Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de retirer sa carte séjour de 10 ans?
j
20 février 2018 07:07
Bonjour,

Je suis de l'Afrique, mon épouse aussi. J'aimerais savoir si c'est possible de lui retirer la carte de séjour de résident qu'elle vient d'obtenir; puisqu'elle s'est barrée après l'obtention sous prétexte qu'elle m'aime plus. J'ai aussi une carte de résident, mais c'est moi qui l'ai envoyé ici par le mariage. Quel courrier faire à la préfecture pour lui retirer ça?
20 février 2018 07:20
Bonjour

Pourquoi tu veux lui retirer ça ? Tu ne gagnera rien.
Laisse faire sa vie et fait la tienne. Elle va épouser un sans papier aussi, qu'il va la rejeter aussi dès qu'il aura ses papiers. La roue tourne.

Elle ne t'aime pas cherche une qui t'aimera et soit heureux.
Citation
jbouazo a écrit:
Bonjour,

Je suis de l'Afrique, mon épouse aussi. J'aimerais savoir si c'est possible de lui retirer la carte de séjour de résident qu'elle vient d'obtenir; puisqu'elle s'est barrée après l'obtention sous prétexte qu'elle m'aime plus. J'ai aussi une carte de résident, mais c'est moi qui l'ai envoyé ici par le mariage. Quel courrier faire à la préfecture pour lui retirer ça?
P
20 février 2018 07:59
Tkt Dieu lui rendra
20 février 2018 09:46
Vous etes marié depuis quand? si c est tout récent fait au moins annuler le mariage..

apres comme le disent les autres: la roue tourne!
Citation
jbouazo a écrit:
Bonjour,

Je suis de l'Afrique, mon épouse aussi. J'aimerais savoir si c'est possible de lui retirer la carte de séjour de résident qu'elle vient d'obtenir; puisqu'elle s'est barrée après l'obtention sous prétexte qu'elle m'aime plus. J'ai aussi une carte de résident, mais c'est moi qui l'ai envoyé ici par le mariage. Quel courrier faire à la préfecture pour lui retirer ça?
20 février 2018 11:14
Tui écris à la préfecture dont tu dépends et tu expliques ce qui t'arrive. C'est aussi simple que ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
20 février 2018 11:18
annuler un mariage n est pas aussi facile
c est seulement dans le cas de preuve de mariage forcé
dans leur cas il ya eu consommation du mariage
il doit passer par le divorce
Citation
étoile.filante a écrit:
Vous etes marié depuis quand? si c est tout récent fait au moins annuler le mariage..

apres comme le disent les autres: la roue tourne!
20 février 2018 21:29
en France, consommation du mariage ou non il peut l'annuler..
et le mariaage gris est une des raisons quo peut conduire a l annulation du mariage


cf ici
[droit-finances.commentcamarche.com]


"
L'annulation d'un mariage gris est possible pour l'époux lésé, mais la procédure est longue. Mieux vaut agir le plus tôt possible en vous adressant à un avocat tout en réunissant le maximum de preuves démontrant les réelles intentions de votre conjoint : absences fréquentes et/ou prolongées du domicile conjugal, menaces, non-participation aux charges du mariage, etc. Une fois que vous aurez réuni suffisamment d'éléments, vous pourrez, avec votre avocat, porter plainte auprès du procureur de la République tout en entamant une procédure d'annulation de mariage."


à priori le délai serait meme de 5 ans!!
Citation
arcacy a écrit:
annuler un mariage n est pas aussi facile
c est seulement dans le cas de preuve de mariage forcé
dans leur cas il ya eu consommation du mariage
il doit passer par le divorce
n
22 février 2018 11:54
annuler si mariage gris dans le cas contraire divorce egal tribunal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook