Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un post pour les divorcé(e)s
h
13 juin 2010 13:38
je viendrai vous donner mes impressions, une fois marié et divorcé ....

mon témoignage sera pas tendre vis a vis de mon future ex ...
assalam o alykoum
13 juin 2010 13:55
Habib75 : Je suis sûre qu'elle va te "dresser" celle-là (si tu vois ce que je veux dire...) grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
13 juin 2010 14:08
moi, je le suis à moitié mais j'en connais beaucoup qui en ont souffert et qui s'en mordent les doigts...
c
13 juin 2010 14:35
Citation
gemia a écrit:
moi, je le suis à moitié mais j'en connais beaucoup qui en ont souffert et qui s'en mordent les doigts...
La souffrance s'accompagne souvent par un soulagement , surtout quand le couple ne peut plus durer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 14:38 par casainfo1.
W
13 juin 2010 14:35
Bonjour,
Alors en général ça commence comme ça, on est super conditionné je trouve ; tu es célibataire, tu poursuis tes études ou tu travailles et toujours la grande question : Quand-est-ce que tu te maries? Tu te maries,
Autre question : Hé bien lbibi c'est pour quand ? Naissance du bibi (garçon ou fille),
Autre question : Si c'est un garçon, Hé bien maintenant il faut faire la fille (oui mais je suis pas une lapine!) les faire à la queue leu leu, tu sors jamais des couches, donc attente.....Naissance du second enfant ouups garçon,
Autre question : C'est bien 2 garçone ils vont t'aider plus tard inch'allah et moi : je n'ai pas d'enfants pour qu'ils m'aident plus tard, c'est connu les enfants sont ingrats (pas tous) el hamdoulilah mais j'ai pas envie quand ils grandiront qu'ils me donnent leur paie, donc est-ce ça l'aide?, mon fils m'a prévenue lol quand je serais vieille il me mettra direct en maison de repos il veut dire de retraite mdr mais il le pense pas c'est quand il est casse-pied je suis hors sujet là, dsl
Donc divorce : ya llala meskina, tu li divorcée, hé oui les hommes ils sont pas bien du tout ils sont toutes les mêmes, wallah bakti fia j'ai li di à mon mari hier ti sai la fille de untel il est divorcé et wallaw j'étais triste pour toi et li zefants, weniii would lharem heda, j li dit à ma mari j savait il était pas bien il était louche, et moi j'ai horreur qu'on critique mon ex mari ou qu'on entre dans ma vie privée, non l'haja il faut pas dire ça il était bien avec moi les enfants c'est el mekteb s'il n'ya plus d'amour rien, ben ouais je vais pas te raconter ma vie.
Hé t'inquiète pas ma fille la roue il tourne, quelle roue? Je m'en fiche qu'elle tourne ou qu'elle s'arrête.
Pour moi tout s'arrête, avec les remises en questions. Puis on progresse, on se reconstruit petit à petit, ça dépend à quelle niveau la carapace forgée depuis des années a été égratinée, alors on recolle les morceaux, non on remet des morceaux neufs pour repartir comme le dernier coupé à la mode. C'est la vie elle est belle elle continue..........
Désolée, j'avais envie de commencer comme cela, d'abord histoire de vous dire combien on nous prend la tête avec le mariage, donc la suite un peu plus tard..........
ALLAH I3NKOUM
c
13 juin 2010 14:46
smiling smiley
C'est pour cette raison qu'il ne faut surtout pas suivre les remarques et les dits des autres personnes et juger soi même la situation sans être influencé!
si on a envie de se marier , il faut le faire par conviction et envie pas parceque les autres nous poussent à le faire !
et je dirais aussi , une fois mariés , faire attention au conseils des autres et à l'intervention hasardeuses ,surtout des belles mères et des amies dans le couple .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/10 14:53 par casainfo1.
l
13 juin 2010 20:56
certaines personnes disent mieux vaut être seul que mal accompagnés...
N
14 juin 2010 15:01
Citation
la fille à caractère a écrit:
certaines personnes disent mieux vaut être seul que mal accompagnés...

bien ditthumbs up

Mais la société marocaine veut absolument que les filles soient mariées, même avec un infirme, d'ailleurs on ne dit jamais de l'homme, il est beau, non on dit il a de l'argent... si la fille ne se marie pas, elle est mal vue, on va médire d'elle, c'est une azba bayra, et si son mari la frappe, on dira elle l'a mérité, c'est elle la coupable et si jamais la fille divorce, elle devient hajjala, et la tribu la surveille de très près car elle n'est plus vierge donc elle peut coucher avec quelqu'un. Malheureusement, le divorce est une tare au maroc, Dites-moi quand est-ce que ça va changer tout ça ?

Y a t-il des filles qui peuvent tégmoigner, nous dire pourquoi elles ont divorcé, comment la famille se comporte avec elle ....
l
14 juin 2010 17:53
Citation
nahéma33 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
certaines personnes disent mieux vaut être seul que mal accompagnés...

bien ditthumbs up

Mais la société marocaine veut absolument que les filles soient mariées, même avec un infirme, d'ailleurs on ne dit jamais de l'homme, il est beau, non on dit il a de l'argent... si la fille ne se marie pas, elle est mal vue, on va médire d'elle, c'est une azba bayra, et si son mari la frappe, on dira elle l'a mérité, c'est elle la coupable et si jamais la fille divorce, elle devient hajjala, et la tribu la surveille de très près car elle n'est plus vierge donc elle peut coucher avec quelqu'un. Malheureusement, le divorce est une tare au maroc, Dites-moi quand est-ce que ça va changer tout ça ?

Y a t-il des filles qui peuvent tégmoigner, nous dire pourquoi elles ont divorcé, comment la famille se comporte avec elle ....

tu peux divorcer pour x raisons: parce que ton mari par exemple c'est servi de toi pour avoir les papiers ou parce que la fille qui vient du bled n'est pas satisfaite de sa vie de couple et veux toujours + de liberté, + de sortie, + de fréquentation, la voiture, le permis, l'argent, une grande maison, elle veut s'européaniser, elle n'est jamais contente..
en tout cas moi personnellement je les comprend pasAre you crazy
d
15 juin 2010 08:59
Salam moi je suis divorcée depuis 2005
ça été très dur au début, j'étais enceinte de ma fille de 8 mois quand je me suis séparée de mon ex mari
mon fils avait à peine 11 mois, alors le divorce ça été horrible malgré tout le mal qu'il m'avait fait
je l'aimais tant ce pourri , je crois qu'il ne m'a jamais aimé ni nos enfants
mais bon, je suis divorcée et je suis en bonne santé, jeune, mais du mal à refaire confiance à un homme
surtout que ça court pas les rues les hommes sérieux, qui veulent se poser qui pensent au mariage, hallal
alors je resterai peut etre une femme divorcée toute ma vie, lol

le divorce, franchement pour moi ça été un échec
salam
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
l
15 juin 2010 12:06
le divorce on le souhaite à personne bien évidemment mais quand on regarde ce qui se passe de nos jours vaut mieux divorcé plutôt que souffrir... on peut aussi prendre le divorce comme un bien...
Allah nous a donné la patience, mais un moment donné quand tu fais des efforts d'un côté et que l'autre moitié détruit tout sur son passage tu ne veux plus continuer.
pour ma part je suis également divorcée, et elhamdoulilah j'ai gardé le plus important.In love
et c'est sûre qu'après un divorce on reste méfiant et toujours la crainte de rencontrer quelqu'un d'autre et en plus de ça de lui faire confiance
c'est ce que je me dit aussi que je resterai peut être femme divorcée à vie lol
G
15 juin 2010 15:29
Habib, tu es bien défaitiste, tu n'es même pas marié que tu voudrais déjà te voir divorcé...
Karmaboss, amin pour ces belles paroles...
h
15 juin 2010 17:37
Citation
Gaiya a écrit:
Habib, tu es bien défaitiste, tu n'es même pas marié que tu voudrais déjà te voir divorcé...
..

c'etais pour repondre sans faire HS ...
assalam o alykoum
f
15 juin 2010 17:45
un post pour les divorcés ,les ex-divorcés,les futurs divorcés,les divorciables....mais de quel divorce parlez-vous:il y a en tant de sorte et dans de multiples domaines...
l
15 juin 2010 19:16
le divorce tout ya pas chercher à comprendreeye rolling smiley
c
15 juin 2010 22:52
Citation
dailylou a écrit:
Salam moi je suis divorcée depuis 2005
ça été très dur au début, j'étais enceinte de ma fille de 8 mois quand je me suis séparée de mon ex mari
mon fils avait à peine 11 mois, alors le divorce ça été horrible malgré tout le mal qu'il m'avait fait
je l'aimais tant ce pourri , je crois qu'il ne m'a jamais aimé ni nos enfants
mais bon, je suis divorcée et je suis en bonne santé, jeune, mais du mal à refaire confiance à un homme
surtout que ça court pas les rues les hommes sérieux, qui veulent se poser qui pensent au mariage, hallal
alors je resterai peut etre une femme divorcée toute ma vie, lol

le divorce, franchement pour moi ça été un échec
salam

Des familles recomposées ça existe et ça existera toujours .
pour ma part une fois divorcé j'ai mis une barre sur les femmes celibataires ! vous allez me dire pourquoi??
Alors , je reste persuadé que le désire d'avoir un enfant chez une femme célibataire est tellement grand que le futur mari apparait plus un géniteur qu'un mari à part entière ( surtout quand l'horloge biologique tourne vite ) .
d'autre part , je dirais que dans une famille recomposé , le couple partage en plus l'éducation des enfants , et chacun fait un effort équitable pour l'éducation des enfants (la chose qui ne peut exister dans un couple ou on doit supporter les enfants de l'autre).
15 juin 2010 23:14
Citation
habib75 a écrit:
je viendrai vous donner mes impressions, une fois marié et divorcé ....

mon témoignage sera pas tendre vis a vis de mon future ex ...


SAlemo3alikom

Habib75 a encore laissé passé un élément sur sa vie...Cool , donc il n'est pas encore marié les filles perplexe....
lol comme on dit


SAlemo3alikom
h
15 juin 2010 23:23
quel element?

moi pas comprendre
assalam o alykoum
d
16 juin 2010 00:39
Habib75 cherches tu à te marier?? lol
ne m"oublie pas qui serait la 1ère à se marier sur yabiladi?
lol
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
s
16 juin 2010 02:20
Citation
nahéma33 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
certaines personnes disent mieux vaut être seul que mal accompagnés...

bien ditthumbs up

Mais la société marocaine veut absolument que les filles soient mariées, même avec un infirme, d'ailleurs on ne dit jamais de l'homme, il est beau, non on dit il a de l'argent... si la fille ne se marie pas, elle est mal vue, on va médire d'elle, c'est une azba bayra, et si son mari la frappe, on dira elle l'a mérité, c'est elle la coupable et si jamais la fille divorce, elle devient hajjala, et la tribu la surveille de très près car elle n'est plus vierge donc elle peut coucher avec quelqu'un. Malheureusement, le divorce est une tare au maroc, Dites-moi quand est-ce que ça va changer tout ça ?

Y a t-il des fille


bonsoir

je ne suis d'accord avec vous c'est très excessif concernant le regard des gens sur la fille qui ne se marie pas, à moins

que vous évoquez la vie des années anciennes et à juste tire le maroc a relevé dans sa (Moudaoila) que le mariage n'est

plus possible inférieur ou égale à 18 ans et vous verrez il passera à 25 ans dans les années à venir
*
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook