Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possible ou c'est une arnaque?
i
4 août 2011 16:25
slt,
quelqu'un a proposé à mon frère ( ça fait 2 ans qu'il est au chomage au maroc , cherche toujours et n'a rien trouvé) lui vendre le visa de sa femme ( pour l'éspagne) .il prétend que sa femme est allée vivre avec lui en éspagne mais elle n'a pas suporté la vie et après 2 mois elle est rentée vivre au maroc ( laissant son mari qui maintenant il fait la navette entre le maroc et l'espagne 2 foisdans l'année)
- mon frère a voulu vider son compte( il a 22 ans) pour acheter ce fameux visa , ma mère me demande de me renseigner pour savoir est ce possible ?
l
4 août 2011 16:59
Citation
isabelle22 a écrit:
slt,
quelqu'un a proposé à mon frère ( ça fait 2 ans qu'il est au chomage au maroc , cherche toujours et n'a rien trouvé) lui vendre le visa de sa femme ( pour l'éspagne) .il prétend que sa femme est allée vivre avec lui en éspagne mais elle n'a pas suporté la vie et après 2 mois elle est rentée vivre au maroc ( laissant son mari qui maintenant il fait la navette entre le maroc et l'espagne 2 foisdans l'année)
- mon frère a voulu vider son compte( il a 22 ans) pour acheter ce fameux visa , ma mère me demande de me renseigner pour savoir est ce possible ?

Arnaque biensur!
a
4 août 2011 18:00
arnaque le visa n'est que a un seul nom et celui qui lui a proposer cela n'ira pas au paradis mais direct en enfert.......
Sinon il y a du travail en ce moment sur tanger sur les chantiers.
s
5 août 2011 00:12
isabelle22

dit a ton frere fait attention sinon va tomber au probleme avec l'autorité plus que son argent sera voler de lui ....

sur le visa il est marquer le nom et le prenom de personne qui a obtenu cette visa et le consulat qui lui delivrer

comme ici : [img.alibaba.com] entre les fleches en bas il ya le nom et le prenom de

personne qui l' a obtenu cette visa ...si tu veut acheter de moi cette visa donne moi 10 Dh ou prendre gratuitement grinning smiley cadeau
M
5 août 2011 02:17
Non seulement ton frère va se faire arnaquer son argent. Mais le pire c'est qu'au contrôle de Police espagnol, il risque de se faire arrêter pour faux et usage de faux visa et risque la prison en Espagne.
Dans chaque visa y a un code barre qui affiche les informations de la personne qui l'a obtenue
a
5 août 2011 02:37
et il ne passera pas la douane au maroc et tombera sur des ennui énorme
i
5 août 2011 16:38
merci pour les réponses.
mon frère ne va pas venir avec le visa d'une autre personne mais avec son visa : comme la femme du monsieur en question ne veut pas vivre en espagne , le monsieur compte ller au consulat pour leur exoliquer ça et demander que le visa de sa femme soit transferé au nom de mon frère.
est ce possible?
et comme ça au lieu que la dame ait un visa et ne voyage pas avec vaut mieux le donner à une personne qui est motivé .
s
5 août 2011 18:22
isabelle22


c'est impossible ça ...pour obtenir le visa au nom de ton frere il doit introduit une demande de visa et le consulat traite son dossier puis il transfert a l'office des etranger en espagne et si la reponse est positif ce moment ton frere va obtenu son visa mais cette histoire c'est que un arnaque car apres qu'il lui donne l'argent monsieur va lui dire le consulat elle a refuser le visa et bey bey argent Are you crazy
m
5 août 2011 22:36
Salut isabelle22;

Les visa ne sont pas sans doute des sucettes à distribuer ou à vendre. Le visa était accepté à la femme du monsieur pour un motif bien précis: rapprochement de conjoint. Cela reste impossible que le consulat accepte délivrer ce même visa échange parce Mme ne veut plus vivre en Espagne.

Le hic est que même le monsieur en présentant une autre personne au consulat pour obtenir le visa en remplacement sais que cela n'aboutira pas; juste pour cibler les personnes qui disposent des sous afin de passer par le moyen n'importe lequel pou piquer cet argent; voilà sa stratégie! PURE ARNAQUE

Dis à ton frère de préparer son propre dossier, il obtiendra le visa à lui.

Courage et bien à vous



Citation
isabelle22 a écrit:
merci pour les réponses.
mon frère ne va pas venir avec le visa d'une autre personne mais avec son visa : comme la femme du monsieur en question ne veut pas vivre en espagne , le monsieur compte ller au consulat pour leur exoliquer ça et demander que le visa de sa femme soit transferé au nom de mon frère.
est ce possible?
et comme ça au lieu que la dame ait un visa et ne voyage pas avec vaut mieux le donner à une personne qui est motivé .
a
6 août 2011 20:58
qu'il aille se renseigner lui meme au consula et la bas ils diront que c'est une arnaque.....
Dis a ce monsieur que tu va allé voir la police et il va vite partir
6 août 2011 22:06
i
7 août 2011 15:00
merci infiniment pour les conseils.
j'ai transmis le message à ma mère qui a demandé à mon frère de faiiiiiiiiiiiiiire trèèèèèèèèèèèèèèès attentionnnnnnnnn surtout que la personne est en question est toujours prèsente sur le territtoir marocain , c'est un vendeur de vêtements d'occasion qu'il prétend les ramener de l'espagne pour les vendre au maroc car sa femme ne veut pas vivre en espagne alors il a démissionné pour faire ce travail et rester auprès de sa femme. ( personnellement, j'ai jamais entendu parler d'une femme qui ne veut pas suivre son mari)
- mon frère a bac + 2 en comptabilité il a travaillé dans une entreprise qui a fait faillite et depuis il a rien trouvé .en mois de janvier il a trouvé un petit boulot dans une école mais les dépenses sont plus que le salaire qui est 500 dhs par moi
s
7 août 2011 15:56
isabelle22

demande a ton frere pour qu'il cherche une autre chose pour demander un visa par une maniere légale

et ne suivre pas ce personne car il veut seulement lui arnaquer en son argent eye rolling smiley
a
8 août 2011 10:52
je pense que ce monsieur en espagne a besoin d'argent, il a flairer la bonne poire.
A votre place je prendrais une vidéo de ce monsieur en "transaction" et après c'est la menace d'aller dénoncer a la police.
Il risque gros ce monsieur après : il n pourra plus venir au maroc vendre ses vetements et voir sa femme lollll avec un mandat de comparution sur le dos.......
Que votre frère lui dise cela et ce monsieur va partir loin de lui comme un rat qui se cache dans son trou........

Pour venir en espagne ce n'est pas la peine, il n'y a plus de travaille et la vie est très dur ici maintenant. Personnelement je galère a la fin du mois pour avoir de quoi finir mon mois sans etre a découvert sur mon compte en banque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook