Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible de reprendre les études à 34ans
26 juin 2019 12:59
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..
26 juin 2019 13:02
Salam, j'ai un peu faim mais ça va. ?

Oui tu peux, ça dépendra de ta volonté
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
26 juin 2019 13:04
Y a des mamies de plus de 60 ans qui ont passé le bac avec les petits enfants... tout est possible
26 juin 2019 13:05
Salam,

Bien sur que tu peux reprendre les études, c'est dur mais si tu es motivée tu y arriveras smiling smiley

Alors pour les adultes il y a des cours du soir,les formations pro, les cours par correspondance etc...

Pour passer le bac tu peux le passer en candidat libre par exemple.

Si tu travailles déjà tu as cotisé pour le CPF qui peut te subventionner des formations ( à regarder).

Courage à toi,

Qu'Allah te donne de la force dans tes projets

Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:14 par Galadrile.
R
26 juin 2019 13:07
Salam

Oui tout à fait, il n'est jamais trop tard. Tu es encore jeune, je te souhaite de réussir. Il n'est jamais trop tard pour réaliser. Quand il y a la vie, il y a de l'espoir. Avec motivation tu arriveras jusqu'au bout.
Khir inchallah smiling smiley
26 juin 2019 13:07
Salam posteuse,

Il est possible de reprendre des études à tout âge ou de faire des formations qualifiantes ou diplômantes ou passer des concours sans conditions d âge.

Si tu travailles tu peux passer en cours du soir à la fac l équivalence du bac en simplifié car avec ce diplôme ça t ouvrira d autres voies pour postuler par exemple à des emplois où le bac ou plus sont exigés.

Tu peux également passer par la validation des acquis.

Courage.
a
26 juin 2019 13:09
Oui c'est possible. Il faut savoir ce que vous voulez exactement et bien s'organiser.

Vous écrivez très bien par rapport à d'autres qui laissent des commentaires ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:10 par aladin2018.
T
26 juin 2019 13:11
Bien-sûr Tu peux reprendre en apprenant le coran, les ahadiths, c'est ça la vraie instruction.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..
S
26 juin 2019 13:11
Bien sur que tu peux. Seule la mort nous met une limite.

Tu as un but, alors fixe le et accroche toi. Ça demandera du temps du travail et de l'organisation. Mais rien n'est impossible.


Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..
t
26 juin 2019 13:25
Salem

Oui c est possible, dans l établissement ou je travaille, un homme née en 1947 passe son bac en candidat libre.

Le tout est de s épanouir et faire les choses pour soi.

Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..
P
26 juin 2019 13:31
Tu peux meme a 50 ans. Il y a deja eu des cas. Tant que tu es encore en vie, il n'est jamais trop tard. Il sera trop tard le jour où tu rendras l'âme
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..
26 juin 2019 13:37
Salam aleykum oui c vrais tu a raisons hamdolillah je connais pamal de hadit je prie, mais Allah nous à aussi donner la chance d'étudier tous ce qui est licite, tant qu'on ne fait rien de mal juste souhaiter pouvoir poursuivre nos embition que ce soit dans les études scolaire ou que ce soit dans la religion tant qu'on nas les capacités d'apprendre ya rien de mal a vouloir réussir dans la vie les imams on bien aussi étudier, qu'Allah me facilite aussi inchallah et ainsi qu'à tout nos frères est soeurs
Citation
Theartiste a écrit:
Bien-sûr Tu peux reprendre en apprenant le coran, les ahadiths, c'est ça la vraie instruction.
26 juin 2019 13:40
Mashallah pour lui j'espère qu'il a eu? J'aimerais bien aussi reprendre les étude de la ou je me suis arrêté mais je sais pas comment faire quel démarche entreprendre crying(
Citation
temps11111111 a écrit:
Salem

Oui c est possible, dans l établissement ou je travaille, un homme née en 1947 passe son bac en candidat libre.

Le tout est de s épanouir et faire les choses pour soi.
t
26 juin 2019 13:48
Je lui souhaite l obtention de son bac incha Allah, je peux pas te dire car il est entrain de le passer, manque plus que les oraux lol.

Sinon, commence par un entretien au pôle emploi pour avoir des pistes, car t es clairement pas la seule a vouloir reprendre les études, ils ont l habitude.

Je sais qu' à la fac tu peux obtenir un dae si je me trompe pas sur le sigle, c est l équivalent du bac et cela peut t ouvrir les portes de l enseignement supérieur.

Aussi commencer chez toi avec les règles du français, culture générale... En gros t épanouir seule et à côté faire des démarches pour que ton projet prenne forme.
Kheir incha Allah
Citation
Fatima75020 a écrit:
Mashallah pour lui j'espère qu'il a eu? J'aimerais bien aussi reprendre les étude de la ou je me suis arrêté mais je sais pas comment faire quel démarche entreprendre crying(
26 juin 2019 14:01
Merci à vous tous les amis pour vôtre réponse mais j'aimerai savoir si quelqu'un serais quel démarche faut faire pour reprendre les études sachant que j'en suis encore loin de bac est comme sa fait hiper longtemps que j'ai quitté l'école j'ai presque tous oublié crying(
a
26 juin 2019 14:17
Contactez l'ONISEP de votre région, on vous indiquera quoi faire.
e
26 juin 2019 15:02
J ai une cousine qui a repris ses etudes a 35 ans environ, elle n avait mm pas le bac

Donc elle a passé l equivalence du bac puis a fait des etudes superieures et a obtenu une licence.
M
26 juin 2019 15:22
Salam,
Y pas d'age pour reprendre l’école ou une formation mais il faut le temps, l'argent et de la volonté... moi j'ai quasi 40 ans, je sais que si demain je pers mon emploi, je retourne direct passer un diplôme ou faire une formation..j'en ai déjà fait plusieurs et n’hésiterai pas a recommencer a toute age...
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum les amis j'espère que vs allez bien?

J'aimerai savoir si il est possible de reprendre les études après 30ans de poursuivre ces rêves et d'aboutir au niveau scolaire général que l'on désire avec des diplome de brevets de collège est passé au de-la en commençant avent tt de la ou l'on ces arrêté je me suis arrêtée une année avent le collège malheureusement j'ais un seul regret cest de ne pas avoir eu la chance de suivre un cursus scolaire jusqu'au bac sad smiley j'espère avoir de bon conseil de vôtre Part qui pourrait me redonner espoirs qu'Allah vous facilite à tous vos rêves est qu'il vous ouvre à tous les porte du bonheur est de réussite avec une excellente santé inchallah..
26 juin 2019 16:05
Mashallah pour elle mais peut-être quelle étai pas loin du bac moi j'en suis très loin même pas à la première année du collège sad smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
J ai une cousine qui a repris ses etudes a 35 ans environ, elle n avait mm pas le bac

Donc elle a passé l equivalence du bac puis a fait des etudes superieures et a obtenu une licence.
26 juin 2019 16:07
Merci beaucoup mon frère qu'Allah te récompence amiin yarabi
Citation
aladin2018 a écrit:
Contactez l'ONISEP de votre région, on vous indiquera quoi faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook