Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de trouver un emploi pour femme voilée en France ?
T
20 mai 2010 00:27
Bonsoir tout le monde,

Voila je viens vers vous aujourd'hui afin que vous puissiez me conseiller et me donner vos points de vue.

Je suis une jeune diplômée, titulaire d'un Bac+5 en Management et e-commerce que je vienne d'obtenir ici en France, j'ai une petite expérience de 12 mois (2 stages de 6 mois que j'ai passé ici), hormis ça je suis née et grandit au Maroc et j'ai fais toutes mes études la bas.

Je tiens à la France et j'aimerai bien trouver un travail ici, mais je suis voilée et je tiens aussi à mon voile et c’est hors de question de l’enlever, puis-je toujours espérer de trouver un Poste ici? Connaissez-vous des entreprises qui tolèrent le voile? Ou des personnes voilées et qui occupent des postes de responsabilité? Ou il faut que je commence à faire mes valises et chercher mon billet pour retourner à mon pays? SOS

Conseillez-moi S.V.P?

Merci d'avance
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
D
20 mai 2010 09:59
Bonjour Tetouanaise,

Tu veux des avis, je vais te donner le mien. Si tu cherches la tranquillité d'esprit et l'épanouissement personnel, rentre dans ton pays. C'est là que tu es née et que tu as grandi. Tu n'es venue en France que pour tes études, ouAllah ibarek tu les as réussies, fais-en donc profiter ton pays en aidant à son développement et en étant un exemple pour toutes celles qui viendront après toi.
Un conseil quand même, fais tes démarches de recherche d'emplois de France, demande des recommandations aux boîtes où tu as fait tes stages et négocie. winking smiley
20 mai 2010 16:57
Salam,

Avec ce qui se passe en ce moment en France (voile, burqa, barbus, ect...), tu as là un sujet très sensible.

J'ai jamais entendu de sociétées qui acceptent le voile en France.
Bientôt, même une femme avec un foulard autour du cou, sera soupconnée.

La plupart, des femmes que je connais et qui le porte, soit ont arrêtées de travailler, soit elle l'enlève avant de rentrer dans la sociétée et le remettent en sortant, avec la "peur" d'être vue par les collègues.

Une connaissance professeur dans un lycée, elle enlève et remet son voile dan sa voiture.
Elle a été vue par ses collègues et fut limite écartée par les autres et ca lui a causé un peu de souci.

Hamdoulillah, elle travaille toujours, continu de l'enlever et le remettre (mais loin du lyceée) et vit sa religion et sa pratique comme elle peut.

Je ne sais que te conseiller, ils nous saoulent à se focaliser sur l'Islam et les femmes musulmanes, mais on est malheureusement "impuissant" dans ce bas monde, mais Allah inchallah Se chargera de ces hommes tôt ou tard.

Bon courage et sa3datek de porter le voilesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
20 mai 2010 21:08
salam

moi j'ai travaillé dans une société de centre d'appel et 30% des maghrébines portent le voile et il y a jamais eu de conséquences, elles le portent au travail et il y en a même une qui portait la burka au travail et ça ne dérangeait personne pas même le patron ,
en même dans un centre d'appel et tu n'es pas face à des clients ca ne les dérange pas du tout que tu le porte. ceux qui les interesse c'est que ton travail soit bien fait , la tenue vestimentaire n'est pas réglementée yen a même qui viennent en djelaba.
aucune critique, rien du tout alors si tu as de l'expèrience dans le domaine de la communication tu peux toujours essayer de tenter ta chance.
yen a pour qui ca marchewinking smiley
salam ma soeur
s
20 mai 2010 21:40
je vois qu il est préférable de mettre vos savoir et vos expérience pour le développement de votre pays

même si ne vs ne portez le voile , vous trouverez pas un job digne de vos......./ vous portez un nom arabe, etc......


mais c à vous de décider faut réfléchir avant de prendre ........
n
20 mai 2010 21:51
salam,
[videos.tf1.fr]
Reportage de 3 minutes 42 sur la religion au travail que j'ai vu hier sur le 20 heures de TF1.
T
20 mai 2010 23:50
Bonsoir

Je vous remercie bcp pour vos réponses.

Djamila et sa3d je suis tout a fait d’accord avec vous du point de vue qu’il vaut mieux que je retourne chez moi afin de participer au développement de mon pays, ça me gène pas, au contraire ça sera bien au moins je serai pas toute seule, je serai a coté de ma famille, de mes amies et de personnes que j’aime. Mais ce qui me dérange ou plutôt ce qui me chagrine sad smiley qu’au Maroc et comme vous le savez, on donne pas l’opportunité aux personnes qui la méritent vraiment ...c'est la réalité qu'on peut pas ignorer. Si t’es pas pistonné et si tu corromps pas t’es mal barré.sad smiley

Je suis tout à fait convaincue que tout est entre les mains d’Allah mais quand même ça m’inquiètes peu. Comme tu m’as dis je vais essayer de postuler à gauche et à droite, tenter ma chance et après alkhayro fima ekhtaraho Allah.

Ba_ssma oui il y’en a pas mal qui le portent, mais elles sont obligées de l’enlever dans leurs travail, je suis un peu contre ça, tant que j’ai le choix, je préfère être libre et pratiquer ma religion comme je veux. Sincèrement je comprends pas cette attaque vers l’islam et les musulmans en général, a chaque fois ou il y’a un problème ou un truc qui va pas l’islam est évoqué, je trouve ça inadmissible.

La fille à caractère oui t’as bien raison, je travaille actuellement en cdi à temps partiel dans un centre d’appel ou tout est autorisé, vu qu’on a pas de contact direct avec la clientèle donc le voile est autorisé et même le jilbab ils disent rien du tout, d’ailleurs je suis pas la seule à être voiler, il y’ en a une dizaines, mais c’est pas un travail qui correspond a mes ambitions ni a mes attentes, c’est juste un travail temporaire que je faite a coté de mes études pour avoir un peu d’argent. En même temps ce travail me permettra pas de changer mon statut et d’être résidente ici, ca va être automatiquement refusé car ça correspond pas à mon niveau d’étude.

Nouara54, za3ma ils disent que c’est un pays laïc c’est pour ça ils interdisent tt signe de religion dans le milieu professionnel, mais a mon avis c’est fait a la base contre les musulmans, machallah on devient de plus en plus nombreux, ils ont peur qu’on domine un jour la France.eye rolling smiley

Sa3data elle travaille avec son voile, à propos je fais mon stage dans une petite start-up dont le responsable est un marocain, je garde toujours mon voile mais ce dernier n’est pas prêt tout simplement à embaucher.

Bref Dieu est grand, peut être qu’un jour ça va changer.
Gardons espoir hhhhhhhhhhh

Excellente soirée à vous

Amicalement
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
21 mai 2010 14:08
Salam

La plupart des femmes voilés que je connais qui travaillent , bossent soit dans le ménage , dans l'assistance maternelle ou bien dans les centres d'appels .

Dans la France d'aujourd'hui , et vu ton profile et le domaine ou tu veux travailler, je ne penses pas que tu pourra trouver une opportunités tout en gardant ton voile . C'est de la discrimination pur et simple mais elle est toléré (voir même encouragée)

Pour le Maroc tu dis "l’opportunité aux personnes qui la méritent vraiment" , c'est peut être vrai (dans le publique ou le semi publique pour les grands postes a responsabilité) comme c'est vrai aussi bien ici en France (pays de l'égalité , fraternité ... ) et en plus le Maroc change , il y a des personnes jeunes, instruits et ouverts qui essaient de changer les mentalités et dans le privé on regarde plus les compétences que le nom de famille .

Couarge que ça soit hna ola lhih et koulchi b yad allah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
21 mai 2010 14:47
Salam,

Tu ne trouveras sans doute pas, si tu trouves ça sera un miracle grinning smiley

Hormis les centres d'appels qui le tolèrent parfois, j'ai jamais vu ou entendu que le voile était accepté en entreprise.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
21 mai 2010 17:48
salamo3aléicom pourquoi partir reste tu trouveras inchallah ( si tu mettais un bandana perplexe)
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
T
22 mai 2010 00:08
Salam alaikom ,

Je suis à la recherche d'un sujet de thése pour doctorat inchallah, si je trouverai je vais rester eye rolling smiley

tilaoutipala Merci bien pour tes encouragements hhhhhhhhhhh winking smiley

achelhita3sah inchallah on verra, je vais tenter ma chance quand meme.
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
h
22 mai 2010 16:57
partir de son pays juste pour suivre des études, obtenir les diplômes et ensuite laisser tomber son pays parce que on se trouve mieux ailleurs, c'est fort : alors que le Maroc a tant besoin de son élite, de la matière grise, eh ben on le laisse tomber. je ne vois qu'une seule raison, le profit.
k
5 décembre 2010 13:16
slt moi c katia je porte le voile j habite en algerie et je fais des etudes en microbiologie.je vais monté laba et j'aimerai que je trouve du job avec le voile et j'ai entendu des personnes qui me disent que c difficille mais comme j'ai lu ton msg j'ai eu un peu de l espoir .alors t làba et tu sais mieux donc si tu pe m aidé et me renseigné est ce ke je pe le trouvé dans mon domaine je serai tres contente merci j attend
a
5 décembre 2010 17:00
Citation
Tetouanaise87 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Voila je viens vers vous aujourd'hui afin que vous puissiez me conseiller et me donner vos points de vue.

Je suis une jeune diplômée, titulaire d'un Bac+5 en Management et e-commerce que je vienne d'obtenir ici en France, j'ai une petite expérience de 12 mois (2 stages de 6 mois que j'ai passé ici), hormis ça je suis née et grandit au Maroc et j'ai fais toutes mes études la bas.

Je tiens à la France et j'aimerai bien trouver un travail ici, mais je suis voilée et je tiens aussi à mon voile et c’est hors de question de l’enlever, puis-je toujours espérer de trouver un Poste ici? Connaissez-vous des entreprises qui tolèrent le voile? Ou des personnes voilées et qui occupent des postes de responsabilité? Ou il faut que je commence à faire mes valises et chercher mon billet pour retourner à mon pays? SOS

Conseillez-moi S.V.P?

Merci d'avance
mon avis est simple:
si tu veux la dounia, reste en France, enlève toi voile, travailles et tu auras une belle vie en France.
si tu veux al akhira, retourne au Maroc, garde ton voile et trouve un travail et un mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 17:00 par aqvayli.
h
18 mars 2013 15:54
Bonjour les amis,

Si tu permet Tetouanaise87, de me filer tes news, est ce que tu as arrivé à résoudre ton souci avec le foulard et le travail. On peut dire, que j'ai le même problème, Mon fiancé est la bas, et pour le rejoindre, il fallait attendre une durée de 2 ans, vu qu'il est nouveau en France. Donc, la seule solution, c'est de décrocher un job en France, et puisque je porte le voile, il apparaît que cette piste ne va pas marché.

Bon aprés-midi
b
18 mars 2013 16:59
Oui, dans un kebab.
Wa salam.
18 mars 2013 17:03
Citation
hajarrrr a écrit:
Bonjour les amis,

Si tu permet Tetouanaise87, de me filer tes news, est ce que tu as arrivé à résoudre ton souci avec le foulard et le travail. On peut dire, que j'ai le même problème, Mon fiancé est la bas, et pour le rejoindre, il fallait attendre une durée de 2 ans, vu qu'il est nouveau en France. Donc, la seule solution, c'est de décrocher un job en France, et puisque je porte le voile, il apparaît que cette piste ne va pas marché.

Bon aprés-midi

Jsuis pas sure qu'elle te reponde depuis 2010...lol
Franchement ca me parait compliqué en france...c dja la galere pour trouver un taf alors quand t voilé c pire et si tu vise un post a responsabilité alors la tes chances sont quasi nulles d'apres moi.
Franchement jsuis pas voilee et g grandi en france mais si yavait du boulo dans mon secteur pour moi au bled ba j'irais.
a
2 décembre 2014 23:42
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me communiquer les noms des centres d'appels qui acceptent les femmes voilées?

merci d'avance
s
12 décembre 2014 01:44
salem, les entreprise d'origine suedoise accepte le voile ça fais partie de leur politique d'integration en suede. lorsque je travaillais chez H&M ma collegue etait voilé et lors de mon entretient il m'ont je site lool:" ici l'entreprise pronne la diversité venez comme vous êtes"
U
13 janvier 2021 16:08
Ass selem aleykum wa rahmatuLah wa baarakatuhu, je suis à la recherche de liste sa centre d'appel pour y travailler en tant que employeur avec mon jilbeb, avez vous des piste qui recrute et qui sont fiable?
Baaraka'ALLAH OUFIKUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook