Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de se marier à la mairie après un mariage chez l'adoul?
H
6 octobre 2012 16:50
Bonjour les yabies,
Moi et mon futures époux avons la double nationalité (française et marocaine) et on souhaite à tout prix, pour notre mariage incha'Allah, passer à la mairie, en France donc. Cependant, on veut également faire la mairie le jour de la fête et pour diverses raisons on peut pas faire la fête pour le moment. Nos parents insistent cependant pour qu'on se marie officiellement et du coup on se demandait si, en passant chez l'a3doul au Maroc et en y faisant un acte de mariage donc on pourra par la suite se marier à la mairie en France. Merci d'avance!
F
6 octobre 2012 17:23
Non ! No no
on ne peut passer devant l'adoul puis à la marieir

Mais vous pouvez faire un acte de mariage au Maroc sans le transcrire et ensuite vous marier en France comme si de rien était.
Dans les faits ça ne se fait pas (ce n'est pas légal) mais techniquement c'est possible.
Je pense que des personnes vont accourir pour te dire qu'elles l'ont fait

bon courage
n
6 octobre 2012 18:23
Non tu n as pas le droit de signer deux acte de mariage c est formellement interdit par la loi
(transcription ou pas transcription)

La seule chose que tu peux faire c est signer ton acte de mariage chez l adoul au Maroc et une fois en France et le mariage transcrit tu pourras faire une cérémonie de mariage non officielle à la mairie c est à dire un mariage sans signature car vous êtes déjà mariés à ce moment.
Les mairies le font
Il faudra présenter à l état civil ton acte de mariage transcrit et ils te feront ta cérémonie de mariage
a
6 octobre 2012 19:02
bonjour, non c'est impossible cela.

Cela serait se marier deux fois à deux dates différentes. une fille l'a fait sur le fofo il y a quelques années et cela a posé d'enormes problèmes ensuite..... car l'administration laisse des traces partout.....

vous pouvez faire un "fiancaille" officiel au maroc, comme un mariage et mariage civil à la mairie.
Quand on se mari au maroc, il n'y a que les mariés et témoin chez l'adoul... Alors personne n'a à savoir que ce n'est pas un vrai mariage....

Quand on se mari, la mairie envoie à la mairie de naissance une feuille d'acte de mariage pour que la mension marié soit marqué dessus. Si les mariés ne sont pas né en france l'acte sera envoyé à nantes et la mension marié à tel date sera marqué dessus. Alors imaginez que un jour l'administration demande l'acte de mariage français et l'acte de naissance au maroc... Problèmes en vue... Ou alors un divorce : il faudra un divorce en france et un au maroc et le mari pourra avoir deux fois des pensions à payé...
H
6 octobre 2012 20:47
Merci à toutes pour vos réponses c'est bien se que je pensais mais ma maman m'a mit le doute en me disant: les deux administrations sont en contact comment la France saura que tu t'es marié au bled? Lol elle est determinée pour son petit papier...!
n
6 octobre 2012 20:49
Méfie toi c est passible d emprisonnement et de fortes amendes au même titre que la polygamie
a
7 octobre 2012 11:35
En france tout tout tout est lié, une date, un nom, un numérot de sécurité social.... tout est lié.
ils sont même en relation avec le maroc : si il y a une expulsion, comment font'ils pour savoir l'identité de la personne : par les empreintes donné au consulat...

Tout est fiché, tous étrangé qui entre en espace schenguen laissera sa trace, une demande de visa refusé en pologne sera consultable en france... c'est des fichié. Et le pire.... depuis le mois de octobre 2011, toutes les empreintes vont commencé a etre enregistré pour toutes demande de visa. cela n'est pas encore effective dans tous les consulats et c'est pour éviter l'usurpation d'identité. ( les empreintes biométrique sur visa. Comme cela une personne qui pert son visa et passeport n'aura pas toutes les démarches à refaire. C'est ce que disent les administration mais c'est pour fiché......

alors si ils fichent les empreintes, ils fichent aussi les actes de naissance au grand fiché central de nantes. et nantes est en relation avec les administrations consulaires. et administrations consulaires en relation avec les pays.....

Si un jour, lors d'un voyage au maroc, on vous vole vos papiers : c'est le consulat qui va se charger de récupérer vos infos, et le seul moyen sera de prouver l'identité au maroc. Avec l'acte de naissance ils recherchent à nantes et envoient un fax à la préfécture. ils vont ainsi resortir la famille grace aux mensions..... et si la mension marié à tel date ne correspond pas à celui du bled, la fraude est découverte.

On peut ne rien recherché et passé à coté de ces problèmes, comme on peut se retrouver dans la galère la plus impensable pour une simple formalité qui va tout dévoilé...

Ne joue pas la maline avec la france, elle fiche tous le monde......ursaff, impots, caf, prefecture, banques... tout est relié et un jour ou l'autre la fraude sera découverte.
F
7 octobre 2012 22:01
Citation
HandInHand a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses c'est bien se que je pensais mais ma maman m'a mit le doute en me disant: les deux administrations sont en contact comment la France saura que tu t'es marié au bled? Lol elle est determinée pour son petit papier...!

Ne tente pas le diable surtout si c'est pour faire plaisir à ta mère
a
9 octobre 2012 08:55
les mamans pensent à l'"ancienne" à l'époque ou tout était possible en europe.
Il y a 5 ans, avant sarko, tout était plus facile...

ne pensez plus comme vos mamans ou papa ou tonton ou grands frères... c'est fini loi changent d'une année sur l'autre
r
rd1
16 mai 2013 21:17
peut on se marier a la mairie sans la nationalité francaise
t
25 mai 2013 10:19
salam alikom j'ai une question s'il vous plait moi je suis divorcée à Rennes et je suis retourner sur Nice chez mon futur mari, j'ai une carte de séjour de 1 an est ce que c'est possible de se marier avec une carte de séjour d'1 an à la mairie?


cordiallement
t
20 juillet 2016 02:07
c est possible ça ?

cérémonie de mariage non officielle a la mairie

ça consiste en quoi ? lol
Citation
nardjess1881 a écrit:
Non tu n as pas le droit de signer deux acte de mariage c est formellement interdit par la loi
(transcription ou pas transcription)

La seule chose que tu peux faire c est signer ton acte de mariage chez l adoul au Maroc et une fois en France et le mariage transcrit tu pourras faire une cérémonie de mariage non officielle à la mairie c est à dire un mariage sans signature car vous êtes déjà mariés à ce moment.
Les mairies le font
Il faudra présenter à l état civil ton acte de mariage transcrit et ils te feront ta cérémonie de mariage
t
20 juillet 2016 12:04
après un acte de mariage au bled, il y a moyen de faire une cérémonie "sans signature d'acte de mariage" non officielle en France ?



Qui peut me répondre ?


Citation
nardjess1881 a écrit:
Non tu n as pas le droit de signer deux acte de mariage c est formellement interdit par la loi
(transcription ou pas transcription)

La seule chose que tu peux faire c est signer ton acte de mariage chez l adoul au Maroc et une fois en France et le mariage transcrit tu pourras faire une cérémonie de mariage non officielle à la mairie c est à dire un mariage sans signature car vous êtes déjà mariés à ce moment.
Les mairies le font
Il faudra présenter à l état civil ton acte de mariage transcrit et ils te feront ta cérémonie de mariage
20 juillet 2016 14:47
au Maroc toutes les empreintes sont fichées, des qu'on a une carte nationale.
Citation
anassi a écrit:
En france tout tout tout est lié, une date, un nom, un numérot de sécurité social.... tout est lié.
ils sont même en relation avec le maroc : si il y a une expulsion, comment font'ils pour savoir l'identité de la personne : par les empreintes donné au consulat...

Tout est fiché, tous étrangé qui entre en espace schenguen laissera sa trace, une demande de visa refusé en pologne sera consultable en france... c'est des fichié. Et le pire.... depuis le mois de octobre 2011, toutes les empreintes vont commencé a etre enregistré pour toutes demande de visa. cela n'est pas encore effective dans tous les consulats et c'est pour éviter l'usurpation d'identité. ( les empreintes biométrique sur visa. Comme cela une personne qui pert son visa et passeport n'aura pas toutes les démarches à refaire. C'est ce que disent les administration mais c'est pour fiché......

alors si ils fichent les empreintes, ils fichent aussi les actes de naissance au grand fiché central de nantes. et nantes est en relation avec les administrations consulaires. et administrations consulaires en relation avec les pays.....

Si un jour, lors d'un voyage au maroc, on vous vole vos papiers : c'est le consulat qui va se charger de récupérer vos infos, et le seul moyen sera de prouver l'identité au maroc. Avec l'acte de naissance ils recherchent à nantes et envoient un fax à la préfécture. ils vont ainsi resortir la famille grace aux mensions..... et si la mension marié à tel date ne correspond pas à celui du bled, la fraude est découverte.

On peut ne rien recherché et passé à coté de ces problèmes, comme on peut se retrouver dans la galère la plus impensable pour une simple formalité qui va tout dévoilé...

Ne joue pas la maline avec la france, elle fiche tous le monde......ursaff, impots, caf, prefecture, banques... tout est relié et un jour ou l'autre la fraude sera découverte.
t
20 juillet 2016 21:28
quelqu'un peut me répondre, s'il vous plaît ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook