Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
post sur la Hijra
s
31 juillet 2019 04:16
Assalamou A3leykoum, excusez moi pour mon post sur la Hijra trop agressif.

Ce que je pense ne fait pas office de vérité.

J'ai donc demandé sa suppression.
svp pas de mp d'hommes merci.
A
31 juillet 2019 04:30
Salam

Je n'ai pas vu ce post, tu as dis quoi ?
s
31 juillet 2019 04:31
Salam J'ai dit que je comprenais pas que certains était capable d'avoir cinq gosses de belles voitures mais pas de faire la hijra.

Et que ceux qui la font pas iront en enfer. Pour les plus durs de mes propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 04:33 par scarl.
svp pas de mp d'hommes merci.
A
31 juillet 2019 04:35
D'accord, merci pour ta réponse.

Du coup tu vis en France, ou tu compte partir ?

Et surtout pourquoi tu penses cela ? smiling smiley
s
31 juillet 2019 04:46
Je vis en France, oui dès que je pourrais je voudrais partir avec mon mari inchaAllah.


Je pense cela car en France on est pas aussi libre de pratiquer qu'au Maroc où je suis allée récemment.

Il y a plein d'exemple :

prière au travail
hijab au travail
adhan du muezzin, ça me faisait du bien.
enfants un peu plus protégez de pub malsaines sur des arrêts de bus ou sur des femmes au décolleté ou autre plongeant.
Ambiance plus fraternelle même avec les non musulmans, alors qu'ici je trouve ça parfois trop communautaire. les gens catégorise l'autre de kouffar, il n'est plus un être à part entière mais un kouffar. Et reste entre eux.
La possibilité de passer un salam ou de recevoir un simple salam d'une inconnue.
Alors qu'en France dès fois je passe le salam on me le rend discrètement ou des fois j'ose pas tellement on se regarde en chien de faillance.
Les horaires de travail aménagés pour le ramadan.
On peut sortir en robe noir hijab noir sans passer pour triste tout le monde s'en fiche.
Alors qu'en France je me sens obligé de mettre des couleurs pour pas choquer.
Possibilité d'étudier l'arabe jeune pour les enfants.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
31 juillet 2019 04:55
Niveau religieux ça me paraissait évident d'émigrer vers une terre islamique( j'ai argumenté avec un verset et un ahdiths qui reste équivoque et propre à l'interprétation. Je préfère dire Allahou allem. Et le faire pour moi.
svp pas de mp d'hommes merci.
A
31 juillet 2019 04:56
Au Maroc tu trouveras plus une culture musulamane, que l'islam lui même.

Au maroc, il y a de l'alcool, des jeux de hasard, des banques à intérets, de plus en plus de gens occidentalisés.

Pour la prière au travail, il suffit de regrouper Dhor et Asr, et Maghreb avec Isha comme l'a fait le prophète sws même sans raison, juste pour nous montrer.

Certes, au maroc il y a une majorité arabe, mais l'islam c'est pas les arabes, l'islam c'est les lois.

On peut parfaitement pratiquer l'islam en France, même s'il y quelques petites difficultés.

Je comprends ton point de vue, mais de là à imposer une hijra c'est risible.
Sache qu'il n'a pas pire dictature, injustice et violence que dans les "pays musulmans", les savants emprisonnés, les femmes violées, et j'en passe.
Ce sont plutot les gens dans ces "pays musulmans" qui rêvent de faire la hijira en France, témoignage à l'appui.

Surtout le Maroc car en terme de "pays musulman".. la plupart couperaient un bras pour renier leur origine et s'appeler Bryan anderson blond aux yeux verts et vivre aux USA
Citation
scarl a écrit:
Je vis en France, oui dès que je pourrais je voudrais partir avec mon mari inchaAllah.


Je pense cela car en France on est pas aussi libre de pratiquer qu'au Maroc où je suis allée récemment.

Il y a plein d'exemple :

prière au travail
hijab au travail
adhan du muezzin, ça me faisait du bien.
enfants un peu plus protégez de pub malsaines sur des arrêts de bus ou sur des femmes au décolleté ou autre plongeant.
Ambiance plus fraternelle même avec les non musulmans, alors qu'ici je trouve ça parfois trop communautaire. les gens catégorise l'autre de kouffar, il n'est plus un être à part entière mais un kouffar. Et reste entre eux.
La possibilité de passer un salam ou de recevoir un simple salam d'une inconnue.
Alors qu'en France dès fois je passe le salam on me le rend discrètement ou des fois j'ose pas tellement on se regarde en chien de faillance.
Les horaires de travail aménagés pour le ramadan.
On peut sortir en robe noir hijab noir sans passer pour triste tout le monde s'en fiche.
Alors qu'en France je me sens obligé de mettre des couleurs pour pas choquer.
Possibilité d'étudier l'arabe jeune pour les enfants.
s
31 juillet 2019 05:01
culture musulmane c'est pas mal déjà.

Savants emprisonné au Maroc ou en arabie saoudite ?
Citation
Akh13sud a écrit:
Au Maroc tu trouveras plus une culture musulamane, que l'islam lui même.

Au maroc, il y a de l'alcool, des jeux de hasard, des banques à intérets, de plus en plus de gens occidentalisés.

Pour la prière au travail, il suffit de regrouper Dhor et Asr, et Maghreb avec Isha comme l'a fait le prophète sws même sans raison, juste pour nous montrer.

Certes, au maroc il y a une majorité arabe, mais l'islam c'est pas les arabes, l'islam c'est les lois.

On peut parfaitement pratiquer l'islam en France, même s'il y quelques petites difficultés.

Je comprends ton point de vue, mais de là à imposer une hijra c'est risible.
Sache qu'il n'a pas pire dictature, injustice et violence que dans les "pays musulmans", les savants emprisonnés, les femmes violées, et j'en passe.
Ce sont plutot les gens dans ces "pays musulmans" qui rêvent de faire la hijira en France, témoignage à l'appui.

Surtout le Maroc car en terme de "pays musulman".. la plupart couperaient un bras pour renier leur origine et s'appeler Bryan anderson blond aux yeux verts et vivre aux USA
svp pas de mp d'hommes merci.
A
31 juillet 2019 05:17
Oui en arabie saoudite bien sur, même si j'avais d'abord en tête l'Egypte, et tous les pays du golfe en fait.

Au maroc on n'enferme pas autant de savants c'est sur, ce que je voulais dire c'est que les pays les plus "islamiques" du point du vue extérieurs sont en fait les pires du point de vue de l'application de l'islam justement.
Et que les habitants de ces pays là, eux justement rêveraient de venir faire al Hijra en France, tu comprends ?

Je te blâme pas d'aller au maroc, c'est clair que c'est plus facile de pratiquer son islam au Maroc qu'en France bien sur, mais blâmer les gens de ne pas vouloir quitter la France.. On peut encore pratiquer sa religion en France que je sache, même si c'est pas tout rose bien sur.

s
Citation
scarl a écrit:
culture musulmane c'est pas mal déjà.

Savants emprisonné au Maroc ou en arabie saoudite ?
s
31 juillet 2019 05:19
Pourquoi verset 97 de la sourate 4 alors ?
svp pas de mp d'hommes merci.
s
31 juillet 2019 05:21
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
scarl a écrit:
Pourquoi verset 97 de la sourate 4 alors ?
svp pas de mp d'hommes merci.
s
31 juillet 2019 05:23
Faire la hijra en France alors que l'islamophobie est grandissante perplexe
Citation
Akh13sud a écrit:
Oui en arabie saoudite bien sur, même si j'avais d'abord en tête l'Egypte, et tous les pays du golfe en fait.

Au maroc on n'enferme pas autant de savants c'est sur, ce que je voulais dire c'est que les pays les plus "islamiques" du point du vue extérieurs sont en fait les pires du point de vue de l'application de l'islam justement.
Et que les habitants de ces pays là, eux justement rêveraient de venir faire al Hijra en France, tu comprends ?

Je te blâme pas d'aller au maroc, c'est clair que c'est plus facile de pratiquer son islam au Maroc qu'en France bien sur, mais blâmer les gens de ne pas vouloir quitter la France.. On peut encore pratiquer sa religion en France que je sache, même si c'est pas tout rose bien sur.

s
svp pas de mp d'hommes merci.
A
31 juillet 2019 05:49
Pourquoi verset 97 de la sourate 4 alors ?

C'est très simple, ce passage parle des musulmans avec une foi peu solide, qui sont restés à La Mecque, car ils ne voulaient tout abandonner pour aller à Médine comme les autres et faire la Hijra.

Mais La Mecque pleinne de polythéiste et anti-islam submergeait ces quelques musulmans restés dans la ville. Lors de la bataille de Badr, les polythéistes ont forcé ces musulmans à combattre avec eux, et certains sont morts tués accidentellement par des croyants car ils étaient dans la foule du camp ennemi (polythéistes).

Allah swt blâme donc ces "croyants" qui n'ont pas voulu faire l'hijra comme tous les autres musulmans, en préférant ainsi rester chez eux à La Mecque sous le joug des polythéistes, ils n'ont pas voulu tout plaquer pour partir dans une nouvelle ville en comptant sur Allah.


Ainsi, Allah dans ce verset 97 S4 blâme les musulmans qui préfèrent rester dans leur endroit par "confort" (si on peut dire) alors que cet endroit est totalement anti-islam, il leur est impossible de pratiquer leur religion et ils sont totalement sous le joug de l'ennemi.


=> En France c'est pas le cas, tu peux prier, aller à la Mosquée, manger hallal, t'habiller avec pudeur. Personne ne te frappe et te rend en esclavage quand tu sors dans la rue, Si ?

Faire la hijra en France alors que l'islamophobie est grandissante
Imagine toi dans un pays où toi et ta fille, ta famille se fait violer, ou risque de faire violer chaque jour, où ton président Al sissi est un général mis en place par les USA pour martyriser le peuple, et bloquer les tunnels avec Gaza, où celui qui critique le régime est mis en prison immédiatement, ou même pour un rien, imagine toi ne serait-ce que ça, tu ne voudrais pas accourir en France faire une demande d'asile ? soit honnête c'est haram de mentir.

Et si tu veux comprendre le verset a ta sauce, autre que l'explication d'ibn Abbas ra, cad dans le sens "si est pays est non musulman, pas de adhan, alcool, fornication etc = quitte le" ..
Ma pauvre tu ne vas pouvoir aller nul part dans le monde, sauf en antarctique peut-être..

Parce que dans TOUS les pays du monde, France Maroc, Egypte, Arabie Saoudite, Inde, Yemen
il y a le grand haram : banque a intéret, alcool en commerce, prostituées libres, jeux de hasard, corruption, viols..

DONC, soit tu comprends le verset comme l'a expliqué ibn Abbas ra dans le sens où tant que tu peux pratiquer ta religion librement (comme c'est encore le cas en France, plus qu'en Egypte encore une fois) tu y restes.

soit tu comprends le verset dans le sens "il faut aucun haram", et la comme je l'ai dit tu vas aller nul part sauf au pole nord, et c'est la pure vérité.

Salam
Citation
scarl a écrit:
Faire la hijra en France alors que l'islamophobie est grandissante perplexe
s
31 juillet 2019 05:55
Oui j'ai bien fait de demander. Mea culpa.



Citation
Akh13sud a écrit:
Pourquoi verset 97 de la sourate 4 alors ?

C'est très simple, ce passage parle des musulmans avec une foi peu solide, qui sont restés à La Mecque, car ils ne voulaient tout abandonner pour aller à Médine comme les autres et faire la Hijra.

Mais La Mecque pleinne de polythéiste et anti-islam submergeait ces quelques musulmans restés dans la ville. Lors de la bataille de Badr, les polythéistes ont forcé ces musulmans à combattre avec eux, et certains sont morts tués accidentellement par des croyants car ils étaient dans la foule du camp ennemi (polythéistes).

Allah swt blâme donc ces "croyants" qui n'ont pas voulu faire l'hijra comme tous les autres musulmans, en préférant ainsi rester chez eux à La Mecque sous le joug des polythéistes, ils n'ont pas voulu tout plaquer pour partir dans une nouvelle ville en comptant sur Allah.


Ainsi, Allah dans ce verset 97 S4 blâme les musulmans qui préfèrent rester dans leur endroit par "confort" (si on peut dire) alors que cet endroit est totalement anti-islam, il leur est impossible de pratiquer leur religion et ils sont totalement sous le joug de l'ennemi.


=> En France c'est pas le cas, tu peux prier, aller à la Mosquée, manger hallal, t'habiller avec pudeur. Personne ne te frappe et te rend en esclavage quand tu sors dans la rue, Si ?

Faire la hijra en France alors que l'islamophobie est grandissante
Imagine toi dans un pays où toi et ta fille, ta famille se fait violer, ou risque de faire violer chaque jour, où ton président Al sissi est un général mis en place par les USA pour martyriser le peuple, et bloquer les tunnels avec Gaza, où celui qui critique le régime est mis en prison immédiatement, ou même pour un rien, imagine toi ne serait-ce que ça, tu ne voudrais pas accourir en France faire une demande d'asile ? soit honnête c'est haram de mentir.

Et si tu veux comprendre le verset a ta sauce, autre que l'explication d'ibn Abbas ra, cad dans le sens "si est pays est non musulman, pas de adhan, alcool, fornication etc = quitte le" ..
Ma pauvre tu ne vas pouvoir aller nul part dans le monde, sauf en antarctique peut-être..

Parce que dans TOUS les pays du monde, France Maroc, Egypte, Arabie Saoudite, Inde, Yemen
il y a le grand haram : banque a intéret, alcool en commerce, prostituées libres, jeux de hasard, corruption, viols..

DONC, soit tu comprends le verset comme l'a expliqué ibn Abbas ra dans le sens où tant que tu peux pratiquer ta religion librement (comme c'est encore le cas en France, plus qu'en Egypte encore une fois) tu y restes.

soit tu comprends le verset dans le sens "il faut aucun haram", et la comme je l'ai dit tu vas aller nul part sauf au pole nord, et c'est la pure vérité.

Salam
svp pas de mp d'hommes merci.
A
31 juillet 2019 06:07
Avec plaisir ma soeur smiling smiley

Je te conseille de rester simple, humble, calme et douce avec ton mari, tes enfants et tous les gens musulmans ou non inch'Allah, et tu auras la paix sur terre et dans l'au delà

Car c'est ce genre de comportement d'excellence qu'Allah nous demande, mais peu le comprennent, et même si on le sait il faut l'appliquer ^^

Si tu croises des gens désagréables, toi restes polies et aimable.

S23 V96. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.

S3 133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -



Soit positive inch'Allah, si tu croises des gens froids et pas agréables, musulmans ou non, à toi d'être agréable ! smiling smiley c'est ce que nous demande Allah swt.
Entre toi et l'autre personne si tu veux que les choses change, applique le toi, et Allah te récompensera inch'Allah

Le prophète sws était entouré de gens qui l'insultait et le frappaient et le calomniaient sans cesse, et il a toujours répondu avec le sourire la douceur et le pardon, il a touché le coeur des gens, si nous aimons Allah et son prophète, alors nous devons les suivre

159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah).

Allah te jugera toi seule, il ne va pas te questionner sur le pourquoi du comment les autres étaient méchant avec toi, mais comment toi tu as répondu, et sache que répondre au mal par le bien = l'excelllence aux yeux d'Allah et une sublime paix interne.

Voilà c'est juste quelques conseils, je ne me prétends pas ange ou supérieur à toi ou aux autres, Absolument pas, c'est juste une entreaide ^^

Allez Salam

Citation
scarl a écrit:
Oui j'ai bien fait de demander. Mea culpa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 06:10 par Akh13sud.
31 juillet 2019 08:03
Plus de 2 260 migrants morts en Méditerranée en 2018.

Tu penses que tout ces gens étaient des imbéciles qui quittent un pays idyllique pour des pays de perversion ?

Le Monde


Le Maroc est classé en position 137 sur 149 pays d'après l'étude "The global gender gap report 2018" du World Economic Forum en termes de disparités hommes/femmes dans la société.
Juste derrière l'Égypte et la Mauritanie. Le Rwanda est 6°, la Namibie est 10°.

Ça te fait envie ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 juillet 2019 09:55
Salam Alikoum

Je pense que tu ne sait pas vraiment de quoi tu parle sans vouloir t’offenser

Passer des vacances dans un pays et y vivre se sont deux choses bien distinctes.

C’Est sur qu’il y a du bon de partout mais il y a aussi du mauvais
Puisque tu a cité quelques exemple de bonne choses au maroc ou ailleurs

Je te cite quelque « mauvais «  du genre

Sans alimenter la corruption tu ne pourras récupérer ton acte de naissance, ouvrir un compteur d’électrique, pour se faire soigner
Récemment un video circule d’un Maman avec son fils devant l’hôpital a mendier pour pouvoir le soigner, une autre vidéo ou des parents on récupèrer leur jeune enfant décédé dans un carton...
Des exemples il y en a plein

La vie dans les pays arabes n’est pas tout rose surtout concernant les droits de l’homme.
I
31 juillet 2019 10:08
Salem aleikom,

Ma tante Est venue nous rendre visite. Elle a eu un visa de 3mois.

Voilà ce qu’elle a dit en partant:

En Algérie on a l’islam
En France il y a les musulmans.
31 juillet 2019 10:34
As salamou enlaykoum,

La hijra n'est plus une obligation !

J'étudie dans une école islamique et là-bas j'ai appris que la hijra n'est plus une obligation!

Donc c'est totalement faux de penser que les personnes qui ne font pas la hijra iront en enfer!


Citation
scarl a écrit:
Salam J'ai dit que je comprenais pas que certains était capable d'avoir cinq gosses de belles voitures mais pas de faire la hijra.

Et que ceux qui la font pas iront en enfer. Pour les plus durs de mes propos.
F
31 juillet 2019 10:42
Alaykoum salam
Indirectement c’est vrai ce qu’elle a dit la sœur pour certains.
Citation
Too late a écrit:
As salamou enlaykoum,

La hijra n'est plus une obligation !

J'étudie dans une école islamique et là-bas j'ai appris que la hijra n'est plus une obligation!

Donc c'est totalement faux de penser que les personnes qui ne font pas la hijra iront en enfer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook