Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et il possible de pardonner son mari en islam qui il a fornique ailleurs
Y
26 novembre 2019 23:16
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
C
26 novembre 2019 23:30
Salam

1) tu n'es pas mariée. Le halal n'est pas un mariage. C'est une fumisterie existant en occident pour que les hommes qui se prétendent musulmans puissent avoir une "copine". Aucun pays musulman ne valide un mariage sans passer devant un homme de loi, qu'il soit Maire, Notaire, Adoul ou je ne sais quoi !

Tu n'as signé aucun papier juridique lors de ton mariage ? Ton mariage n'existe donc pas !

En France, seul le mariage civil est reconnu. Libre à toi de rajouter certaines mentions religieuses à ce mariage. Mais seul le mariage civil fait de toi une épouse.

2) Oui, on peut tout pardonner dans la vie. Mais pardonner ne veut pas dire accepter de continuer à vivre avec une personne qui te manque de respect. ça veut dire continuer de vivre en paix, peu importe ce qu'on te fait vivre.

Peux-tu continuer de vivre paisiblement en sachant ce que ton "copain" a fait ?

Rien ne t'oblige à accepter cela.

3) Ne recouche pas avec lui tant qu'il n'a pas fait les tests mst et compagnie.
26 novembre 2019 23:33
Wa aleykoum salam

Le pardon c’est personnel.


Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
o
26 novembre 2019 23:43
wa3alikom assalam ..
.comment tu as su qu il commis ce peche ?
il est musulman ? l adultere un grand peche il doit se repentir
et evite ce peche ...Allah yahdih qu il soit au chemin droit et craindre Allah soubhanah.

ouvre ce lien sur page google
www.islamweb.net/fr/fatwa/199153
f
26 novembre 2019 23:45
Du coup dit lui ça va se passer autrement tu me marie à la mairie juste apres
Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
S
26 novembre 2019 23:49
Salam aleykoum,

Religieusement, tes propos sont faux. Le mariage religieux en Islam remplissant les 4 conditions constituent un mariage. Encore une fois, le mariage religieux dans les pays musulmans sont retranscrits, retranscrits comment avec les lois divines ce qui n'est pas le cas dans les pays non musulmans.

Dire d'une chose qu'elle est caduque pour ne pas utiliser le terme que tu as choisi est très grave. Tu rends illicite une chose qu'Allah swt rend LICITE.

Maintenant, oui dans les pays non-musulmans il est fortement conseillé de passer devant Mr le Maire pour éviter aux soeurs d'être lésées. C'est une recommandation mais pas une obligation ou condition qui valide le mariage en Islam.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

1) tu n'es pas mariée. Le halal n'est pas un mariage. C'est une fumisterie existant en occident pour que les hommes qui se prétendent musulmans puissent avoir une "copine". Aucun pays musulman ne valide un mariage sans passer devant un homme de loi, qu'il soit Maire, Notaire, Adoul ou je ne sais quoi !

Tu n'as signé aucun papier juridique lors de ton mariage ? Ton mariage n'existe donc pas !

En France, seul le mariage civil est reconnu. Libre à toi de rajouter certaines mentions religieuses à ce mariage. Mais seul le mariage civil fait de toi une épouse.

2) Oui, on peut tout pardonner dans la vie. Mais pardonner ne veut pas dire accepter de continuer à vivre avec une personne qui te manque de respect. ça veut dire continuer de vivre en paix, peu importe ce qu'on te fait vivre.

Peux-tu continuer de vivre paisiblement en sachant ce que ton "copain" a fait ?

Rien ne t'oblige à accepter cela.

3) Ne recouche pas avec lui tant qu'il n'a pas fait les tests mst et compagnie.
C
26 novembre 2019 23:54
Tu le dis toi-même retranSCRITs.

Ils sont bien écrits quelque part avec une jolie signature de la part de chacun des mariés.

Aucun pays musulmans n'acceptent des mariages halals comme ça se passe en France (et sans doute dans d'autres pays non musulmans).

Tu n'es pas d'accord avec ça, c'est toi qui vois, je n'en démordrai pas.

Seuls les mariages ECRITS protègent l'épouse en divorce, en veuvage ...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Religieusement, tes propos sont faux. Le mariage religieux en Islam remplissant les 4 conditions constituent un mariage. Encore une fois, le mariage religieux dans les pays musulmans sont retranscrits, retranscrits comment avec les lois divines ce qui n'est pas le cas dans les pays non musulmans.

Dire d'une chose qu'elle est caduque pour ne pas utiliser le terme que tu as choisi est très grave. Tu rends illicite une chose qu'Allah swt rend LICITE.

Maintenant, oui dans les pays non-musulmans il est fortement conseillé de passer devant Mr le Maire pour éviter aux soeurs d'être lésées. C'est une recommandation mais pas une obligation ou condition qui valide le mariage en Islam.

Allah swt est plus Savant.
S
26 novembre 2019 23:59
Il n'est pas question de ton avis ou du mien mais de ce que dit l'Islam à ce sujet.

De base, rien que pour un contrat de vente l'écrit n'est pas obligatoire mais au fil du temps il a été fortement recommandé. Maintenant, dis moi où est que la retranscription constitue t-elle une condition de validité de mariage.

Ce que tu ne comprends pas c'est que dans les pays musulmans le civil comme tu l'appelles est confondu avec le religieux. Tu achète une maison dans ces pays, si cela constitue un héritage les lois de l'Islam vont s'appliquer automatiquement. L'Islam régit la vie en société.

Mais dans un pays non musulman ce n'est pas le cas d'où la forte recommandation de faire un mariage civil. Mais dire que 2 personnes se sont mariées religieusement avec les 4 conditions n'est pas un mariage valide est d'une dangerosité sans nom.

Tu n'en démords pas dis-tu mais la religion ce n'est pas une opinion personnelle. Elle est basé sur des lois divines claires.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Citruss a écrit:
Tu le dis toi-même retranSCRITs.

Ils sont bien écrits quelque part avec une jolie signature de la part de chacun des mariés.

Aucun pays musulmans n'acceptent des mariages halals comme ça se passe en France (et sans doute dans d'autres pays non musulmans).

Tu n'es pas d'accord avec ça, c'est toi qui vois, je n'en démordrai pas.

Seuls les mariages ECRITS protègent l'épouse en divorce, en veuvage ...
r
27 novembre 2019 00:00
Citrus affirme que le halal n est pas valide en france et il a tout A fait raison !!!
Par compte ce qu’il a oublié de dire où ce qu’il ne sais pas c est que le halal est tt a fait valable auprès d’allah !!!!! Et personnellement j’ai peur d’allah !!!!

Donc sache que ton mariage aupres d’allah est bien à valide !!!!
M
27 novembre 2019 00:16
Sa dépend de toi si tu est capable de lui pardonner , mais si tu t'arrêtes a sa tu finira certainement seul .
Citation
Yca.23 a écrit:
Selam jai fait le hlel depuis 5 devant et je vient d’apprendre que aujourd’hui mon mari et parti au putes je suis déboussolé vous savez si en Islam c’est pardonnable svp
B
27 novembre 2019 00:28
donc tu lui conseille de pardonné?
Citation
Mangala a écrit:
Sa dépend de toi si tu est capable de lui pardonner , mais si tu t'arrêtes a sa tu finira certainement seul .
R
27 novembre 2019 00:31
Tu peut pas prendre une décision toute seul comme une grande !!

A ton avis ton compagnon et parti voir des prostituées sa te dégoûte pas ?? Tu ressens quoi ?
27 novembre 2019 00:34
Si j'ai bien compris si on ne pardonne pas l'infidélité on risque certainement de finir seule c'est ca
Non sérieux stp dis moi que j'ai mal compris SOS

Citation
Mangala a écrit:
Sa dépend de toi si tu est capable de lui pardonner , mais si tu t'arrêtes a sa tu finira certainement seul .
M
27 novembre 2019 00:36
Oui car l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs , puis un homme sa reste un homme de toute façon quand elle sera plus vieille il recommencera encore et encore et puis c'est comme sa depuis la nuit des temps faudra accepté la réalité , elle comprendra quand elle aura 50ans .
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
donc tu lui conseille de pardonné?
M
27 novembre 2019 00:42
Oui en gros c'est sa , je parle de finir officiellement seul après ya toujours l'option cave yaura toujours quelq'un si c'est cette option la que tu choisis .
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si j'ai bien compris si on ne pardonne pas l'infidélité on risque certainement de finir seule c'est ca
Non sérieux stp dis moi que j'ai mal compris SOS
B
27 novembre 2019 00:44
si c est un homme qui le dit Je veux bien le croire eye rolling smiley
Citation
Mangala a écrit:
Oui car l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs , puis un homme sa reste un homme de toute façon quand elle sera plus vieille il recommencera encore et encore et puis c'est comme sa depuis la nuit des temps faudra accepté la réalité , elle comprendra quand elle aura 50ans .
B
27 novembre 2019 00:46
l option cave ?perplexe
Citation
Mangala a écrit:
Oui en gros c'est sa , je parle de finir officiellement seul après ya toujours l'option cave yaura toujours quelq'un si c'est cette option la que tu choisis .
27 novembre 2019 01:50
Salam

D’où tu sors que le mariage en Islam n’est valable que devant un homme de loi ?
Je dirais qu’il est valable devant un homme de foi !

Tu prétends donc qu’un imam qui marie un couple devant Dieu est moins important que devant un maire, notaire ou je ne sais quoi ?!
Tu es dans l’erreur ... mais alors complètement...

J’aimerais connaître tout de même des textes, des Hadiths qui le disent ...

A défaut de connaître la vérité il est inutile de camoufler le mensonge ...

Citation
Citruss a écrit:
Salam

1) tu n'es pas mariée. Le halal n'est pas un mariage. C'est une fumisterie existant en occident pour que les hommes qui se prétendent musulmans puissent avoir une "copine". Aucun pays musulman ne valide un mariage sans passer devant un homme de loi, qu'il soit Maire, Notaire, Adoul ou je ne sais quoi !

Tu n'as signé aucun papier juridique lors de ton mariage ? Ton mariage n'existe donc pas !

En France, seul le mariage civil est reconnu. Libre à toi de rajouter certaines mentions religieuses à ce mariage. Mais seul le mariage civil fait de toi une épouse.

2) Oui, on peut tout pardonner dans la vie. Mais pardonner ne veut pas dire accepter de continuer à vivre avec une personne qui te manque de respect. ça veut dire continuer de vivre en paix, peu importe ce qu'on te fait vivre.

Peux-tu continuer de vivre paisiblement en sachant ce que ton "copain" a fait ?

Rien ne t'oblige à accepter cela.

3) Ne recouche pas avec lui tant qu'il n'a pas fait les tests mst et compagnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 01:57 par Sabrina67st.
27 novembre 2019 01:51
N'importe quoi donc tous les hommes forniquent et trompent leurs femmes c'est quoi cette mentalité Are you crazy
Et c'est quoi l'option cave??

Citation
Mangala a écrit:
Oui en gros c'est sa , je parle de finir officiellement seul après ya toujours l'option cave yaura toujours quelq'un si c'est cette option la que tu choisis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 01:52 par Khadouj76.
R
27 novembre 2019 03:25
Prends pas ton cas pour des généralités, merci de ne pas salir les autres hommes fidèles.

Citation
Mangala a écrit:
Oui car l'herbe n'est pas plus verte qu'ailleurs , puis un homme sa reste un homme de toute façon quand elle sera plus vieille il recommencera encore et encore et puis c'est comme sa depuis la nuit des temps faudra accepté la réalité , elle comprendra quand elle aura 50ans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook