Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce possible de vivre ça ?
s
11 mai 2010 20:50
le figaro
je hais l'hypocrisie
m
11 mai 2010 21:24
ben oui ca existe que des femmes soient embobiner par leur mari se sont des hypocrites car quand ils font connaissance au depart la fille n est pas voilée et c est apres qu ils les obligent a le faire
b
11 mai 2010 21:32
ohhh mon dieu les femmes qui le porte doivent le porter par choix ce mari est ignoble ...j'en ait des frissons son recit est trés émouvant...
PAS DE SIGNATURE
T
11 mai 2010 21:50
Qu'elle connerie...................Encore un article qui donne une image a vomier de l'Islam.

Je me demandes bien qui se fait embobiner ladedans,est ce vous,ou ces femmes voilés?......

Pas besoin d'avoir fait st Cyr pour comprendre d'emblé que cette article est complétement tronqué et ne laisse pas la possibilité au public de se faire sa propre opinion de l'Islam puis qu'il manque le témoignage de l'ecrasante majoritée des femmes qui elles,le portent de plein grés.

D'ailleurs faites attention juste au titre "J'ai enlevé mon voile au péril de ma vie", il est clair que ce journal en amalgamant ainsi veut a tout prix persuader plutot que d'informer.Cette article est diffamatoire envers les Musulmans en revanche ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi sommes nous si peu nombreux a réagire face a de telles mensonges.
Nech zie Al hoceima..........
s
11 mai 2010 21:56
Citation
marlie a écrit:
ben oui ca existe que des femmes soient embobiner par leur mari se sont des hypocrites car quand ils font connaissance au depart la fille n est pas voilée et c est apres qu ils les obligent a le faire

bonsoir Marlie

vous devrez faire attention à ce vous dites vous risquez d' attirer la colère et la foudre de vos consœurs, qui nient avoir porter

le voile intégrale par les coups pour couper les regards des hommes (faire le camouflage totale contre l'ennemi )

c'est grave je trouve de frapper sa chérie même par une dose, on ne doit rien imposer à notre moitié au contraire

l'homme doit tout faire pour lui imposer une vie heureuse,harmonieuse

quant à la foi elle est intérieur en nous si on est convaincu bien sûr
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
11 mai 2010 22:00
bah je dis la verité
G
11 mai 2010 22:03
C´est le quotidient de beaucoup de femmes malheureusement.
Si ce n´est pour ça, c´est pour autre chose.
Traiter une femme de la sorte alors que ce n´etait pas un choix pour elle, est de la pure hypocrisie.
T
11 mai 2010 22:27
Citation
zanzibard a écrit:
C´est le quotidient de beaucoup de femmes malheureusement.
Si ce n´est pour ça, c´est pour autre chose.
Traiter une femme de la sorte alors que ce n´etait pas un choix pour elle, est de la pure hypocrisie.

C'est le quotidien de beaucoup de femmes?....Personnellement dans cette situation je n'en connais aucune,ça doit certainement existé je ne le nies pas,mais comme il existe des femmes de toutes conféssions battu,terrorisé par leurs maries...

maintenant laisse moi te poser une question................

Dans qu'elle but crois tu a été diffuser cette article?.....Celui d'aider ces femmes musulmanes?.Non

cette article donne une image a vomire de l'Islam,et je suis persuadés que bon nombre de français auront une opinion plus que négatif des musulman et des musulmanes apres l'avoire lu.C'est ça le but,le sort de ces filles n'est qu'un moyen pour y arriver.
Nech zie Al hoceima..........
s
11 mai 2010 22:28
Citation
zanzibard a écrit:
C´est le quotidient de beaucoup de femmes malheureusement.
Si ce n´est pour ça, c´est pour autre chose.
Traiter une femme de la sorte alors que ce n´etait pas un choix pour elle, est de la pure hypocrisie.

je hais l'hypocrisie
je hais l'hypocrisie
z
11 mai 2010 23:59
Citation
Tamassint* a écrit:
Qu'elle connerie...................Encore un article qui donne une image a vomier de l'Islam.

Je me demandes bien qui se fait embobiner ladedans,est ce vous,ou ces femmes voilés?......

Pas besoin d'avoir fait st Cyr pour comprendre d'emblé que cette article est complétement tronqué et ne laisse pas la possibilité au public de se faire sa propre opinion de l'Islam puis qu'il manque le témoignage de l'ecrasante majoritée des femmes qui elles,le portent de plein grés.

D'ailleurs faites attention juste au titre "J'ai enlevé mon voile au péril de ma vie", il est clair que ce journal en amalgamant ainsi veut a tout prix persuader plutot que d'informer.Cette article est diffamatoire envers les Musulmans en revanche ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi sommes nous si peu nombreux a réagire face a de telles mensonges.

je suis d'accord avec toi le but est de nous prouver et nous convaincre que ce bout de tissu n'est là que pour nous aliéner et nous rabaisser....
et quoi de plus convaincant que le discours d'une musulmane qui l'a porté sous la contrainte...
f
12 mai 2010 09:37
JE SUIS DEGOUTER DEGOUTER QUAND J LU QU UNE FEMME A ECRIT CE LIVRE DANS LE 20 MINUTE J T ENERVER MAIS LA S LE PONPON

DEJA QU ON STIGMATISE LE VOILE LE NIQUAB ELLE A PAS TROUVER MIEUX QUE DE RACONTER SA VIE SUR UN LIVRE

DEJA QUE LES GENS NE CROIT PAS LES SOEURS QUI LE PORTE PAR CONVICTION MAIS LA C SUR ET CERTAINE PERSONNE VA LES CROIRE

JE SUIS DEGOUTER ET FACHEE J AIME BEACUOUPLIRE MAIS CE LIVRE MEME PAS EN REVE QUE JE L ACHETE


PEDETTE!!!!!!
a
12 mai 2010 09:53
Maintenant qu'ils ont voté leur loi, ils vont peut être s'occuper enfin des vrai problèmes des gens.
Ou alors ça va être encore des histoires de musulmans méchants à tous les 20h ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 11:29 par ibridia.
s
12 mai 2010 10:14
bonjour
toutes ces lois c'étaient prévisibles,
il y en aura d'autres plus musclées, dans d'autres domaines
beaucoup vont payé cher cette situation délétère sur le voile et la burqua
1)dans le domaine des visas des loi très très restrictives en perspectives, il sera presque impossible
2) les étudiants pareil (concours plus dur pour éliminer le max plus d'autres conditions drastique en cours d'élaboratio,
3)mariage de complaisance est exclu
4)délivrance des permis de construire des mosquées est encours d'être bani
et le plus grave de toute cette artillerie de loi c'est la discrimination des embauches des jeunes dans des poste à haute responsabilité c'est le peu des jeunes élites qui payent trop cher
je pose la question pourquoi nous sommes arrivés à cette situation?
je hais l'hypocrisie
O
12 mai 2010 10:27
C'est une histoire comme une autre. un fait divers.

Des abrutis il y en a même chez les musulmans, vous l'ignorez peut être ?


Si cette personne à décidé de raconter son histoire qui s'est mal passée concernant le niqab a ce moment précis ou c'est le sujet qui fait les choux gras de la presse occidentale, C'est son problème.

Sa démarche est purement intéressée puisque elle décide d'en faire un livre.

Et concernant l'opinion qu'ont les occidentaux de l'islam et des musulmans, il n'est plus nécessaire de se "voiler" la face elle est totalement médiocre justement à causes de tous ces faits divers (polygamie, niqab forcé,terroristes, 11/09, jihad, videos décapitations,...)

Plutôt que déplorer cette stigmatisation permanente de la communauté musulmane, il est évident qu'il faille davantage utiliser les mêmes outils de communication, pour répandre une image moins "arriérée" (celle image perçue par les occidents) et donc démontrer que la presse, les politiques, tentent de semer le trouble et la peur dans l'esprit des gens.
m
12 mai 2010 10:33
ben c est grace a nos chers derigeants qui se foutent de ce qui peut bien nous arriver a l etranger alors les autres ils en profitent !
G
12 mai 2010 10:58
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zanzibard a écrit:
C´est le quotidient de beaucoup de femmes malheureusement.
Si ce n´est pour ça, c´est pour autre chose.
Traiter une femme de la sorte alors que ce n´etait pas un choix pour elle, est de la pure hypocrisie.

C'est le quotidien de beaucoup de femmes?....Personnellement dans cette situation je n'en connais aucune,ça doit certainement existé je ne le nies pas,mais comme il existe des femmes de toutes conféssions battu,terrorisé par leurs maries...

maintenant laisse moi te poser une question................

Dans qu'elle but crois tu a été diffuser cette article?.....Celui d'aider ces femmes musulmanes?.Non

cette article donne une image a vomire de l'Islam,et je suis persuadés que bon nombre de français auront une opinion plus que négatif des musulman et des musulmanes apres l'avoire lu.C'est ça le but,le sort de ces filles n'est qu'un moyen pour y arriver.

Si toi tu n'en connais aucune tu dois porter des œillères...
Si cet article donne une image négative des musulmans, c'est que ce sont eux qui veulent bien se donner cette image.
Les faux musulmans ont tout fait pour aviliser la religion.
a
12 mai 2010 11:32
Pense à celles qui virées des écoles passent leurs journées enfermés.

Ou celles qui a cause d'une paumé qui la porté ont été obligé de le porté aussi.
12 mai 2010 11:40
Salam,

Vous semblez choqué par l'article, moi ça me choque pas du tout, pourquoi? Parce que c'est du Figaro pure et dure et tout ce qui peut dénigrer l'islam, les musulmans, les arabes et autres, Figaro en fait sa ligne d'édition, mais bien sur quand tu fais des études tout le monde te dit ça sert quoi, tu vas trouver un mari , t'as pas besoin!!!
J'y crois pas une seconde à cette histoire, on est en France, la fille a fait des études et un travail et genre elle se laisse taper, voilé normale sans broncher!!! Mon oeil oui.
Ca doit exister mais pas en France, je crois pas non, après Allah ou 3alem, mais quand tu as un minimum de jugeote tu sais très bien que la situation n'est pas normale. Et elle est la famille de la fille dans cette histoire.
Bref, C'est du bon Figaro quoi
12 mai 2010 11:46
Citation
sakki a écrit:
le figaro
Je ne vois pas où est le problème ...perplexe
12 mai 2010 12:05
Citation
ibridia a écrit:
Pense à celles qui virées des écoles passent leurs journées enfermés.

Ou celles qui a cause d'une paumé qui la porté ont été obligé de le porté aussi.
Toi tu es abonnée au Figaro pour écrire çà..ou tu l'as vu en rêves non thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook