Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce possible qu'une mère n'aime pas ses enfants ?
18 octobre 2020 23:28
Salam, oui c'est possible.
D’ailleurs comment ça pourrait ne pas être possible sur 3.6 milliard de femmes (je connais pas le nombre de mères) dans le monde?
Mathématiquement, il y en a forcément au moins une quelque part qui n'aime pas ses enfants. Par exemple, un enfant issu d'un viol à 11 ans, après que les autorités de son pays lui aient interdit l'avortement et l'aient condamnée pour avoir essayé d'avorter.
M
18 octobre 2020 23:30
Nous sommes tous issus d'une union légitime lol
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam, oui c'est possible.
D’ailleurs comment ça pourrait ne pas être possible sur 3.6 milliard de femmes (je connais pas le nombre de mères) dans le monde?
Mathématiquement, il y en a forcément au moins une quelque part qui n'aime pas ses enfants. Par exemple, un enfant issu d'un viol à 11 ans, après que les autorités de son pays lui aient interdit l'avortement et l'aient condamnée pour avoir essayé d'avorter.
18 octobre 2020 23:31
Toujours d'un point de vu mathématique, avec presque 7.5 milliards d'êtres humains sur terre, il y en a forcement qui ne sont pas issu dune union légitime.
Citation
MamanMuslima a écrit:
Nous sommes tous issus d'une union légitime lol
f
19 octobre 2020 07:26
Salam

Cest triste
f
19 octobre 2020 07:39
Apres Avoir lu ton post je Pense Comme Une yabi tu n'invites pas Tes parents prétextant que pas assez de Place Ms vous allez chez Elle Dc Peut ete QuE Elle en a marre concernant le Fait QuElle est rendu ses enfants à ta soeur je trouve ça Normal perso c une dame âgée Elle sest deja occuper de vous Tu ne peux pas lui imposer de s'occuper de ses petits enfants

G lu aucune méchanceté quelle Est Dite Ou prononcée Dc je Pense juste QuElle veut Avoir la paix c tout .
M
19 octobre 2020 10:27
C'est pour acceuillir tout le monde que je n'ai pas de place suffisante.
Mes parents seuls oui ils viennent ils n'ont pas besoin dinvite pour ça. Ça leur arrive de passer c'est rare mais ça arrive. Rare étant donné qu'avec l'école, le travail et activités des enfants nous sommes moins à la maison qu'eux. Nous sommes présents le dimanche mais le dimanche c'est justement le jour ou tous mes autres frères et sœurs sont dispos pour aller les voir donc c'est plus pratique pour tout le monde de se rejoindre là bas c'est tout.
La yabi au dessus me parlait de les inviter avc tout lmonde c'est pr ça que j'ai répondu qu'on avait pas de place mais pour mes parents et mes freres qui vivent encore sous leur toit biensur que j'en ai.
Pour l'âge de ma mère non elle n'est pas âgée. Je ne lui ai jamais laissé mes enfants. On comprend qu'elle a déjà élevé les siens.
Mais pour une hospitalisation j'estime que ya pas à réfléchir. Ça s'appelle la rahma.
Je travaillais et elle a de suite pensé à ma mère vu qu'elle sont voisines. Sans ce genre de circonstances elle même ne les lui laisse jamais malgré qu'elle vit seule.



Citation
fatimajasmin a écrit:
Apres Avoir lu ton post je Pense Comme Une yabi tu n'invites pas Tes parents prétextant que pas assez de Place Ms vous allez chez Elle Dc Peut ete QuE Elle en a marre concernant le Fait QuElle est rendu ses enfants à ta soeur je trouve ça Normal perso c une dame âgée Elle sest deja occuper de vous Tu ne peux pas lui imposer de s'occuper de ses petits enfants

G lu aucune méchanceté quelle Est Dite Ou prononcée Dc je Pense juste QuElle veut Avoir la paix c tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 10:29 par MamanMuslima.
M
MFL
19 octobre 2020 10:40
Justement, ils ont une grande maison, c’est déjà bcp de travail et d’entretien...

Invite juste tes parent pour voir s’ils viendraient!
Sa ne te coûte rien!

Après tu dis que vous n’y aller pas souvent mais machallah vous semblez être nombreux, si chacun passe un week-end dans le mois, sa fais tous les week-ends Du mois plein...

On se rend pas compte mais nos gosses sont certe des enfants mais ils salissent, démolissent, font du bruit..:

Bref c’était une idée afin que tu vois tes parent autrement...

Ma mère me dit clairement qu’elle n’a plu la force de garder mes enfants, alors au’ el’hamdoulilah elle a encore la santé mais je respecte...
Et comme on est souvent tous là-bas, elle nous impose de venir faire le grand ménage à tour de rôle au moins une fois/mois ...
Je t’assure que du coup mes belles sœurs squattent moins!

Après peut être que ta mère est différente, allah o a3lam

Quoiqu’il en soit, une mère on peut tout lui dire alors pose lui directement la question: maman tu m’aime?
Est ce que je te dérange quand je viens avec les enfants?
Tu préférais qu’on vienne moins? Ou que vous veniez à la maison?
Citation
MamanMuslima a écrit:
Tu n'y es vraiment pas. Mes parents ont encore 2 de mes frères a la maison. L'un deux est étudiant.
Mes autres freres et sœurs sont voisins de mes parents malgrés ça il ne viennent que le week-end car travaillent et comprennent aussi qu'ils préfèrent le calme. Donc on les laisse largement tranquilles ils ne peuvent pas se plaindre de nos enfants pr le peu qu'ils les voient.
Pour mon grand frère il vient d'une autre région . Il vient seul avc ses enfants très rarement et n'a pas assez de temps pr aller chez ns tous il est donc plus logique qu'on se retrouve chez nos parents. Ils ont + de place pr ns tous.
M
19 octobre 2020 11:02
Tu n'as pas tout lu. Jy vais de moins en moins souvent. On y reste que le temps d'un café, on debarrasse on fous tt ds le lave-vaisselle et on s'en va. Elle a encore 2 garçons chez elle. Qui rangent aussi et font le ménage.
Elle n'a pas besoin dinvite ils passent généralement le soir ds la semaine mais pas souvent car ns sommes nombreux cest plus pratique pr tt lmonde de se voir chez eux comme chez tte famille.

Je répète qu'on y était tous ce week end juste le temps dune aprem parckon a un frère qui vient avec ses enfants 1 fois tous les 6 mois qui vit ds une autre région et juste pour une journée et demi. Donc c'est normal qu'on y soit tous allés pour le revoir et voir ses enfants. Et pareil chacun range après son depart et ya pas grand chose a ranger les enfants ont pr la plupart une tablette on les entend à peine.



Citation
Lalla00212 a écrit:
Justement, ils ont une grande maison, c’est déjà bcp de travail et d’entretien...

Invite juste tes parent pour voir s’ils viendraient!
Sa ne te coûte rien!

Après tu dis que vous n’y aller pas souvent mais machallah vous semblez être nombreux, si chacun passe un week-end dans le mois, sa fais tous les week-ends Du mois plein...

On se rend pas compte mais nos gosses sont certe des enfants mais ils salissent, démolissent, font du bruit..:

Bref c’était une idée afin que tu vois tes parent autrement...

Ma mère me dit clairement qu’elle n’a plu la force de garder mes enfants, alors au’ el’hamdoulilah elle a encore la santé mais je respecte...
Et comme on est souvent tous là-bas, elle nous impose de venir faire le grand ménage à tour de rôle au moins une fois/mois ...
Je t’assure que du coup mes belles sœurs squattent moins!

Après peut être que ta mère est différente, allah o a3lam

Quoiqu’il en soit, une mère on peut tout lui dire alors pose lui directement la question: maman tu m’aime?
Est ce que je te dérange quand je viens avec les enfants?
Tu préférais qu’on vienne moins? Ou que vous veniez à la maison?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/20 11:13 par MamanMuslima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook