Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un post pour les divorcé(e)s
B
21 juin 2010 09:22
Daylilou,
Ton témoignage est émouvant...Cela m'attriste tellement...Toutes ces soeurs musulmanes divorcées,veuves seules avec des enfants à charge...Je serais gouverneur je n'en aurai laissé aucune célibataire!
Que le Clément,le Tout-Miséricordieux,améliore ta situation,allège ton fardeau et remplace ta difficulté par une facilité soudaine...ainsi qu'à toutes nos soeurs.
yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
d
21 juin 2010 10:30
Merci

Salam et merci à vous mes soeurs, pour vos messages de soutien
me concernant, et aussi vos mp franchement ça me touche beaucoup
mais j'ai vécu telement des galères dans ma vie, des choses horribles
alors, j'espère que Allah mettra sur mon chemin, un homme gentil, honette ,doux
respectueux, et musulman, mais pas moche !! Danse

enfin la beauté du coeur on la voit moins vite que celle de l'extérieur mais si les 2
peuvent aller ensemble c'est génial, encore hier ma fille m'a dit maman
"marie toi et je pourrai l'appeller papa et aussi tu vas avoir encore un bébé " ohlala
ma fille ma petite puçe qui me sort ça, mais seul Allah peut decider
moi j'en ai pas envie, enfin je ne pense pas à avoir d'autres enfants pour le moment dans ma tete
déjà faut tomber sur un homme celui qui me donnera à nouveau confiance
calme et amour...
on devrait organiser des jours de fetes pour les femmes divorcées lol

bon courage à toutes
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
l
21 juin 2010 13:55
Citation
dailylou a écrit:
Merci

Salam et merci à vous mes soeurs, pour vos messages de soutien
me concernant, et aussi vos mp franchement ça me touche beaucoup
mais j'ai vécu telement des galères dans ma vie, des choses horribles
alors, j'espère que Allah mettra sur mon chemin, un homme gentil, honette ,doux
respectueux, et musulman, mais pas moche !! Danse

enfin la beauté du coeur on la voit moins vite que celle de l'extérieur mais si les 2
peuvent aller ensemble c'est génial, encore hier ma fille m'a dit maman
"marie toi et je pourrai l'appeller papa et aussi tu vas avoir encore un bébé " ohlala
ma fille ma petite puçe qui me sort ça, mais seul Allah peut decider
moi j'en ai pas envie, enfin je ne pense pas à avoir d'autres enfants pour le moment dans ma tete
déjà faut tomber sur un homme celui qui me donnera à nouveau confiance
calme et amour...
on devrait organiser des jours de fetes pour les femmes divorcées lol

bon courage à toutes


salam daylilou
je suis d'accord avec toi on devrait faire des jours de fêtes pour les divorcées c'est pas une mauvaise idée lol
personnellement je ne suis pas encore prête pour me marier et refaire de nouveau confiance à un homme, même si une partie de moi me dit de passer à autre chose j'ai toujours cette crainte..
comme je l'ai dit avant je suis bien comme ça
je ne manque de rien j'ai mon enfant c'est le principal ma famille est toujours présente à mes côtés
et elhamduleh je suis heureuse comme çà
Welcome
a
23 juin 2010 11:38
salam

voila on se marie et on divorce car vautmieux cela que de vivre avec une pourriture qui nous detruit mentalement et physiquement

moi je sais que fond de moi que inevitable arrivera
et francheement il est loin le jour ou je referai confiance à un homme vraiment loin trop deçu des coups bas et autres

mais si c'est a refaire je crois que la famille recomposer oui car on apprend et on construit ensemble on accepte les enfants de autre pour faire une famille heureuse que nous avons temps voulu

degouter sinon de cette situation

les filles divorcées une question vos ex ne reviennent tils pas a la charge pour vous pourrir la vie apres votre divorce ??

o
27 juin 2010 22:49
salam les filles,
allé moi aussi je me rajoute à vos..
et oui je suis divorcée du moins à moitié..lol le divorce francais et fini mais faut que la transcription au maroc et franchement c'est la galère...
Mon ex un vrai fils à maman. Il ne m'as jamais respecté, j'étais pour lui une vrai poupée, il detesté me voir pas maquillé pas habillé de façon TRES sexy et quand c'était pas le cas j'avais droit au coup etc... il n'avait aucun respect pour moi et ma famille.
IL souhaite vivre chez sa mere, j'ai réussi à le faire changé d'avis mais à quel prix!
Il a refusé qu'on fasse la déco ensemble, TOUT devais être fais par sa mere et sa soeur, à chaque fois que je voulais quelque chose il leurs demandé la permission lol
Un jour j'ai craqué et je lui ai posé un ultimatum. Soit il mettai un peu sa mere et sa soeur de coté et qu'on fasse NOTRE vie à NOTRE façon ou adieu.
Il n'as pas supporter que je lui pose ça. Un jour il est venu chez mes parents, il à commencé à être ignoble au point de les insulters!
j'ai jamais réellement pensé au divorce, j'avais peur des quand diras t'on qu'on me casse du sucre sur le dos etc...
mais voila ce jour là j'ai compris que c'était vraiment fini. Heureusement que mes parents ont été présent, ils m'ont ouvert les yeux sur le fais que quoi qu'il arrive les gens parlent divorcé ou non.
alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé le divorce.


la période de divorce à été tres dure pour moi au niveau mental, dure à supporter, dure de se levé le matin et de se dire "ben voilà j'suis divorcé à 24 ans" on se pose des questions (es qu'on pourras refaire confiance à un homme? trouvera t'on un l'amour le veritable amour un jour? mais Aujourd'hui j'ai remonter la pente et je vais tres bien hamdoulilah. j'ai completement changé, je revis!
le croque la vie à pleine dent...
et vive le célibat!!
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
a
26 juillet 2010 13:53
salam. moi je veux bien parler de divorce vu que suis en pleine procédure de divorce. je me suis marié o maroc avec mon mari en décembre 2009 il arrivé en france en mai 2010 il a déja quitté le domicile conjugal en juillet 2010. il n'a pas encor sa carte de séjour et son visa conjoint francais n'a pas été validé. je voudrai kil retourne o maroc mais biensur il ne veut pas je ne sais pas quoi faire il vit sa vie pleinement il a mm une nouvelle petite amie
s
27 juillet 2010 10:42
Bonjour,
j'ai entammé la procédure de divorce, au début j'allais trop mal, je cherchais à comprendre le comportement de mon mari qui m'a poussé à demander le divorce, je cherchais à comprendre pourquoi il s'est marié avec moi, j'allais trop trop mal, j'étais morte vivante et je devais m'occuper de mon bébé de 8 mois, mais le temps passe, il faut garder courage, il ne faut pas faire attention à ce que disent les gens, il faut voir sa vie, j'ai tou essayée pour sauver ce mariage, au point que mon mari en a pleinement abusé, et là je vis mieux, on est séparé et la procédure est longue mais ça a aussi l'avantage de me laisser tout le temps de bien réfléchir, analyser et accepter. maintenant je vois que ma vie est calme, il ny'a pas de disputes inutiles, de manque de respect, de trahison, de violence physique, morale et verbale. ma vie est redevenue calme et saine. Je suis redevenue cette personne logique, calme et équilibrée. LHAMDOULLAH. mais c'est vrai que des fois penser à l'avenir me fait peur, penser à l'avenir de mon bébé me fait peur, mais je me dis que ma décision je l'ai prise pour sauver ma vie et celle de mon bébé, et si le divorce est HALAL c'est qu'il faut qu'il soit la solution dans certains cas comme le mien, donc j'a rien fai de mal, et DIEU ne me laissera pas moi et mon bébé.
pour SE RE !!!!!!!!! ça sera dur ........................ .
voilà un autre témoignage Welcome
r
28 juillet 2010 00:49
y a pas de mal a divorcer,... ça te donne l'air d'etre plus sage
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
r
28 juillet 2010 00:59
y a aussi des femmes qui pourrissent la vie de leur conjoint (je suis en plein divorce), c etait son choix irreflechi de tout laisser tomber, elle est limite psychopathe, et j en veux à sa famille de ne pas m'en avir parlé de son caractère changeant à tenance suicidaire pour un rien.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
j
28 juillet 2010 16:55
C'est dans les deux sens les psychopates les dépressif

Il faut essayer de se quitter sans faire ou du moins essayer de faire moindre mal possible a l'autre

Moi je suis séparée depuis mtn 2ans wallah hamduallah

et celui ou celle a qui cela ne plait pas et ben lui dit m........

voila la vie continue apres

Bon courage à tous ceux qui sont en pleine démarche...
t
28 juillet 2010 21:42
salam,
je suis separee et bien tot devoce mais hamollah 3ala koli hal
l
29 juillet 2010 22:56
et benh la vie c est deviens tres tres complique il y a plus cette amoure fou et patiner et a la folié et qu on vie on paix son peine ni souci son pleur son hein
on les vois marié cette année et l année aprés son divorcé
et tout ca a couse de manque de fois et de la stabilité et d assurance et la crante de la responsable maque de patience sur tout
le divorce c est haram dans notre religion mais c est leur vie deviens invivable il veux mieux divorce que reste on souffrance et il peux soulagé l un au l autre quand il n ai plus rien a rangez entre eux son oublié de s occupée a fond o petite ange ils ont pour rien eux nous trésor de tout cette vie c est pour eux quand vie
salam [/b]
P
29 juillet 2010 23:03
Que de souffrances c'est fou ! Le pire c'est que le jour J, tout le monde y croit, mais franchement vous lire c'est vraiment pire qu'une douche glacée pour ceux qui ont encore leurs illusions quant à cette "mission".

Ce n'est plus comme avant c'est vraiment dommage, les personnes devraient construire leur bonheur en ayant Le meilleur Guide, mais là c'est à ne rien y comprendre.

Il y a eu un gros bug quelque part. Ill
r
29 juillet 2010 23:09
salam,MOI jai 24 ans et je suis divorcée depuis 4 ans...;je ne suis pas triste de mon divorce car la seule raison de se marier avec moipour mon ex était d'avoir les papiers....les services communales ou maies pourles francais,mont signalé au moment ou jllais à la commune pour declarer mon acte de mariage,qu'il avat essayer de se marier avec une congolaise,une russe et une belge...
Alors j'ai tte de suite décidé de divorcé.il a été expulsé de la belgique,(avis d'expulsion)mnt,il tente sa chance en espagne apres avoir échoué en belgique et en france...
Le plus dur,c'est la trahison,mais bon qd tu épouse quelqun du bled c'est 50/ 50...c jamais sur a 100 pr cent.Comme i navait pas les papiers j'ai eu bcp de frais;plus de 6000 euro,mais je prefere ca, quavoir perdu mon honneur avec untype pareille ou meme pire etre tomber enceinte...;mnt je suis prete a me marier,mais plus jamais avec un bledard....ca cest pas possible....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook