toute la gauche, venons de subir une lourde défaite !!!

Nos religieux qui ont appelés à voter Bayrou et tous ceux qui les ont suivis doivent jubilaient, ils viennent d’offrir la France à la cause israélienne. Les fascistes sont en marche, armés de « karchers » et seul les « collabos » seront épargnés et auront leur place dans la politique de discrimination positive.

Je voterai Ségolène au second tour sans trop me faire d’illusion quant à sa victoire, mais je suis sûr au moins d’une chose, c’est qu’entre moi et le monde religieux il y a dorénavant un gouffre infranchissable.
m
23 avril 2007 11:56
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
On ne crie jamais de joie au 1er tour...sauf si c'est pour feter la defaite d'un candidat absent au second.

Juste une question ? comment sais tu qu'il s'agissait de sionistes ?

je connais très bien le quartier où je vis.
F
23 avril 2007 11:56
Chapeau Amar el Soussi !
Dois je te rappeler une des conditions de la democratie ?

Le pluralisme des partis.

Je suis fiere d'avoir voté Bayrou. Fiere qu'il soit le 3eme homme.
Et quelque soit le futur candidat, il devra considerer Bayrou, non plus comme un outsider sorti de rien mais un homme capable (le seul ?) à avoir reuni des gens d'horizons différents.

Mais peut etre voulais tu des elections à l'americaine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook