Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post de Mohamed93!
m
8 mars 2005 09:05
Salam aleikoum!

Chers frères et soeurs lisez ce message du frère Mohamed93 qui faute de temps (examens) m'a chargé de vous le faire lire!

Voici ce message:

"J’écris ce post pour en quelques sortes montrer à quel point certaines personnes qui se revendique de l’islam… sont dans l’erreur. Quelle est cette grande erreur qui se traduit par un grand égarement dangeureux… eh ! bien c’est le nationalisme. Ceux qui ont un minimum de science en islam comprennent parfaitement que cela (l’appel au nationalisme) est interdit en islam et s’oppose directement au message du prophète (sala Allah alayhi wa sallam).
Parce qu’en fait le nationalisme est un appel à quelque chose d'autre que l'islam et un appui pour quelque chose d'autre que la vérité.
Sincèrement combien de crimes, de maux et de guerres sévères, de tels appels de l’ignorance, ont amené aux gens, causant un grand mal à leurs âmes, leur richesse et leurs biens...
En fait celui qui appelle au nationalisme est un ignorant… ignorant dans le sens où il n’a pas compris grand chose au message de l’islam…

J’ai donc décider à travers ce message de montrer clairement l’opposition qu’il y a entre l’appel au nationalisme (qui en fait l’appel à l’ignorance) d’un côté et le message de l’islam (qui est en fait l’appel à unifier Allah quelque soit l’origine de la personne) d’un autre côté… !

Parmi les preuves textuelles concernant cette question… est la parole d’Allah (‘azawajal):
« Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, [la] fureur de l’ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants. »
[Sourate Al-Fath (48) : 26]


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
« Quiconque abandonne l'obéissance et se sépare de la Jama'a et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). »
[Rapporté par Mouslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah (radhi Allah ‘anhou)]


On a aussi un autre hadith dans le Sahih Mouslim où le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Certes, Allah m'a révélé que vous devez être HUMBLE. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre, ni se vanter par rapport à un autre. »

Ainsi, il n'y a aucun doute que celui qui appelle au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)! Et c'est un appel à aimer, détester, se battre pour un groupe, un clan, un pays... Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance…
le nationalisme est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance, qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme, même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés!!

Combien de fois on voit certaines personnes qui se disent musulmans avant tout (sois disant)… et appellent au nationalisme… on entend souvent certains musulmans qui ne se supporte pas parce qu’ils ne sont pas de la même origines… d’autres musulmans « arabes » qui ne s’entendent pas parce qu’il ne sont pas du même pays… puis d’autres musulmans maghrébins qui ne peuvent se voir ou communiquer si ce n’est pour se dire des choses désagréables, parce sue l’un est marocain et l’autre algérien… et après on peut même aller plus loin… quand on voit que certains marocains « arabes » et marocains « berbères » (chleuhs) ne peuvent s’entendre pour la simple raison qu’ils sont d’origines différentes concernant leur régions…

Combien de fois, on voit des parents refuser la demande en mariage d’un tel parce qu’il est pas de telle origine… c’est malheureux et pourtant c’est la réalité…

Même ici sur ce forum, et plus particulièrement sur un autre forum… on a des gens qui en dénigre d’autres parce qu’ils sont de telles et telles origines… et il pense que leur origine est la meilleure! Allah el mousta’an… c’est d’Allah que nous implorons le secours !

Revenons maintenant à la lumière… à cette grande lumière qu’est le qu’ran et la sunnah authentique pour voir ce que dit Allah (‘azawajal) et Son Messager (sala Allah alayhi wa sallam) à ce sujet…
Dans un hadith qui a été rapporté par At-Tirmidhi, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « faites cesser les gens de se vanter de leurs ancêtres décédés - qui sont simplement le combustible du Feu de l'enfer - ou ils deviendront sûrement plus insignifiants à Allah que le scarabée qui frotte des excréments sur son nez. Allah vous a retiré l'esprit partisan des Jours de l'ignorance et la vantardise au sujet des ancêtres. En effet, une personne est soit un croyant pieux, soit un pécheur misérable. Tous les hommes sont les enfants d'Adam et Adam a été créé de terre. » [rapporté par Abu Dawud (n°5116) et At-Tirmidhi (n°4233)]

Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit aussi: « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) ]


Ceci conformément à la parole d’Allah, le Très-Haut :
« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » [Sourate Al-Hujurat (49) : 13]


Ainsi Allah, l’Unique, préservé de tous les défauts, a précisé dans ce noble verset qu’on a fait des gens des nations et des tribus pour qu'ils puissent se connaître l’un l’autre, pas pour qu'ils puissent se vanter et être fiers l'un par rapport l'autre !!!

Cependant le seul critère avec lequel on peut distinguer le bon du mauvais est la foi… ! Et Allah, le Très-Haut, considère le plus noble d’entre les gens comme étant celui qui a le plus de piété et de taqwa…parmi les musulmans !

Se vanter fièrement et avoir une FAUSSE FIERTÉ pour ses pères et ancêtres… voici l’appel des ignorants... tandis que l'islam est en opposition avec tout cela... Plutôt l’islam appelle à être modeste, humble, juste et à aimer pour Allah... Il indique aussi que les vrais musulmans sincères sont seulement une des branches des enfants d'Adam et que les musulmans sont un CORPS UNI et une STRUCTURE UNI;

Chaque partie soutenant l'autre et chaque partie sentant la douleur dont les autres parties souffrent… Comme cela est rapporté dans le hadith authentique où le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « un croyant pour un autre croyant ressemble à une construction solide, une partie soutient l'autre. » - et ensuite il a entrelacé ses doigts pour montrer cela.
[Al-Boukhary (no 481) et Mouslim (no 2585) hadith d'après Abu Huraira (radhi Allah ‘anhou)]


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit aussi: "l'exemple des croyants dans LEUR AMOUR MUTUEL et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre."
[Al-Boukhary (n°6011) et Mouslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]


Et il a été établi dans le hadith authentique d'Al-Harith Al-Ash'ari, que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « je vous ordonne cinq choses qu'Allah m'a ordonné : (s’accrocher à) la Jama'a, écouter, obéir, al-hijra (l’émigration) et le Jihad dans le sentier d'Allah, le Puissant et Majestueux. Ainsi quiconque se sépare de la Jama'a d’un empan, il jette le joug de l'islam de son cou, à moins qu'il ne se repente. Et quiconque appelle avec l'appel des Jours de l'ignorance (Jahiliya), alors il fait partie du tas du FEU DE L'ENFER! » On a dit : « même s'il jeûne et prie ? » Donc il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « même s'il jeûne et prie. Ainsi appelez-vous (l'un l'autre) avec l'appel d'Allah qu'Allah a donné : ' Musulmans, 'Croyants, ' Serviteurs d'Allah. » [Sahih – Rapporté par At-Tirmidhi (n°2863), At-Tilyalasi (n°1161) et d'autres. Shaikh Al-Albani l’a authentifié dans sa vérification d'Ibn Abi 'Asim As-Sunna (n°1036)]


Ce hadith est absolument clair en ce qui concerne le rabaissement de l'appel au nationalisme... Ceux qui appellent vers cela méritent d'être parmi le tas amassé du Feu de l'enfer, même s'ils jeûnent et prient et prétendent qu’ils sont musulmans!! Regardez donc quelle menace dure et avertissement sévère est donné ici! Cela avertit tout musulman contre les appels des Jours de l'ignorance et de s’y embarquer, même si de tels appels sont ornés de faux discours et de mots charmeurs... Plutôt le NATIONALISME est une tromperie et une forme de suivi aveugle qui mène son adhérent aux PLUS MAUVAISES et aux plus DÉTESTABLES conséquences! Et nous demandons à Allah de nous en préserver"!



m
8 mars 2005 10:29
ALeikoum salam akhi Mohamed93!

Je voudrais profiter l'occasion qui m'est donné pour te remercier de ce post qui doit nous faire réfléchir et à méditer!

Jazaklahou kheiran ya akhi fi 'dinn", et j'implore le TOUT PUISSANT afin qu'il t'aide dans ton entreprise dans n'importe quel domaine qu'il en soit et en premier lieu la religion bien sûr!

Et je voudrais te dire que nous deux issus de deux pays différents mais elhamdoulillah de même religion que tu as à mes yeux plus d'importance que celui qui est de même origine que moi et qui ne suit pas notre religion ça je le dis et ALLAH soubhanou wa tâala m'est témoin!

Et n'oublions pas cher frère et soeur que le jour du jugement nous le serons que par nos actes (bienfaits ou malfaits) et ne nous sera pas demandé ni carte identité ni drapeau !

Et le prophète (psl) ne pourra nous reconnaitre dans sa oumma que si on l'a suivi lui et aucun autre!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala fasse que nous soyons parmi la oumma de MOHAMMED salallahu ‘alayhi wa salam!Amine ya RAB eL alamine!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
o
8 mars 2005 12:34
SALAM ALIKOUM
BARAKA ALLAH OU FIKOUM
TOUT SIMPLEMENT...
m
8 mars 2005 15:50
Aleikoum salam!

ALLAH Barak fik !
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
10 mars 2005 12:26
Salam aleikoum!


Pas de réactions!!!sad smiley
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
10 mars 2005 12:26
Salam aleikoum!


Peu de réactions!!!sad smiley
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
10 mars 2005 12:26
Salam aleikoum!


Peu de réactions!!!sad smiley
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Y
10 mars 2005 13:01
en fait ya peu de reactions pcq bcp se reconnaissent ds ce post!


en tout cas barakaallah o fikom pr le message


j'aime cette parole:

>Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit aussi: « en effet il n'y a >aucune excellence qu'un >Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur >un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). »
>[Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) ]

K'Allah nous guide! amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook