Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il possible de convertir du dirham en euros?
M
8 septembre 2007 19:55
Bonjour

Je suis titulaire d'un compte à la banque populaire marocaine (par le biais d'un héritage), je voulais savoir s'il y avait un moyen simple pour convertir cet argent en euros sachant que le dirhams est une monnaie non convertible et ne doit pas sortir du MAroc?
En effet, je vis en france, et j'ai d'autant plus besoin d'euros que de dirhams

merci à vous

La vie est une boite de chocolat car on ne sait jamais d'avance sur quoi on va tomber
t
8 septembre 2007 20:17
je pense que tu peux faire des retraits limités chaque mois si t's un compte marocain en parallèle walah oua3lame pas plus de 600 euros de retrait à confirmer ! donc c'est assez limité si t'as une bonne somme d'argent
b
8 septembre 2007 21:55
ça tombe bien moi aussi j"ai besoin des DH au maroc pour blanchir mes euros .
si tu es d'accord tu me communiques le montant et ton numero de compte pour effectuer les démarches auprès de ma banque pour effecruer le transfert comme pièces jointe AU service PJ de ma banque !!!
conversion au taux en vigueur .
a
8 septembre 2007 23:02
la seule solution est d'avoir un compte en dirhame convertible et ça c'est difficile de l'avoir pour un particulier mais demande à ta banque au maroc si elle peut le faire.
j
11 septembre 2007 18:41
Un compte en dirham convertible, chaque RME peut l'avoir sans problème mais il faut qu'il soit d'abord alimenté en euros pour pouvor retirer des euros. Pour la question de transfert de dirhams en euros , ca ne sera jamais possible malheureusement car l'office de change marocain n'autorise pas ces genres d'opérations, tu as le droit à convertir et faire sortir du maroc légalement que 15000 dhs par an et par personne .
a
21 septembre 2007 21:28
tu peux pas faire de viremenent de ton compte au maroc vers celui de la france? Ca devien pas automatikemen des euros? Je sais pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook