Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de rencontrer le bon au mauvais moment en islam ?
A
28 mars 2023 07:25
Salem Aleykoum
Je voudrai savoir si c’est possible en islam de rencontrer la bonne personne mais pas au bon moment ?
28 mars 2023 07:36
Sasalam

Oui !

Ce n'est pas le bon timing !

Il et elle a mieux à faire ?

Le timing fait partie intégrante d'une relation sérieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/23 07:44 par LynTu.
28 mars 2023 07:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
28 mars 2023 08:17
oui c'est possible.
28 mars 2023 10:31
Wa Alaikoum Salam,

La question peut se comprendre de différentes manières.
Je crois que tu parles de destin. Comment savoir avec certitude qu’il s’agit de la « bonne personne » si le moment n’est pas propice ?

N’est-ce pas notre perception limitée qui nous pousse à croire que la personne rencontrée est forcément faite pour nous ? On sait combien les erreurs en termes d’amour se révèlent avec le temps…

Seul le temps écoulé permet de savoir si on a rencontré la bonne personne, dans le sens où il s’agit du partenaire de vie pleinement compatible. On croit à tort que cette licorne est unique sur terre alors qu’en réalité, les compatibilités sont certainement multiples.

Tu peux rencontrer à un instant T une personne qui te plaît, peut-être même que tu aimes avec qui tu souhaites partager ta vie. Et le destin fait que rien ne se passera avec elle. La foi, la confiance en Allah et à la prédestinée font que tu acceptes cela, tout en gardant l’espoir de rencontrer une autre personne meilleure encore qui te fera oublier l’autre. La bonne personne que tu n’attendais pas…
S
28 mars 2023 11:52
Je vais suivre la réponse mais je pense pas que c existe.
La femme / l'homme fait pour toi se battra...
C
28 mars 2023 13:15
Honnêtement moi ça m'intéresse aussi de savoir?. Après bon en ce qui me concerne, je pense que tout est possible. Et rencontrer ''la bonne personne au mauvais moment '' ...alors là je ne crois pas qu'il existe de mauvais moment. Chaque rencontre est un destin et cette rencontre a forcément quelque chose à t'offrir. Donc, le mauvais moment là il n'existe pas selon moi.

Et Si au plus profond de ton être tu estimes que c'est la bonne personne alors elle l'est. Après si vous n'êtes pas en état d'être ensemble dans ce cas patientez tout deux JSP??‍♀️

Le fait de l'avoir rencontrer déjà te montre et te donne l'espoir qu'il y a quelqu'un qui te correspond. Mais sauf que , d'un autre côté, le fait de dire que c'est au mauvais moment, c'est peut-être un signe qu'il n'est pas le bon. Certes, tu aimerais que cette personne le soit donc tu dis que c'est la bonne personne mais au mauvais moment. Bref, si c'est la bonne personne, c'est la bonne personne. Peut importe le moment. C'est la bonne c tout.

Et oui je ne fais que partager mon avis donc merci de la compréhension ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook