Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie post divorce
W
19 avril 2018 22:32
Salem alikoum les Yabis j’espere Que vous allez bien
Je post je sais un sujet vue et revue malheureusement chacun a sa version et sa vision des choses

Aujourd’hui comme vous le savez je suis en procédure de divorce

J’ai envie de changer de vie moi qui suit tôt le temps à la maison avec mon fils j’ai envie de lui faire découvrir le monde extérieurs
J’ai repris contact avec d’anciennes copines et amies mais elles ont soit des goss et une vie sociale bien remplie soit des conjoints et une vie sociale bien remplie

J’avoue que mon enfant est difficile c’est Du notemment au divorce étant en plein dedans ce n’est pas évident

J’ai envie d’evoluer Et de rencontrer peut être d’autre femmes de mon âge ou pas avec des enfants afin d’avoir des sorties ensemble d’un côté j’ai peur de tombé sur une timbré Ben ouais je sais en faisant ça j’en vais pas avancer et d’un autre j’ai enfant difficile ça peut freiner certaine personne

Est ce Qu’il y a certaine femme seule avec des enfants ou un enfants qui au lieu d’attendre qu’une amie se libère un créneau dont leur sortie toute seule avec leurs petit ?

Par exemple je devais me faire un ciné avec ma cousine qui n’a pas ses enfants cette semaine ben elle a annulé parce qu’elle devait faire un truc de plus urgent alors je lui en veux même pas normal ça arrive

Un autre exemple j’ai voulu emmener mes parents en vacances au bord de la plage mon père veut pas ma mère aimerait bien mais pas dans mon père et ma sœur elle sait pas si elle va bosser enfin elle m’a Dit qu elle pouvait pas me dire car si elle sait pas si elle sort d’ici si elle se faire écraser par une voiture ben elle pourra pas venir autant vous dire que je me suis agacée contre elle et sa connerie car ça c’est évident qu’on est exposer à la mort

En faite c’est débile mais j’avais pas envie d’aller en vacances toute seule avec mon enfant
Je demande pas aux copines car chacune d’elle ont leurs vies ma meilleurs amie m’a demandé de prendre hors période scolaire car elle n’a pas d’enfant je lui ai expliqué que non c’est Pas possible j’ai enfant à l’école j’ai pas le choix

Donc je me retrouve à être toute seule avec mon fils dans ma ville pas de plage rien puisque le véhicule que j’ai me permet juste de circuler en ville

Donc je suis perdu j’aimerais bien partir vraiment avec ce divorce ça me ferait le plus grand bien

Je suis limite à proposer à mon ex mari de venir avec lui il dirait pas non en plus ce qui est normal

D’un autre côté je me dit que puisque c’est comme ça ben je vais vraiment y aller toute seule en bus ou en train mais je loue un truc en bord de plage et j’emmerde personne à vouloir mendier pour partir avec moi et mon enfant

Je vous avoue que je suis hyper déçue de mon entourage de tout le monde ce n’est pas leur faute c’est moi qui est changé de mode de vie je vais pas les obliger à se calquer a ma vie par contre je ferais peut être mieux de changer d’amie
19 avril 2018 22:38
oula

un divorce est difficile moralement l envie de changer d air est normal
faut duu temps pour se refaire des amis
moi je pense au activité scolaire participer au sortie scolaire ou encore activite avec ton fil le mercredi poterie lol n importe quoi du moment que sa te sort de la routine et renncontrer de nouvelle personne
S
19 avril 2018 22:49
Pourquoi tu bouges pas qu'avec ton enfant je comprends pas?
W
19 avril 2018 22:55
Je ne sais pas j’ai pas de voiture déjà en plus il est vraiment genre il se met par terre et fait sa crise quoi et des fois sa peut durer plusieurs jours donc tu craque et à deux au moins l’autre peut te le prendre genre le temps que tu prenne l’air

Puis je sais pas j’ai jamais rien fait toute seule c’est Vrai t’as pas tord tu n’as pas tord
Citation
Sisi....M a écrit:
Pourquoi tu bouges pas qu'avec ton enfant je comprends pas?
S
19 avril 2018 23:03
Il va falloir que tu "apprennes" a sortir seule avec ton fils malgre ses crises...
Fais des activites avec lui pour qu'il se depense velo, foot piscine..
C'est normal de vouloir changer d'air apres cette epreuve.
S
19 avril 2018 23:13
Il a quel âge?

Même s'il fait des crises c pas grave... c des choses qui arrive.

T'es pas seule, t'es avec ton fils....
Citation
Warda88 a écrit:
Je ne sais pas j’ai pas de voiture déjà en plus il est vraiment genre il se met par terre et fait sa crise quoi et des fois sa peut durer plusieurs jours donc tu craque et à deux au moins l’autre peut te le prendre genre le temps que tu prenne l’air

Puis je sais pas j’ai jamais rien fait toute seule c’est Vrai t’as pas tord tu n’as pas tord
m
19 avril 2018 23:57
bonsoir
tu es jeune, mais apparemment pressée de rattraper perdu, erreur, prend ton temps refais un autre cercle amicale et oublie les copines du passé.

en étant pressée tu vas retombée dans le même cercle même coutumes et les mêmes hommes donc trace un trait sur le passé
bon courage
Moha
W
20 avril 2018 06:33
Je suis pas pressé de refaire ma vie je suis plutôt vacciné de ce côté là

Disons que je veux combler ce manque par es sorties
Citation
bordeaux45 a écrit:
bonsoir
tu es jeune, mais apparemment pressée de rattraper perdu, erreur, prend ton temps refais un autre cercle amicale et oublie les copines du passé.

en étant pressée tu vas retombée dans le même cercle même coutumes et les mêmes hommes donc trace un trait sur le passé
bon courage
W
20 avril 2018 06:35
Il a trois ans et demi

Ben il se tape la tête avec le mur ou le sol où il se met à crié bref la honte

Encore les sorties les week end pas de souci mais c’est les vacances d’ete ça m’embete D’y aller toute seule avec lui là tu vois j’aurais aimé avoir une copine avec qui rigoler mais je crois que je vais tenter de partir toute seule avec lui
Citation
Sisi....M a écrit:
Il a quel âge?

Même s'il fait des crises c pas grave... c des choses qui arrive.

T'es pas seule, t'es avec ton fils....
20 avril 2018 08:35
Peut être que tu pourrais en parler à un pédopsychiatre car il doit être en grande souffrance.Tu es une jf courageuse et tu as préféré la solitude dans la liberté que le poids d'une vie conjugale mal vécue..
Citation
Warda88 a écrit:
Je ne sais pas j’ai pas de voiture déjà en plus il est vraiment genre il se met par terre et fait sa crise quoi et des fois sa peut durer plusieurs jours donc tu craque et à deux au moins l’autre peut te le prendre genre le temps que tu prenne l’air

Puis je sais pas j’ai jamais rien fait toute seule c’est Vrai t’as pas tord tu n’as pas tord
S
20 avril 2018 08:36
Est-ce que ton fils parle?
C souvent les enfants qui n'ont pas les outils pour exprimer leur frustration par les mots qui se tapent lorsqu'ils sont en colère...

Tu devrais apprendre à te détacher du regard des autres....moi je te conseil de partir seule avec lui et de profiter de ces vacances pour justement lui apprendre à gérer ses émotions....

Tu sais y'a pas de honte à avoir, les gens que tu croise dehors tu les verras plus après Heu
Mon fils aussi est difficile à gérer dehors, il me fait courir mais mahlich c mon fils je kiff sont côté je m'en tape des autres grinning smiley

Citation
Warda88 a écrit:
Il a trois ans et demi

Ben il se tape la tête avec le mur ou le sol où il se met à crié bref la honte

Encore les sorties les week end pas de souci mais c’est les vacances d’ete ça m’embete D’y aller toute seule avec lui là tu vois j’aurais aimé avoir une copine avec qui rigoler mais je crois que je vais tenter de partir toute seule avec lui
20 avril 2018 08:52
Salam

Ne compte sur personne. smiling smiley sauf sur Allah soubhanou taala.

Il me semble qu'il existe un site internet qui propose des vacances pour parents isolés, fais des recherches sur Google. Ét qui sait la bas tu pourras rencontrer d'autres mamans...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
20 avril 2018 08:52
apparemment tu as un fils qui te fait des crises, il a 3 ans et demi, il est temps de le rattraper avant qu'il ne devienne l'homme de la maison et là il te sera impossible de refaire ta vie je connais une personne qui est dans ce cas.

seul critère qu'il ne voit pas trop souvent des hommes en ta compagnie jusqu'à l'élu qui deviendra ton mari
bon courage ma fille
Moha
W
20 avril 2018 11:08
Justement il parle peu en tout cas il est en difficulté sur le langage il doit consulter un orthophoniste mais je suis sur liste d’attente c’est Horrible de ce côté là pas moyen d’avoir un rdv avec un an ou deux
Le rdv chez le pédopsychiatre est pris c’est fin mai insha allah

Je pense que je doit me détacher de tout le monde y compris de mes parents

Je suis tiraillé entre partir au bled mais là bas pas de plage rien pour voir ma grand mère et d’yn autre côté louer avec le boulot un truc pas cher dans le sud

Voilà non je veux pas fréquenter d’autres hommes je suis pas prête et j’ai pas envie priorité à mon fils d’abord

Demain insha allah si allah le veut j’envosage De faire un petit pic nique en plein air dans un parc s’il fait beau bien sûr

Citation
Sisi....M a écrit:
Est-ce que ton fils parle?
C souvent les enfants qui n'ont pas les outils pour exprimer leur frustration par les mots qui se tapent lorsqu'ils sont en colère...

Tu devrais apprendre à te détacher du regard des autres....moi je te conseil de partir seule avec lui et de profiter de ces vacances pour justement lui apprendre à gérer ses émotions....

Tu sais y'a pas de honte à avoir, les gens que tu croise dehors tu les verras plus après Heu
Mon fils aussi est difficile à gérer dehors, il me fait courir mais mahlich c mon fils je kiff sont côté je m'en tape des autres grinning smiley
20 avril 2018 11:34
Il y a en effet des familles toxiques...
S
20 avril 2018 15:22
Il est où le rapport avec ce que demande la posteuse? moody smiley

Elle cherche pas d'homme elle veut juste réussir à sortir son fils seule....


Citation
bordeaux45 a écrit:
apparemment tu as un fils qui te fait des crises, il a 3 ans et demi, il est temps de le rattraper avant qu'il ne devienne l'homme de la maison et là il te sera impossible de refaire ta vie je connais une personne qui est dans ce cas.

seul critère qu'il ne voit pas trop souvent des hommes en ta compagnie jusqu'à l'élu qui deviendra ton mari
bon courage ma fille
m
20 avril 2018 18:01
à la lecture de ces dires je lui apporte un conseil
il faut des fois savoir lire entre les lignes ensuite bref ce n'est pas la peine de débattre avec vous
W
20 avril 2018 19:01
Pas de souci t’es conseils sont les bienvenues
Citation
bordeaux45 a écrit:
à la lecture de ces dires je lui apporte un conseil
il faut des fois savoir lire entre les lignes ensuite bref ce n'est pas la peine de débattre avec vous
21 avril 2018 00:09
Salam wa'laykoum

Je ne comprendspas pourquoi tu veux absolument partir avec qqun...
Si tu restes dans cette attente, tu vas forcément passer à côté de pleins de choses!!.
Au contraire, vous retrouver à deux, va permettre de remettre à plat les crises de ton fils, de mieux le cerner,
Mieux échanger, hors cadre de la routine et du stress quotidien.
Cela peut être le déclic pour lui...

Après, tu peux faire un voyage organisé, en partant avec un groupe afin de te permettre de créer des liens, faire de nouvelles connaissances...
Il y a des agences de voyages, clubs de vacances ou même tu peux voir du côté d'associations ou de mosquées...
Kheyr incha Allah.
b
21 avril 2018 22:50
Pars avec ton fils même si tu as peur de la façon dont ça se déroulera
Peut être que ça lui fera du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook