Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible d acheter une voiture au maroc?
B
3 septembre 2014 15:45
Bonjour

je souhaite savoir si je peux acheter une voiture au maroc et la laisser a quelqu un de ma famille cela m evitera les frais de location a chaque fois

je suis pas née en France et j ai un titre de sejour et ma piece d identité marocaine avec une adresse en France dessus pareil pour le permis Français

merci
3 septembre 2014 16:25
Bonjour
Si tu veux laisser une voiture à ton nom en France et l'utiliser pendant tes séjours aucun probleme , il faut juste qu'il soit immatriculer en France et assurer normalement
Cordialement
B
3 septembre 2014 16:30
merci pour ta reponse mais c est plutôt l inverse que je veux faire on s est mal compris smiling smiley

je suis un MRE qui souhaite acheter une voiture au bled et la laisser la bas au bled
3 septembre 2014 19:16
Re
Donc ,c'est un peut différent ! tu n'a pas le droit de conduire un véhicule immatriculer au Maroc avec un permis Français
Mais bon au Maroc ! ! ! ! !
Autrement ,(avec un permis Marocain) aucun soucis ,c'est exactement comme en France
Cordialement
B
3 septembre 2014 19:18
AH NON a chaque fois j vai au maroc j loue une voiture avec mon permis Français !!!!!
3 septembre 2014 19:52
re
Oui, pour le cas d'une voiture de location c'est légale
par contre pour ce que tu veux faire il te faut un permis marocain
m
3 septembre 2014 23:08
N'importe quoi!comment font tous les retraites qui ont dédouanés des voitures?ils ont immatriculé leur voiture au maroc et ils ont des permis europeens(mon père a un permis français et sa voiture est immatriculée au maroc)
4 septembre 2014 02:00
Bonjour
Bien sur mais en toute illégalité
les retraites (dont je fait partie ) on pour la plupart changer leur permis Français contre un permis Marocain , ou, passer le permis Marocain (c'est mon cas) de façon a être en règle
Après ,chacun fait a sont idée ! mais en cas de probleme ! ! ! ! ! déjà l'assurance ne couvrira pas
Le jour ou ton père vas avoir un accident (ce que je ne souhaite pas) tu verra le nombre de probleme ! pas d'assurance et tribunal pour conduite sans permis (et oui, ce n'est pas un permis valable pour un résident)
Au lieu de dire "n'importe quoi" regarde ICI
Cordialement
G
30 novembre 2019 18:24
Bonjour
Je vie en france
Française et permis français
Est ce que j ai le droit d acheter une voiture au Maric avec mon permis français et étant que française
Cordialement
2 décembre 2019 18:19
Bonjour,

Dans le cadre des retraités je pense qu'en passant moins de 6 mois au Maroc, vous pouvez utiliser votre permis FR
Pour une installation définitive au Maroc , il faut changer votre permis FR en MA (simple formalité administrative)

Pour répondre à la question du forum alors oui on peut acheter une voiture au Maroc et la laisser avec une procuration à une tierce personne sur place.

Par contre bien délimité la chose car les marocains (je sais de quoi je parle) sont très très vicieux et peuvent très bien vendre la voiture en votre absence (trafic de papiers, rechwa, ...)

En clair faire très attention avec une procuration ou bien l'acheter et la laisser dans la garage au chaud pour en profiter pleinement !
3
318
9 octobre 2022 19:25
Bonjour,
Je suis français et j'habite et travaille a paris.
J'ai acheter appartement au Maroc.
Et ce que j'ai le droit d'acheter une voiture au Maroc pour la utiliser
quand je suis le au Maroc.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook