Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C possible de se marier avec
C
13 décembre 2019 17:50
Vous pensez c possible de se marier avec une maghrébine qui a fait des études et qui veut être femme au foyer ou faut viser que des femmes sans études de préférence ?
P
13 décembre 2019 17:59
Même une femme n'ayant pas fait d'étude, une fois vos enfants tous scolarisés, aura potentiellement envie de travailler, ne serait-ce que pour offrir un meilleur confort de vie aux enfants.
C
13 décembre 2019 17:59
Et pourquoi tu voudrais une femme qui a fait des études et qui ne se sert pas de ses études pour devenir femme au foyer ? Ce n'est pas très cohérent ...

Tu sais, une fois marié, tu n'as pas vraiment des conversations high tech non plus ...
Citation
Chkara a écrit:
Vous pensez c possible de se marier avec une maghrébine qui a fait des études et qui veut être femme au foyer ou faut viser que des femmes sans études de préférence ?
13 décembre 2019 18:00
J'aime bien débattre, si elle connait beaucoup de choses ça me ferait plaisir
Citation
Citruss a écrit:
Et pourquoi tu voudrais une femme qui a fait des études et qui ne se sert pas de ses études pour devenir femme au foyer ? Ce n'est pas très cohérent ...

Tu sais, une fois marié, tu n'as pas vraiment des conversations high tech non plus ...
H
13 décembre 2019 18:02
Salam

Laissez la femme travaillée, vous voyez ce qui se passe avec la réforme retraite. Il faudra travailler plus longtemps et même à deux on ne sait pas si on verra le bout.
P
13 décembre 2019 18:03
Les études supérieures ciblent un domaine en particulier, parfois même une spécialité d'un domaine.

Ça ne garantit pas une large culture générale, ni des débats passionnés.
Citation
Nasuke a écrit:
J'aime bien débattre, si elle connait beaucoup de choses ça me ferait plaisir
C
13 décembre 2019 18:05
On peut connaître beaucoup de choses sans faire d'études.

Faire des études, c'est se focaliser sur un sujet en particulier.

Pour pouvoir avoir de la conversation, il faut avoir de la culture générale. Et ça, on l'acquiert en s'intéressant globalement à ce qui nous entoure.

Et y'a pas besoin d'être bac+10 pour ça. Une femme curieuse de la vie en générale et aimant la lecture sera sans doute plus intéressante dans les échanges qu'une femme diplômée et qui ne s'intéresse qu'à sa propre matière.
Citation
Nasuke a écrit:
J'aime bien débattre, si elle connait beaucoup de choses ça me ferait plaisir
13 décembre 2019 18:07
Tu as raison c'est plutôt ça que je désire d'elle : une large culture générale et des débats passionnés
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les études supérieures ciblent un domaine en particulier, parfois même une spécialité d'un domaine.

Ça ne garantit pas une large culture générale, ni des débats passionnés.
13 décembre 2019 18:07
Salam posteur,

Si toi tu as fait des études...il vaut mieux une femme qui a fait des études...ne serait ce que pour partager la culture...

Je fais de donner un exemple...

je connaissais un homme qui a fait des études puis est devenu chef d entreprise et on lui a conseillé sa cousine qui ne sait ni lire ni écrire...et maintenant il dit qu' il regrette de ne pas avoir épousé une femme qui a fait des études car lorsque ses clients et fournisseurs appellent chez lui elle ne sait pas prendre les messages...

il passe le temps sur les routes ...et elle ne peut pas le seconder...ne sait pas faire faire les devoirs aux enfants...ne sait pas prendre les rv médicaux ou remplir des demandes sur internet...

Franchement il est fatigué, dégouté parfois....

En plus elle a un petit enfant qui a des soucis de santé et ne sais pas lire les compositions des produits quand elle fait les courses....elle n a pas de permis, ni de boulot...et dois toujours l attendre pour qu' il gère tout...un vrai casse tête...ses 2 autres enfants presque ados lui explique déjà pas mal...
C
13 décembre 2019 18:07
ptdr j'aime bien, j'ai dit la même chose que toi sans le faire exprès.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les études supérieures ciblent un domaine en particulier, parfois même une spécialité d'un domaine.

Ça ne garantit pas une large culture générale, ni des débats passionnés.
13 décembre 2019 18:08
Tu as sûrement toi aussi
Citation
Citruss a écrit:
On peut connaître beaucoup de choses sans faire d'études.

Faire des études, c'est se focaliser sur un sujet en particulier.

Pour pouvoir avoir de la conversation, il faut avoir de la culture générale. Et ça, on l'acquiert en s'intéressant globalement à ce qui nous entoure.

Et y'a pas besoin d'être bac+10 pour ça. Une femme curieuse de la vie en générale et aimant la lecture sera sans doute plus intéressante dans les échanges qu'une femme diplômée et qui ne s'intéresse qu'à sa propre matière.
C
13 décembre 2019 18:08
Pourquoi vouloir toujours plus ? Une vie modeste c est bien aussi non ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Même une femme n'ayant pas fait d'étude, une fois vos enfants tous scolarisés, aura potentiellement envie de travailler, ne serait-ce que pour offrir un meilleur confort de vie aux enfants.
13 décembre 2019 18:09
Un bac+10 n'a jamais été garant d'être intelligent. Yen a qui sont bardés de diplômes et bêtes comme leurs pieds.

Faut distinguer l'intelligence dite scolaire d'autres formes d'intelligences, l'intelligence du coeur par exemple.

Ce qui fait la différence c'est la curiosité, l'ouverture d'esprit, le bon sens, l'esprit critique et d'analyse...

Pas besoin de s'éterniser sur les bancs de l'école pour acquérir une bonne culture G, sans compter qu'on apprend toute sa vie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
13 décembre 2019 18:09
J'ai sûrement quoi ?
Citation
Nasuke a écrit:
Tu as sûrement toi aussi
C
13 décembre 2019 18:11
Intelligence du cœur ?C vrai en fait j ai pas dit je veux une femme diplômée mais est-ce que ce genre de femme peut devenir femme au foyer
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Un bac+10 n'a jamais été garant d'être intelligent. Yen a qui sont bardés de diplômes et bêtes comme leurs pieds.

Faut distinguer l'intelligence dite scolaire d'autres formes d'intelligences, l'intelligence du coeur par exemple.

Ce qui fait la différence c'est la curiosité, l'ouverture d'esprit, le bon sens, l'esprit critique et d'analyse...

Pas besoin de s'éterniser sur les bancs de l'école pour acquérir une bonne culture G, sans compter qu'on apprend toute sa vie.
13 décembre 2019 18:15
C'est possible, y'a une nana qui a épousé un arbre donc tqt ton souhait est réalisable.
Citation
Chkara a écrit:
Vous pensez c possible de se marier avec une maghrébine qui a fait des études et qui veut être femme au foyer ou faut viser que des femmes sans études de préférence ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 décembre 2019 18:17
Bon je préfère une astrophysicienne qui accepte d'arrêter de travailler et de laver les chaussures et le qamis d'un bac - 273,15 agrégé en SEGPA Ultra Instinct

grinning smiley les barres
C
13 décembre 2019 18:17
Bien sûr, j'ai un bac + 4 en biochimie agroalimentaire (équivalent du master à mon époque) et je suis devenue femme au foyer.

J'ai fait des études parce que je n'étais pas encore mariée et donc j'envisageais de gagner ma vie toute seule, forcément.

Alors je ne te cache pas que j'ai quand même travaillé à domicile, dans un domaine qui ne nécessitait aucun diplôme, mais pour mieux m'occuper de ma vie familiale. Mais il était important pour moi qu'à partir du moment où on met des enfants, surtout, en route, que je fasse un choix entre la profession de Maman et une autre ...
Citation
Chkara a écrit:
Intelligence du cœur ?C vrai en fait j ai pas dit je veux une femme diplômée mais est-ce que ce genre de femme peut devenir femme au foyer
13 décembre 2019 18:19
Personnellement, j'ai fait des études. Au meilleur des cas :
Si Allah me permet le mariage, je continuerai à travailler.
Si Allah me permet d'avoir des enfants, j'en m'en occuperai à 100%, et arrêterai donc de travailler jusqu'à leur entrée en maternelle. Puis, je reprendrai un mi-temps.
13 décembre 2019 18:19
Tu as sûrement raison**
Citation
Citruss a écrit:
J'ai sûrement quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook