Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible de rentrer au bled avec un recépissé
v
8 novembre 2015 15:01
bonjour, je suis titulaire d'un récépissé dans le cadre de regroupement familial je voudrais rentrrer en Algerie pour 15 jour ya til un risque yaur til des probleme pour retourner car a la prefcture de cretil ils nous ont dit que l a carte sera prete vers 5 mois, moi j'ai une incription en doctorat a faire merci
8 novembre 2015 15:20
Salam,

Si c'est un récépissé de première demande de titre de séjour, vous pourrez rentrer en algérie, mais vous ne pourrez pas revenir.

Dans ce cas demander un visa de retour à la préfecture avant de partir.
Citation
varroa a écrit:
bonjour, je suis titulaire d'un récépissé dans le cadre de regroupement familial je voudrais rentrrer en Algerie pour 15 jour ya til un risque yaur til des probleme pour retourner car a la prefcture de cretil ils nous ont dit que l a carte sera prete vers 5 mois, moi j'ai une incription en doctorat a faire merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
8 novembre 2015 20:20
Salam. Mais la pref ma dit de demander le visa d.Algérie je sais pas si on va me l'accorder car l'Institut me réclame pour mon doctorat"inscription et avalisation du sujet"
8 novembre 2015 20:39
Vous prenez des risques, en allant en Algérie.

Votre visa était un visa long séjour, avec la mention titre de séjour à solliciter dans les 2 mois ou pas ?
Citation
varroa a écrit:
Salam. Mais la pref ma dit de demander le visa d.Algérie je sais pas si on va me l'accorder car l'Institut me réclame pour mon doctorat"inscription et avalisation du sujet"
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
8 novembre 2015 23:26
Oui c cette mention mais pourquoi ça poserait prbm du moment kil y a une demande de carte de séjour en cours
8 novembre 2015 23:31
Justement, un récépissé n'est pas un titre de séjour, c'est la preuve qu'une demande est en cours. Cela ne veux pas dire qu'elle est acceptée. Raison pour laquelle, je disais de demander un visa de retour avant de partir. Car il n'y a que la préfecture qui peut dire si oui ou non elle vous autorise à revenir.

En faisant la demande de visa de retour en algérie, ce n'est possible que si le titre de séjour est déjà accordé. Dans votre cas vous risquez d'attendre un moment avant d'avoir une réponse.
Citation
varroa a écrit:
Oui c cette mention mais pourquoi ça poserait prbm du moment kil y a une demande de carte de séjour en cours
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
9 novembre 2015 09:20
Le récépissé de la 1ère demande ne te permet pas de voyager
v
10 novembre 2015 20:20
Et comment faire. Pour rentrée la préfecture ne pourra pas quelque chose
v
11 novembre 2015 21:42
La préfecture ne pourra rien faire ' j ss inquiète c pas juste si on a une demande en cours de carte ça s pourrait être refuser
11 novembre 2015 23:33
Ce n'est pas injuste, c'est logique. Vous demandez un visa suite à un regroupement familial, vous êtes censée vivre avec votre mari en France, pas de rester en Algérie pour faire vos études.
Citation
varroa a écrit:
La préfecture ne pourra rien faire ' j ss inquiète c pas juste si on a une demande en cours de carte ça s pourrait être refuser
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
12 novembre 2015 14:28
donc si on a des obligation il faut attendre la carte , et il falait rester 2 ans pour soutenir pour venir en france merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook