Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post à devinettes et énigmes
30 mars 2019 00:11
Oui, tu y étais : (seuls les sons sont à prendre en compte)

1/ ca-pot
2/ ...heur ?
3/ queu-tée

Solution :

Mais miss TomberAPic a activé le téléphone zarrab pour faire trouver la solution par des yabi.e.s marseillais (elle a carrément ouvert un post) et Lulu77 a trouvé !

Alors bravo à toi d'essayer sans tricher !
Tu y es presque, je te laisse finir...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Kim, la tienne, est-ce que ça marche, ça ?

1) ca-peau (capot)
2) l-heure (leurre mais je ne sais pas si une seule lettre est acceptée en guise de "préfixe"?)

Et si je voulais proposer "que" devant ton "thé" pour en fait obtenir "quête" ? Tu valides ou les sons dans les syllabes ne doivent pas changer .

Tu peux m'éclairer, s'il te plaît ?
T
30 mars 2019 00:22
J'ai pensé aux calanques mais je n'arrive pas à faire coller "heure" et "lan" SOS
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oui, tu y étais : (seuls les sons sont à prendre en compte)

1/ ca-pot
2/ ...heur ?
3/ queu-tée

Solution :

Mais miss TomberAPic a activé le téléphone zarrab pour faire trouver la solution par des yabi.e.s marseillais (elle a carrément ouvert un post) et Lulu77 a trouvé !

Alors bravo à toi d'essayer sans tricher !
Tu y es presque, je te laisse finir...
30 mars 2019 00:27
Lent-heure (lenteur) ! CQFD Angel
Citation
Tarradiddle a écrit:
J'ai pensé aux calanques mais je n'arrive pas à faire coller "heure" et "lan" SOS
30 mars 2019 00:40
Merci Tarra-ino, mais mon seul mérite c'est de pratiquer le sport cérébral depuis longtemps (en prenant mon petit dej j'aime bien réveiller mon cerveau en faisant des mots croisés, mots fléchés, sudoku, devinettes, casse-têtes chinois, etc...), c'est juste de l'entraînement au final.

De plus, ici la victoire est tout de même collective, car la collaboration de chacun permet de trouver plus facilement ou plus vite et c'est bien plus drôle, même si c'est parfois confus.winking smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Welcome

Il est bon, il est bon, il est bon !!!
J
30 mars 2019 08:15
Coucou à tous !
On s'amuse bien par ici !
J'ai essayé de vous relire mais toutes ces charades m'ont l'air compliquées je crois ne pas avoir bien saisi le concept.
Devinettes, charades, enigmes et si on joué à un autre jeu LOL ... Bon je vous quitte... Je vais copiner avec Roi So yawning smiley
T
30 mars 2019 12:58
Salam ,

On ne casse pas critique ps une personne quand elle est pas là angry smileygrinning smiley

Ma méthode a aussi permit de trouver la réponse sad smileyptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Oui, tu y étais : (seuls les sons sont à prendre en compte)

1/ ca-pot
2/ ...heur ?
3/ queu-tée

Solution :

Mais miss TomberAPic a activé le téléphone zarrab pour faire trouver la solution par des yabi.e.s marseillais (elle a carrément ouvert un post) et Lulu77 a trouvé !

Alors bravo à toi d'essayer sans tricher !
Tu y es presque, je te laisse finir...
J
1 avril 2019 10:15
Salam !!!
Le jeu est terminé ??
Plus personne pour proposer une petite devinette ?
T
1 avril 2019 11:39
Bonjour!

Oui je sais que ce n'était pas forcément une très bonne devinette en principe, mais elle était faite particulièrement pour un certain yabinaute ^^!
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Tropico !

En soi, tout est trouvable mais le but n'est pas de proposer tous les mots qui existent afin de trouver la réponse. Le jeu perd tout son intérêt sinon.

Une bonne devinette respecte un certain cadre avec certaines règles qui lui sont caractéristiques sinon, elle ne remplit pas son rôle qui est de pointer vers une réponse unique.

Il faut bien structurer les idées, avoir à l'esprit que chaque mot d'une définition a son importance, or on constate que certaines devinettes proposées ici ne répondent pas à ses exigences ce qui implique la fausse route inévitable pour celui qui cherche.

Voilà, simple constat que je me permets de partager.

Personnellement, je m'applique ce que je demande aux autres : quand je constate (assez rapidement) qu'une devinette est mal fichue, je passe à la suivante. Donc, comme le proposait une Yabie plus haut (je crois que c'est TomberAPic), après tout chacun peut faire comme il le souhaite, comme ça, il y a à manger pour tout le monde.
Anciennement Milamber
J
1 avril 2019 11:42
J'en ai une plus tôt simple je débute...
J
1 avril 2019 11:48
1. Selon la mythologie grecque on me cite chez la fille et épouse d'un roi.

2. Je suis un thème central dans le champs artistique.

3. Je peux être un bien pour l'être humain comme lui être nefaste.

Je suis ???
S
1 avril 2019 16:37
La lumière Heu mdr j’ai pas trouvé mieux .. va me falloir un indice asshabti
Citation
JustedePassage34 a écrit:
1. Selon la mythologie grecque on me cite chez la fille et épouse d'un roi.

2. Je suis un thème central dans le champs artistique.

3. Je peux être un bien pour l'être humain comme lui être nefaste.

Je suis ???
J
1 avril 2019 16:38
Non ma belle creuse un peu plus...
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
La lumière Heu mdr j’ai pas trouvé mieux .. va me falloir un indice asshabti
S
1 avril 2019 16:40
Je pense à Helene de sparte, connue être la plus belle femme du monde juste derrière la deesse aphrodite.

Donc j’aurais dit : la beauté ..
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Non ma belle creuse un peu plus...
J
1 avril 2019 17:32
Si tu veux mon 1, 2, 3 sont des indices pour trouver le nom commun qui correspond. Pour la 1 ce n'est pas aphrodite mais le mythe de celle qu'on recherche fait référence au nom recherché. T'y est presque !!!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je pense à Helene de sparte, connue être la plus belle femme du monde juste derrière la deesse aphrodite.

Donc j’aurais dit : la beauté ..
S
1 avril 2019 17:36
Ariane
Andromede

Antigone Heu

J’ai pas compris ta phrase confused smiley
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Si tu veux mon 1, 2, 3 sont des indices pour trouver le nom commun qui correspond. Pour la 1 ce n'est pas aphrodite mais le mythe de celle qu'on recherche fait référence au nom recherché. T'y est presque !!!
J
1 avril 2019 17:41
Mes 3 points mènent au nom commun qu'on doit trouver. Pour le point 1 tu chauffes ms ce n'est ni Ariane ni Andromede ni Antigone ça ne commence pas par A son prénom.
( je crois que j'ai mal formulé ma devinette pour le coup lol je voulais me lancer crum crum ce n'est pas réussi sad smiley)
1 avril 2019 17:44
Bonjour,
Salam,

1/ Hera ?
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Mes 3 points mènent au nom commun qu'on doit trouver. Pour le point 1 tu chauffes ms ce n'est ni Ariane ni Andromede ni Antigone ça ne commence pas par A son prénom.
( je crois que j'ai mal formulé ma devinette pour le coup lol je voulais me lancer crum crum ce n'est pas réussi sad smiley)
1 avril 2019 17:47
1. Selon la mythologie grecque on me cite chez la fille et épouse d'un roi.

2. Je suis un thème central dans le champs artistique.

3. Je peux être un bien pour l'être humain comme lui être nefaste.

Je suis ???

________________

1/ Hera ?
2/ Femme ?
3/ Amour ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

1/ Hera ?
J
1 avril 2019 17:48
1)- pas de Hera, Andromede, Antigone, Ariane, Aphrodite, Helene de Spart.
Conclusion : Ce n'est pas la Beauté ni la Lumière
On chauffe...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

1/ Hera ?
S
1 avril 2019 17:52
Le charme ..

La jeunesse !!!!
Citation
JustedePassage34 a écrit:
1)- pas de Hera, Andromede, Antigone, Ariane, Aphrodite, Helene de Spart.
Conclusion : Ce n'est pas la Beauté ni la Lumière
On chauffe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook