Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce possible de demander le refus de son visa ?
H
17 juillet 2013 17:51
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour ma question assez particulière.

Voila, je vous écrit parce que je suis en état de détresse, je ne sais pas quoi faire, j'ai appeler tout les numéro mais rien.

Mes parents m'ont forcé à postuler et à aller en France au titre de l'année universitaire 2013/2014, hors je ne souhaite absolument pas y aller au cours de cette année. Et je ne peux pas leur dire "non"

Je voudrai savoir est-ce possible que je demande qu'on refuse de m'accorder mon visa long séjour cette année, sachant qu'il ne reste que quelques jour avant l'obtention de cette Visa.
Si c'est possible que dois-je faire? Et est ce qu'il y a un risque que mes parents sachent la raison du refus de mon Visa.

Veillez excuser ma question assez particulière.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veillez accepter mes sincères respects.
H
17 juillet 2013 18:37
S'il vous plait aidez moi
G
17 juillet 2013 18:42
Un peu de patience, tu viens juste de poser ta question.
L
18 juillet 2013 01:49
Bonjour,

La question ne se pose pas. Si vous ne voulez pas vous faire griller au consulat pour ne plus jamais obtenir de visa ne vous lancez pas dans ce genre d'histoire. La question du consulat : Pourquoi demandez un visa et ensuite demander qu'on l'annule avant de l'obtenir ? Suspicion totale. IL faut donc ne pas demander le visa.

Par contre vous pouvez indiquer que vous abandonnez la demande de visa. Bien entendu le consulat notera que vous avez renoncé au visa.

Ensuite il est évident que vos parents peuvent facilement savoir pourquoi on a refusé le visa. Un tour au consulat avec les papiers indiquant qu'ils sont vos parents et le consulat leurs dis les raisons du refus.

Cordialement.
H
18 juillet 2013 02:16
Merci pour votre réponse,
Pour le souci de ne plus pouvoir obtenir un Visa je n'en fiche complétement,
Mais le problème c'est le fait que mes parents vont savoir la raison du refus :s
Iya-t-il pas une astuce pour qu'on refuse de me donner mon visa soit temporairement soit définitivement sans que mes parents sachent la raison du refus? On m'a dis que le consulat généralement ne donne pas les raison du refus, ne serait-il pas le pas le cas pour moi ?
18 juillet 2013 14:46
Salam

Pourquoi ne pas parler avec tes parents et leurs expliquer que tu veux pas y aller, au lieu de chercher à leur faire du mal.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
H
18 juillet 2013 17:34
Oui bien sur c'est ce que j'ai fait mais ils me disent que c'est dans mon intérêt, j'ai tout essayé pour les convaincre, vraiment tout.
H
20 juillet 2013 17:00
il n'ya personne qui peut m'aider içi ?
H
20 juillet 2013 17:47
S'il vous plait je suis dans un état très critique, je ne sais plus quoi faire, mes parents sont tellement déterminés a m'envoyer en France, et pour moi c'est hors de question que j'y vais, je leur ai expliqué mais ils ne veulent pas entendre se que je dis, je ne sais plus quoi faire, s'il vous plait si vous connaissez une solution qui pourra m'aider à éviter ce voyage sans que mes parents sachent que c'est à cause de moi parce que je serai vraiment mal barrée pour le restant de mes jours.
L
21 juillet 2013 02:23
Ce que tu cherches n'existe pas.

- Soit tu refuses et tu affrontes tes parents

- Soit tu dis au consulat que tu arrête la demande de visa et tu explique cela a tes parents quand ils le découvriront

- Soit tu vas en France.

C'est pourtant claire et simple. tu as le choix. A toi de faire ton choix et l'assumer devant ta famille.

Cordialement.
H
21 juillet 2013 12:40
Citation
Latha97 a écrit:
Ce que tu cherches n'existe pas.

- Soit tu refuses et tu affrontes tes parents

- Soit tu dis au consulat que tu arrête la demande de visa et tu explique cela a tes parents quand ils le découvriront

- Soit tu vas en France.

C'est pourtant claire et simple. tu as le choix. A toi de faire ton choix et l'assumer devant ta famille.

Cordialement.

J'ai refusé et j'ai affronté mes parents, mais ça n'a servi à rien, il me disent que je vais y aller que je le veuille ou pas,

Et si je demande l'annulation de la demande, mes parents feront une nouvelle demande.
Ce n'est pas du tout claire et simple comme vous dites si non je n'aurai pas demandé de l'aide la première fois, mon refus ne compte pas pour mes parents, ils sont tout les deux déterminés à m'envoyer là bas et je n'ai aucune idée comment faire pour arrêter cela.
J'avais l'intention de tout raconter au conseil pédagogique lors de l'entretien mais il s'est avéré que je suis dispensée de cet entretien.

S'il vous plait prenez mon cas au sérieux je déprime jour après jour. je suis devenue prête a faire n'importe quoi pour ne pas y aller.
i
21 juillet 2013 14:26
Bonjour Hajar1234,

Sur le plan administratif et juridique, je crois que Latha97 t'a tout dit.

Je vais te parler sur un plan purement humain.

Il me semble évident que tu te sens bien dans ton pays et que tu n'as aucune envie de quitter ton confort.

Mais vivre à l'étranger, c'est s'ouvrir à d'autres cultures, c'est se faire d'autres amis différents et c'est surtout affronter de multiples difficultés.

Cela pourrait t'apporter aussi beaucoup de maturité et te permettre de grandir un peu. N'oublie pas que tes parents ne sont pas tes ennemis, ils ne veulent que ton bien et agissent dans ce sens. Aussi, ils ne veulent pas se débarrasser de toi, mais aspirent à ce que tu aies une bonne éducation et un bon métier derrière.

Tu me diras que tu peux obtenir la même chose dans ton pays, aussi pense à cette citation " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Affronter différentes difficultés dans la vie ne peut que te renforcer.

A ta place, j'essaierais au moins un an. Après, si tu n’y arrives vraiment pas tu pourras toujours rentrer chez toi.
Bref, tu es le seul acteur de ton destin, aussi fait comme bon te semble.
H
21 juillet 2013 14:45
Merci je comprend bien se dont tu veux en venir, tu as parfaitement raison en ce que tu dis.
Hors croyez moi ou pas j'ai mes raison pour ne pas y aller... Dieu seul le sait
Si non si il y a pas de solution il me reste que de prier Dieu pour que je reste.

Merci pour vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook