Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POST DIVERSIFICATION chez nos bébés
O
15 février 2009 12:51
Bonjour à toutes

Voilà j'ai longtemps hésitez à ouvrir ce post et je trouve que c'est une bonne idée finalement.
je souhaiterais que nous échangions nos astuces, idées, expériences autour du thème de la diversification, afin que ce ne soit que du bonheur ptdr pour nos bébé surtout

Mon experience:
Ma fille aura 5 mois le 20fevrier nchallah
donc selon la pédiatre j'ai fait 2 tentative d'introduire les légumes car elle n'augmentait plus les doses de lait, et elle a tendance a ne pas terminer ses biberons.
la première fois j'ai essayer avec des carrotes, donc je lui ai donné quelque cuillère c'était assez marrant, mais le lendemain constipaton !! donc stop j'ai arreter, et tisane e louisa et massage avc huile d'olive tiede ! j'ai attendu une disaine de jour j'ai recommencer avec petit pois car entre temps la pédiatre m'avais conseiller d'essayer avc car ca ne constip pas. mais rebelote constipation. la j'ai encore arété et j'attend aux 6 mois c'est decider c'est a dire le 20 mars nchallah ya rabbi.

voila à vous smiling smiley
si vous avezs des conseils je suis preneuse smiling smiley
d
15 février 2009 13:16
coucou cherz sad smiley

tu as bien fais d ouvrir ce poste,
moi j ai commencé a la diversifier a 4 mois et demi sa c est bien passé
par contre je lui donne deux légumes mélangé a 12h, jamais le soir pour la digestion il vaut mieux attendre 6 mois
je lui donne également au gouter une compote de fruit elle adore smiling smiley

tu as essayé les pommes de terres? c est pas aussi pour un début
surtout ne commence par les fruits d abord les les légumes pour qu elle s habitue au gout moins sucré
sinon il ya les céréale a partir de 4 mois c est très bon moi aussi je déguste de temps en temps confused smiley
O
15 février 2009 13:18
oui je voudrais bien completer par les cereale car franchement là elle ne termine meme plus son bib 180 elle veut manger mais elle est constiper si je lui donne je sais plus quoi faire Heu

les pommes de terres j'ai pas encore essayer thumbs up
pour les cereales tu prend quoi ? et comment tu les utilisent merci
d
15 février 2009 13:24
je prend bledina sucré ou nature je rajoute 4 cuillères de céréale dans le biberon et tu laisse la même
quantité de lait que d habitude et tu verra qu elle va aimer
moi elle prend 240ml elle laisse rien c est recommander le soir et le matin
s
15 février 2009 13:29
Salam,

bonne idée de post thumbs up

Ma fille a 4 mois et demi, normalement la diversification commencera le mois prochain selon mon pédiatre.
j'ai rendez-vous le 27 fev donc j'en saurai plus.

Sinon, vous commencez à mettre les légumes dans bib ou c'est directement à la cuillère?

Finalement je n'ai pas acheté le babycook, beaucoup m'ont découragé. Et aussi vu que j'ai 2 mixeurs à la maison j'ai pas trop envie d'avoir un 3ème engin! Cela dit si vous me dites que le babycook est génial je reverrai ma position grinning smiley
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
O
15 février 2009 13:40
coucou selma grinning smiley

bon je vais tester les cereales alors grinning smiley je peux commencer dès maintenant ouj je demande un avis à la pediatre ?

moi je donnait à la cuillère les legumes j'ai tester 2 fois babycook thumbs up
a
15 février 2009 13:51
Cheraz. 92

un conseil qui a marché pour moi si ta fille est constipé donne lui du potiron pour commencer la diversification. c'est moins lourd pour digérer.
quant aux petits pois, les pédiatre sont des avis partagés. certains disent qu'il faut + tot leur donner après huit mois.

selma, j'ai commencé direct avec la cuillère. de toute façon elle me l'arrachais des mains...grinning smiley
O
15 février 2009 13:53
merciiii, j'ai du potiron a la maison, je vais lui en faire alors. tu me conseil d'attendre ou de lui faire dans les prochains jours ?
s
15 février 2009 14:09
Comment s'organisent les repas des bébés?

J'ai l'impression que quand ma petite mangera du solide je passerai mon temps dans la cuisine!

C'est bib le matin, purée le midi, yaourt au gouter et bib le soir c'est ça?

Et pour les mamans qui travaillent qui préparent? Nounou ou petits pots?
G
15 février 2009 14:19
Super idée ce post!!!

Ma fille a 4mois et une semaine aujourd'hui, par contre la diversification ne se fera pas avant ses 6 mois winking smiley

mais je vais profiter de vos premiers tests, succès et échecs grinning smiley

Gniac gniacevil

Comme dit Belbrune, je sais qu'il faut commencer par lé légumes, et que pour les compotes/petits suisses ne prendre que des petits pots non sucrés!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
M
15 février 2009 14:33
moi la mienne a 4 et 1semaine le matin un bledidej a h un pot de legume et un bib a h un pot de fruit + bib 120 et le soir un bib de 220+blédine au leg
O
15 février 2009 14:36
bon je suis ravie que ça vous plaisent ce post.

bon moi je vais commencer les cereales, vous me conseillez quelles marque ? car y a beaucoup de choix perplexe

sinon je vais tester potiron dans une semaine ou 2 enfin je verrais comment ça se passe avec les cereales ptdr
I
15 février 2009 14:46
Coucou,

Intéressant le poste, je ne pourrais trop y participer mais je lis je lis winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
G
15 février 2009 15:03
Citation
Mayat a écrit:
moi la mienne a 4 et 1semaine le matin un bledidej a h un pot de legume et un bib a h un pot de fruit + bib 120 et le soir un bib de 220+blédine au leg

Salut Mayat,

Nos filles sont nées le meme jour, remember winking smiley ?

Alors comme ça tu as déjà commencé la diversification eye popping smiley ? Quand ça? et pourquoi?

ps: ça veut dire quoi " a h" ?
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
H
15 février 2009 15:05
Salam les filles,

Les compotes: vous achetez les pots industriels ou vous les faites vous-même?
O
15 février 2009 15:07
moi j'ai pas encore tester les compotes, mais je les feraient nchallah, ou j'en acheterais quand c'est pas es fruits de saisons, grinning smiley
d
15 février 2009 15:10
Citation
Girlie a écrit:
Citation
Mayat a écrit:
moi la mienne a 4 et 1semaine le matin un bledidej a h un pot de legume et un bib a h un pot de fruit + bib 120 et le soir un bib de 220+blédine au leg

Salut Mayat,

Nos filles sont nées le meme jour, remember winking smiley ?

Alors comme ça tu as déjà commencé la diversification eye popping smiley ? Quand ça? et pourquoi?

ps: ça veut dire quoi " a h" ?


coucou gerlie smiling smiley
il ya des mamans qui commencent a 3 mois les pédiatres sont contre par rapport aux allergies
mais sinon au niveau de la digestion il ya pas de problème

j ai commencé a 4 mois et demi elle était super heureuse de commencé autre chose que le lait
n oublions pas que nos parents ont commencé a 2 mois et demi, je connais des mamans qui ont commencé le poisson a 4 mois perplexe
moi personnellement je vais attendre 6 mois pour le poisson
O
15 février 2009 15:14
oui belbrune les aliment gras et viande et poissons sont conseillés à partir de 6 mois revolus
d
15 février 2009 15:17
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam les filles,

Les compotes: vous achetez les pots industriels ou vous les faites vous-même?


je sais pas si tu as gouter les pots industriel c est dégueulasse tu reconnais meme pas le gout du légume mit a l intérieur
pour les compotes la pomme et la banane c est bon mais l abricot on dirait qu il ya du vinaigre c est très acide c est pas bon

au début j ai acheté les pots et les compotes mais ma fille ne voulait pas les mangé, ensuite je prépare tout moi meme maintenant

par contre les pommes je sais pas si il faut les cuir d abord avant de les mixé???perplexe
H
15 février 2009 15:18
Merci Cheraz et Belbrune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook