Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible d’entendre Dieu nous parler?
F
18 mai 2021 00:48
Je suis sérieuse dans ma question...une personne a t elle déjà entendu Dieu ? Il m’est arrivé quelque chose de pas croyable il y a quelques années, je viens juste d’essayer d’en parler à mon entourage, mais il reste interloqué...est ce arrivé à l’un ou l’une d’entre vous svp? Merci pour vos témoignages.
18 mai 2021 01:04
C'est seulement Moussa 3alayhi Salatwassalam qui a entendu Dieu lui parler.

Dieu dit dans le Coran qu'il ne peut pas convenir à un être humain de se faire adresser la parole par Dieu sans que ce soit par le biais d'une ange ou d'un voile.
l
18 mai 2021 01:04
Salam que t'es t'il arrivé ?
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Je suis sérieuse dans ma question...une personne a t elle déjà entendu Dieu ? Il m’est arrivé quelque chose de pas croyable il y a quelques années, je viens juste d’essayer d’en parler à mon entourage, mais il reste interloqué...est ce arrivé à l’un ou l’une d’entre vous svp? Merci pour vos témoignages.
18 mai 2021 01:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça s'appelle une Révélation. Il faut être prophète. Et encore.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 mai 2021 01:11
Ah bon? Je dois disjoncter alors, car il m’est arrivé quelque chose de vraiment vraiment vraiment perturbant et fort et beau...mais je l’ai avouée a ma sœur qui m’a regardait comme si je mentais alors même que c’est la pure vérité .je sais pas quoi penser...donc Dieu dit qu’il ne peut s’adresser à nous directement? Même dans nos cœurs? Comme par télépathie...bref une manière différente?
Citation
Diaphane¤ a écrit:
C'est seulement Moussa 3alayhi Salatwassalam qui a entendu Dieu lui parler.

Dieu dit dans le Coran qu'il ne peut pas convenir à un être humain de se faire adresser la parole par Dieu sans que ce soit par le biais d'une ange ou d'un voile.
18 mai 2021 01:11
Ce serait bien que tu racontes ton expérience. ça m'intéresse.

Personnellement, je n'ai jamais entendu Dieu. Par contre, je sais qu'Il est à mes côtés, qu'Il m'accompagne. Je ne peux pas expliquer comment je le sais. C'est comme des intuitions, des signes évidents qu'Il me fait voir ou ressentir. Des Evidences visuelles ou ressenties. ça passe beaucoup par les émotions. Il me parle avec les émotions. Car je suis une émotive/hypersensible, alors Il se sert de ça pour m'atteindre.

Il y a certains événements dans ma vie qui font que ça ne peut pas être un hasard.

J'ai le récit d'un homme, un écrivain, qui lui explique l'avoir entendu. Enfin, il ne pourrait pas certifier que c'était Lui, mais une voix venu d'ailleurs a retenti très fortement pour lui sauver la vie.

Il conduisait sur une autoroute quand cette voix lui a ordonné de se baisser. C'était tellement puissant que machinalement il a obéi et s'est baissé. Et une balle perdue d'une arme à feu est venu se loger au même moment dans l'appui-tête de sa voiture et a brisé sa vitre.

S'il ne s'était pas baissé, il serait mort d'une balle dans la tête.

C'est un homme très croyant à la base. Mais après ça, il l'est devenu encore plus.
F
18 mai 2021 01:21
Je sais que c’est étonnant, mais j’ai toujours cru en Dieu car on me disait d’y croire...mais un jour, alors que j’allais basculer dans des mauvaises choses et je ne voulais pas, j’ai supplié Dieu de se manifester à moi, car je voulais pas être une mauvaise personne, je voulais faire partie des bonnes personnes, sincèrement.
Je me suis alors posée la question de savoir si j’avais une foi profonde ou si j’étais juste une hypocrite...une personne qui dit qu’elle croit sans réelle conviction, j’étais dans un état de sincérité comme jamais je ne l’avais été de ma vie et suppliais Dieu de me montrer le chemin, qu’il existait...bref j’étais dans un état vraiment très particulier...
Et pendant que je faisais ces supplications le soir à genoux , d’un seul coup!! J’ai été innonde d’un amour dans mon cœur inconditionnel, un amour tellement puissant tellement illimité , que l’amour terrestre des gens me semblait insignifiant à côté de ce torrent d’amour que mon cœur s’efforçait de recevoir...l’amour était tellement fort, que j’avais la sensation qu’il débordait de ma poitrine car incapable de tout recevoir.

Et d’un seul coup j’ai entendu véritablement mais dans ma tête , ou mon cœur, bref d’une autre manière: « oui j’existe, j’ai toujours existé et j’existerai toujours, et sache que je t’aime »

Et moi j’ai su je sais pas pourquoi que c’était Dieu...et je me suis mise à pleurer pleurer pleurer sans pouvoir m’arrêter ...ce fut l’expérience de ma vie la plus incroyable... »

Mais après je me suis questionnée, qui suis je moi?? Pour avoir vécu ça?? Alors que je ne faisais ni prière...faisait des erreurs dans ma vie...

Depuis ce jour la, je n’arrête pas de faire des rêves prémonitoires, mais tellement prémonitoires que ça en devient flippant, je ressens de suite les gens, j’ai comme développé une hyper sensibilité, et suis devenue une véritable croyante, dans le sens où je ressens Dieu H24 dans tout...et mon objectif est devenu d’être utile aux autres...

Je sais que ma famille ne m’a pas cru si bien que je commence moi même à douter .
F
18 mai 2021 01:23
Pourtant je ne suis rien de tout ça, une simple mortelle, imparfaite .

Des fois je me dis qui suis je pour avoir eu cette honneur alors je le garde pour moi car les gens ne me croient pas , ma sœur notamment à qui j’ai avoué cette expérience.mais j’ai vu dans son regard qu’elle ne m’a pas cru.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça s'appelle une Révélation. Il faut être prophète. Et encore.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2021 01:25
Allahou allem dis nous ?
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Ah bon? Je dois disjoncter alors, car il m’est arrivé quelque chose de vraiment vraiment vraiment perturbant et fort et beau...mais je l’ai avouée a ma sœur qui m’a regardait comme si je mentais alors même que c’est la pure vérité .je sais pas quoi penser...donc Dieu dit qu’il ne peut s’adresser à nous directement? Même dans nos cœurs? Comme par télépathie...bref une manière différente?
18 mai 2021 02:48
Tu n'as pas disjoncté. Dieu s'est réellement manifesté à toi, mais caché par un voile. On dit que Dieu est voilé de 70 voiles de lumières.

Je n'ai pas assez de connaissance pour te dire comment ça a pu se produire, mais oui s'est manifesté à toi.

Si tu as ressenti cette voix dans ton cœur, peut-être que Dieu t'a utilisé toi même comme son voile, pour te voiler de Lui. Allahu a3lam.

Ton histoire est magnifique. Je te souhaite de ressentir à nouveau son amour à chacune de tes prières inshAllah.
F
18 mai 2021 07:47
Tu me rassures ma soeur, je te jure que ma famille ne m’a pas cru.en fait c’est comme si pendant un laps de temps, j’ai été enveloppé par l’amour de Dieu, la voix ne venait pas de moi, mais de l’extérieur mais en moi en effet, je sais pas comment l’expliquer tellement c’est assez fou, c’est comme si elle me parlait au plus profond de mon âme...une sortie de télépathie, et j’étais comme paralysée par cet amour, je ne pouvais rien faire si ce n’est accueillir tout cet amour dans mon cœur.

C’était d’une force et d’une bienveillance que je n’ai même pas eu de ma propre mère ...après ça , toutes les autres formes d’amour m’ont paru insignifiantes.

Je l’ai vécu une seule fois dans ma vie car je voulais faire partie des gens qui réussissent et je demandaient a Dieu de ne pas me laisser, de m’aider à choisir le bon chemin.bref j’aurais tellement aimé que d’autres personnes se manifestent mais je ne peux apparemment en parler à personne aussi.?
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Tu n'as pas disjoncté. Dieu s'est réellement manifesté à toi, mais caché par un voile. On dit que Dieu est voilé de 70 voiles de lumières.

Je n'ai pas assez de connaissance pour te dire comment ça a pu se produire, mais oui s'est manifesté à toi.

Si tu as ressenti cette voix dans ton cœur, peut-être que Dieu t'a utilisé toi même comme son voile, pour te voiler de Lui. Allahu a3lam.

Ton histoire est magnifique. Je te souhaite de ressentir à nouveau son amour à chacune de tes prières inshAllah.
N
18 mai 2021 09:09
Salamahleykoum par rapport a ton expérience je tes envoyer un msg en pv , je tes expliquer en détail la raison de cette expérience que tu as eu etc tu verras.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Je sais que c’est étonnant, mais j’ai toujours cru en Dieu car on me disait d’y croire...mais un jour, alors que j’allais basculer dans des mauvaises choses et je ne voulais pas, j’ai supplié Dieu de se manifester à moi, car je voulais pas être une mauvaise personne, je voulais faire partie des bonnes personnes, sincèrement.
Je me suis alors posée la question de savoir si j’avais une foi profonde ou si j’étais juste une hypocrite...une personne qui dit qu’elle croit sans réelle conviction, j’étais dans un état de sincérité comme jamais je ne l’avais été de ma vie et suppliais Dieu de me montrer le chemin, qu’il existait...bref j’étais dans un état vraiment très particulier...
Et pendant que je faisais ces supplications le soir à genoux , d’un seul coup!! J’ai été innonde d’un amour dans mon cœur inconditionnel, un amour tellement puissant tellement illimité , que l’amour terrestre des gens me semblait insignifiant à côté de ce torrent d’amour que mon cœur s’efforçait de recevoir...l’amour était tellement fort, que j’avais la sensation qu’il débordait de ma poitrine car incapable de tout recevoir.

Et d’un seul coup j’ai entendu véritablement mais dans ma tête , ou mon cœur, bref d’une autre manière: « oui j’existe, j’ai toujours existé et j’existerai toujours, et sache que je t’aime »

Et moi j’ai su je sais pas pourquoi que c’était Dieu...et je me suis mise à pleurer pleurer pleurer sans pouvoir m’arrêter ...ce fut l’expérience de ma vie la plus incroyable... »

Mais après je me suis questionnée, qui suis je moi?? Pour avoir vécu ça?? Alors que je ne faisais ni prière...faisait des erreurs dans ma vie...

Depuis ce jour la, je n’arrête pas de faire des rêves prémonitoires, mais tellement prémonitoires que ça en devient flippant, je ressens de suite les gens, j’ai comme développé une hyper sensibilité, et suis devenue une véritable croyante, dans le sens où je ressens Dieu H24 dans tout...et mon objectif est devenu d’être utile aux autres...

Je sais que ma famille ne m’a pas cru si bien que je commence moi même à douter .
18 mai 2021 09:13
Alaykoum salam,

Tu aurais pu l'expliquer ici qu'on sache aussi.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum par rapport a ton expérience je tes envoyer un msg en pv , je tes expliquer en détail la raison de cette expérience que tu as eu etc tu verras.
F
18 mai 2021 09:20
Merci pour ton mp
Citation
yassinou-azaman a écrit:
Salamahleykoum par rapport a ton expérience je tes envoyer un msg en pv , je tes expliquer en détail la raison de cette expérience que tu as eu etc tu verras.
N
18 mai 2021 09:21
wahleykoum salam ya des choses en islam qu'on a pas le droit d'expliquer a la masse des gens , de peur qu'ils apostasie , ou qu'ils font passer ce genre de chose pour ibliss ou qu'ils renient des choses importantes de la religion par ignorance ou par jalousie et ce type de sujet ne dois pas être abordé devant tt le monde. C'est un sujet très sensible Mais en tt cas l'expérience de la soeur est véridique et cela est possible bien que cela soit hyper rare et n'arrivera pas souvent. J'y crois fermement car j'ai vu des histoire des salafs qui avaient eu la même expérience et tres impressionnantes dans un livre de Ibn al Jawzi, de kandalawi et plusieurs savants de la sunnah.
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam,

Tu aurais pu l'expliquer ici qu'on sache aussi.
L
18 mai 2021 09:23
Aslm,
Allah wa 3lem, mais je ne penses pas du tout qu'Allah t'ai adresser la parole directement.
Peut etre dans l'etat ou tu etais tu as ressenti beaucoup de chose que ton cerveau a interpreter a sa maniere, au dela de ca sa reste une belle chose...
Personnelement j'ai deja entendu une voix en priant ms c'etait loin d'etre quelquechose de beau je penses que c'etait un djin ou bien mon esprit qui ma jouer des tours Allah wa 3lem mais j'ai eu tres peur...
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Je sais que c’est étonnant, mais j’ai toujours cru en Dieu car on me disait d’y croire...mais un jour, alors que j’allais basculer dans des mauvaises choses et je ne voulais pas, j’ai supplié Dieu de se manifester à moi, car je voulais pas être une mauvaise personne, je voulais faire partie des bonnes personnes, sincèrement.
Je me suis alors posée la question de savoir si j’avais une foi profonde ou si j’étais juste une hypocrite...une personne qui dit qu’elle croit sans réelle conviction, j’étais dans un état de sincérité comme jamais je ne l’avais été de ma vie et suppliais Dieu de me montrer le chemin, qu’il existait...bref j’étais dans un état vraiment très particulier...
Et pendant que je faisais ces supplications le soir à genoux , d’un seul coup!! J’ai été innonde d’un amour dans mon cœur inconditionnel, un amour tellement puissant tellement illimité , que l’amour terrestre des gens me semblait insignifiant à côté de ce torrent d’amour que mon cœur s’efforçait de recevoir...l’amour était tellement fort, que j’avais la sensation qu’il débordait de ma poitrine car incapable de tout recevoir.

Et d’un seul coup j’ai entendu véritablement mais dans ma tête , ou mon cœur, bref d’une autre manière: « oui j’existe, j’ai toujours existé et j’existerai toujours, et sache que je t’aime »

Et moi j’ai su je sais pas pourquoi que c’était Dieu...et je me suis mise à pleurer pleurer pleurer sans pouvoir m’arrêter ...ce fut l’expérience de ma vie la plus incroyable... »

Mais après je me suis questionnée, qui suis je moi?? Pour avoir vécu ça?? Alors que je ne faisais ni prière...faisait des erreurs dans ma vie...

Depuis ce jour la, je n’arrête pas de faire des rêves prémonitoires, mais tellement prémonitoires que ça en devient flippant, je ressens de suite les gens, j’ai comme développé une hyper sensibilité, et suis devenue une véritable croyante, dans le sens où je ressens Dieu H24 dans tout...et mon objectif est devenu d’être utile aux autres...

Je sais que ma famille ne m’a pas cru si bien que je commence moi même à douter .
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
18 mai 2021 09:31
C'est Allah qui guide, pas les paroles que tu pourras prononcer ou non. Tu veux dire qu'il y a des sciences qui sont réservés à des "privilégiés" qui eux ne risque pas d'apostasier ou d'être jaloux?
Que tout n'est pas bon à connaître de la religion? Qu'il y a une face sombre qui peut faire peur? Mais y a des livres et plusieurs savants qui en parlent.

Si tu veux, bonne journée, salam alaykoum.
Citation
yassinou-azaman a écrit:
wahleykoum salam ya des choses en islam qu'on a pas le droit d'expliquer a la masse des gens , de peur qu'ils apostasie , ou qu'ils font passer ce genre de chose pour ibliss ou qu'ils renient des choses importantes de la religion par ignorance ou par jalousie et ce type de sujet ne dois pas être abordé devant tt le monde. C'est un sujet très sensible Mais en tt cas l'expérience de la soeur est véridique et cela est possible bien que cela soit hyper rare et n'arrivera pas souvent. J'y crois fermement car j'ai vu des histoire des salafs qui avaient eu la même expérience et tres impressionnantes dans un livre de Ibn al Jawzi, de kandalawi et plusieurs savants de la sunnah.
N
18 mai 2021 09:37
ouiii mais car les gens ne lisent pas et ils ne seront jamais c'est dans quel livres et quel auteurs , et ses savants que je tes citer ont écrit des centaines de livres. Pour le fait de pas divulguer certains savoir et certaines choses de l'islam, je me base sur des hadith et les parole des savants : tu comprendra pourquoi j'ai agis comme ça

: Il est permis de dissimuler certaines vérités pour l'intérêt général afin d'éviter les troubles :

➡️ L'imâm Ash-Shâtibî [rahimahullah] a dit :

« On doit savoir que tout ce qui est connu de la vérité ne doit pas être obligatoirement diffusé,
même si cela fait partie de la science de la Sharî'a qui donné une connaissance des préceptes. Cela se scinde en plusieurs parties :

Celle qui doit être publiée, et cela est la majorité de la science de la Législation, et celle qui ne doit absolument pas être publié ou qu'on ne doit pas dévoiler en fonction de la situation, de l'époque ou de la personne. »
[Al-Muwâfaqât tome 4 page 189]
_________________

➡️ 'Abdullâh Ibn Mas'ûd [radi Allah anhu] a dit :

« Si tu adresses à des gens une parole qu'ils ne sont pas encore en mesure de comprendre,
cela sera une épreuve pour la plupart d'entre eux. »
[Sahih Muslim tome 1 page 11]
_________________

➡️ Al-Qâdî 'Iyad [rahimahullah] a dit :

« Il est permis de cacher ce dont on craint un mal en retour, ou encore des troubles par rapport à ce que la raison de tout un chacun ne supporte pas.Mais ceci concerne les points qui ne contiennent pas l'incitation une œuvre, ou une sentence parmi les sentences de la Législation. Et les exemples de ceci, issus de la vie des Compagnons sont nombreux concernant le fait qu'ils aient délaissés la transmission de certains hadîths qui ne contenaient aucune information nécessaire pour les gens, ou paroles que la raison de certains ne supporteraient pas, ou encore par peur que celui qui la prononcé ou l'entend soit atteint par un mal, surtout en ce qui concerne ce qui se rattache aux informations sur les hypocrites, la dirigeance de la communauté,
la spécification d'un peuple par des caractéristiques rabaissantes, ou encore le blâme de certains, voir la malédiction exprimée à leur encontre. »
[An-Nawawî dans charh Sahîh Muslim tome 1 page 241]

----
Il te renvoy d nouveau texte ?️ S'adresser aux gens selon leur capacité de compréhension afin de ne pas les troubler :
________________________________________________

➡️ Abdullâh Ibn Mas'ûd [radi Allah anhu] a dit :

« Si tu adresses à des gens une parole qu'ils ne sont pas encore en mesure de comprendre,
cela sera une épreuve pour la plupart d'entre eux. »
[Sahih Muslim tome 1 page 11]
_________________

➡️ Alî Ibn Abî Tâlib [radi Allah anhu] a dit :

« Parlez aux gens en fonction des choses qu'ils peuvent saisir. Voudriez vous qu'Allah et Son Messager soient taxés d'imposteurs ?! »
[Sahih Al-Bukhârî tome 1 pages 82-83]
_________________

➡️ L'imâm Ibn Qudâma Al-Maqdissî [rahimahullah] a dit :

« Celui qui enseigne doit évaluer le degré d'intelligence de l'auditoire et son entendement. Afin de ne pas lui apprendre des choses qui dépassent ses facultés mentales et dont il ne peut saisir la portée. »
[Mukhtasar Minhâj Al-Qâsidîn page 25]
_________________

➡️ Ibn Hajar Al-'Asqalânî [rahimahullah] a dit :

« L'enseignement débute par les généralités avant les détails,les fondements avant les ramifications, les introductions avant les développements. »
[Fath Al-Barî} tome 1 page 162]

Citation
Adjoun a écrit:
C'est Allah qui guide, pas les paroles que tu pourras prononcer ou non. Tu veux dire qu'il y a des sciences qui sont réservés à des "privilégiés" qui eux ne risque pas d'apostasier ou d'être jaloux?
Que tout n'est pas bon à connaître de la religion? Qu'il y a une face sombre qui peut faire peur? Mais y a des livres et plusieurs savants qui en parlent.

Si tu veux, bonne journée, salam alaykoum.
X
18 mai 2021 09:43
tu as peut être vécu une expérience mystique.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Je suis sérieuse dans ma question...une personne a t elle déjà entendu Dieu ? Il m’est arrivé quelque chose de pas croyable il y a quelques années, je viens juste d’essayer d’en parler à mon entourage, mais il reste interloqué...est ce arrivé à l’un ou l’une d’entre vous svp? Merci pour vos témoignages.
18 mai 2021 09:45
T'as été rapide pour poster cette longue réponse, tu les as de côté déjà prêtes?

Pour interpréter ce que le ou la posteuse a dit il faut le(a) déjà connaître sa moralité, sa piété, son degré d'intelligence, son entendement. Comment tu as évalué tout ça et décidé qu'elle serait en mesure d'entendre la vérité et pas le reste de l'auditoire?

Enfin bref laisses tomber, bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook