Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le post d'une yabi qui m'a touché
18 avril 2016 19:35
@subtil
Le post de cette femme m'a touchée. Elle expliquait que son ex mari s'était remarié et que Ç l'avait touché. Ce post est arrivé au moment moi même je ressentais la même chose.
Pour moi il ne s'est pas remarié. Non. Pas encore. Mais je le vois vivre et que moi je galère financièrement, physiquement. Le matin je me lève à 5h pour déposer mon nourrisson chez la gardienne et aller bosser. J'ai tellement maigri que mon 34 est trop grand pour moi.

LUI: il a pris du muscle, il s'habille, profite, à une nouvelle copine et gagne bien sa vie.

Alors, je m'interroge. Je me pose des questions sur la vie, sur les hommes les femmes. Pourquoi nous les femmes portons souvent le poids de l'échec. Pourquoi n'avons nous pas la force de tout envoyer bouler et avancer? Pourquoi souvent se sont les vrais victimes qui galerent et leur bourreau avancent?

Pourquoi j'arrive parfois à culpabiliser de cet échec?

Ou est l'erreur ? Qu'est ce qui cloche ? J'aimerais pouvoir trouver le déclic.

Si j'avais voulu, je serai deja avec un autre stable amoureux de moi bien élevé. Mais je n'y arrive pas. J'ai pas fait le deuil de mon mariage, et je souffre. Surtout j'ai peur que ça dure dans le temps. Que ça prenne 1ans, 2 ans...5 ans.

Pourquoi cela se passe souvent comme ça?
18 avril 2016 19:48
Salam

Çrois moi les méchants , les mauvais ne réussissent pas vraiement , îls réussissent un temps nuance , mais la chute est souvent brutale pour eux , surtou pôur les injustes çar Allah Aza wa jal est juste ÉT rien ne reste impuni !

Puis pourquoi tu te compare à lui ? Cela ne t'aide en rien de te comparer à lui , Sà réussite sera le reflet de ton échec , si tu Lui donne trop d'importance , çar plus tu le verra heureux et plus tu t enfoncera dans ta tristesse !

A Tôi de faire basculer la balance , relève toi , fais de cette épreuve , de tôute Çette souffrance , tà force pôur repréndre goût à la vie, pôur revivre , refaire ta vie et enfin être heureuse !

Cest Tôut le mal que je te souhaite
Qu Allah Aza wa jal T apaise ma Soeur !
b
18 avril 2016 20:33
salam baylela
écoute je vais te dire, dans la vie c'est marche ou crève
j'ai vécu une histoire avec un pn et tout ce que ça implique, violences
physiques morales et sexuelles
j'aurai pu me morfondre mais ça n'aurait pas été juste, non
y'a un moment faut avancer et être bienveillant envers soi meme sinon
personne le sera pour toi
dis toi que ton ame compte sur toi, que tu mérites le bonheur, que si un
trou dfion moisi se permet d'être heureux alors toi aussi tu DOIS te le
permettre, et deux fois plutôt qu'une

relève toi et sois heureuse inchallah
courage
bsx
S
18 avril 2016 20:49
Salam,
Il faut rester forte et se dire que la roue tourne, celui qui fait du mal et qui s'est comporté de manière injuste ne gagnera pas, Dieu est grand et n'aime pas l'injustice. Tout se paie.
Moi j'ai vécu avec un homme qui était presque parfait, attentionné, gentil, tendre, cool, j'en étais très amoureuse jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il me trompait sur des sites adultères alors que j'étais enceinte de mon 2 ème enfant. Un vrai coup de massue et une blessure qui ne s'est pas encore refermée. Mais hamdoulillah, il n'a rien gagné au contraire il ne lui arrive que des galères et je pense qu'il n'a pas fini de payer et qu'il tombera sur une femme aussi vicieuse que lui. Il faut rester forte et patiente.
h
18 avril 2016 20:53
salam

J'ai vécu aussi un peu la même histoire, et il est vrai que nous les femmes on a du mal
à faire le deuil d'un divorce contrairement à ces messieurs qui brisent des coeurs, des vies
mais qui s'en sortent à merveille pendant que nous on meurt à petit feu.

Paradise Jannha: sincèrement est ce que tu penses ce que tu dis? ils ne payent aucun prix sur cette terre peut être dans l'au delà et encore.....
En tout cas que ça soit dans mon entourage ou ici sur ce forum, c'est toujours le même refrain, plus ils font du mal plus la vie leur sourit c'est rageant!
Citation
bailyella a écrit:
@subtil
Le post de cette femme m'a touchée. Elle expliquait que son ex mari s'était remarié et que Ç l'avait touché. Ce post est arrivé au moment moi même je ressentais la même chose.
Pour moi il ne s'est pas remarié. Non. Pas encore. Mais je le vois vivre et que moi je galère financièrement, physiquement. Le matin je me lève à 5h pour déposer mon nourrisson chez la gardienne et aller bosser. J'ai tellement maigri que mon 34 est trop grand pour moi.

LUI: il a pris du muscle, il s'habille, profite, à une nouvelle copine et gagne bien sa vie.

Alors, je m'interroge. Je me pose des questions sur la vie, sur les hommes les femmes. Pourquoi nous les femmes portons souvent le poids de l'échec. Pourquoi n'avons nous pas la force de tout envoyer bouler et avancer? Pourquoi souvent se sont les vrais victimes qui galerent et leur bourreau avancent?

Pourquoi j'arrive parfois à culpabiliser de cet échec?

Ou est l'erreur ? Qu'est ce qui cloche ? J'aimerais pouvoir trouver le déclic.

Si j'avais voulu, je serai deja avec un autre stable amoureux de moi bien élevé. Mais je n'y arrive pas. J'ai pas fait le deuil de mon mariage, et je souffre. Surtout j'ai peur que ça dure dans le temps. Que ça prenne 1ans, 2 ans...5 ans.

Pourquoi cela se passe souvent comme ça?
18 avril 2016 21:18
Ma sœur regarde ces hadith ÉT fait confiance à Allah Aza wa jal quoi quil T arrive dans Çette dounya, Ôn doit juste être patient tout simplement :

Musa (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (sala Allahu ‘alayhi wa salem) a dit : « Allah accorde un délai à l’injuste mais, une fois, qu’il lui inflige sa punition celle-ci sera définitive »

« Par Ma grandeur et Ma majesté, Je te ferai triompher, même si c’est apres un certain temps » (jugé fiable par al albany )

L'injuste fini tot ôu tard par payer Sôn injustice nul doute là dessus !
Citation
hinda2016 a écrit:
salam

J'ai vécu aussi un peu la même histoire, et il est vrai que nous les femmes on a du mal
à faire le deuil d'un divorce contrairement à ces messieurs qui brisent des coeurs, des vies
mais qui s'en sortent à merveille pendant que nous on meurt à petit feu.

Paradise Jannha: sincèrement est ce que tu penses ce que tu dis? ils ne payent aucun prix sur cette terre peut être dans l'au delà et encore.....
En tout cas que ça soit dans mon entourage ou ici sur ce forum, c'est toujours le même refrain, plus ils font du mal plus la vie leur sourit c'est rageant!
Z
18 avril 2016 21:26
Indépendance ...

Faire des études pour se forger des opinions pour se renforcer ds sa tête ... C très important ...

De plus en plus de filles délaissent leurs études pour se marier avant l heure .....

Le mec pt tj se retourner , une femme si elle n a pas son indépendance et n a pas la faculté de réfléchir ( car trop simple d esprit, fermer ds sa tête) s en sort très difficilement .....

Et sa passe par les études et la connaissance ............
Citation
bailyella a écrit:
@subtil
Le post de cette femme m'a touchée. Elle expliquait que son ex mari s'était remarié et que Ç l'avait touché. Ce post est arrivé au moment moi même je ressentais la même chose.
Pour moi il ne s'est pas remarié. Non. Pas encore. Mais je le vois vivre et que moi je galère financièrement, physiquement. Le matin je me lève à 5h pour déposer mon nourrisson chez la gardienne et aller bosser. J'ai tellement maigri que mon 34 est trop grand pour moi.

LUI: il a pris du muscle, il s'habille, profite, à une nouvelle copine et gagne bien sa vie.

Alors, je m'interroge. Je me pose des questions sur la vie, sur les hommes les femmes. Pourquoi nous les femmes portons souvent le poids de l'échec. Pourquoi n'avons nous pas la force de tout envoyer bouler et avancer? Pourquoi souvent se sont les vrais victimes qui galerent et leur bourreau avancent?

Pourquoi j'arrive parfois à culpabiliser de cet échec?

Ou est l'erreur ? Qu'est ce qui cloche ? J'aimerais pouvoir trouver le déclic.

Si j'avais voulu, je serai deja avec un autre stable amoureux de moi bien élevé. Mais je n'y arrive pas. J'ai pas fait le deuil de mon mariage, et je souffre. Surtout j'ai peur que ça dure dans le temps. Que ça prenne 1ans, 2 ans...5 ans.

Pourquoi cela se passe souvent comme ça?
18 avril 2016 21:34
@subtil
Le post de cette femme m'a touchée. Elle expliquait que son ex mari s'était remarié et que Ç l'avait touché. Ce post est arrivé au moment moi même je ressentais la même chose.
Pour moi il ne s'est pas remarié. Non. Pas encore. Mais je le vois vivre et que moi je galère financièrement, physiquement. Le matin je me lève à 5h pour déposer mon nourrisson chez la gardienne et aller bosser. J'ai tellement maigri que mon 34 est trop grand pour moi. Pour le moment tu galères et je le comprends bien car tu es seule à gérer tout cela. Mais tu y gagneras dans cette vie et l'au delà.En attendant,Monsieur a une copine et aura un jour des comptes à rendre...

LUI: il a pris du muscle, il s'habille, profite, à une nouvelle copine et gagne bien sa vie.

Alors, je m'interroge. Je me pose des questions sur la vie, sur les hommes les femmes. Pourquoi nous les femmes portons souvent le poids de l'échec. On porte le poids de l'échec car la société maghrébine est basée sur le venin de la langue des femmes.Les femmes font et défont les histoires. Si échec il y a ,selon ces femmes,et bien c'est toi la fautive. Ce bébé tu l'as porté alors tu en es la responsable.Voilà comment nos sociétés ont construit des gamins irresponsables et immatures incapables de s'occuper de leurs familles. Pourquoi n'avons nous pas la force de tout envoyer bouler et avancer? Pourquoi souvent se sont les vrais victimes qui galerent et leur bourreau avancent? Le bourreau avance car c'est toi qui t'empêche d'avancer. Une fois qu'on ne se voit plus en victime, on devient une conquérante. Dans à peine 2ans ,une fois que ton bébé sera à la maternelle tu te diras ''waw c'est super j'ai réussi à tout gérer toute seule!"

Pourquoi j'arrive parfois à culpabiliser de cet échec? On en revient toujours à la société des mamas ''si elle n'est plus avec son mari c'est elle la fautive" .Toutes les filles maghrébines ont biberonné ces conneries de la bouche de leurs mères.

Ou est l'erreur ? Qu'est ce qui cloche ? J'aimerais pouvoir trouver le déclic. Bein ce n'est pas toi qui ''cloches''. Tu as divorcé pour X ou Y raisons comme cela peut arriver à d'autres couples ,une erreur de casting...

Si j'avais voulu, je serai deja avec un autre stable amoureux de moi bien élevé. Mais je n'y arrive pas. J'ai pas fait le deuil de mon mariage, et je souffre. Surtout j'ai peur que ça dure dans le temps. Que ça prenne 1ans, 2 ans...5 ans. Non c'est surtout qu'il faut admettre qu'après séparation, il faut se reconstruire soi même et se remettre en question. Enfin il faut rebâtir un petit cocon familial toi+bébé avant de vouloir y réintégrer une autre personne.Sinon tu reproduiras les mêmes erreurs. Un nouvel homme dans ta vie n'est pas là pour régler tes démons intérieurs mais pour reconstruire un foyer.

Pourquoi cela se passe souvent comme ça? Encore une fois on en revient à la société castratrice des mamas arabes :ma fille si ton mariage échoue tu en es la cause alors occupe toi de tes gosses,par contre mon fils tu es un homme profite de la life! Bon courage!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
18 avril 2016 21:38
SoubhnAllah , je me sens moins seule dans ce sentiment que je ressens .

qu Allah nous aide et nous donne de la force et du courage pour surmonter ces épreuves , on a du mal je pense car on a été tellement rabaisser , personnellement moi ç était des " tu es moche, personne te voudra , je ne T ai jamais aimé Étc ... ceux sont des phrases qui résonnent encore dans ma tête car elle m ont fait perdre total confiance en moi .


Des fois je réfléchis et me dis peut être que son ego a été touché , du coup il me le faisait paye à sa manière en m insultant me maltraitant .

Il était un peu plus jeune que moi , ne travaillais pas au début , n avait pas de voiture , amendes dettes , enfin il ne m a rien apporté dans ma vie sauf que sans prétention aucune , il a bossé après S être marié , on a payé ses dettes à 4 chiffres de quoi mourir , voiture il prenait la mienne ,d ailleurs il me faisait perdre mes points vu qu il n'avait plus de permis qu il a récupére quelque Moîs avant notre séparation
Désormais il a un travail qui lui permet de vivre aisément , une voiture , plus de dettes et une femme ...

Je m étais retrouve avec toute les dettes à mon nom car il était aussi interdit bàncaire , mais hmd je m en suis sortie là dessus .mes points je les ai récupére , mais ca depuis peu . Et je retravaille .

J ai l impression d avoir fais parti de sa vie pour lui faire remonter la pente ... SoubhnAllah seule Allah sait pourquoi je suis entrée dans sa vie , quelle leçon vais je en tirer ! Les choses ne se passent pas par le hasard mais par Allah.

Je te souhaite de remonter la pente comme je disais leur réussite nous fais échouer alors que non , il ne faut pas !

Pourtant je suis sûre que dans ta vie il ne T apportait rien ? Mais on est pas comme ce genre on a un cœur .
a
18 avril 2016 21:41
je suis d'accord le mari en général devient le centre d'attention de l'épouse son univers en somme ce qui crée une dépendance affective
les femmes doivent assurer leurs arrières aucun homme aussi bien soit il n'est digne de grands sacrifices ni n'est digne de confiance à 100% désolée de le dire:
je ne sacrifierai jamais mes études/ ma carrière /mon bien etre pour un mari . ne jamais arrêter son travail au pire faire une pause d'une année et reprendre son boulot
je ne me plierai en quatre que très rarement pour lui faire plaisir ( faire plaisir ça se mérite)
j'épargnerai de l'argent pour rebondir on ne sait jamais.
un mari n'est jamais acquis et vous non plus, les temps changent les gens aussi personne n'a le coeur constant on est changeant tout peut basculer du jour au lendemain.
profitez de la vie à fond on en a qu'une sachez qu'il y a pire un divorce c'est pas la fin du monde c'est un nouveau départ: cessez de vous victimiser et vivez votre vie entourez vous de votre famille et cessez de regarder l'ex conjoint c'est difficile je sais.

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Indépendance ...

Faire des études pour se forger des opinions pour se renforcer ds sa tête ... C très important ...

De plus en plus de filles délaissent leurs études pour se marier avant l heure .....

Le mec pt tj se retourner , une femme si elle n a pas son indépendance et n a pas la faculté de réfléchir ( car trop simple d esprit, fermer ds sa tête) s en sort très difficilement .....

Et sa passe par les études et la connaissance ............
r
18 avril 2016 21:50
Salamalikoum
Je suis intervenue aussi sur Çe post
Je vis la Meme chose je suis Àu fond du gouffre parfois je me fais flipper tellement je vois tôut én noir Jai l ilpression de vivre un deuil
9 ans de màriage un énfant de 3 ans de grosses injustices un fifils a maman materialiste Étc
Àujourdhui commé je disais dsns ub autre poste Îl nous a laissé moî er son fils Îl est reparti vivre Àu maroc dans les suppers apparts Qu on a choisis ensemble ppur lesquels Jai depense aegent sante energie sacrifices
Aujourdui evidemement Ç pàs a moî ... Ét ca profite a sa copine ... Jai une malàdie grave à cause de mes annees de sacrifice et d usure Ét on a divorce én grande partie Parce que Ca a ete le pompom
Àu momznt ou on allait partir vivre au Maroc jai appris mà maladie grave Îl mà soihaite de mourir Ét j'ai appris mà geossesse ét Jai du avorter a cause de la malàdie
Îl s esr barré bosser Àu maroc me laissant dans tôute cette m..... La Îl kiffe ses appart son confort ses parenrs ses cours sa vie copine
Je comprends pàs ... Ç ést clair que les injustes sen sortent én surface én tout cas
c
18 avril 2016 21:56
parce que nous les femmes on est toujours entrain de se prendre la tete sur des details et qu'on se pose beaucoup trop de questions

pourquoi n'arrives tu pas à accepter ton divorce?

et pourquoi penses tu qu'il est plus heureux que toi??? a travers koi se lit le bonheur pour toi? c'est koi etre heureux exactement?

les apparences ne font pas tout
18 avril 2016 21:57
SoubhnAllah , je me sens moins seule dans ce sentiment que je ressens .

qu Allah nous aide et nous donne de la force et du courage pour surmonter ces épreuves , on a du mal je pense car on a été tellement rabaisser , personnellement moi ç était des " tu es moche, personne te voudra , je ne T ai jamais aimé Étc ... ceux sont des phrases qui résonnent encore dans ma tête car elle m ont fait perdre total confiance en moi . C'était un pervers narcissique qui existe en rabaissant les autres. Le problème ne vient pas de toi mais bien de lui.Le pervers narcissique souffre du rapport malsain penddant l'enfance avec sa mère manipulatrice.


Des fois je réfléchis et me dis peut être que son ego a été touché , du coup il me le faisait paye à sa manière en m insultant me maltraitant . Ce n'est pas son ego mais il souffre d'une blessure qu'il n'a pas su gérer lui même

Il était un peu plus jeune que moi , ne travaillais pas au début , n avait pas de voiture , amendes dettes ,Oui immature comme tous les grands pervers narcissiques enfin il ne m a rien apporté dans ma vie sauf que sans prétention aucune , il a bossé après S être marié , on a payé ses dettes à 4 chiffres de quoi mourir ,cela aussi c'est un trait de caractère des PN vivre au dessus de leurs moyens voiture il prenait la mienne ,d ailleurs il me faisait perdre mes points vu qu il n'avait plus de permis qu il a récupére quelque Moîs avant notre séparation
Désormais il a un travail qui lui permet de vivre aisément , une voiture , plus de dettes et une femme ...Le PN est un prédateur social, il a trouvé une autre femme qu'il a dû très vite cerner pour en faire sa victime. Je la plains d'ailleurs!

Je m étais retrouve avec toute les dettes à mon nom car il était aussi interdit bàncaire , mais hmd je m en suis sortie là dessus .mes points je les ai récupére , mais ca depuis peu . Et je retravaille . BRAVO! Il ne t'a pas complètement abattu!

J ai l impression d avoir fais parti de sa vie pour lui faire remonter la pente ... SoubhnAllah seule Allah sait pourquoi je suis entrée dans sa vie , quelle leçon vais je en tirer ! Les choses ne se passent pas par le hasard mais par Allah. C'est surtout qu'il a vu une faille en toi qui lui a permis de te manipuler.Sans doute faut il travailler là dessus pour avancer? Enfin ce n'est que mon avis

Je te souhaite de remonter la pente comme je disais leur réussite nous fais échouer alors que non , il ne faut pas !

Pourtant je suis sûre que dans ta vie il ne T apportait rien ? Mais on est pas comme ce genre on a un cœur .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
c
18 avril 2016 21:58
Salam

Il ne te verse pas de pension alimentaire ?
S
18 avril 2016 22:18
La mere manipulatrice ! Ç est vrai , ç ést un fils à maman qui racontait tout à sa mere Grâve a ma fille je reste forte ,
Je pense faire plus attention et ne plus rien laisser passer , du moins les choses Grâve
r
18 avril 2016 22:47
Subtile moî aussi fifils a maman Ét pervers narcissique la totale ... Gênre 3 appels pàr jour allers retours Àu bled chaque 3 mois pour emmèner l argent oour ses appart
A coté de ca moî je bossais je préparais le petit nounou boulot maison niits blanches én continu avéc le petit aucune reconnaissance én + Jai Éu l expérience de mort imminente lors de l accouchement Ca a ete attroce
Ces hommes mà ne te donnent Meme pàs un peu de valeur et du coup tu perds tôute estime
18 avril 2016 22:56
Subtile moî aussi fifils a maman Ét pervers narcissique la totale ... Gênre 3 appels pàr jour allers retours Àu bled chaque 3 mois pour emmèner l argent oour ses appart oui le pervers narcissique souffre du manque affectif de la part de sa mère. Il ne se sent aimé que lorsqu'il se plie à sa mère
A coté de ca moî je bossais je préparais le petit nounou boulot maison niits blanches én continu avéc le petit aucune reconnaissance n'attendez pas de la reconnaissance le pervers narcissique n'a aucune empathie c'est une de ses facettes én + Jai Éu l expérience de mort imminente lors de l accouchement Ca a ete attroce
Ces hommes mà ne te donnent Meme pàs un peu de valeur et du coup tu perds tôute estime oui d'où son côté prédateur social ,il sait vers qui se diriger, vers la personne en manque affectif qu'il saura mettre en valeur au début pour mieux la détruire après

Enfin c'est un trait qu'on retrouve bien souvent chez les Maghrébins à cause du côté manipulateur de la mère (personne ne t'aimera autant que moi, le paradis est sous les pieds de ta mère , el r'da el walidine et compagnie)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
18 avril 2016 23:00
Mon ex belle famille ést en France donc il l appelait tout le temps ( après ca me dérange pas) juste quand il se plaignait de Moî à sa mere et elle le défendait . Je vous dis pas la colère en moi .

En ce qui concerne ma fille , j étais enceinte il me battait , tellement quê je pleurais il me disait la petite va sortir handicapé et je vous quitterais ,quand j y repense ...

Je l avais dans les bras il me battait , il rentrait du boulot et il voulait fumer chicha et jouer à sa play , on était condamné à S enfermée dans une pièce' ...

Hasbiya Allah wa nim al wakil .

J ai vraiment souffert dans cette relation qui ne me ramènera jamais à la personne que j étais , quê tout le monde appréciait ...

Je vous assure je vous raconte le peu qui m'est arrive avec lui mais je pourrais écrire un roman
18 avril 2016 23:01
Si je peux conseiller un blog traitant des pervers narcissiques c'est celui ci:

[leperversnarcissique.wordpress.com]

Bonne lecture!

C'est un blog à faire tourner et à faire lire à vos enfants le jour où ils vous parleront mariage!

Histoire de ne pas en être victimes!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
18 avril 2016 23:07
Merci beaucoup car ce que tu dis ést tres vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook