Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible nouvelle fermeture des frontières au Maroc
E
29 juillet 2021 01:56
Bonsoir à tous,

j’ai entendu dire que la situation au Maroc ne cessait de s’aggraver. Il parait qu’il faut même une autorisation pour aller d’une ville à une autre.
Pensez-vous qu’il y ai des chances qu’ils ferment les frontières du jour au lendemain comma ça a été déjà le cas par deux fois et que si nous y allions, nous nous retrouvions bloqué ?

Est-il raisonnable d’y aller ?
29 juillet 2021 02:41
Stratégiquement, pas en periode de vacances scolaires ,

A partir de début septembre possiblement oui...
Citation
Erkan a écrit:
Bonsoir à tous,

j’ai entendu dire que la situation au Maroc ne cessait de s’aggraver. Il parait qu’il faut même une autorisation pour aller d’une ville à une autre.
Pensez-vous qu’il y ai des chances qu’ils ferment les frontières du jour au lendemain comma ça a été déjà le cas par deux fois et que si nous y allions, nous nous retrouvions bloqué ?

Est-il raisonnable d’y aller ?
29 juillet 2021 04:09
Ya certes des autorisations de circuler de ville en ville , jen ai toujours une sur moi et pourtant je me suis toujours pas faite controlée al hamdu liLah cest pas encore très strict ici pour le moment ca a pas l’air d’etre en état d’urgence.. kheir in Shaa Allah
K
29 juillet 2021 04:22
On y fonce droit dedans (si tu veux mon avis)
Citation
Erkan a écrit:
Bonsoir à tous,

j’ai entendu dire que la situation au Maroc ne cessait de s’aggraver. Il parait qu’il faut même une autorisation pour aller d’une ville à une autre.
Pensez-vous qu’il y ai des chances qu’ils ferment les frontières du jour au lendemain comma ça a été déjà le cas par deux fois et que si nous y allions, nous nous retrouvions bloqué ?

Est-il raisonnable d’y aller ?
29 juillet 2021 06:29
Qu'il y ait des chances ou qu'il y ait des risques ?
Citation
Erkan a écrit:
Bonsoir à tous,

j’ai entendu dire que la situation au Maroc ne cessait de s’aggraver. Il parait qu’il faut même une autorisation pour aller d’une ville à une autre.
Pensez-vous qu’il y ai des chances qu’ils ferment les frontières du jour au lendemain comma ça a été déjà le cas par deux fois et que si nous y allions, nous nous retrouvions bloqué ?

Est-il raisonnable d’y aller ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 juillet 2021 08:40
Je pense que c'est tout à fait possible. Les étrangers ne pourront peut-être pas rentré sur le territoire en août mais ceux qui sont déjà au Maroc pourront bien sûr retourner dans leur pays.
E
29 juillet 2021 14:11
Vacancier ou pas le maroc ce contre fiche!!!
Il pourrait fermé du jour au lendemain!
On a connu ça.
29 juillet 2021 14:27
Non quand il ferme c'est fermé dans les 2 sens malheureusement.
Citation
Narat a écrit:
Je pense que c'est tout à fait possible. Les étrangers ne pourront peut-être pas rentré sur le territoire en août mais ceux qui sont déjà au Maroc pourront bien sûr retourner dans leur pays.
E
30 juillet 2021 11:29
Je ne sais pas parce que j’ai entendu dire que tous les marocains qui y étaient allés juste avant la fermetures des frontières (les deux dernières fois s’y sont retrouvés bloqué !

Il paraît qu’ils sont restés bloqués pendant des mois. Certains ont perdu leur emploi d’autres ont perdu leur appartement. Parce qu’il ne pouvait pas rentrer dans les pays d’où ils étaient venus.

J’ai entendu parler pas mal de Marocains qui pense qu’il est très dangereux de partir au Maroc et d’en revenir après le mois de septembre. La crise sanitaire n’étant pas au top, ils ont peur que les autorités décide de fermer du jour au lendemain comme ça déjà été le cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook