Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est possible devenir amis après une longue relation d'amour!!!
f
18 juillet 2010 01:16
Salam

est possible que deux qui se sont aimés qui ont partagé pas mal de choses, de souvenirs surtt, d'amour, de joie de tristesse, de jalousie, même à un certin moment chacun a voulu posséder l'autre, ils se séparent et un des deux proposent de devenir amis!!!

le hic c que ils se comportent comme amis, mais des amis il se confient leurs secrets intimes, leure relations ce qui n'est pas le cas ds cette relation actuelle, ils parlent peut être de tt ca sauf de leurs propres vies !!!

Moi j'ai tjs été contre ce changement de relation de "Amour "à "Amitié"!!!

Qu'en dites vous???
f
18 juillet 2010 01:20
ca depend mais en general apres la separation c'est bye bye.
f
18 juillet 2010 01:22
oui c mon point de vue aussi ais parfois on partage bcq de choses ensemble qu'on n'arrive pas à perdre l'autre et on espere le garder mm en tant qu'ami!!!
f
18 juillet 2010 01:24
c'est pour ca j'ai dis ca depend. dans le cas que tu cites oui vous pouvez devenir amis pas de pb.
18 juillet 2010 01:29
Oui c'est possible, mais je trouve cela malsain.

Les choses évoluent tu sais...
f
18 juillet 2010 01:31
je ne parle pas particulièrement de moi mais de bcq de cas que j'ai vu ds ma vie!!!

moi personnellement mm si une relation prend tte ma vie et si elle se casse un jour et ben c fini....
g
18 juillet 2010 01:35
salam
tout est possible moi meme j etait avec une personne pendans 5ans une relation ou il manqué que l officielle aprés c est la rupture prise de tete la haine surtout de ca part pendant quelque mois mariée chacun de son coté elle vient d avoir un bebe
on ce voit encore je veux pas dire comme amis mais en tout cas ya rien a part parler de souvenir au rendre service
m
18 juillet 2010 11:12
c est possible mais a quoi bon ce genre de relation
i
18 juillet 2010 17:15
pas possible
m
18 juillet 2010 21:59
Salut,

Pour avoir vécu une situation similaire, je dis que c'est possible si certains pré-requis sont remplis :
- Mettre fin à la relation d'amour par un commun accord (aucun des 2 ne doit vivre ça comme un fait accompli)
- Savoir prendre très vite du recul et faire la part des choses, quit a se donner 2 ou 3 mois pour y arriver
- Pas de flou ni d'espoir caché de se remettre ensemble sinon, si l'un des 2 trouve un(e) petit(e) copin(e) ça sera très mal vécu de l'autre côté.

En ce qui me concerne, j'ai vécu une relation d'amour (1 an) qui s'est terminé parce que ça ne marchait plus.
Aujourd'hui, on est des supers amis, elle a un copain, on mange ensemble tout les 3 de temps en temps pour garder contact, et on se dit tout, elle me donne même des conseils qd il faut smiling smiley

après, ça dépend des personnes, il y en a qui sont allergique à leur ex ou à leur conquête ratée ! moi perso, je fais très bien la différence.
f
18 juillet 2010 23:00
Moi j'aurais bien aimé devenir son amie tout simplement (j'avoue même dès le début)mais ses peurs étaient trop puissantes
r
18 juillet 2010 23:06
slt perso, mieux vaut touner la page...
f
19 juillet 2010 10:34
Oui il vaut mieux tourner la page!!!
19 juillet 2010 13:51
Non il faut pas c'est malsain et ça sera un frein pour les 2 pour avancer
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
19 juillet 2010 14:05
Ah oui d'accord, la "longue relation d'amour!!!", c'est hors mariage. Oups

J'allais en fait vous parler du décès de Bernard Giraudeau et de ce que son ex-femme Annie Duperrey a dit de lui.
Oui, une relation d'amitié est possible après l'amour, quand tous les malentendus et les rancunes sont aplanis et qu'il ne reste plus que la tendresse.
De nombreux autres couples le prouvent aussi, il suffit d'être adultes et de ne pas laisser le doute planer.
1
19 juillet 2010 14:09
Si ton ex laide c'est possible, mais si c'est une bombe, il vaut mieux se fâcher pour éviter de succomber.

Moi je suis fort ca va, mais bon, parfois je suis faible et fragile alors il vaut mieux éviter toute tentation.

Sur ce je me casse clic
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
19 juillet 2010 14:45
Citation
118218 a écrit:
Si ton ex est laide c'est possible

Elle peut pas être laide, tu ne l'aurais pas aimé sinon winking smiley
f
19 juillet 2010 15:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Si ton ex est laide c'est possible

Elle peut pas être laide, tu ne l'aurais pas aimé sinon winking smiley

ah oui, bien dit djemila winking smiley
I
21 juin 2016 10:34
vraiment de ma part c'est difficile de devenir des amis après avoir partager bcp dans l'amour. sa m'est arrivé et il ya 1 mois j'ai essayé mais c'etait toujour difficile parceque je l'aime encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook