Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un post pour l'Européen
a
28 mars 2006 17:50
je vois que tu poses souvent des questions sur l'Islam. Je tiens a te dire que ce forum n'est en aucun cas représentatif de l'islam qui se pratique en Europe.
Voici un site ou tu pourras te faire une idée claire sur l'Islam sans passer par les fatwa de Barberousse, ni élucubrations de certains autres.


[www.islamophile.org]
e
28 mars 2006 18:02
surtout l'europeen ne prend pas exemple sur moi
a
28 mars 2006 18:24
Citation
el 3aKel a écrit:
surtout l'europeen ne prend pas exemple sur moi

pourquoi tu dis ca ?
s
28 mars 2006 18:28
je n'ai pas remarqué que l'européen se posait des questions particulièrement sur l'islam, j'ai plus l'impression que c'était un intérêt porté au Maroc...
b
28 mars 2006 18:33
Salam

algerien-beau-gosse,arretes de dire des imbecilités et des mensonges sur les gens.
Et contrairement à tes dire,je n'ai jamais émis de fatwa,car cela ne reléve paqs de mes compétences,puisque je ne suis pas théologien.Tu devrais plutot voir du coté de celui qui sort la fatwa qui stipulerai que aller en boite de nuit ne serai pas haram.
Ta phrase "ce forum n'est en aucun cas représentatif de l'islam qui se pratique en Europe." nous montre bien que tu ne sis pas de quoi tu parles.Il n'y a pas d'Islam spécifique à l'Europe,un autre pour le Maghreb...Il y a l'Islam qui suit le Coran et Sunna,et il accepte diverses interprétations tant qu'elles restent dans l'orthodoxie du dogme.Et ce n'est pas n'importe qui qui interprete,c'est réservé aux ulamas qui savent de quoi ils parlent.Mais un islam qui serait different suivant la localisation geographique c'est du n'importe quoi.
Mais pour le site islamophile je trouves aussi que c'est un bon site,et d'ailleurs on y trouves des fatwas des ulamas.
a
28 mars 2006 18:36
Citation
barberousse a écrit:
Salam

algerien-beau-gosse,arretes de dire des imbecilités et des mensonges sur les gens.
Et contrairement à tes dire,je n'ai jamais émis de fatwa,car cela ne reléve paqs de mes compétences,puisque je ne suis pas théologien.Tu devrais plutot voir du coté de celui qui sort la fatwa qui stipulerai que aller en boite de nuit ne serai pas haram.
Ta phrase "ce forum n'est en aucun cas représentatif de l'islam qui se pratique en Europe." nous montre bien que tu ne sis pas de quoi tu parles.Il n'y a pas d'Islam spécifique à l'Europe,un autre pour le Maghreb...Il y a l'Islam qui suit le Coran et Sunna,et il accepte diverses interprétations tant qu'elles restent dans l'orthodoxie du dogme.Et ce n'est pas n'importe qui qui interprete,c'est réservé aux ulamas qui savent de quoi ils parlent.Mais un islam qui serait different suivant la localisation geographique c'est du n'importe quoi.
Mais pour le site islamophile je trouves aussi que c'est un bon site,et d'ailleurs on y trouves des fatwas des ulamas.

L'islam iranien est différent de l'islam marocain lui meme différent de l'islam turc, il suffit d'alller dans des mosquées turcs ou de fréquenter des communautés musulmannes autres que maghrébines pour s'en rendre compte.
28 mars 2006 18:39
Quand on veut s'adresser à une personne en particulier, on lui envoie un MP, on ne crée pas un sujet pour ça. Question de...t'rbia winking smiley
"Avec un H majuscule"
b
28 mars 2006 18:42
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

algerien-beau-gosse,arretes de dire des imbecilités et des mensonges sur les gens.
Et contrairement à tes dire,je n'ai jamais émis de fatwa,car cela ne reléve paqs de mes compétences,puisque je ne suis pas théologien.Tu devrais plutot voir du coté de celui qui sort la fatwa qui stipulerai que aller en boite de nuit ne serai pas haram.
Ta phrase "ce forum n'est en aucun cas représentatif de l'islam qui se pratique en Europe." nous montre bien que tu ne sis pas de quoi tu parles.Il n'y a pas d'Islam spécifique à l'Europe,un autre pour le Maghreb...Il y a l'Islam qui suit le Coran et Sunna,et il accepte diverses interprétations tant qu'elles restent dans l'orthodoxie du dogme.Et ce n'est pas n'importe qui qui interprete,c'est réservé aux ulamas qui savent de quoi ils parlent.Mais un islam qui serait different suivant la localisation geographique c'est du n'importe quoi.
Mais pour le site islamophile je trouves aussi que c'est un bon site,et d'ailleurs on y trouves des fatwas des ulamas.

L'islam iranien est différent de l'islam marocain lui meme différent de l'islam turc, il suffit d'alller dans des mosquées turcs ou de fréquenter des communautés musulmannes autres que maghrébines pour s'en rendre compte.

Les iraniens sont des chiites et c'est normal qu'il soit different.La plupart des ulamas considerent d'ailleurs que les dogmes chiites sont heretiques(à juste titre).Sinon pour les differences entre maghreb,turcs...ce sont des sunnites,ET SUIVANT LES PAYS IL YA UNE ECOLE D'interprétation qui domine(malekite,hanbalite,chafiite,hanefite) mais sur le terrain c'est pas ca la difference,c'set surtout que chaque pays a de nombreuses pratiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam.Par exemple au Maghreb on a une influence soufie qui compte de nombreuses innovations....
g
28 mars 2006 19:51
Salam aleykoum

Jvoudrais dire que les musulmans d'europe pratiquent l'islam mieux que les musulmans du maghreb.
Trop d'innovations soufies au maghreb + les illétrés et égarés

C'est une constatation pasque cet été j'ai parlé avec des marocains qui buvaient de l'alcool et ils m'on di pourquoi est ce que tu bois pas toi?? té dans un pays libre et démocratique et tu ne fais rien!

Trop nimporte qoi les jeunes d'aujourdui au bled
l
28 mars 2006 23:23
"je vois que tu poses souvent des questions sur l'Islam. Je tiens a te dire que ce forum n'est en aucun cas représentatif de l'islam qui se pratique en Europe.
Voici un site ou tu pourras te faire une idée claire sur l'Islam sans passer par les fatwa de Barberousse, ni élucubrations de certains autres."


c'est vrai que je m'interesse au maroc et à l'islam qui la deuxiéme religion de france. et bien que athée, je sais trés bien que la religion ne disparaitra ni aujourd'hui ni demain. donc autant savoir de quoi il en retourne. de plus, c'est pas mal de voir les points de vue qui émane de l'autre coté de la mediteranée.
quand j'étais gamin, j'avais un pote algerien avec qui je faisais les quatre cent coups. on était toujours ensemble. avec le temps, on s'est éloignés. les gosses sont spontanés et c'est plus tard que des idées ou des normes polluent la relation. on se croise parfois. lui est devenu tres croyant et se ballade en djellaba. on echange quelques mots, demandons des nouvelles de nos familles respectives. nous nous respectons car tout deux nous savons que nous partageons des valeurs commmunes. je n'ai jamais trahi ou abusé quelqu'un et lui non plus. tout deux, nous pouvons nous regarder dans une glace sans rougir. je sais aussi que lui comme moi aimerions un monde plus juste. meme si nos façons d'y parvenir sont différentes. tout ça pour dire quoi? que l'intelligence est le bon sens sont universels et que ce forum m'a conforté dans cette idée. et ce n'est pas quelques posts haineux qui me feront changer d'idée.
i
29 mars 2006 01:57
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
je vois que tu poses souvent des questions sur l'Islam. Je tiens a te dire que ce forum n'est en aucun cas représentatif de l'islam qui se pratique en Europe.
Voici un site ou tu pourras te faire une idée claire sur l'Islam sans passer par les fatwa de Barberousse, ni élucubrations de certains autres.


[www.islamophile.org]

En te lisant sur ce poste et sur d'autres, j'ai compris que tu viens par tes interventions pour bloquer, pour mettre des bâtons dans les roues, pour mentir(Barberousse ne nous a jamais dit qu'il est mufti, pourquoi tu l'accuse, pourquoi tu le blesses, pourquoi tu ments???). Et ceci montre en plus que ton savoir sur l'Islam est très peu. L'Islam est "UN"(al-oussoul), que tu sois au Maroc ou ailleurs(c'est: 5 prières par jour, un mois de ramadan, zakat, le pélerinage...), la différence c'est au niveau de détails(al-fourou3)(elle est permise), elle est enrichissante. En te lisant, toi ainsi que d'autres, on comprend que vos connaissances sur l'Islam vous viennent généralement des médias.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook