Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c est possible tomber amoureuse de son mari apres le mariage?
s
26 octobre 2010 21:01
c est tout dans le titre...est ce que c est possible tomber amoureuse de son mari apres le mariage?
26 octobre 2010 21:02
Salam,

je pense que oui mais tu peux également ne jamais tomber amoureuse après le mariage. En faite c'est un coup de poker
X
26 octobre 2010 21:03
C'est tout à fait possible, même probable, voire certain. Le mariage d'amour est une chimère apparue récemment chez les Arabes. Les gens pensent que pour se marier, il faut s'aimer. Il ne faut pas se marier avec celui qu'on aime. Il faut épouser celui qui, par ses traits de caractère, pourra être aimé.
N
26 octobre 2010 21:05
Oui^^ mais bon j'pense pas que tu doit te marrié avec quelqun que tu aime pas !

Attend j'vais faire plus simple, la question que tu pose c'est un peu près :

"J'aime pas cette voiture mais jl'achete quand même, j'espère qu'elle me plairas après avoir rouler quelque klm avec"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 21:06 par N-is.
C
26 octobre 2010 21:08
Salam a3laykoum

Je pense que c'est possible de tomber amoureux de son époux après le mariage,de nourrir un amour pour lui avec le temps.

L''amour rend parfois possible ce qui semble impossible.

C'est toutefois un risque à prendre.

smiling smiley
P
26 octobre 2010 21:09
slm,

oui bien sûr, tu peux comme tu peux ne plus aimer celui que tu as aimé avant le mariage, je sais pas si je suis claire lolgrinning smiley

tu sais, je connais des personnes qui se sont fréquentées pendant 2, 3 ans, le mariage soit disant d'amour n'a même pas durer 4 mois!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
k
26 octobre 2010 21:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est tout à fait possible, même probable, voire certain. Le mariage d'amour est une chimère apparue récemment chez les Arabes. Les gens pensent que pour se marier, il faut s'aimer. Il ne faut pas se marier avec celui qu'on aime. Il faut épouser celui qui, par ses traits de caractère, pourra être aimé.

Il peut avoir de très bonnes qualités mais si le charme n'opère pas, l'amour pourrait ne pas voir le jour.
Une forme d'amitié à la rigueur... mais cela suffit-il pour vivre pleinement avec cette personne ?
C'est une grande question...
X
26 octobre 2010 21:19
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est tout à fait possible, même probable, voire certain. Le mariage d'amour est une chimère apparue récemment chez les Arabes. Les gens pensent que pour se marier, il faut s'aimer. Il ne faut pas se marier avec celui qu'on aime. Il faut épouser celui qui, par ses traits de caractère, pourra être aimé.

Il peut avoir de très bonnes qualités mais si le charme n'opère pas, l'amour pourrait ne pas voir le jour.
Une forme d'amitié à la rigueur... mais cela suffit-il pour vivre pleinement avec cette personne ?
C'est une grande question...

La personne amoureuse n'est pas en pleine possession de ses moyens. Elle est comme la personne ivre. Ivre d'amour, après avoir bu le flacon.

Allah a crée les âmes différentes avec la possibilité de fusionner. C'est pour cela que tu vois des gens tomber amoureux alors qu'ils viennent de pays différents, ont une culture différente et même une langue différente.

Les amoureuses...On les retrouves quelques années après leur mariage sur le forum, à chouiner. Car comme pour l'homme qui regrette d'avoir bu, après avoir recouvré la raison, la magie de l'amour s'estompe et laisse apparaitre à réalité des choses.

Les gens qui se marient sans que leur raison soit obstruée par l'amour sont bien plus rationnels. Ils posent les bonnes questions, perçoivent les défauts et les qualités, ne cherchent pas d'excuses aux imperfections flagrantes, décident en bonne connaissance de cause. Les autres sont ivres, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Cf les l'anecdote de 'Umar ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 21:23 par Rastapopûlos.
z
26 octobre 2010 21:36
Salut

Tu prends une grand risque, imagine tu ne l aime pas? tu fais koi, tu divorce? et ça sera quoi ta raison du divorce? tu ne l aime plus? Le juge n'acceptera pas cette raison et tu restera toute ta vie avec cet homme malheureuse!!


On peut allier amour et raison, moi je me suis mariée par amour et je divorce par raison.

En tout cas, je pourrais pas me donner à un mec que j'aime pas, autant se prostituer.
l
26 octobre 2010 21:45
je n'y croit pas trop à cet amour après mariage car la magie des débuts où on esttimide et on oe pas faire le premier pas est si beau ! encore faut il qu'il soit réciproque tongue sticking out smiley
non y a de l'affection, du respect mais bat ce petit truc qui nous fait battre notre coeur et nous faire si rougir et se poser milles questions pour ce petit geste de sa part...
m
26 octobre 2010 22:31
Salam,

c'est tout à fait possible j'en suis la preuve vivant mais j'ai un mari super aussi ça contribue à créer de l'amour.
J'ai fais beaucoup de douas avec Allah pour qu'il renforce mon amour.
Si j'aurai attendu de tomber amoureuse pour me marier je serais encore célibataire car je suis très difficile et comme je ne fréquentais pas d'hommes à part ceux de ma famille j'aurai eu du mal à tomber amoureuse...

Si tu tombes sur un homme bien ça va pas sur les hommes qui j'ai l'impression comme j'ai pu lire sur ce forum font tout pour se faire détester après le mariage au lieu d'entretenir l'amour.
P
26 octobre 2010 22:34
slm.

tu trouves pas que t'exagères?


Citation
aicha1981 a écrit:
Salut

Tu prends une grand risque, imagine tu ne l aime pas? tu fais koi, tu divorce? et ça sera quoi ta raison du divorce? tu ne l aime plus? Le juge n'acceptera pas cette raison et tu restera toute ta vie avec cet homme malheureuse!!


On peut allier amour et raison, moi je me suis mariée par amour et je divorce par raison.

En tout cas, je pourrais pas me donner à un mec que j'aime pas, autant se prostituer.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
X
26 octobre 2010 22:35
Citation
aicha1981 a écrit:


En tout cas, je pourrais pas me donner à un mec que j'aime pas, autant se prostituer.

Réfléchis avant de parler. Et pas après.
l
26 octobre 2010 22:38
aicha n'a pas trop tord fare hum hum avec un homme sans avoir d'amour our lui c'est se sentir un peu comme une prostituée, la femme c'est pas comme l'homme elle a besoin de sentiments.
w
26 octobre 2010 22:40
Un peu bizarre la question ça voudrait dire tu t'es mariée sans amour?
26 octobre 2010 23:14
et bien si tu te poses cette question c'est que tu ne sais pas pkoi tu te maries,si cela te concerne,sois plus certaine de tes choix
s
26 octobre 2010 23:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
aicha1981 a écrit:


En tout cas, je pourrais pas me donner à un mec que j'aime pas, autant se prostituer.

Réfléchis avant de parler. Et pas après.

lol oui donc tu te donnerais à un homme que toi tu aimes mais lui ne t'aime peut-etre pas
enfin bref tu dis n'importe koi miss
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
26 octobre 2010 23:29
sinon pou repondre au sujet je pense que oui

la preuve se sont mes parents et on peut meme dire la plupart de nos parents.

les jeunes d'aujourdh'ui disent trouver le grand amour restent 3/4 ensemble puis ca mene à rien mais bon des fois hmdl ca marche bien.

en tout cas je pense que si ya du respect au début il peut y avoir de la confiance qui se construit entre l'homme et la femme puis de la tendresse et enfin de l'amour.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
B
27 octobre 2010 00:27
Incontestablement,et parmi les signes d'Allah l'amour et la miséricorde entre les époux...(et époux= après le mariage.)

Avant le mariage ce ne sont que des 'awatif,sentiments et désirs,rien de concret...alors que la cohabitation,la vie commune,l'intimité,ce cadre de rapprochement que permet le mariage augmente l'amour et ancre l'attachement entre les deux êtres.
Bien sûr cela ne signifie pas qu'il faut se marier les yeux fermés,il faut se sentir attiré par l'autre...on se plait et le mariage achève de charmer...

Cela dit,il ne suffit pas que d'amour pour construire une maison.Il y a d'autres liants importants pour renforcer le mortier de la construction....et au préalable un bon choix...du terrain.

Bon chemin à tous les aspirants.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
y
27 octobre 2010 11:42
bjr,
deja il faut tout de meme que tu saches à qui tu as à faire, tu ne vas pas te marier avec un Inconnu avec un immense I, maintenant, sil te plait sur les grandes lignes, ce que toi tu attends dun homme, je pense que ca peut marcher, et puis ne te tracasse pas à lavance, vis au jour le jour, et de ton mieux (et monsieur aussi) pour que vous reussissiez votre vie de couple;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook