Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C koi ces post
M
6 septembre 2020 12:17
Salam

Je voit comme ajd des post du genre pourriez vs épouser une française converti et la dernière fois la mm personne dénigrait les converti ??? je comprend pas je ss devenue musulmane à 15 ans et à cette époque je n aurai jamais cru que dans une mm communauté on pourrai faire des différences comme sa et dénigrer surtout

Sa ma déprimer , mm si je ss portugaise je me suis senti viser . Exaspérant la connerie des gens
6 septembre 2020 12:22
Tout à fait d’accord avec vous.
O
6 septembre 2020 12:22
Wa alaykoum salam

Ben écoute je suis musulmane de souche si on peut dire ça comme ça et je suis surprise aussi ...

Mais après tout, ce n'est pas uniquement les convertis qui sont la cible, je pense que la différence même fais peur à certains ...

certains se posent la question , pourriez vous épousez un musulman(e) d'une origine différente, algérien, marocain, tunisien...

D'autres, pourriez vous épousez un sénégalais,camerounais, etc ... parce qu'ils ont un couleur de peau différente.. des familles s'y oppose etc etc....

La différence fait peur à certains ... ca s'appelle la xénophobie.

ça existe, ça existera probablement toujours... même au sein de la communauté musulmane.


Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Je voit comme ajd des post du genre pourriez vs épouser une française converti et la dernière fois la mm personne dénigrait les converti ??? je comprend pas je ss devenue musulmane à 15 ans et à cette époque je n aurai jamais cru que dans une mm communauté on pourrai faire des différences comme sa et dénigrer surtout

Sa ma déprimer , mm si je ss portugaise je me suis senti viser . Exaspérant la connerie des gens
S
6 septembre 2020 12:26
C'est des maghrébins. Ne les amalgames pas avec les musulmans.


Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Je voit comme ajd des post du genre pourriez vs épouser une française converti et la dernière fois la mm personne dénigrait les converti ??? je comprend pas je ss devenue musulmane à 15 ans et à cette époque je n aurai jamais cru que dans une mm communauté on pourrai faire des différences comme sa et dénigrer surtout

Sa ma déprimer , mm si je ss portugaise je me suis senti viser . Exaspérant la connerie des gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 12:27 par Septime.
*
6 septembre 2020 12:31
selem alikoum

Ne tombe pas dans le piège, ce n'est forcément pas des musulmans qui postent, certains veulent semer le trouble...
M
6 septembre 2020 12:31
Oui , totalement d accord , sa concerne tout le monde j ai aussi vu sur ce forum des propos grave envers Les africain subsaharien franchement’ je ss tomber des nues

Sa ne devrait pas exister cette méchanceté gratuite ,
Citation
Ornia a écrit:
Wa alaykoum salam

Ben écoute je suis musulmane de souche si on peut dire ça comme ça et je suis surprise aussi ...

Mais après tout, ce n'est pas uniquement les convertis qui sont la cible, je pense que la différence même fais peur à certains ...

certains se posent la question , pourriez vous épousez un musulman(e) d'une origine différente, algérien, marocain, tunisien...

D'autres, pourriez vous épousez un sénégalais,camerounais, etc ... parce qu'ils ont un couleur de peau différente.. des familles s'y oppose etc etc....

La différence fait peur à certains ... ca s'appelle la xénophobie.

ça existe, ça existera probablement toujours... même au sein de la communauté musulmane.
M
6 septembre 2020 12:33
Et alors ?? C est un forum à majorité musulmane , et le post dont je parle a e été poster par une musulmane également pusiqu elle évoquait un jour ou elle était à la mosquée

Peu importe musulman ou maghrébin nn musulman , c vexant
Citation
Septime a écrit:
C'est des maghrébins. Ne les amalgames pas avec les musulmans.
K
6 septembre 2020 12:34
Te prends pas le choux chinois..d cons t'en a de partt..
Tu es portugaise donc...dis moi coca cola avec l'accent portugais stp ..coucoua coulo? Ou cacouaou calou?
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Je voit comme ajd des post du genre pourriez vs épouser une française converti et la dernière fois la mm personne dénigrait les converti ??? je comprend pas je ss devenue musulmane à 15 ans et à cette époque je n aurai jamais cru que dans une mm communauté on pourrai faire des différences comme sa et dénigrer surtout

Sa ma déprimer , mm si je ss portugaise je me suis senti viser . Exaspérant la connerie des gens
M
6 septembre 2020 12:34
J’en n y avais pas penser mais tu as sûrement raison ...
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum

Ne tombe pas dans le piège, ce n'est forcément pas des musulmans qui postent, certains veulent semer le trouble...
M
6 septembre 2020 12:38
?? sa y est sa commence caralho , nn chez nous on boit surtt du Sumol ???
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Te prends pas le choux chinois..d cons t'en a de partt..
Tu es portugaise donc...dis moi coca cola avec l'accent portugais stp ..coucoua coulo? Ou cacouaou calou?
S
6 septembre 2020 12:46
Salam

C'est parce qu'ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas l'origine ou la culture qui font la réussite d'un mariage Oups
6 septembre 2020 12:47
l'islam ce n'est une race ni une nation particulière ( Arabe, Turque ou Berbère )
l'islam c'est une foi dans le cœur, une vision du monde, une conviction et un comportement.

on s'en fout de ta nation ... l'essentiel c'est ta conviction
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Je voit comme ajd des post du genre pourriez vs épouser une française converti et la dernière fois la mm personne dénigrait les converti ??? je comprend pas je ss devenue musulmane à 15 ans et à cette époque je n aurai jamais cru que dans une mm communauté on pourrai faire des différences comme sa et dénigrer surtout

Sa ma déprimer , mm si je ss portugaise je me suis senti viser . Exaspérant la connerie des gens
aimer le créateur ... aider la créature
M
6 septembre 2020 12:53
Honnêtement je peut totalement comprendre si certain ne veulent pas se marier avec des individus d une autre origine , c leur choix pr perpétuer des traditions qui leur tienne à cœur , c est l humain ki a besoin de repères

ce ki n est pas acceptable c est le dénigrement gratuit d une origine ou d une culture que sa soit envers les maghrébin les francais les noirs , j aime pas ça du tout

Bon il fo de tout dans la vie , un con reste un con
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

C'est parce qu'ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas l'origine ou la culture qui font la réussite d'un mariage Oups
M
6 septembre 2020 12:54
totalement d accord
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'islam ce n'est une race ni une nation particulière ( Arabe, Turque ou Berbère )
l'islam c'est une foi dans le cœur, une vision du monde, une conviction et un comportement.

on s'en fout de ta nation ... l'essentiel c'est ta conviction
6 septembre 2020 13:01
Salam,

De base, on devrait les appeler des musulmanes. C est ce qu elles sont. Au lieu de les renvoyer systématiquement à leur statut de converti.

Sinon, fais pas attention a certain post de frustré ou je ne sais quoi qui débarque pour indiquer "j aime pas les converties, il y en a trop, et puis elles sont ceux-ci et cela et j en veux pas dans ma famille".

Remplace convertie par étranger, arabe ou immigré et tout le monde l aurait taxé de fachos. Parce qu en soit c est un discours de fachos.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
M
6 septembre 2020 13:07
Oui c est vrai moi quand on me demande ce que je ss je dit je suis musulmane depuis l âge de 15 ans point barre , on ne va pas créer une nouvelle communauté de converti , sa n a ni queue ni tête à mes yeux

Tu as raison , en faite c est un discours de facho parmi tant d autres . C est dommage
Citation
Tani A a écrit:
Salam,

De base, on devrait les appeler des musulmanes. C est ce qu elles sont. Au lieu de les renvoyer systématiquement à leur statut de converti.

Sinon, fais pas attention a certain post de frustré ou je ne sais quoi qui débarque pour indiquer "j aime pas les converties, il y en a trop, et puis elles sont ceux-ci et cela et j en veux pas dans ma famille".

Remplace convertie par étranger, arabe ou immigré et tout le monde l aurait taxé de fachos. Parce qu en soit c est un discours de fachos.
K
6 septembre 2020 13:08
Avec pasteis de Nata ?..mmmm ca me.manque.
Citation
Marwa2 a écrit:
?? sa y est sa commence caralho , nn chez nous on boit surtt du Sumol ???
M
6 septembre 2020 13:12
Ehh comment tu connaît sa !! Tu es déjà allé au Portugal ? Clap

Moi ce que j aime le plus en gâteau portugais , c est les filhoses In love et bolacha maria
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Avec pasteis de Nata ?..mmmm ca me.manque.
6 septembre 2020 13:15
les fachos maghrébins ça existe aussi ... ils sont très extrémistes !!!

tu crois que le racisme est réservé aux européens ??? Oups
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui c est vrai moi quand on me demande ce que je ss je dit je suis musulmane depuis l âge de 15 ans point barre , on ne va pas créer une nouvelle communauté de converti , sa n a ni queue ni tête à mes yeux

Tu as raison , en faite c est un discours de facho parmi tant d autres . C est dommage
aimer le créateur ... aider la créature
6 septembre 2020 13:17
Par pour tous bien évidemment et heureusement mais uniquement pour certain, utiliser le terme converti c est comme utiliser l'expression "français de papier" (pour désigner notamment les enfants d'immigrés) pour la fachosphere.

Un terme qui va permettre de bien faire la distinction entre les "de souche" et les autres.

Fait pas attention car ça reste une minorité heureusement. Et puis faut pas oublier que Yabiladi n est pas représentatif de la communauté musulmane en France et qu on s y coltine des intervenants très bruyant mais avec une pensée pas forcément dominante. Un peu comme Twitter avec les fachos.


Citation
Marwa2 a écrit:
Oui c est vrai moi quand on me demande ce que je ss je dit je suis musulmane depuis l âge de 15 ans point barre , on ne va pas créer une nouvelle communauté de converti , sa n a ni queue ni tête à mes yeux

Tu as raison , en faite c est un discours de facho parmi tant d autres . C est dommage
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook