Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible d'etre heureu(s)e seul(e)s ?
S
1 octobre 2015 00:50
bah tu as ta réponse alors, tu veux quelqu'un avec qui tu auras de la complicité, du feeling et faut d'abord que ce soit un ami, que ce soit pas dans le cadre du mariage au début, que tu le connaisses tranquillement en fait et que le mariage ce soit juste pour concrétiser tout ça ok ok ben je te souhaites sincèrement de tomber sur cet homme que dieu te le mette sur ton chemin

pour ta dernière phrase:
moi aussi c'est sûr je vais me souvenir de toi hahaha on me prend toujours pour quelqu'un de space surtout dans ma famille, les gens ne comprennent plus les gens comme nous, c'est l'ère du selfie, 2.0 maintenant
Citation
hendi a écrit:
Oui c'est vrai en gros c'est ça en fait je le connais pas vraiment mais il m'interesse pas plus que ça en verité c'est juste car il me parle de mariage que je fais une fixation sur lui, sinon ça m'aurait pas venu a l'esprit..il est gentil attentionné, mais au final il m'interesse pas.
Oui moi aussi j'attends un peu d'etre en admiration lol, mais en fait je recherche en premier un ami, une personne de simple qui me voit comme je suis qui n'attends pas de moi que je sois bien habillé ou que je fasse attention a mon apparence mais qui m'apprécie comme je suis quoi..bref un homme aveugle mdr,
en tout cas ihsan, je vais me rappeler de toi tu penses comme moi sur certain point c'est marrant smiling smiley
S
1 octobre 2015 00:59
ohhh ma belle, tu m'as touchée je comprend maintenant pourquoi t'es aussi détachée en fait on a chacune nos raisons, c'est clair qu'internet c'est un nid à pervers et gens chelou c'est dangereux même on sait pas sur qui on tombe
tu sais ALLAH n'est pas injuste tu as peut être souffert dans le passé mais il te reserve surement de meilleurs jours, il faut pas perdre espoir et cultiver sa foi chaque jour que dieu nous donne et c'est en le remerciant qu'il nous donne toujours plus, tu sais moi aussi j'ai eu des périodes noires dans ma vie et encore aujourd'hui je passe par une mauvaise passe mais dieu m'a toujours sortis de mes épreuves plus fortes, je pensais parfois ne jamais m'en sortir tellement j'avais atteint le fond mais c'est au moment ou j'y croyais plus que je voyais de la lumière dieu est grand et faut jamais en douter wa lhamdoullah 3ala kulli chay2
Citation
hendi a écrit:
Francement ihsan, si tu savais dans quoi je suis passé dans ma vie, emotionnellement parlant je suis passé dans un mixeur en marche, et a l'heure actuelle je suis encore en train de me reconstruire.
J'aime parler discuter, mais ça va jamais plus loin, si tu savais ( fait attention a toi) j'ai aimé une personne sur internet dans le passé, a l'age de 19 ans je l'aimais tellement, je lui ai parlé pendant 3 ans au telephone je l'ai vu 3 fois on s'entendais vraiment bien, il parlait de religion, et tout, mais le jour ou on s'est vu il s'est jeté sur moi, et au final a la fin je me suis rendu compte que c'était juste un gros pervers.. J'étais prete presque a tous pour lui, mais pas le haram. J'ai deprimé pendant tellement longtemps, si tu savais , j'ai pleuré tous les jours j'ai pleuré pendant des mois, des semaines, j'ai pleurer dans le tram dans la rue, en cour,j'ai tout fait pour rencontrer quelqu'un d'autre, j'ai rencontré des gens encore plus bizare des polygames des agresseurs, des gens qui veulent leurs papier, j'ai encore plus sombrer.. Puis j'ai décidé d'arreter de calculer ma vie, et de vivre ma vie, je suis devenue vraiment une folle , je n'ai pas eu de mère j'ai grandi sans amour.. Et le sentiments d'etre seul rejeté ça me faisait tellement mal. Maintenant tu vois je peux parler mais je m'attache plus, j'ai plus de coeur, je suis emotionnellement détachée.
h
1 octobre 2015 01:04
lol moi aussi dans ma famille je suis perçue comme quelqu'un d'étrange d'ailleurs je me fais toujours jeté du coup j'ai appris la technique de je sais pas , peut etre on verra, je n'ai pas d'avis Allah wallam lol ça evite pas mal de problème aprés pour te repondre au sujet du deuxième message, les epreuves ont une utilité on devient qui on est réellement on se detache de nos peurs de nos tenebres interieur.. pour devenir meileur.. inchaAllah merci en tout cas pour ton aide que Dieu t'accorde une belle recompense, et franchement bon courage et si un jour t'a besoin d'un avis exterieur je suis la je t'envoie mon mail par mp
Citation
IhssanT a écrit:
bah tu as ta réponse alors, tu veux quelqu'un avec qui tu auras de la complicité, du feeling et faut d'abord que ce soit un ami, que ce soit pas dans le cadre du mariage au début, que tu le connaisses tranquillement en fait et que le mariage ce soit juste pour concrétiser tout ça ok ok ben je te souhaites sincèrement de tomber sur cet homme que dieu te le mette sur ton chemin

pour ta dernière phrase:
moi aussi c'est sûr je vais me souvenir de toi hahaha on me prend toujours pour quelqu'un de space surtout dans ma famille, les gens ne comprennent plus les gens comme nous, c'est l'ère du selfie, 2.0 maintenant
S
1 octobre 2015 01:15
merci, amine que allah te récompense aussi smiling smiley

ok pour l'email, je vais le noter winking smiley
l
1 octobre 2015 07:43
Salam,

Ce que tu vis, tout celibataire (comme moi par ex.) Le vis egalement. Apres tu m a l air tres heureuse donc tu reponds toi meme a ta propre question.
h
1 octobre 2015 12:20
Salam il est vrai que je vais bien ahmdoula, mais de la a dire que je suis trés heureuse,il y a meme pas un an j'ai failli me suicider...
Jsuis en plein travaux au point de vu psychologique je suis suivi par deux psy.
Mais j'ai des tendances a sombrer dans les tenebres, mais ahmdoula Dieu est la.
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

Ce que tu vis, tout celibataire (comme moi par ex.) Le vis egalement. Apres tu m a l air tres heureuse donc tu reponds toi meme a ta propre question.
K
1 octobre 2015 12:32
mouais....parce que tous ceux qui ne sont pas celibataires sont heureux ?

la blague...a proportion egale j'ai des doutes.

qu'on dise que c'est sunnat al 7ayat je veux bien mais le reste, pas d'accord.

Comme disait feu Dalida, "pour ne pas vivre seul...."Danse "...on vient sur yabi" grinning smiley
2
1 octobre 2015 15:57
Est ce possible d'etre heureu(s)e seul(e)s ?

Assurément si on est plusieurs dans sa tête. Mais attention il faut bien choisir ses personnages.

Un temps, j'avais pour ami de solitude un personnage qui me déplaisait sincèrement. Arrogant, egoïste. Mon surmoi, en fait. J'ai cessé de le fréquenter depuis, je vais mieux.
K
1 octobre 2015 16:15
ptdr



Citation
Summertime a écrit:
Est ce possible d'etre heureu(s)e seul(e)s ?

Assurément si on est plusieurs dans sa tête. Mais attention il faut bien choisir ses personnages.

Un temps, j'avais pour ami de solitude un personnage qui me déplaisait sincèrement. Arrogant, egoïste. Mon surmoi, en fait. J'ai cessé de le fréquenter depuis, je vais mieux.
Citation
Summertime a écrit:
Est ce possible d'etre heureu(s)e seul(e)s ?

Assurément si on est plusieurs dans sa tête. Mais attention il faut bien choisir ses personnages.

Un temps, j'avais pour ami de solitude un personnage qui me déplaisait sincèrement. Arrogant, egoïste. Mon surmoi, en fait. J'ai cessé de le fréquenter depuis, je vais mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 17:12 par Zou !.
h
1 octobre 2015 22:30
Tu devrai te lier d'amitié avec ton "ça" ça y irait beaucoup mieux lol
en psychologie selon la theorie de freud il y a l'inconscient le "ça" le "moi", et le "surmoi", le ça est le domaine de l'inconscient ou au final c'est l'anarchie, le surmoi, c'est ce qui controle le ça, la morale le bien le mal, et en fin le moi qui est le resultat du moi.
Citation
Summertime a écrit:
Est ce possible d'etre heureu(s)e seul(e)s ?

Assurément si on est plusieurs dans sa tête. Mais attention il faut bien choisir ses personnages.

Un temps, j'avais pour ami de solitude un personnage qui me déplaisait sincèrement. Arrogant, egoïste. Mon surmoi, en fait. J'ai cessé de le fréquenter depuis, je vais mieux.
2 octobre 2015 15:57
c'est pas que ce soit possible mais il faut absolument être heureux seul avant de se marier. C'est vital .

il faut apprendre à s'aimer et à être en paix avec soi même avant de vouloir partager sa vie avec quelqu'un d'autres. Parce que voilà se marier avec une personne qui te ramène ses problèmes psy, son mal être et qui te vampirise avec , désolée mais ça va vous pomper votre joie de vivre.
m
2 octobre 2015 16:00
et en couple ne pensez-vous pas que l'amitié peut empiéter sur la vie de couple ? ce que l'on partage avec les amis se sont des chose que l'on ne partagerais pas avec son mari ou sa femme ?
Citation
Dame pipi® a écrit:
c'est pas que ce soit possible mais il faut absolument être heureux seul avant de se marier. C'est vital .

il faut apprendre à s'aimer et à être en paix avec soi même avant de vouloir partager sa vie avec quelqu'un d'autres. Parce que voilà se marier avec une personne qui te ramène ses problèmes psy, son mal être et qui te vampirise avec , désolée mais ça va vous pomper votre joie de vivre.
2 octobre 2015 17:16
Oui il est possible d'être heureuse seul.
Le bonheur ne tourne pas forcement autour du mariage où des hommes ...
2 octobre 2015 17:18
Le bonheur se déguste.
Assis sur la terrasse d'un café dans une belle ville. Sirotant un jus de fruits. Déguster ce breuvage parce qu'il t'est acquis, il ne l'est pas pour tout le monde. Déguster le temps libre qui t'est offert, certains sont en dure labeur. Déguster ta bonne santé, certains son au régime. Déguster le paysage et la sécurité, certains ont leurs cartiers rasés. Le bonheur est gratuit pourvu que tu le saisisse. Le moelleux du coussin, la brise du matin qui te dit bonjour, la fraise dans le frigo qui te fait la bise, le manteau chaud qui te donne un câlin, ton reflet dans le miroir, n'est pas vilain, le sourire du voisin, le vendeur sympathique au magasin...
s
2 octobre 2015 22:40
Salam,

qu'on soit seul ou en couple on est toujours heureux par moments, mais jamais tout le temps.

On vit dans l'illusion que le bonheur c'est la famille, mais regardons nous enfant dans notre famille, avons nous été toujours heureux???


La société nous oblige à croire que fonder une famille est le but à atteindre, qu'il est soi LA RÉUSSITE , le chemin pour atteindre le bonheur.

Je crois que la societe véhicule cette image car la famille, les enfants sont le seul rempart contre la mort, apres notre mort une partie de nous survit par le biais de notre descendance.

Chacun y voit ce qu'il voit....
L
3 octobre 2015 11:27
c'est pas la société qui veut ca au contraire la societe fait tout pour que les gens ne se marie pas et vive ds le péché ou bien reste celib

l'islam appel a la famille et les diables appel a la separation et au celibat

« ils apprennent auprès d’eux, ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse » La Vache, 2/102. I


Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

qu'on soit seul ou en couple on est toujours heureux par moments, mais jamais tout le temps.

On vit dans l'illusion que le bonheur c'est la famille, mais regardons nous enfant dans notre famille, avons nous été toujours heureux???


La société nous oblige à croire que fonder une famille est le but à atteindre, qu'il est soi LA RÉUSSITE , le chemin pour atteindre le bonheur.

Je crois que la societe véhicule cette image car la famille, les enfants sont le seul rempart contre la mort, apres notre mort une partie de nous survit par le biais de notre descendance.

Chacun y voit ce qu'il voit....
M
3 octobre 2015 12:31
Bonjour

Je suis célib, et je n'ai pas envie de me mettre en couple dans le seul et unique but de ne plus être seule. Dans mon immeuble, y a une femme qui vit seule avec son chien, ses enfants sont grands, je ne sais pas si elle est divorcée ou veuve. Et un autre qui a toujours vécu seul. Comme quoi on peut être seul-e depuis des lustres, ou des fois, c'est les circonstances.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
3 octobre 2015 19:28
Quand tu auras été malheureux avec quelqu'un, tu découvriras qu'on est pas si mal seul.
Wa salam.
s
4 octobre 2015 13:07
salam,

desolée mais je ne partage pas du tout ton opinion.... Il n'y a pas que l'Islam qui appelle au mariage, loin de là.

Faut arrêter de critiquer et de viser la societe pecheresse à tout bout de champs ... C'est ennuyeux à la fin d'entendre cela alors que ce n'est pas vrai.

Ce qui tu cites correspond pas du tout à ce que tu dis, la désunion d'un couple n'a rien mais rien à voir avec le célibat....
Citation
abou_kais93 a écrit:
c'est pas la société qui veut ca au contraire la societe fait tout pour que les gens ne se marie pas et vive ds le péché ou bien reste celib

l'islam appel a la famille et les diables appel a la separation et au celibat

« ils apprennent auprès d’eux, ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse » La Vache, 2/102. I
L
4 octobre 2015 13:13
tu as le droit de ne pas être d'accord lol y a rien de grave tu sais je vais pas pleurer n'en soit pas desolé

je maintiens mes propos la societe actuelle pousse les gens au celibat et a la fornication

ce que je cite c'est un verset et le but de la desunion c bien le celibat

combien de personne touché par le mal occulte ne se marie pas donc el but c bien le celibat

assiste a des seance de roqqya tu verras des djinns possessif


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

desolée mais je ne partage pas du tout ton opinion.... Il n'y a pas que l'Islam qui appelle au mariage, loin de là.

Faut arrêter de critiquer et de viser la societe pecheresse à tout bout de champs ... C'est ennuyeux à la fin d'entendre cela alors que ce n'est pas vrai.

Ce qui tu cites correspond pas du tout à ce que tu dis, la désunion d'un couple n'a rien mais rien à voir avec le célibat....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook