Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possible de voyager en algerie avec un récipissé attente de renouvellement
x
3 décembre 2006 13:13
bonjour a tous j'imagine que le sujet a été deja traité mais je n arrive pas a trouvé le fil de la disscusion,

ma question est peut on voyage en algerie en tant que etudiant étranger en france qui renvouelle son titre de sejour et qui n'a que le récipissé du renvouellement,?
faut il un visa d'entré pour revenir ? "fameux visa préfectoral?"
Merci
a+
1
3 décembre 2006 14:08
Slt Xeon
Oui t'as le droit dans la mesure ou il s'agit d'un recepisséde renouvellement d'un titre de séjour et non pas d'une première demande. Il faut savoir aussi que ce recepissé n'est valable que s'il accompagné par l'ancien titre de séjour. Toutefois assure toi que la date de validité de ton recepissé couvre largement ta durée de séjour en algerie. Avec un pays comme l'algerie tu ne sait comment ils vont te perçevoir.
a+
l
3 décembre 2006 14:14
En allant en Algerie le fait que vous soyez residant en france ou pas ne change rien a la donne,un passeport en bonne et du forme de votre pays d'origine est suffisant.Quand au retour en france,j'imagine qu'un recipisse fera l'affaire vu que la police aux frontieres ont acces aux fichiers qui traitent de ce genre de questions.
l
2 avril 2015 08:09
bonjour à tous .je souhaite voyager en Algerie avec un récépissé de troisième renouvellement de carte de séjour qui est valable jusqu'au mois de juillet 2015 est ce que je n'aurais pas de problèmes au retour. merci à vous .
x
15 décembre 2016 00:31
urgent urgent urgent !!!!!!!!! SVP

Bonjour mes frères et sœurs,
j'ai un problème et j'ai besoin de votre avis.

Voila, je suis étudiant algérien en France et je veux rentrer en Algérie pendant les vacances.
j'ai un récépissé de 1ère demande et j'ai fais une demande de visa préfectoral à la préfecture mais celle-ci a refusé ma demande sous prétexte qu'elle ne délivre plus ce genre de visa depuis 2008, et ils m'ont dis que si je veux voyager je devrais faire une demande de visa retour auprés du consulat d'Oran.
ma question est : est ce que je risque d'avoir des problèmes consulat d'Oran pour le visa retour ?
PS c'est pour le mariage de ma sœur et j'en ai qu'une !!!!!!!!

merci d'avance et tout avis, je le considèrerai avec sérieux
15 décembre 2016 22:14
Bonsoir,

Le 3 décembre vous aviez un récépissé de renouvellement de titre étudiant, et maintenant c'est une première demande ? partez et vous verrez bien ensuite. Le délai pour un visa de retour au consulat c'est 2 mois en moyenne voir plus.
Citation
xpood a écrit:
urgent urgent urgent !!!!!!!!! SVP

Bonjour mes frères et sœurs,
j'ai un problème et j'ai besoin de votre avis.

Voila, je suis étudiant algérien en France et je veux rentrer en Algérie pendant les vacances.
j'ai un récépissé de 1ère demande et j'ai fais une demande de visa préfectoral à la préfecture mais celle-ci a refusé ma demande sous prétexte qu'elle ne délivre plus ce genre de visa depuis 2008, et ils m'ont dis que si je veux voyager je devrais faire une demande de visa retour auprés du consulat d'Oran.
ma question est : est ce que je risque d'avoir des problèmes consulat d'Oran pour le visa retour ?
PS c'est pour le mariage de ma sœur et j'en ai qu'une !!!!!!!!

merci d'avance et tout avis, je le considèrerai avec sérieux
x
16 décembre 2016 12:51
bonjour Cactus83,
je comprend votre confusion, mais si j'étais vous je regarderai d'abord le nom d'utilisateur.
merci pour votre avis. smiling smiley
16 décembre 2016 16:02
Bonjour,

Effectivement j'ai fait une erreur, toutes mes excuses. Donc la réponse est plus simple, on a pas le droit de voyager avec un récépissé de 1ère demande de titre de séjour. Vous pourrez partir, mais pas revenir, et les consulats ne prennent pas les demandes de visas de retour avec les récépissés de 1ère demande.
Citation
xpood a écrit:
bonjour Cactus83,
je comprend votre confusion, mais si j'étais vous je regarderai d'abord le nom d'utilisateur.
merci pour votre avis. smiling smiley
N
26 juillet 2017 16:19
Bonjour j'ai un petit souci j'ai acheté le billet pour aller en Algérie et maintenant j'ai le récépissé mais j'ai ma carte de séjour expire j'attends toujours la réponse de la préfecture mais ils m'ont dit que toujours votre dossier est en cours de traitement et maintenant il me reste que 2 semaines pour y aller en Algérie et j'avais peur de partir et que je ne pourrai pas revenir mais sachant que c'est la troisième fois de renouveler man de ma titre séjour j'ai le récépissé qu'il est valable jusqu'à le 20 septembre et j'ai ma carte séjour elle a expiré alors ma question s'il n'y a pas de risque de voyager j'ai envoyé un email à la préfecture ils m'ont dit vous pouvez voyager il faut muni ma carte expirée et mon récépissé il est valable est-ce que j'ai le droit ou non merci de votre réponse
26 juillet 2017 23:10
Bonsoir,

Vous pouvez voyager sans problème, tant que vous revenez avant l'expiration du récépissé.
Citation
Nawel Boumaiza a écrit:
Bonjour j'ai un petit souci j'ai acheté le billet pour aller en Algérie et maintenant j'ai le récépissé mais j'ai ma carte de séjour expire j'attends toujours la réponse de la préfecture mais ils m'ont dit que toujours votre dossier est en cours de traitement et maintenant il me reste que 2 semaines pour y aller en Algérie et j'avais peur de partir et que je ne pourrai pas revenir mais sachant que c'est la troisième fois de renouveler man de ma titre séjour j'ai le récépissé qu'il est valable jusqu'à le 20 septembre et j'ai ma carte séjour elle a expiré alors ma question s'il n'y a pas de risque de voyager j'ai envoyé un email à la préfecture ils m'ont dit vous pouvez voyager il faut muni ma carte expirée et mon récépissé il est valable est-ce que j'ai le droit ou non merci de votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
19 juin 2018 13:29
bonjour jai acheter des timbre fiscaux pour ma carte de sejour de un an mais comme ils mon donner la carte de 10 ans comment je peux faire pour me les faire remboursser svp merci
19 juin 2018 15:13
Bonjour

Procédure pour remboursement des timbres fiscaux :

[passeport.ants.gouv.fr] -un-timbre-electronique
Citation
kleefa a écrit:
bonjour jai acheter des timbre fiscaux pour ma carte de sejour de un an mais comme ils mon donner la carte de 10 ans comment je peux faire pour me les faire remboursser svp merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
28 juin 2018 00:07
bonjour tous le monde ,j ai une question très si y par vous quelqu' un qui peut m aidé
voilà,j ai un récépissé de renouvellement c est ma 3 ème carte
mais entre temps j ai perdu ma carte de séjour,je veux partir en Algérie mais d après mes renseignements y resque qu'ils me laissent pas revenir avec ce récépissé et déclaration de perte que j ai déjà fait ici aux commissariat .
j ai partir à la préfecture de bobigny pour se renseigner ils m ont dit y aura pas de problème. mais moi je voulais pas prendre de risque.
n
4 mars 2019 14:09
Bonjour ,
Pouvez vous me dire s'il vous plait si c'est possible de voyager en Algérie avec un récépissé et un visa D toujours en cours de validité multi entrée sortie?

Par avance merci
h
20 février 2020 14:10
est ce que c'est possible de voyager en algerie avc un recipicé du duplicata apres avoir perdu mon titre de sejour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook