Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de partir seule en Vacances?
P
15 janvier 2018 19:42
Salam à tous

Je suis une étudiante de 21 ans, et je voulais savoir si sa pouvait être possible de partir toute seule en vacances? Je vous explique : Je n'ai personne avec qui partir car mes amies vont en vacances avec leurs parents , et leurs parents ne les laisseront jamais partir en vacances entre copines.
Ensuite je ne suis jamais parti en vacances de ma vie ni même bouger de ville (j'habite dans la métropole lilloise ) et je suis toujours rester sur Lille (jamais été à Paris ou ailleurs) et j'en ai un peu marre du temps d'ici , je suis souvent malade et je commence à me lasser de mes 21 années de routine...
Je ne sais pas prendre le train, ni le bateau, encore moins l'avion, je n'ai même pas de passeport...
Donc j'aimerai avoir des conseils de ceux qui sont parti en vacances , des démarches , de conseils car j'ai peur de me lancer ...
Je vous remercie !
N
15 janvier 2018 19:50
J'ai 20 ans et je suis sûre Lille, si tu veux on y va ensemble grinning smiley , nan jdeconne mdrrrr, mais une femme seule qui fait des vacances..... sa te fait pas peur ? Are you crazy, quoi que peut-être que t'es une guerrière, eye popping smiley,.

Peu importe, moi aussi jkiff l'aventure, et la première fois que j'ai pris le train seul , c'était une découverte mdr, mais c'est hella, jte jure quand tu trouves la solution , fin bref ya des guichets, t'es etudiante donc suffisament intelligente pour comprendre les indications et les panneaux, et y'a toujours des gens renseignés qui peuvent t'aider.
Après pour une premiere fois, je pense que tu ne devrais pas allé à l'etranger, visite en france seul, et ensuite va à l'etranger avec une amie, une cousine , une soeur.


Mais j'avoue que l'idée d'y aller seul sans protecteur , sans homme à l’étranger n'est pas terrible comme idée.smoking smiley
z
15 janvier 2018 19:51
Aleykoum Salam,

Pourquoi ne partirais-tu pas en vacances avec tes parents ou tes frères si tu en a ? Parle en à ta famille !

Personnellement je ne laisserai pas ma fille partir seule, surtout si elle ne connais pas.

Après, Lille c'est bien desservi; Paris c'est pas très loin et les billets ne sont pas si cher que ça si tu t'y prends un peu en avance.
Un p'tit week end, avec un Air B&B il y en a plein qui le font et tu en a pour plein de budgets smiling smiley

Sinon tu peux trouver des Bons plans vraiment top genre là, "All inclusive en Tunisie : 6 jours à 286€ dans un hôtel 4* en bord de mer, transferts et vols A/R inclus !" In love
Citation
Perledusoleil a écrit:
Salam à tous

Je suis une étudiante de 21 ans, et je voulais savoir si sa pouvait être possible de partir toute seule en vacances? Je vous explique : Je n'ai personne avec qui partir car mes amies vont en vacances avec leurs parents , et leurs parents ne les laisseront jamais partir en vacances entre copines.
Ensuite je ne suis jamais parti en vacances de ma vie ni même bouger de ville (j'habite dans la métropole lilloise ) et je suis toujours rester sur Lille (jamais été à Paris ou ailleurs) et j'en ai un peu marre du temps d'ici , je suis souvent malade et je commence à me lasser de mes 21 années de routine...
Je ne sais pas prendre le train, ni le bateau, encore moins l'avion, je n'ai même pas de passeport...
Donc j'aimerai avoir des conseils de ceux qui sont parti en vacances , des démarches , de conseils car j'ai peur de me lancer ...
Je vous remercie !
P
15 janvier 2018 19:54
Oui justement je me disais bien..j'ai que des petites soeurs donc pas possible de partie avec elles,pas de cousines donc c'est vraiment chaud et embétant, les seuls amis qui peuvent partir sont des gars et c'est hors de question ..
Oui du coup partir d'abord dans les villes de France me parait une bonne idée , merci pour tes réponses smiling smiley
Citation
Nidalllll a écrit:
J'ai 20 ans et je suis sûre Lille, si tu veux on y va ensemble grinning smiley , nan jdeconne mdrrrr, mais une femme seule qui fait des vacances..... sa te fait pas peur ? Are you crazy, quoi que peut-être que t'es une guerrière, eye popping smiley,.

Peu importe, moi aussi jkiff l'aventure, et la première fois que j'ai pris le train seul , c'était une découverte mdr, mais c'est hella, jte jure quand tu trouves la solution , fin bref ya des guichets, t'es etudiante donc suffisament intelligente pour comprendre les indications et les panneaux, et y'a toujours des gens renseignés qui peuvent t'aider.
Après pour une premiere fois, je pense que tu ne devrais pas allé à l'etranger, visite en france seul, et ensuite va à l'etranger avec une amie, une cousine , une soeur.


Mais j'avoue que l'idée d'y aller seul sans protecteur , sans homme à l’étranger n'est pas terrible comme idée.smoking smiley
P
15 janvier 2018 19:55
Coucou,
justement j'en ai parlé à ma mère mais elle n'a pas les moyens elle me dit d'attendre de me marier pour partir en vacances..Mais c'est vraiment chiant j'ai du mal à supporter cette routine
15 janvier 2018 20:06
Emmenes moi avec toi In love
A
15 janvier 2018 20:15
Salam,

Une solution pour toi c'est peut-être les voyages organisés ou les camps de vacances pour jeunes adultes.

Tu ne seras pas seule, avec un groupe, l'encadrement des accompagnateurs.
Si tu ne sais pas te débrouiller seule pour tout ce qui est train, avion ou moyens de transports, tu seras guidée.

Pour des premières vacances ça te permettrait de prendre de l'assurance, avant de pouvoir partir vraiment seule dans de bonnes conditions.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
y
15 janvier 2018 20:51
Les voyages c'est l'apprentissage de la vie...tu ne peux manquer cela!! C'est inconcevable...Va!!! Va voir ce qu'il y a ailleurs...ta perception du monde changera . Dans l'année je fais au moins 3 voire 4 voyages!! Pour moi, il m'est impossible de me limiter à ma ville...donc ouvre toi va découvrir les richesses de ce monde!!!
Citation
Perledusoleil a écrit:
Salam à tous

Je suis une étudiante de 21 ans, et je voulais savoir si sa pouvait être possible de partir toute seule en vacances? Je vous explique : Je n'ai personne avec qui partir car mes amies vont en vacances avec leurs parents , et leurs parents ne les laisseront jamais partir en vacances entre copines.
Ensuite je ne suis jamais parti en vacances de ma vie ni même bouger de ville (j'habite dans la métropole lilloise ) et je suis toujours rester sur Lille (jamais été à Paris ou ailleurs) et j'en ai un peu marre du temps d'ici , je suis souvent malade et je commence à me lasser de mes 21 années de routine...
Je ne sais pas prendre le train, ni le bateau, encore moins l'avion, je n'ai même pas de passeport...
Donc j'aimerai avoir des conseils de ceux qui sont parti en vacances , des démarches , de conseils car j'ai peur de me lancer ...
Je vous remercie !
c
15 janvier 2018 21:08
Salam
Oui voyager en solo c'est possible.
Ds un premier temps Va dans un hotel club pr voir et ensuite les prochains voyages tu pourras mieux t'organiser.
Sinon, si tu veux pas trop témoigner, Va sur Paris c'est pas très loin, Normandie en belgique Pays bas etc.
M
MFL
15 janvier 2018 21:33
Salam ma soeur,

Je comprends que tu sois étouffée de ta routine mais si tu n'as jamais quitter ton village, ne te lance pas à l'aventure seule!!!

Nous vivons dans un monde de fou et même si tu pense tout maîtriser, y'a des retards ou des suppressions de vols, trains etc qui peuvent te mettre en situation de danger, surtout à l'étranger!!!


J'ai une cousine qui est comme toi, alors elle crée des groupes sur Facebook, genre: qui est prêtes à partir en vacance entre filles???
Elle est parti le mois dernier au Brésil mais avant sa, elle a bcp voyager en France et en Europe avant de conquérir le monde!!!

Soit vigilante, et ne t'inquiète pas, si Allah ta prédestiné la découverte du monde, tu le fera!
Même si l'idéal, c'est de voyager avec un mahram: frere, pere, oncle, neveu pubère etc...
s
15 janvier 2018 22:07
pars prends un tout inclus ca t evitera d avoir peur et tu feras connaissance sur place
il y a des activites propose dans les hotels tu partiras en groupe donc tu ne seras jamais seule
quand on part en vancance on est dentendu et on communique plus facilement
Citation
Perledusoleil a écrit:
Salam à tous

Je suis une étudiante de 21 ans, et je voulais savoir si sa pouvait être possible de partir toute seule en vacances? Je vous explique : Je n'ai personne avec qui partir car mes amies vont en vacances avec leurs parents , et leurs parents ne les laisseront jamais partir en vacances entre copines.
Ensuite je ne suis jamais parti en vacances de ma vie ni même bouger de ville (j'habite dans la métropole lilloise ) et je suis toujours rester sur Lille (jamais été à Paris ou ailleurs) et j'en ai un peu marre du temps d'ici , je suis souvent malade et je commence à me lasser de mes 21 années de routine...
Je ne sais pas prendre le train, ni le bateau, encore moins l'avion, je n'ai même pas de passeport...
Donc j'aimerai avoir des conseils de ceux qui sont parti en vacances , des démarches , de conseils car j'ai peur de me lancer ...
Je vous remercie !
P
15 janvier 2018 22:45
Oui je sais , d'ailleurs à ma fac on en parle ,mais bon quand tu n'en as pas les moyens tu ne peux que patienter...

Citation
yasmine medina a écrit:
Les voyages c'est l'apprentissage de la vie...tu ne peux manquer cela!! C'est inconcevable...Va!!! Va voir ce qu'il y a ailleurs...ta perception du monde changera . Dans l'année je fais au moins 3 voire 4 voyages!! Pour moi, il m'est impossible de me limiter à ma ville...donc ouvre toi va découvrir les richesses de ce monde!!!
y
15 janvier 2018 23:07
Faut se donner les moyens en bossant l'été par ex...
Citation
Perledusoleil a écrit:
Oui je sais , d'ailleurs à ma fac on en parle ,mais bon quand tu n'en as pas les moyens tu ne peux que patienter...
15 janvier 2018 23:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Partir, oui. Revenir, je ne sais pas. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
16 janvier 2018 00:16
J'ai bossé les 2 été derniers, j'ai donc le budget pour y aller mais comme j'ai dit plus haut je n'ai jamais voyagé et j'ai peur de voyager seule... j'ai l'impression d'être bloqué et de devoir attendre du coup...
Citation
yasmine medina a écrit:
Faut se donner les moyens en bossant l'été par ex...
z
16 janvier 2018 08:10
Je viens de voir ça, ça joue sûrement :
[www.leparisien.fr]
P
16 janvier 2018 14:03
Ah bah tiens , oui je pense que sa joue sûrement surtout qu'on a pas eu un très bel été...
Je comprend pourquoi les cabines uv sont si remplies...
Citation
zeldaa a écrit:
Je viens de voir ça, ça joue sûrement :
[www.leparisien.fr]
17 janvier 2018 15:14
Salam

@Perledusoleil, pour ton premier voyage puisque t'es dépourvue d'expérience, je te conseille un voyage organisé, c'est pratique car tout est prévu pour toi.
Comme t'aime le soleil choisi une destination au sud dans un pays civilisé où la femme seule ne risque pas de se faire harceler voir même se faire violer.
Pour +/- 500€ tu trouveras une destination en Grèce, sud d'Espagne, évite les pays maghrébins où une femme seule ne sera jamais à l'aise, bon voyage smiling smiley
17 janvier 2018 16:12
Salam,

Tu veux voyager quand et où ?

Y'a des associations qui font des voyages organisés entre musulmans, ça peut être une bonne alternative. Si tu veux des noms, je peux t'envoyer un MP.

Je pense y aller avec une d'entre elles, parce que moi aussi j'en ai marre d'attendre après tout le monde à chaque fois pour changer d'air.

Comme el chino, je te déconseille les pays arabes ou les pays pas très civilisés, on ne va pas te laisser tranquille.
L'Espagne c'est top, je n'ai jamais eu de problème la bas, voilée ou pas, bon je n'étais pas vraiment seule, c'était avec une amie. Tu as aussi l'Angleterre, c'est pas loin...thumbs up
D
17 janvier 2018 16:46
Faut pas que t'aies peur du train ou quoi, vraiment il n'y a rien de compliqué. C'est pas plus compliqué que de prendre un bus

Avant de partir à l'étranger, bouge un peu en France pour t'habituer à bouger seule

Vu que t'es à Lille, t'as la gare de Tourcoing à 30min en métro qui te permet de prendre des trains Ouigo pour aller à plusieurs endroits en France pour une bouchée de pain. Tu peux aller à Paris, Lyon, Marseille pour 10€ par exemple. C'est un bon premier trip pour mettre un pied dans le monde du voyage smiling smiley

T'es jeune et inexpérimentée, commence safe en restant en France au moins au début. Je te conseille de prendre un ouigo pour Paris et d'aller y passer quelques jours. Il y a des tonnes de choses à voir, pour tous les goûts

Télécharge l'application oui sncf (t'auras tes billets de train dématérialisés), télécharge airbnb pour te loger pas trop cher (ou tu peux aller en auberge si vraiment t'es ric rac côté argent mais bon après c'est toi et ta chance les dortoirs avec plein de gamins ça va 2 minutes Angel ) et fonce

Si t'as des questions n'hésite pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook