Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possible de lire pdt menstrue ?
E
9 mai 2020 01:48
Salem aleykoum, je voudrais savoir si pendant la période de menstrue il ai possible de lire et d’apprendre des sourates ? Sans toucher le coran
9 mai 2020 01:49
As salamu alaykoum, si tu n'oses pas toucher le Quran en livre, sers toi de ton téléphone portable ?
Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum, je voudrais savoir si pendant la période de menstrue il ai possible de lire et d’apprendre des sourates ? Sans toucher le coran
o
9 mai 2020 02:34
oui tu peux par internet ou autre mais le coran non.
9 mai 2020 02:46
Salam

Il vaut mieux éviter. On ne doit déjà pas le toucher quand on n'a pas ses ablutions, alors que dire des menstrues

Privilégie le format numérique comme ça a été suggéré winking smiley
9 mai 2020 03:13
salam
apres lecture et comprehension des textes, les ulema, disent que c permis et y a aucun soucis en cela , mais c preferable de ne pas touché le livre ( mais a mon avis meme touché le livre y a pas de mal a cela , je dis sa car les ulema ici ont opté pour ce qui est preferable de ne pas faire )

Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum, je voudrais savoir si pendant la période de menstrue il ai possible de lire et d’apprendre des sourates ? Sans toucher le coran
r
9 mai 2020 03:41
Franchement en numérique je vois pas ce que ça change... genre s'il est ecrit sur un mur ca passe ? A mon sens ca revient au meme ...c pas oe support quibcompte mais le texte...Après Allaho A3lam
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il vaut mieux éviter. On ne doit déjà pas le toucher quand on n'a pas ses ablutions, alors que dire des menstrues

Privilégie le format numérique comme ça a été suggéré winking smiley
9 mai 2020 03:47
Peut être oui. Je sais que j'accorde personnellement de la valeur au livre en lui même autant qu'aux écrits

Donc le fait que le Coran soit dématérialisé, j'ai l'impression que ça passe mieux si une femme indisposée veut le lire.

Maintenant c'est déconseillé. Je sais qu'on peut l'écouter, le réciter, mais le lire non.
Citation
reddington a écrit:
Franchement en numérique je vois pas ce que ça change... genre s'il est ecrit sur un mur ca passe ? A mon sens ca revient au meme ...c pas oe support quibcompte mais le texte...Après Allaho A3lam
p
9 mai 2020 05:06
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

D'après l'école hanafite, lorsque tu es impure tu n'as pas le droit de prononcer, de toucher les paroles d'Allah que ce soit par tel ou autres.

Tu peux juste lire à la tv par exemple avec les yeux sans bouger les lèvres.

Pendant cette période tu peux apprendre ses noms et attributs par exemple ou faire du zikr smiling smiley


Allah Est le Plus Savant ?
Citation
Elia33 a écrit:
Salem aleykoum, je voudrais savoir si pendant la période de menstrue il ai possible de lire et d’apprendre des sourates ? Sans toucher le coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook