Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et il possible de pardonner son mari en islam qui il a fornique ailleurs
S
27 novembre 2019 05:33
ptdr il est fort lui.

Que faire d'un homme qui n'a pas peur de Dieu ? Que faire d'un homme qui commet l'adultère sans égard vis à vis de Dieu ? Que tirer de ce genre d'homme ?

Rien. Alors non on pardonne pas à des hommes qui agissent comme des animaux et pour qui il est normal de tromper sa femme sous prétexte qu'il est homme.

Va t'acheter une conscience ça te fera pas de mal. eye rolling smiley

Dieu merci des hommes dignes existent tjs. Que Dieu nous préserve des gens de ce genre et qui pensent comme tu le fais.
Citation
Mangala a écrit:
Oui car l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs , puis un homme sa reste un homme de toute façon quand elle sera plus vieille il recommencera encore et encore et puis c'est comme sa depuis la nuit des temps faudra accepté la réalité , elle comprendra quand elle aura 50ans .
27 novembre 2019 07:20
Halal : permission de coucher, et de laisser tomber la fille si elle a mal lavé un verre!

Un CDD pour la plupart des gars!
27 novembre 2019 07:26
Ou se trouve la crainte d’Allah dans tout ça ?


Citation
Mangala a écrit:
Oui car l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs , puis un homme sa reste un homme de toute façon quand elle sera plus vieille il recommencera encore et encore et puis c'est comme sa depuis la nuit des temps faudra accepté la réalité , elle comprendra quand elle aura 50ans .
27 novembre 2019 08:16
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait de faire l'acte juridique, et que personnellement je le ferais aussi, je pense aussi que théoriquement un mariage sans cet acte est valide, si les conditions pour un mariage musulman sont réunies (sincérité, témoins, etc...).

En tout cas devant Dieu il serait valide c'est l'essentiel.

Après évidemment qu'avec certains mecs d'aujourd'hui un mariage de la sorte serait un danger pour une femme (et serait sans doute invalide puisque le mec ne serait pas sincère), mais voilà ça ne veut pas dire qu'un mariage de la sorte et sincère serait invalide devant Dieu.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

1) tu n'es pas mariée. Le halal n'est pas un mariage. C'est une fumisterie existant en occident pour que les hommes qui se prétendent musulmans puissent avoir une "copine". Aucun pays musulman ne valide un mariage sans passer devant un homme de loi, qu'il soit Maire, Notaire, Adoul ou je ne sais quoi !

Tu n'as signé aucun papier juridique lors de ton mariage ? Ton mariage n'existe donc pas !

En France, seul le mariage civil est reconnu. Libre à toi de rajouter certaines mentions religieuses à ce mariage. Mais seul le mariage civil fait de toi une épouse.

2) Oui, on peut tout pardonner dans la vie. Mais pardonner ne veut pas dire accepter de continuer à vivre avec une personne qui te manque de respect. ça veut dire continuer de vivre en paix, peu importe ce qu'on te fait vivre.

Peux-tu continuer de vivre paisiblement en sachant ce que ton "copain" a fait ?

Rien ne t'oblige à accepter cela.

3) Ne recouche pas avec lui tant qu'il n'a pas fait les tests mst et compagnie.
C
27 novembre 2019 09:27
L'imam ne suffit pas lors d'un mariage. Il faut toujours qu'il soit associé à un homme de loi.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Salam

D’où tu sors que le mariage en Islam n’est valable que devant un homme de loi ?
Je dirais qu’il est valable devant un homme de foi !

Tu prétends donc qu’un imam qui marie un couple devant Dieu est moins important que devant un maire, notaire ou je ne sais quoi ?!
Tu es dans l’erreur ... mais alors complètement...

J’aimerais connaître tout de même des textes, des Hadiths qui le disent ...

A défaut de connaître la vérité il est inutile de camoufler le mensonge ...
F
27 novembre 2019 09:46
Alykoum selem

Tu mariee depuis 5 mois, c'est ca?
Et il va chez des prostituees...

Tu te demande si c'est pardonnable.
Mais d'abord est ce qu'il t'a demander pardon?
Est ce qu'il regrette?
Est ce qu'il t'a dis qu'il ne recommencerai pas?
Est ce qu'il s'est repentit devant Allah (swt)?

Si les reponses sont non, alors il continuera.
Tu dois savoir que l'adultere est un tres grave peche.
Tu te vois vivre avec ce genre de personne?

Quoi qu'il en soi, tu dois tapper du poing sur la table et ne pas laisser passer ca!
Si c'etait toi qui etait aller voir ailleurs, tu crois qu'il ne dirai rien, serieux?!

La j'ai l'impression que tu cherche juste une raison de fermer les yeux. J'espere que je me trompe.

Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 10:26 par Flilissa79.
S
27 novembre 2019 12:19
Salam,

Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Partant de ce principe, oui tout est pardonnable vis à vis d'Allah (hormis le SHIRK).

Pour les créatures, c'est un peu plus complexe...

En toute franchise, il y'a bien deux choses que je pourrais "pardonner" mais sans forcément lui laisser une seconde chance, c'est la tromperie et la violence.

C'est juste impossible. Il aura beau pleurer, etc. Tu a touché à ce qu'il y 'a de plus précieux dans le mariage, l'une des fondations qui est la confiance. Impossible pour moi malgré tout les efforts que je pourrais faire. Je n'aurais plus jamais confiance et même le temps ne pourra rien y faire.


Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
27 novembre 2019 12:29
Wa 3likoum salam,

Comment sais-tu qu'il y est parti ?

Si c'est bien le cas, à toi de voir ce que tu es en mesure de pardonner ou pas.

Moi ce qui me dérangerais, c'est qu'en réalité, il n'y a aucune fidélité ( base d'un couple) et plus de confiance (également base d'un couple).
Sans oublier, les maladies sexuellement transmissibles s'ils se sont pas protégés ...


Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
*
27 novembre 2019 13:45
Salam

Il vaut mieux finir seule, avec de la dignité, que de rester mariée et se retrouver avec des MST et/ou apprendre que des enfants sont nés de l’adultère.
Citation
Mangala a écrit:
Sa dépend de toi si tu est capable de lui pardonner , mais si tu t'arrêtes a sa tu finira certainement seul .
M
27 novembre 2019 13:48
La solitude c'est pas facile et particuliers pour les femmes .
Citation
*فهم تسطا a écrit:
Salam

Il vaut mieux finir seule, avec de la dignité, que de rester mariée et se retrouver avec des MST et/ou apprendre que des enfants sont nés de l’adultère.
C
27 novembre 2019 13:52
Il n'y a que toi qui puisse savoir si tu veux et es capable de lui pardonner.

Personne ne va agir et penser a ta place.

En religion, tout peche peut etre pardonner.
Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
L
27 novembre 2019 14:04
Comme dit citrus, pardonner ne veut pas forcément dire accepter, il suffit juste de se dire, "est-ce j'aimerais être pardonnée" si tu avais ete voir ailleurs ? Si ta réponse est oui, alors oui faut pardonner, en gros ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...

Moi je pardonne, mais ce n'est que moi smiling smiley et ça ne veut pas dire que j'accepte, je me remettrais en question et voir, ce qui n'a pas été dans mon couple, pour que l'on soit arrivé là...
Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
p
27 novembre 2019 14:46
Salam

il te revient de décider de pardonner ou pas.c'est trés difficile et la vie de couple n'est plus la même si tu décide de pardonner, quelque chose est cassée et c'est la confiance avec tout ce que cela implique.en dehors de ca je te conseilles vivement de ne plus avoir de relations avec lui jusqu'a ce que tu t'assures que tous ses test MST sont négatifs.

Que Dieu te guides
J
27 novembre 2019 17:21
Et c'est bien pour cette raison qu'en France, les imams ne veulent plus faire de mariage halal sans mariage civil au préalable ou le même jour.

Il y a une trop de soucis. Beaucoup de femmes ont été lésées.

Le mariage halal seul est une supercherie.

Si on veut se marier, on passe devant l'imam ET un homme de loi (maire, etc...).

La fête n'est pas indispensable si on n'a pas le temps ou les moyens financiers.

Un mariage civil est gratuit et rapide, donc aucune raison de s'en priver
Citation
Citruss a écrit:
Tu le dis toi-même retranSCRITs.

Ils sont bien écrits quelque part avec une jolie signature de la part de chacun des mariés.

Aucun pays musulmans n'acceptent des mariages halals comme ça se passe en France (et sans doute dans d'autres pays non musulmans).

Tu n'es pas d'accord avec ça, c'est toi qui vois, je n'en démordrai pas.

Seuls les mariages ECRITS protègent l'épouse en divorce, en veuvage ...
J
27 novembre 2019 18:48
Ça c'est ce que beaucoup d'hommes mais détrompe toi.

Je connais pas mal de filles divorcées avec enfants et elles assurent.

Celles qui sont tombées sur des maris volages ou violents sont bien plus heureuses seules.

La solitude ne fait plus peur aux femmes. Elles ne comptent plus sur un pseudo mari, c'est fini ce temps là.
Citation
Mangala a écrit:
La solitude c'est pas facile et particuliers pour les femmes .
M
27 novembre 2019 19:50
Oui effectivement j'en est connue beaucoup , elle deviennent des jouets pour des congénères .
Citation
Journey a écrit:
Ça c'est ce que beaucoup d'hommes mais détrompe toi.

Je connais pas mal de filles divorcées avec enfants et elles assurent.

Celles qui sont tombées sur des maris volages ou violents sont bien plus heureuses seules.

La solitude ne fait plus peur aux femmes. Elles ne comptent plus sur un pseudo mari, c'est fini ce temps là.
27 novembre 2019 19:51
rien à ajouter.Clap
Citation
rida69 a écrit:
Citrus affirme que le halal n est pas valide en france et il a tout A fait raison !!!
Par compte ce qu’il a oublié de dire où ce qu’il ne sais pas c est que le halal est tt a fait valable auprès d’allah !!!!! Et personnellement j’ai peur d’allah !!!!

Donc sache que ton mariage aupres d’allah est bien à valide !!!!
J
27 novembre 2019 19:56
je sais pas où tu vis mais les femmes peuvent se passer d'un homme.

Y'en a même qui préfèrent encore être avec une femme ! Mais là, c'est un autre sujet.
Citation
Mangala a écrit:
Oui effectivement j'en est connue beaucoup , elle deviennent des jouets pour des congénères .
M
27 novembre 2019 20:03
⛏️
Citation
Journey a écrit:
je sais pas où tu vis mais les femmes peuvent se passer d'un homme.

Y'en a même qui préfèrent encore être avec une femme ! Mais là, c'est un autre sujet.
Y
27 novembre 2019 21:11
Quel verset ou quel hadits oblige à passer devant un homme de loi éclaire moi ? Et de quel pays Musulman tu parle ? Oui tu peux le pardonner !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook