Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible un mariage entre un homme marocain et une femme noire?
r
27 mars 2016 17:22
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
27 mars 2016 17:32
Salam

il est de quel région si c'set pas indiscret, si c'est le rif bon courage
mais si il tient a toi, n'ai pas peur il te soutiendra et meme si ça risque d'être difficile au début, la famille t'acceptera avec le temps, quand ils apprendront a te connaitre
sois forte inshaAllah ça ira smiling smiley
27 mars 2016 18:18
Salem

Pourquoi tu ne lui demande pas a lui directement il est le seul a pouvoir vraiment te répondre.
Parsque c'est du cas par cas chaque famille est différentes.
Mais j'ai envie de te dire que si tu es destiné à cette homme peut importe les obstacles que tu rencontrera tu finira avec lui.

Qu'Allah te facilite.
N
27 mars 2016 18:21
Si sa famille est une famille tolerante et qui ont compris les principes de notre religion il ne devrait pas y avoir de souci
Combien de temps es tu avec lui ? Tu lui a posé la question ? Il en pense quoi?

Et tes parents seront ils daccord ?

Normalement ca ne devrait pas poser de problème si c'est des gens bien et croyants malheusement chez nous les gens de couleur noire sont vue comme une sous éspèce starfulah

kheir incha Allah
27 mars 2016 18:30
C est pas une question d espèce ou sous espèce , c est la couleur qui dérange

D ailleurs souvent les noirs eux même préfèrent se marier avec quelqu un à la peau plus claire...

Bon courage.
27 mars 2016 18:33
Ça dépend de sa famille ,
PAS DE NOUS.
M
27 mars 2016 18:35
Bonjour

Et ta famille à toi, qu'est ce qu'elle en pense ?
Pourquoi ne pas seulement avoir choisi un homme de ton pays ?
Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
27 mars 2016 18:37
Aïe bon courage ça risque d'être vraiment vraiment très dur, les mères en général acceptent pas une femme noire. Heu

Si ça peut te rassurer je vois de plus en plus de couple comme le tiens depuis 2/3 ans donc tente ta chance !
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 mars 2016 18:37
pourquoi elle devrai choisir qq de son pays, elle habite en france donc forcément elle va rencontrer des personnes d'autres pays
tant qu'il est musulman et elle aussi y'a pas de souci
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Et ta famille à toi, qu'est ce qu'elle en pense ?
Pourquoi ne pas seulement avoir choisi un homme de ton pays ?
E
27 mars 2016 18:41
Les seuls Noirs qui veulent se blanchir la peau sont les oncle Tom. Les autres ont leur fierté pour eux.
Citation
pimprenelle a écrit:
C est pas une question d espèce ou sous espèce , c est la couleur qui dérange

D ailleurs souvent les noirs eux même préfèrent se marier avec quelqu un à la peau plus claire...

Bon courage.
E
27 mars 2016 18:43
Je suis noir mais pas foncé et bien ma soeur, un peu de fierté. Et si ta couleur est source d'inquiétude, c'est qu'il est temps de travailler ta confiance en toi. Ce n'est pas à toi de t'excuser d'être noire, c'est aux autres de s'excuser d'être anti-noir.
Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
27 mars 2016 18:49
Et toi t aime bien les gens de ta couleur?
accepte tu les gens de ta couleur??

Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
z
27 mars 2016 18:59
Salam aleikoum

Mais sérieuse posteuse ou posteur c'est quoi cette question???? Rien est impossibleOups
27 mars 2016 19:27
Salam,
Cela dépends de l inteligence de la compréhension des parents.

Certains oublis que la religion/ pratique est plus importante que la couleur ou origine mais bon....

Inchallah kheyr pour toi
Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
27 mars 2016 20:01
Si tu ressembles à Rihanna ya aucun problème ils t'accepteront les bras ouvert
h
27 mars 2016 20:19
Wa 3aleykoum esselem

Tout dépend du degré de religiosité de cette famille.
S'ils craignent Allah et connaissent leur religion, ils ne s'opposeront à cette union que pour une raison valide (donc les origines ne sont pas une raison valide).

S'ils suivent leurs passions, ils se comporteront mal et imposeront leurs critères nationalistes à leurs enfants.

Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), c'est une pourriture » (Muslim)


Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
p
27 mars 2016 20:28
Et Michael Jackson
Citation
Loneliness. a écrit:
Les seuls Noirs qui veulent se blanchir la peau sont les oncle Tom. Les autres ont leur fierté pour eux.
S
27 mars 2016 20:31
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Oui le mariage est possible si Allah le décrète ainsi. La famille ne pourra rien y faire ... Qu'Allah vous facilite et vous unisse dans sa baraka
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
a
27 mars 2016 20:53
Salam,

déjà que lorsque la fille est marocaine et basanée, ce qui entre tous représente quand même une grosse partie de la population, la future belle-maman rechigne alors si tu es plus café que chocolat, là il y a de quoi stresser.

Quand on sait que l'on ne sera pas apprécié, vaut mieux ne pas insister, si c'est pour recevoir des insultes sur un physique que tu n'as pas choisi c'est se faire du mal pour rien.
L
27 mars 2016 21:22
Je connais un marocain marié avec une noire et le couple fonctionne tres bien.
Il est vrai que la question de difference se pose toujours meme quand il s'agit d'un couple marocain, mais à partir du moment où la famille voit le fils heureux et satisfait ils levent le pied souvent
Citation
rael a écrit:
As sallamu aleykum,

Alhamdulillah je suis inscrit sur votre groupe pour avoir vos avis en tant que magrebiens (es). Bon voilà je suis âgé de moins de 25ans et j'ai fait la raconter d'un marocain, tout deux nous nous aimons beaucoup et nos sentiments sont partagés nous ne voulons que nous marié et rien d'autre. Étant d'origine de l'un des pays de l'afrique centrale, j'ai un teint noir mais pas foncé, je suis un peu inquiète car je sais pas comment sera la réaction de sa famille face a son choix. Bref j'aimerais savoir si les familles marocain du nord sont communautariste ou pas ? Quel sont mes chances ? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook