Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possible de prendre l avion avec deux passeport?
j
12 juillet 2013 00:42
bonjour;
J ai deux passeports, est il possible de 'check in' pour le vol avec un passeport et passer la douane francaise avec un autre passeport? en fait les deux passeport portent le meme nom, merci pour toutes experiences
a
12 juillet 2013 00:54
Citation
julien295 a écrit:
bonjour;
J ai deux passeports, est il possible de 'check in' pour le vol avec un passeport et passer la douane francaise avec un autre passeport? en fait les deux passeport portent le meme nom, merci pour toutes experiences

c'est rigolo mais quelles expériences julien, les gens voyagent ici avec un seul passeport !! encore un drôle de post
néanmoins pourquoi ne tentes-tu pas l'expérience et reviens nous raconter please
12 juillet 2013 14:30
Bizarre,bizarre,j'ai aussi 2 pass,mais jusque la j'en ait tjr utilisé qu'un pour le même voyage,sinon c'est illégal!
Tu veux ramener qqun avec toi ,ou quoi?
12 juillet 2013 15:24
En général, tu utilises le passeport ou la carte d'identité du pays où tu es. Je ne sais pas comment ça se passe en france mais en Belgique, je quittes le territoire avec ma carte d'identité belge (plus simple pour l'enregistrement) mais quand j'arrives au Maroc ben je sors mon passeport et ma carte nationale marocaine et inversement pour le retour mais je me balade pas avec 2 passeports.
j
13 juillet 2013 22:55
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
julien295 a écrit:
bonjour;
J ai deux passeports, est il possible de 'check in' pour le vol avec un passeport et passer la douane francaise avec un autre passeport? en fait les deux passeport portent le meme nom, merci pour toutes experiences

c'est rigolo mais quelles expériences julien, les gens voyagent ici avec un seul passeport !! encore un drôle de post
néanmoins pourquoi ne tentes-tu pas l'expérience et reviens nous raconter please

je comprend c que tu as dit. je t explique, j ai un passport etranger et un passport francais, en fait j ai reserve mon billet avion avec mon pass etranger donc je pense de check in avec mon pass etranger,

parcontre pour sortir de la douanne francaise, mon pass etranger ne peut pas justifier mon sejour legal en france, donc je suppose que je suis oblige de presenter mon pass francais pour sotir de la douanne.

voila la raison, je ne sais pas comment je peux faire autrement.
14 juillet 2013 03:06
Bonjour
il reste la solution de modifier ou changer la réservation !
c'est le plus simple
normalement le passeport et déjà vérifier à l'embarquement ,c'est à dire que la police de l'aéroport de destination à la liste des passager avec les n° de passeport ! ! ! ! !
Donc un n° de passeport ou il n'y à pas de visa devrais attirer l’attention bien avant que tu arrive à destination
en cas de contrôle ,je n'aimerais pas être à ta place
c
14 juillet 2013 16:21
Bonjour,

Si tu as un passeport français, tu es donc de nationalité française avec une carte d'identité.
Présente ton passeport étranger et ta carte id. française. De toute façon il faut conserver le même passeport pour tout le voyage pour constater l'entrée et la sortie du territoire.
j
15 juillet 2013 23:26
merci pour ton info, mais si tu voyage avec ton passeport etranger, quand tu passe la douanne francaise, comment tu peux justifier ton sejour en france? je supose que tu n a plus de titre de sejour vu que t es naturalise. t es donc oblige de presenter ton passeport francais non?

c est la ou viens mon probleme, car j ai acheter mon billet d avion avec mon passeport etranger donc un numero de passeport different, je suis donc oblige de check in avec ce passeport etranger, parcontre, comment j ai explique ci dessus, je suis oblige de presenter mon passeport francais a la douanne francaise.
j
15 juillet 2013 23:30
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
il reste la solution de modifier ou changer la réservation !
c'est le plus simple
normalement le passeport et déjà vérifier à l'embarquement ,c'est à dire que la police de l'aéroport de destination à la liste des passager avec les n° de passeport ! ! ! ! !
Donc un n° de passeport ou il n'y à pas de visa devrais attirer l’attention bien avant que tu arrive à destination
en cas de contrôle ,je n'aimerais pas être à ta place

au niveau de visa, il n y a pas de souci, car sur mon passeport etranger, j ai bien le visa de destination, le probleme viens de je suis oblige de check in avec un pass un passer la douanne avec mon passeport francais, car j ai achete mon billet avec mon passeport etranger et je dois justifier mon sejour a la douanne avec mon passeport francais. c complique de modifier la reservation, par contre je ne sais pas si c faisable de voyager comme ca avec deux passeports, theoriquement, ca me semble legal.
j
15 juillet 2013 23:32
Citation
chellah a écrit:
Bonjour,

Si tu as un passeport français, tu es donc de nationalité française avec une carte d'identité.
Présente ton passeport étranger et ta carte id. française. De toute façon il faut conserver le même passeport pour tout le voyage pour constater l'entrée et la sortie du territoire.

justement je ne peux pas utiliser le meme passeport, car j ai acheter mon billet avec mon passeport etranger et je suis oblige de check in avec, par contre je dois utiliser mon pass francais pour la douanne. tu vois
j
15 juillet 2013 23:39
Citation
asia01 a écrit:
Bizarre,bizarre,j'ai aussi 2 pass,mais jusque la j'en ait tjr utilisé qu'un pour le même voyage,sinon c'est illégal!
Tu veux ramener qqun avec toi ,ou quoi?
merci pour ton info, mais si tu voyage avec ton passeport etranger, quand tu passe la douanne francaise, comment tu peux justifier ton sejour en france? je supose que tu n a plus de titre de sejour vu que t es naturalise. t es donc oblige de presenter ton passeport francais non?

c est la ou viens mon probleme, car j ai acheter mon billet d avion avec mon passeport etranger donc un numero de passeport different, je suis donc oblige de check in avec ce passeport etranger, parcontre, comment j ai explique ci dessus, je suis oblige de presenter mon passeport francais a la douanne francaise.
M
10 juillet 2018 16:10
Bonjour jususte pour me renseignée dans le où tu vie et que il n'ya pas de visa avec autre pays comment tu peut connaître le prix de billet d'avions
I
12 juillet 2018 01:20
Bonjour
Alors déjà la douane ca lui ait égalé quel passsport tu as utilisé pour réserver ton billet. Eux ce qui iemporte c'est que tu aies une pièce valide pour voyager dans le pays de destination. Les douaniers ne regardent pas la carte d'embarquement sauf pour faire un rapprochement identitaire (concordance nom prenomde sur billet + passeport + photo et personne)
Tu prends les deux avec toi mais tu as besoin du tampon entrée et sortie sur le même passeport. Si j'étais toi utiliserai que le passeport français c'est plus fiable.
Mon mari utilisé son passeport marocain pour voyager entre france/maroc et il présente sa carte de séjour française aux douanes françaises quand on rentre en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook