Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post à devinettes et énigmes
T
29 mars 2019 01:53
Tu es sur la bonne piste de ce côté là: n'oublie pas que c'est un truc dur et doncbien tordu, fait pour le dico!

Tu es vraiment très proche
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
D’un jour nouveau ?
..
C bizarre trop’ ..
Anciennement Milamber
S
29 mars 2019 01:55
Le soleil ?

Mais il est pas fait de gaz le soleil perplexe

Renaissance ?

Mdr jsuis duper sah
Citation
Trop-ico a écrit:
Tu es sur la bonne piste de ce côté là: n'oublie pas que c'est un truc dur et doncbien tordu, fait pour le dico!

Tu es vraiment très proche
S
29 mars 2019 01:56
Rabat-joie.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Non ! Je veux, j'exige même, que chacun soit attentif à bien mettre une définition claire, nette et concise, quitte à la complexifier avec des synonymes, des homonymes ou des homophones, mais utilisés correctement dans les phrases de chaque définitions !

Par exemple, si dans une charade tu me dis que le mot correspond à un déterminant, alors qu'en réalité c'est un pronom possessif, ça fausse la recherche et donc la devinette n'est plus correcte, car l'orientation donnée est fausse.

Tu me suis ?

C'est pas pour faire mon empêcheur de tourner en rond, mais le but c'est de réfléchir aux diverses possibilités qu'offre chaque indice, pas de s'égarer sur des indices erronés et de lancer des solutions au petit bonheur la chance, jusqu'à trouver par hasard...
T
29 mars 2019 01:57
Moi j'avais saisi les choses de cette façon

1. Le lit on adore tous s'y rendre et le lit de mort on le redoute tous
2. On va dans un lit quand il est vide
3. Les mamans accouchent dans un lit en général Heu
4. Toujours lit de mort
Citation
Kimjongdeux a écrit:
1/ Ok
2/ On parle de lit de la rivière, mais je te mets au défi de me trouver une seule phrase ou expression française parlant du SEIN de la rivière !Grrrr
3/ Très tiré par les cheveux quand même, mais bon...
4/ Mouais ! On ne repose pas EN un lit mais SUR ou DANS un lit !

Dans une devinette ou une charade, TOUS les mots ont leur importance et doivent donc être utilisés à bon escient, sans quoi tu fausses le jeu ! Grrrr
Anciennement Milamber
T
29 mars 2019 01:58
Reste sur la notion du début de jour, et donc de la journée
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Le soleil ?

Mais il est pas fait de gaz le soleil perplexe

Renaissance ?

Mdr jsuis duper sah
Anciennement Milamber
T
29 mars 2019 01:59
Non la roche est l'origine de ce qui permets la fonction de l'objet!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Volcan

Plaque terrestre

... dont know
Anciennement Milamber
S
29 mars 2019 01:59
Je t’aime trop’ In love

Tu lis dans mes pensées
Citation
Trop-ico a écrit:
Moi j'avais saisi les choses de cette façon

1. Le lit on adore tous s'y rendre et le lit de mort on le redoute tous
2. On va dans un lit quand il est vide
3. Les mamans accouchent dans un lit en général Heu
4. Toujours lit de mort
S
29 mars 2019 02:00
Le reveil ?


Citation
Trop-ico a écrit:
Reste sur la notion du début de jour, et donc de la journée
T
29 mars 2019 02:04
Ton propos explicatif et le mien n'étaient pas du tout les mêmes pourtant eye rolling smiley

Et non pas le réveil, mais tu t'es encore approchée

Par contre, je suis suffisamment claqué pour pouvoir m'endormir je pense maintenant, je vous souhaite à kimjong et toi une bonne nuit in sha Allah thumbs up!
Bon courage à vous si vous ne dormez pas!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je t’aime trop’ In love

Tu lis dans mes pensées
Anciennement Milamber
29 mars 2019 02:06
Je récapitule ce que nous a livré Trop-ico :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants et je suis essentiel à la vie = donc ce n'est pas le pH, mais sûrement l'air (donc l'oxygène, symbole chimique O)

2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan, le titan Hyperion = donc Eos a été validé

7. Mon tout marche avec une roche.
L'origine de ce qui fait fonctionner l'objet en question est une roche en état particulier!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 02:13 par Kimjongdeux.
S
29 mars 2019 02:06
Mais pourquoi bon sang vs me faites ça ? Je n’aime pas dormir sans savoir !!!


Bonne nuit fais de beaux rêves
Citation
Trop-ico a écrit:
Ton propos explicatif et le mien n'étaient pas du tout les mêmes pourtant eye rolling smiley

Et non pas le réveil, mais tu t'es encore approchée

Par contre, je suis suffisamment claqué pour pouvoir m'endormir je pense maintenant, je vous souhaite à kimjong et toi une bonne nuit in sha Allah thumbs up!
Bon courage à vous si vous ne dormez pas!
S
29 mars 2019 02:08
Kiiiiiiim
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je récapitule ce que nous a livré Trop-ico :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants et je suis essentiel à la vie = donc ce n'est pas le pH, mais sûrement l'air (donc l'oxygène, symbole chimique O)

2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan, le titan Hyperion = donc Eos a été validé
T
29 mars 2019 02:08
J'ai simplement dit que ça avait un rapport attention, le 2 tu ne le trouveras probablement pas car il est bien trop tordu et peut être trop vague

Je te donne un indice pour le point 5. c'est un préfixe qui désigne 2 ^^

Le tout, c'est quelque chose de particulier, qui n'est pas considéré par les gens comme une roche mais ça en est une

Sur ce je te souhaite une bonne nuit in sha Allah Welcome
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je récapitule ce que nous a livré Trop-ico :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants et je suis essentiel à la vie = donc ce n'est pas le pH, mais sûrement l'air (donc l'oxygène, symbole chimique O)

2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan, le titan Hyperion = donc Eos a été validé
Anciennement Milamber
T
29 mars 2019 02:10
Je n'avais pas vu ça

Tu as bon!
Citation
JustedePassage34 a écrit:
J'allais repondre automobile mais vu ton indication supplémentaire je suis OUT allez je sors...sad smiley
Anciennement Milamber
T
29 mars 2019 02:11
Le truc essentiel à la vie et le plus neutre pour les vivants: l'eau (pH neutre, nécessaire pour tout le monde)
Tôt car Eos c'est l'aurore, qui correspond au début de la journée, tôt le matin (oui tordu et pas assez pertinent au final)
M pour la lettre car une moitié de N + une autre ça fait M!
Eau comme la première phrase
Bi pour désigner deux
Le pour l'article

Le tout fonctionne avec de la roche
=> Le pétrole est une roche dite liquide, et c'est la base des moteurs qui font fonctionner les voitures voilà voilà

Bon c'est un peu honteux que je vais vous quitter du coup Oups
bonne nuit à vous Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/19 02:12 par Trop-ico.
Anciennement Milamber
S
29 mars 2019 02:12
Mdrrrr heureusement que tu mas donné la réponse en mp souvhanallah jai bien fait d’insister sinn toute cette mascarade aurait pu durer lgtps encore !


Vs voyez que jsers à qqch grinning smiley

Cool
T
29 mars 2019 02:15
De toute façon aucun d'entre vous deux n'a trouvé eye rolling smiley

Et la réponse en mp c'était surtout car je ne sais pas si je passerais demain Heu

Bonne nuit en tout cas !
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdrrrr heureusement que tu mas donné la réponse en mp souvhanallah jai bien fait d’insister sinn toute cette mascarade aurait pu durer lgtps encore !


Vs voyez que jsers à qqch grinning smiley

Cool
Anciennement Milamber
S
29 mars 2019 02:16
Objection votre honneur

Phrase 5 ) « fonctionne » « marche » sont 2 mots différents.. le préjudice estimé est de 24h38secondes

Welcome
Citation
Trop-ico a écrit:
Le truc essentiel à la vie et le plus neutre pour les vivants: l'eau (pH neutre, nécessaire pour tout le monde)
Tôt car Eos c'est l'aurore, qui correspond au début de la journée, tôt le matin (oui tordu et pas assez pertinent au final)
M pour la lettre car une moitié de N + une autre ça fait M!
Eau comme la première phrase
Bi pour désigner deux
Le pour l'article

Le tout fonctionne avec de la roche
=> Le pétrole est une roche dite liquide, et c'est la base des moteurs qui font fonctionner les voitures voilà voilà

Bon c'est un peu honteux que je vais vous quitter du coup Oups
bonne nuit à vous Oups
29 mars 2019 02:21
Non mais RoiSoleil, je vais te Grrrr !

Depuis quand côtoie-t'on un lit une grande partie de la journée, à moins d'être en grande dépression ou très malade ?!

Je suis jeune, sportif et en bonne santé, alors crois-moi que mon lit ce n'est pas ce que je côtoies le plus, et encore moins en journée !evil
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Personne n’a trouvé eye popping smiley.

Je rajoute un indice

- on me côtoie une grande partie de la journée..


SI avec CA vs trouvez pas moi j’y peux plus rien c’est plus dmon ressort Heu
S
29 mars 2019 02:26
Tu vas me quoi kim ? Je suis toute ouïe Angel

Hihihi grinning smiley j’aime quand tu sors de tes gonds tout rouillés et coincés..


Bah quoi ? PAs dma faute si jsuis une marmotte Heu je l’aime d’amuuur mon clik clak In love

(D’ailleurs pr ta gouverne ptit loup, c’est grâce à CET indice là que trop’ a trouvé la solution spinning smiley sticking its tongue out)

NB: on passe en moyenne 7-8h de SOMMEIL dans le lit (sans compter le temps durant lequel on n’y dort pas mais on y végète qd même), sur 24h ça fait bcp non ? 1/3 de la journée c’est pas bcp kim ? Pour toi ?

Scuz moi si TOI tu tiens avec 2h de sommeil dans les veines, auquel cas c’est TOI l’anormal ici ! (Ce qui n’est point une découverte je te le concède grinning smiley )

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Non mais RoiSoleil, je vais te Grrrr !

Depuis quand côtoie-t'on un lit une grande partie de la journée, à moins d'être en grande dépression ou très malade ?!

Je suis jeune, sportif et en bonne santé, alors crois-moi que mon lit ce n'est pas ce que je côtoies le plus, et encore moins en journée !evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 02:30 par LeRoiSoleil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook