Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post léger
17 février 2021 18:35
Pendant l'été, on avait l'habitude de manger au jardin.

Ce jour-là, ma mère avait fait un plat pour nous et mon père n'en voulant pas, il avait dit à ma mère qu'il finirait le plat de haricots de la veille. J'avais pas entendu ce passage, je vois ma mère râcler le fond de la marmite et mettre le tout dans une assiette. Généralement, quand elle faisait ça, c'était pour jeter les restes dans le trou au fond du jardin. Elle me tend l'assiette, et moi, toute contente d'aider ma mère, je passe devant mon père et me dirige vers le trou où je jette tout.

Je repasse devant mon père et là, tout dépité, il me sort "mais pourquoi t'as jeté mon assiette ?"

Moi "ben ... heu ... c'était pas pour jeter le restant au trou ?"

Ma mère arrive avec notre plat à nous et commence à rire. Moi je commence à pleurer d'avoir fait une bêtise, mon père qui râlait car il se régalait d'avance pour ses haricots et finalement il a dû manger comme nous ...

Bref, maintenant, j'en rigole, sur le coup, je me suis sentie tellement bête et désolée ... Et quand c'est comme ça, mon père, il lâche pas, ça dure la semaine ...Bref ... eye rolling smiley

Maintenant, quand je repense à l'attitude de mon père, je me dis "ché !" ptdr
17 février 2021 18:41
Sinon, dans le même ordre d'idée. Ma mère qui fait chauffer le repas sur le feu à charbon. Un truc que je ne voulais pas manger parce que c'était dégueu.

Viens l'heure de remettre du charbon dans le feu. Au lieu de soulever le couvercle du feu, elle soulève le couvercle de la marmite et met le charbon dedans.

Mon père qui commence à gueuler "mais qu'est-ce que tu fous ?"

Et moi voyant ça, je lève les bras dans un signe de victoire "ouaisss, on va manger du pain et du fromage !!! " ptdr
C
17 février 2021 18:44
Salam

En CE2 lors d'une récréation, j'avais embêté un groupe de filles qui jouaient à l'élastique, je me lance pour sauter à la place d'une autre fille, mon pied se prends dans l'élastique... Paf gros cocard à l'arcade droite

Fin de l'histoire.
i
17 février 2021 18:44
Voir ses efforts réduits à néant c’est hyper frustrant, surtout après une dure journée... Mais meskine il voulait bien faire ptdr

Les enfants savent mettre de l’ambiance Danse
Bon j’imagine bien que sur le coup c’était pas drôle ?
Citation
Videl a écrit:
Non mais les idées des gamins des fois c'c'est la catastrophe ?‍♀️?.

Imagine : Nous sommes au mois d'août, c'c'est le Ramadan et il fait très chaud, le Maghreb est assez tard.
J'étais crevée, ce jour là j'avais eu du mal. J'avais préparé un repas assez light, une salade magnifique ou j'avais mis tout mon cœur : avocat, saumon ect...

Il restait assez peu de temps avant l'heure de manger, j'avais presque fini de poser la table, mon mari n'allait pas tarder à rentré.
À mon retour de la cuisine devine je vois quoi ? ???
Mon fils avait voulu servir les verres de lait, il avait inondé toute la bouffe ??‍♀️.
Miskin il s'est mangé une fessée memorable ?.
17 février 2021 18:49
Ah moi j'ai fait sauté une dent à une fille.

On s'amusait à faire la "roue" dans la cour. Je la faisais trop bien, jambes bien tendues et tout, je voulais trop crâner devant les copines.

Je demande à tout le monde de s'écarter et chpaf, je sens que ça bloque, j'atterris, et j'entends ma copine qui hurle de douleur. Je lui ai fait sauter une dent ce jour là. La bouche en sang ... bien sûr, je me suis faite punir parce que quand la maîtresse est venue me demander des explications j'ai répondu "ben c'est elle aussi, elle ne s'est même pas poussée, je lui avais dit en plus ..." Heu

Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

En CE2 lors d'une récréation, j'avais embêté un groupe de filles qui jouaient à l'élastique, je me lance pour sauter à la place d'une autre fille, mon pied se prends dans l'élastique... Paf gros cocard à l'arcade droite

Fin de l'histoire.
17 février 2021 18:53
Je faisais mon inscription au lycée avec ma mère on est dans le bureau de la secrétaire il y'a deux filles qui rentre pour deposer un papier l'une me fixe et dit à sa pote "Il va avoir des têtes intéressante à la rentrée" moi je baisse les yeux parce que j'ai la honte je jeter un coup d'oeil furtive à ma mère je la vois main devant la bouche pour contenir son rire en ressortant elle ma dit "ne laisse pas déconcentrer" tout ça pour dire que j'étais beau garçon à l'époque :/
17 février 2021 18:56
Ho merci tu m'as rappelé une histoire de dents ??.

Temporelle je vais squatté ton post, attention ??.

Bon c'est toujours avec mon frère.
Gamine j'avais les cheveux très longs.
Un soir on jouait dans le salon à trape trape. Il m'a attrapé par les cheveux, j'ai fait une chute vert l'avant et j'ai taper la bouche contre l'accoudoir du fauteuil qui était en bois.
Ça m'a cassé la dent de devant. Le dentiste m'a remplacé le bout manquant.
Jusqu'à maintenant ça se voit car elle est devitalsee et forcément moins blanche que les autres.

J'aurais pu la changer mais c'est comme une blessure de guerre, elle fait partie de moi ?.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah moi j'ai fait sauté une dent à une fille.

On s'amusait à faire la "roue" dans la cour. Je la faisais trop bien, jambes bien tendues et tout, je voulais trop crâner devant les copines.

Je demande à tout le monde de s'écarter et chpaf, je sens que ça bloque, j'atterris, et j'entends ma copine qui hurle de douleur. Je lui ai fait sauter une dent ce jour là. La bouche en sang ... bien sûr, je me suis faite punir parce que quand la maîtresse est venue me demander des explications j'ai répondu "ben c'est elle aussi, elle ne s'est même pas poussée, je lui avais dit en plus ..." Heu
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
17 février 2021 18:56
ptdr mon plus grand frère en avait une . Ne me demande pas d'où il se l'avais pêché, et il m'avait dit qu'elle étaient toutes de couleurs bleue, car je trouvais ce bleu moche.
Citation
creazy a écrit:
Ouai bleu! Comment tu sais.
T
17 février 2021 19:02
Et toi, tu n'en as pas à nous raconter.
Alleeez un petit effort
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Raison de Plus-Pour Que Ces Souvenirs :Ne S’Oublient Pas.
T
17 février 2021 19:10
ptdr
Le jeu de l'élastique tout un art. Réservé exclusivement aux filles.
Moi je jouais aux billes et quand je gagnais des boulets je me faisais courser par les garçons qui voulaient les récupérer.
Mais, tintin, pour me rattraper, je hurlais les prénoms de mes frères et il y en avait toujours un qui débarquait lol.
Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

En CE2 lors d'une récréation, j'avais embêté un groupe de filles qui jouaient à l'élastique, je me lance pour sauter à la place d'une autre fille, mon pied se prends dans l'élastique... Paf gros cocard à l'arcade droite

Fin de l'histoire.
17 février 2021 19:12
Quand j'étais gamine, avec mes frères, on aimait beaucoup cuisiner des recettes improbables pendant l'absence de nos parents.

Une fois on a eu envie de pop corn... alors on a pris une boîte de maïs en conserve et on les a cuits dans une poêle. On a attendu, attendu et puis... rien. Maïs cramés.

Parfois on y repense en se marrant et en se disant "bon sang, qu'est-ce qu'on était cons !" ??
T
17 février 2021 19:13
Clap photos, photos, on veux voir ce beau petit garçon
Citation
MrSoso a écrit:
Je faisais mon inscription au lycée avec ma mère on est dans le bureau de la secrétaire il y'a deux filles qui rentre pour deposer un papier l'une me fixe et dit à sa pote "Il va avoir des têtes intéressante à la rentrée" moi je baisse les yeux parce que j'ai la honte je jeter un coup d'oeil furtive à ma mère je la vois main devant la bouche pour contenir son rire en ressortant elle ma dit "ne laisse pas déconcentrer" tout ça pour dire que j'étais beau garçon à l'époque :/
T
17 février 2021 19:15
Vas y m'a jumelle squatte, j'adore trop lire les souvenirs d'enfance.

Citation
Videl a écrit:
Ho merci tu m'as rappelé une histoire de dents ??.

Temporelle je vais squatté ton post, attention ??.

Bon c'est toujours avec mon frère.
Gamine j'avais les cheveux très longs.
Un soir on jouait dans le salon à trape trape. Il m'a attrapé par les cheveux, j'ai fait une chute vert l'avant et j'ai taper la bouche contre l'accoudoir du fauteuil qui était en bois.
Ça m'a cassé la dent de devant. Le dentiste m'a remplacé le bout manquant.
Jusqu'à maintenant ça se voit car elle est devitalsee et forcément moins blanche que les autres.

J'aurais pu la changer mais c'est comme une blessure de guerre, elle fait partie de moi ?.
P
17 février 2021 19:18
J'ai un frere jumeau. Ns étions enfant je ne sais plus quel age mais je dirais 7- 8 ans.

Ma mere ns a demandé de lui acheté des legumes chez l'epicier à 10mins de la maison et pr ça elle ns avait donné 20 francs (à l'époque c'était bcp) mon frere et moi y sommes allés.

Une fois chez l'epicier bah on s'est acheté que des bonbons je me rappelle de la quantité de malade qu'on avait.

Puis on retourne normal à la maison, moi qui machait zen mon chewing gum et ma mère qui ns crie dessus "où sont les leguuuumes?????!!!"

Mon frere et moi lui avons dit "yen avait plus" ??

On a été punis et tout les bonbons ont été jetés !!
17 février 2021 19:22
17 ans, j'allais être animatrice de centre aéré. On me demande de faire une radio des poumons pour la ... je ne sais plus ... tuberculose je crois bref on s'en fout. Ma mère qui râle parce que forcément faut prendre rendez-vous, en plus qu'est-ce qu'on a besoin de faire faire une radio pulmonaire à mon âge, c'est débile. Moi qui suis un peu gênée "je vais devoir me mettre torse nu ?" Du coup ça l'agace encore plus.

Bref, on y va, je passe ma radio "mettez les mains sur la tête mademoiselle" (ahhh punaise, en plus ... ).

Je ressors de là pas très à l'aise et on attend dans la salle d'attente les résultats.

Ma mère qui me demande discrètement si ça a été, moi qui lui fait signe que c'est bon, j'ai pas envie de parler de ça maintenant, ma mère qui tire une tête de "ras le bol des hommes, ils ont encore voulu traumatiser ma fille !"

Le radiologue sort de sa cachette, me tend la radio avec un sourire en coin et sort "vous avez de très jolis poumons mademoiselle ! Rien à signaler d'autres !"

Ma mère qui commence à s'énerver, prête à faire un scandale "ahh, on aura tout entendu !" Moi qui la tire par la manche "non maman, s'il te plaît, fais pas ça ! Viens on s'en va !"

Bon, j'étais quand même un peu flattée confused smiley

Aujourd'hui, on ne me dirait plus ça mdr ptdr
y
17 février 2021 19:23
j'en ai tellement fait des bêtises quand j'étais au collège, mais je me suis métamorphosé au lycée donc si vous avez des enfants rien est perdu, ils peuvent changer radicalement..
et passer de diable à ange, donc soyez patient avec eux .

je vais vous raconté une autre historie qui me vient en tête:

avec des potes on s'amusait à cracher de l'eau à partir des fenêtres des wc du collège, un passant nous a balancer et on s'est fait choper par un surveillant,
il nous a ramené directement dans le bureau de la directrice malgré qu'on le supplier de changer d'avis, mais rien y fait, un pote a même essayé de le soudoyer Oups

en entrant dans le bureau de la directrice, elle a appelé nos parents chacun notre tour.
A l'époque j'avais dépanné ma mère avec mon ancien téléphone , la directrice en essayant d'appeler ma mère elle est tombé sur mon ancien répondeur, et à mon enfance c'était à la mode de faire des blague sur les répondeurs, du genre: je ne capte plus.. attend je vais passer sous un tunnel..etc , et quand la directrice s'est fait avoir par mon ancien répondeur, on était mort de rire, y' avait un de mes potes qui pleurait et qui rirait en même temps, c'était beau à voir...
17 février 2021 19:32
Salam

Honnêtement Non.J’En Ai pas ... malheureusement . Je voudrais bien Raconter ! Une blague mais Regarde : Ma Tête ? ? Il faut le Trouver l’émoticône.
Citation
Temporelle* a écrit:
Et toi, tu n'en as pas à nous raconter.
Alleeez un petit effort
T
17 février 2021 19:34
ptdr
Qu'es ce qu'on peut raconter comme bobards aux parents en étant persuadé que ça passe.
L'innocence des enfants, personne à le droit d'y toucher.
Citation
PoissonRVB a écrit:
J'ai un frere jumeau. Ns étions enfant je ne sais plus quel age mais je dirais 7- 8 ans.

Ma mere ns a demandé de lui acheté des legumes chez l'epicier à 10mins de la maison et pr ça elle ns avait donné 20 francs (à l'époque c'était bcp) mon frere et moi y sommes allés.

Une fois chez l'epicier bah on s'est acheté que des bonbons je me rappelle de la quantité de malade qu'on avait.

Puis on retourne normal à la maison, moi qui machait zen mon chewing gum et ma mère qui ns crie dessus "où sont les leguuuumes?????!!!"

Mon frere et moi lui avons dit "yen avait plus" ??

On a été punis et tout les bonbons ont été jetés !!
D
17 février 2021 20:11
Ah purée j’en ai une mon gros fou rire de toute ma vie préparez vous .ptdr

Nous sommes en primaire moi et mon meilleur pote 16 h sonne je l’attend devant la grille pour qu’on fasse le chemin de retour ensemble ( nos mamans nous faisait confiance pour qu’on rentre seul parfois)

Je vois mon pote blanc comme du tipex ( je l’appellerai X ça vaut mieux mdrr)
Moi : ça va ? T’es tout blanc wesh !
X : ouai ça va j’ai un peu chaud
La prof devant la grille : tu veux que j’appelle ta maman X
X : non c’est bon j’habite à côté ( gros mytho on habitait à presque 1km ptdrptdr )

On marche on marche mon pote s’arrête net il bouge plus
Moi : qu’est ce ta wesh tu met 10 ans pour marcher
X : gros j’ai trop envie de faire caca

Moi à moitié ptdr à moitié empathique je lui dit de ce retenir, mais impossible miskine gastro oula hajja trop mal au ventre et a l’époque pas de portable pour appelé maman.

Moi Viens on va chez le docteur y’a des chiottes là bas
Mon Shrab en mode c’est la danse des canards qui marche jusqu’à la bas
On va au cabinet médicale du quartier y’a déjà quelqu’un dans les chiottes mon pote commence à pleuré la hchouma les gens ds la salle d’attente nous fixe
Yavais une espèce de salle de bain spéciale pour le médecin on rentre dedans on s’enferme

Mon pote qui lache tout le chocapic dans la douche moi exptdrrr je respirais plus ?????
La secrétaire du médecin rentre dans la pièce les yeux écarquillée, mon pote du nesquik plein les fesses ptdrrr et moi comme un Hagoun casquette à l’envers qui fais genre que tout est normal

On s’est barrer de là sprint jusqu’au bloc et j’ai jamais autant ris de toute mon enfance. Mon frérot de cœur j’ai toujours garder le secret jusqu’à aujourd’hui. Bonne rigolade
T
17 février 2021 20:22
Tu crois qu'il te lis là.
Mon amie d'enfance et de coeur sait que je suis là et parfois me lis.
Citation
Dzmen a écrit:
Ah purée j’en ai une mon gros fou rire de toute ma vie préparez vous .ptdr

Nous sommes en primaire moi et mon meilleur pote 16 h sonne je l’attend devant la grille pour qu’on fasse le chemin de retour ensemble ( nos mamans nous faisait confiance pour qu’on rentre seul parfois)

Je vois mon pote blanc comme du tipex ( je l’appellerai X ça vaut mieux mdrr)
Moi : ça va ? T’es tout blanc wesh !
X : ouai ça va j’ai un peu chaud
La prof devant la grille : tu veux que j’appelle ta maman X
X : non c’est bon j’habite à côté ( gros mytho on habitait à presque 1km ptdrptdr )

On marche on marche mon pote s’arrête net il bouge plus
Moi : qu’est ce ta wesh tu met 10 ans pour marcher
X : gros j’ai trop envie de faire caca

Moi à moitié ptdr à moitié empathique je lui dit de ce retenir, mais impossible miskine gastro oula hajja trop mal au ventre et a l’époque pas de portable pour appelé maman.

Moi Viens on va chez le docteur y’a des chiottes là bas
Mon Shrab en mode c’est la danse des canards qui marche jusqu’à la bas
On va au cabinet médicale du quartier y’a déjà quelqu’un dans les chiottes mon pote commence à pleuré la hchouma les gens ds la salle d’attente nous fixe
Yavais une espèce de salle de bain spéciale pour le médecin on rentre dedans on s’enferme

Mon pote qui lache tout le chocapic dans la douche moi exptdrrr je respirais plus ?????
La secrétaire du médecin rentre dans la pièce les yeux écarquillée, mon pote du nesquik plein les fesses ptdrrr et moi comme un Hagoun casquette à l’envers qui fais genre que tout est normal

On s’est barrer de là sprint jusqu’au bloc et j’ai jamais autant ris de toute mon enfance. Mon frérot de cœur j’ai toujours garder le secret jusqu’à aujourd’hui. Bonne rigolade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook